Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

seat ibiza sdi perte de puissance panne introuvable


Invité §dyl737zQ

Messages recommandés

Invité §dyl737zQ

bonjour , comme marquer dans le titre je possède une " seat ibiza 1,9 sdi " de 2003 ayant 180 000KMS.

malheureusement depuis environ 3 semaine ma voiture a une perte énorme de puissance ( 60-80KMS en cote ; 100-120kms en descente) et bruit de tracteur lors de l'accélération.

la panne est survenue d'un coup : mon moteur tournais lorsque j'ai rencontrer quelqu'un , donc le temps de discuter avec cette personne la , j'ai donc couper le contact et 5minutes après en rallumant le moteur et en fessant quelque mettre je me suis rendu compte que ma voiture avait du mal a avance et fesait un bruit de tracteur !

 

 

donc a la suite de sa : j'ai changer l'injecteur avec mouvement a aiguille (qui lui est bien alimenter en 12volts)

j'ai changer la pompe d'injection

j'ai démonter et nettoyer la vanne egr

j'ai démonter et ressouder le pot catalytique

contrôler que aucune fusible était défectueux

 

autre chose changer récemment : vidange et filtre a huile/filtre a gas-oil/filtre a air /filtre clim /courroie d’accessoire et la courroie de distribution a 20 OOOKMS

 

je ne sais vraiment plus quoi faire ou changer si je pouvais avoir de l'aide avec des photos des pièces ou des endroit a vérifier avec photos si possible !!!

 

a savoir : aucun voyant n'est allumer

au ralenti aucun bruit anormal /a l’accélération bruit de tracteur / au point haut le moteur tourne normalement pour moi

 

merci d'avance a tous ceux qui m’aideront dans cette rechercher car je suis vraiment a bout de ne pas trouver et de dépenser dans cette panne !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb200ph

Salut

 

Tu dis avoir changé un injecteur?

Qui t'a fait le diag et quelle contrôle a t'il été fait pour ce diag?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyl737zQ

j'ai changer l'injecteur de mouvement a aiguille celui qui contrôle l'avance a injection car je pensais que la panne pouvais venir de la partie mécanique de cette injecteur car quand j'ai contrôler au borne du connecteur il était bien alimenter en 12volts mais quand je le débranchai il sa ne changeais a la façon du moteur de tourner ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyl737zQ

Oui je vais le recontroler mais la question que je me pose comment le calage ne serai pas bon alors que la distribution à été faite il y a environ 20 000kms et que j'e n'avais pas ce soucis la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais le recontroler mais la question que je me pose comment le calage ne serai pas bon alors que la distribution à été faite il y a environ 20 000kms et que j'e n'avais pas ce soucis la

 

 

il se peut qu'elle a sauté , ça peut arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyl737zQ

Elle devrait avoir du mal à démarrer ou devrait avoir des accous en roulant non ? Car moi elle démarre au premier coup de clef et fait le bruit de tracteur que a l'accélération mais se stabilise en restant à vitesse constant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

j'ai changer l'injecteur de mouvement a aiguille celui qui contrôle l'avance a injection car je pensais que la panne pouvais venir de la partie mécanique de cette injecteur car quand j'ai contrôler au borne du connecteur il était bien alimenter en 12volts mais quand je le débranchai il sa ne changeais a la façon du moteur de tourner ....

 

kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyl737zQ

Je ne sais pas tout justement je me renseigne pour comprendre et savoir si reelement sa pouvait venir de la distribution malgres les informations que je donne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyl737zQ

Je vais faire une vidéo cette après midi mais le claquement est dans le moteur et seulement lors de l'accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une vidéo cette après midi mais le claquement est dans le moteur et seulement lors de l'accélération

 

 

 

peut tu reproduire le bruits sur place en accélérant simplement ou c'est seulement en roulant sous charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Je ne sais pas tout justement je me renseigne pour comprendre et savoir si reelement sa pouvait venir de la distribution malgres les informations que je donne ...

 

 

Si tu sais pas tu dis pas que c'est un12V qui alimente le capteur de levée d'aiguillle. Première erreur !

 

En plus t'as tout changer........ :ange: un as de la mécanique.... :lol:

 

Alors la vidéo ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyl737zQ

Alors pour info j'ai bts mécanique poids lourd donc je me débrouille en mécanique voiture mais je ne suis pas expert non plus surtout que je n'est jamais touché au moteur wv donc je vient sur ce site pour avoir des complément d'information et m'expliquer les raison du pourquoi et du comment !!!et non pas pour me faire fclasher à tout bout de champs car je ne pense pas que vous êtes infaible

Sur toutes mecanique !!

 

Sur ceux mon injecteur à mouvent d'aiguille est alimenté par du 12volts...

 

Oui j'ai pas.mal.de.pièces c'est bien pour sa que je.demande.de.l'aide , en ce qui concerne la vidéo.je.l'ai faite mais.ne peux pas la.mettre.sur le.site.il.faut que je crée une.chaîne YouTube donc je peux vous l'envoyer par mail sinon ??'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démontes le cache soupapes et contrôles l'état des poussoirs hydraulique et les cames de l'arbre à cames, parfois les poussoirs sont tellement usés qu'ils n sont plus plat , ils sont carrément creux , au touchée tu peux sentir ça

 

je trouve qu'il y une prise d'air au niveau d'admission d'air ou l'échappement partiellement bouché mais pas sur sans voir la voiture et que le bruits de claquement n'est pas si prononcer que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

 

Sur ceux mon injecteur à mouvent d'aiguille est alimenté par du 12volts...

