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Volkswagen

T4 1.9 TD mauvais démarrage et cale


Invité §ren102tE

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Invité §ren102tE

Bonjour,

j'ai récement acheté un transporter 1.9 TD avec distribution cassée. Le fourgon était stocké avec le moteur démonté et entreposé dans le véhicule à l'arriere donc au sec depuis plus de 3 ans. c'est un modèle 1996 avec 177000 kms.

Ayant réparé le moteur je l'ai donc remonté aujourd'hui.

Après avoir purgé le circuit de gasoil et bien entendu monté un filtre neuf et du gasoil neuf dans le reservoir, le moteur démarre pas très bien (pas un probleme de batterie ou démarreur).

Mon electrovanne sur la pompe est non codée, ne possede pas le fameux blindage, c'est une electro tout ce qu'il y a de plus simple à un fil et qui fonctionne.

Le fait que le moteur démarre et cale 1 ou 2 secondes après me fait penser à un probleme d'anti demarrage, j'ai ouvert la seule et unique cles que je possède et le transpondeur est bien présent. A part voyant d'eau et d'huile aucun autre voyant ne clignote ou s'allume.

 

lorsque j'ai démonté la culasse, je me suis apperçu que la pompe injection ainsi que es tuyaus d'injecteur étaient encore remplis de gasoil qui n'en avait plus trop l'odeur mais était encore bien gras.

 

Travaux effectués:

Remplacement culasse et joint

Vis culasse

Distribution neuve

pignon villebrequin TDI

calage distri ok.

4 bougies de prechaufffage neuves

Batterie neuve

 

Sur le peu de temps ou le moteur démarre, aucun bruit suspect, le moteur à l'air de bien fonctionner. De temps en temps le moteur va tourner pendant 10 secondes avant de de caler. aucune réaction quand je touche à l'accélérateur, le moteur reste au ralenti.

essai réalisé avec et sans starter le symptome est le même.

 

voici un lien youtube d'une video que j'ai fait depuis le siege conducteur

https://www.youtube.com/watch? [...] e=youtu.be

 

https://www.youtube.com/watch?v=XBDMH7r2RT0&feature=youtu.be

 

Merci à ceux qui pourront m'aider.

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Invité §ren102tE

Bonsoir,

our l'electro c'est apparement le montage d'origine, j'ai eu supprimer une electro codé avec son blindage et là je vois bien qu'il n'y a pas eu de bricolage.

Pour ce qui est des poussoirs et soupapes, j'ai changé entierement la culasse, d'ailleur la culasse de remplacement je l'ai moi meme démonté d'un moteur qui fonctionnait encore mais qui avait une bielle coulée

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Bonsoir,

our l'electro c'est apparement le montage d'origine, j'ai eu supprimer une electro codé avec son blindage et là je vois bien qu'il n'y a pas eu de bricolage.

Pour ce qui est des poussoirs et soupapes, j'ai changé entierement la culasse, d'ailleur la culasse de remplacement je l'ai moi meme démonté d'un moteur qui fonctionnait encore mais qui avait une bielle coulée

 

OK, donc c'est possible que ce soit l'anti-démarrage.

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Invité §ren102tE

je cherche un méthode pour le supprimer mais je trouve rien.

Tu sais comment on fait pour passer outre?

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

faudrait commencer par vider la pompe pour que le gasoil neuf arrive, le filtre aussi

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Invité §ren102tE

bonjour

 

faudrait commencer par vider la pompe pour que le gasoil neuf arrive, le filtre aussi

 

 

 

ça a été fait. l pompe a été rmplie par du gasoil neuf avant le déarrage ainsi que le filtre à gasoil.

Tous les tuyaux on été souflés avant le remontage. on le voit pas sur la vidéo car la jauge monte lentement mais j'ai le demi plein avec du gasoil neuf. j'ai vidangé le reservoir avant par aspiration

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Invité §ren102tE

Bonjour, voici une photo du boitier immo:

 

IMG_0009[1].jpg

 

une autre de la boite à fusible, impossible de savoir si il manque un relais ou non. (sur la photo il manque un fusible mais essais réalisés avec et rien ne change)

 

 

IMG_0008[1].jpg

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Invité §ren102tE

Je ne comprend pas ou la coupure peu se faire autre que sur l'electrovanne de la pompe. elle est pourtant bien alimentée. qu'est que l'immo pourrait couper?

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PS : le transporter a été submergé ?

Je n'ai pas ces dépôts de limon sur la platine porte-relais...

Très mauvais signe pour l'électricité (mauvais contacts dans les contacteurs, relais etc.)

