Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

BMW 324TD E30


gimly35

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je souhaite faire l'acquisition d'une nouvelle e30 apres ma 318is je souhaite acheter une 324td modifié avec une culasse de 324d.

Tout d'abord y a t'il un risque d'avoir changer la culasse par une de 324D sur un moteur de 324TD, ou est ce tout simplement génial !! car la culasse de 324d est plus réputée que celle de 324TD, quelles sont les modifications connu pour protéger la culasse de la proximité du turbo ?? j'ai entendu parlé de pare chaleur entre la culasse et le turbo, avez vous des conseils ou infos sur ce montage ??

La culasse a fait 20 000 km depuis changement avec joint de culasse et distri avec. Il n'y a pas de fuite ni de monté en température.

La carrosserie est nikel il y a juste un soucis de démarrage à froid surement le réchauffeur ou les bougies de mauvaises qualités, et la ligne d’échappement a changé mais une d'occaz est fourni !!

Le tout pour 700 euros négociable

J'attends vos réponses avec impatiente !!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

le 2.4D tient mieux parce qu'il est moins poussé c'est tout...le 2.4TD a toujours été merdique, tout ceux que je connais ont pété leur culasse, excepté un, c'est une femme qui la conduisait toujours ultra cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, en faite il n'y a que très peu de différence car déjà la culasse nue a la même reference sur real-oem entre une 324 D et TD, la différence serait au niveau des arbres a came, le changement serait une diminution de puissance. Donc je pense ajouter un échangeur pour réduire la température de l'air et des dégagements de chaleur du turbo, et ajouter une plaque maison pare chaleur entre la culasse et le turbo qui serait selon les dires la cause de vrille ou de casse des culasses des 324td et la cause des joint de culasse mort au niveau des cylindres 5 et 6. Voili voilou si vous avez des tutos de modif ou des idées pour les échangeurs a prendre pour la modif =< je prends !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à ta réponse je pense que les premiers diesel de BM ont une mauvaise réputation car les modèles restant de cette époque ont dut être martyrisé dans leur début à cause de la réputation de voiture sportive et puissance de BM, après ceux qui en prenaient soin, temps de chauffe par de monter en régime trop tôt, entretiens réguliers ...etc, ont du voir leurs moteurs approcher les 300/400 000 km sans casse de culasse !!

Ce n'est que mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant073Me

Salut à tous, voilà j'ai un 324 td et je voudrais savoir si il existe une revue technique pour se modèle ?si oui ou je peux l'avoir ? Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Pour revenir à ta réponse je pense que les premiers diesel de BM ont une mauvaise réputation car les modèles restant de cette époque ont dut être martyrisé dans leur début à cause de la réputation de voiture sportive et puissance de BM, après ceux qui en prenaient soin, temps de chauffe par de monter en régime trop tôt, entretiens réguliers ...etc, ont du voir leurs moteurs approcher les 300/400 000 km sans casse de culasse !!

Ce n'est que mon avis ;)

 

 

Rien à voir avec le fait d'être "martyrisé": la fragilité des culasses du 2.4L était causée par des défauts de conception et de fabrication bien connus...

Curieusement les 2.5L qui lui ont succédé, tout aussi "martyrisés" ne cassaient plus leurs culasses :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...