 

 

 

C'est pas possible le capteur est alimenté par le calculateur par une tension d'environ 3,5V !

 

Qui a fait le changement de pompe etc... vu que tu dis que tu n'as jamais touché à un moteur VW ?

 

Pourquoi elle est pas passée au diag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Plus de nouvelles du tracteur...qui sur la vidéo tournait pas si mal pour un...tracteur !! :lol:

 

Trolleur --------->Pollueur !!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyl737zQ

Je ne pourrais donné des nouvelles que vendredi soir car je m'en ocuppe vendredi de verifier toutes les indications et informations que vous m'avez donné ...le problème c'est que j'ai un bon téléphone et que du coup le bruit parait nettement moins prononcer qu''il ne l'est en realiter ...mais comme je l'ai dit au ralentit il tourne super bien sans accoup sans bruit anormal , c'est que a l'accélération qu''un bruit de tracteur ce fait entendre avec cette fameuse perte de puissance , et en restant accélérer à differente vitesse du compte tour ( 1500tr/min ou 2000tr/min ou même 3000tr/min) le moteur semble se stabiliser niveau sonore (test au point mort ) ...

 

Ensuite le changement de la pompe c'est moi qu''il est effectuer car je pensais que la panne pouvais venir de la mais à la repose de la nouvelle ce n'était toujours pas résolu ....

Pour la tension du capteur de mouvement à aiguille qui se trouve sur linjecteur j'ai regarder la tension au borne des fils 1 et 2 ' et j'ai trouver 11,50v donc j'aimerai bien une explication si vraiment je devrait trouver 3,5v ou une documention qui me prouve cette valeur ...

 

J'ai dit que je n'avais pas touché de moteur wv que celui la était le premier auquel je touchait et donc pour sa que je veux sur ce site ...

 

Aucune prise d'air pour l'admission tout est bien fixer et le filtre est neuf , pour l'echapment l'egr a été nettoyé le pot catalytique à été déposé. Pour retirer la céramique ....

 

Donc pour finir vendredi je vais donc refaire la distribution complète et contrôle les poussoirs et je vous retiens au courrant ...

 

Ah autre information : le moteur ne surchauffe pas (il monte à 90 et se stabilise)

Aucun voyant allumé au point mort ou en roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyl737zQ

Oui ç'est au borne de la prise marron que j'ai pris la tension que j'ai trouvé ,

 

J'ai fait le test : moteur à l'arrêt / contact allumé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

La tension c'est le calculateur qui la donne et la voilà moteur en route avec le signal qui correspond

 

 

 

 

 

C'est moi qui est pris cette mesure sur une Polo sdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyl737zQ

Donc ce matin : dépose repose et calage distribution => ras

Contrôle came et poussoir => ras

 

Pour le 'injecteur à mouvement cette après midi je prendrai moi aussi la tension trouvé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foe476ss

@Dylan51

 

Bonjour,

 

J'ai exactement le même phénomène que vous sur ma 1.9 SDI de 2002, 160 000 kms, sans soucis jusqu'au moment ou la courroie d'alternateur a cédée. Le temps de me rendre au garage le plus proche, j'ai remarqué que le fonctionnement du moteur ainsi que sa sonorité avec changé. Après changement du galet, poulie et courroie, j'ai récupéré ma voiture mais le problème de puissance (trou entre 2000 et 2800 trs/min) et le bruit de tracteur persiste ! Je n'y connais rien en mécanique mais visiblement le problème est électrique. Elle tournait comme une horloge avant que la courroie d'alternateur ne casse. Ma batterie était quasi vide en arrivant au garage, le calculateur peut t il être déréglé ? La courroie passe par 3 endroits, est ce possible qu un montage erroné cause ce type de dysfonctionnement ? Avez vous avancé sur cette problématique ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

bonjour ,

probléme electrique :non calculateur déréglé : impossible , erreur de montage courroie alternateur :quasi impossible

je pense plus des morceaux de ta courroie d'alternateur monté dans la distribution ...

attention calage de distri assez pointu sur ces moteurs : pas de repére sur poulie arbre a came ,il faut l'outil vw ou en faire un , pour bloqué l'arbres a came a l'opposé de la pouile d'arbre a came : il y a une fente , décalée sur l'arbre , tu le bloque un plat sur la culasse, quand ton plat est en place , TON ARBRE NE DOIT PAS POUVOIR TOURNER , méme pas d'un degres

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foe476ss

@piste86

Bravo et merci pour ton diag ! j en ai parlé à mon garagiste, ils ont démonté la distrib et au final, la courroie est effilochée et s'est décalée d'un cran ! Des bouts de courroie d'alternateur cassés sont ils passés par la ? Je l'avais changée au 90000 Km, comme préconisé... Il m'a demandé pour la pompe à eau, je lui ai dit de tout changer, j'ai lu ça sur d'autres pages de ce forum (bien pratique d'ailleurs :top: )

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...