 

Le test du kalxon au moment du démarrage a t-iol été effectué ?

Le témoin de préchauffage s'allume t'il au contact ?

 

PS2 : je dis ça parce qu'il y un an, mon beau-père à eu sa maison, tracteur, voitures submergées par la Garonne, et je lui ai dépanné le 3/4 de son appareillage électrique?

Le limon est une véritable saloperie qui se met partout en déposant une pellicule isolant sur les contacts.

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Invité §ren102tE

Bonjour à vous et merci d'essayer de solutionner mon problème.

 

Alors les nouvelles de fin de journée;

après avoir remonté mon immo le moteur enfin démarré. Il démarre maintenant très bien, mais il reste bloqué à environ 2000 tours je dirais, et impossible d'accélérer (voir vidéo youtube). Action sur le starter n'a aucun effet.

Je suis bon pour une pompe :non:

 

Le camion n'a pas été innondée, mais appartenait à un pépinieriste et le camion était (et est toujours...) plein de terre. le camion est resté entreposé pendant plus de 3 ans avec la vitre conducteur légérement ouverte (2 cm pas plus). Sinon niveau electrique à mon grand étonnement tout fonctionne. Je n'ai meme pas eu à changer une ampoule.

Pour les voitures innondées oui je connais bien le problème, je suis de Sommieres dans le gard....

 

Par contre je ne comprend ce fameux test du klaxon? Peux tu m'en dire plus? d'ailleurs il ne fonctionne pas ;)

 

Lien de la vidéo:

 

https://www.youtube.com/watch? [...] e=youtu.be

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Invité §ren102tE

J'ai une question sur la compatibilité d'une pompe à injection,

est-il possible de monter une pompe de golf GTD en lieu et place de la mienne?

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Tu lances le démarreur tout en klaxonnant (quand le moteur refuse de partir) : si pas de klaxon, le contacteur de neiman est HS.

Tu n'as pas répondu à ma série de question.

Le démarrage miraculeux tient quand même à une explication : mais laquelle ? Un faux contact, mais où ? L'antidémarrage sans doute (connecteur.... oxydé), d'où ma remarque sur l'état de la planche à relais.

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Invité §ren102tE

oup's ! pour le démarrage j'ai simplement passé du nettoyant contact sur les prise de l'immo, rien d'autre.

La boite à fusible ne présente pas d'oxydation, juste bien poussiéreuse.

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Invité §ren102tE

Voilà l'état dans lequel je l'ai récupéré, on peut voir la couche de crasse sur le pare brise

le compartiment moteur a été passé au nettoyeur haute pression, et en ce qui concerne les prises faisceau moteur un coup de nettoyant frein pour dégrossir suivi d'un coup de souflette pour finir par du nettoyant contact. Aucun problème éléctrique hormis le faux contact sur le boitier immotronic qui lui est fixé à coté du compteur dans l'habitacle. J'en suis venu ce matin à démonter mon boitier immotronic car j'ai lu dans d'autres discussion que souvent en cas de probleme le fait de nettoyer les contacts resolvais le problème. En fin de journée j'en ai également profiter pour monter une poire d'amorçage avant le filtre à gasoil.

 

 

 

IMG_20140905_115958.jpg

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Invité §ren102tE

Pour en revenir à la pompe, si un autre montage est possible autre que golf gtd je suis preneur car je vais avoir besoin du camion rapidement.

J'ai cru comprendre que la pompe de GTD était une Bosch VE, et cette pope se retrouve sur d'autres marques tel que peugeot citroen ou encore renault. visuellement ça se ressemble après savoir si l'arbre de sortie est le même pour le pignon de distribution?

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Invité §ren102tE

Bonsoir, pas de mécanique aujourd'hui mais j'ai une tentative de m'arrange , 4 au total et à chaque fois le moteur s'emballe des le démarrage, c'est à dire accélère à fond. Niveau d'huile ok pourtant.

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Invité §ren102tE

Vérification faites ce matin:

Pas de trace d'huile dans les durites d'air et conduit d'admission, donc auto-alimentation par apsiration d'huile par le biais du turbo éléminé.

De plus le moteur s'arrete immédiatement sitôt qu je coupe le contact, ce qui n'est pas le cas lor d'une auto-alimentation par l'huile.

je n'ai pas de tuyau de sur-alimentation qui sort de la pompe, de plus je n'ai pas d'échangeur...

Ce qui est certain c'est que je n'ai aucune prise d'air dans le circuit de gasoil

Avant de changer la pompe;

Je vais vérifier la vanne de retour de gasoil sur le filtre bien que je ne l'ai pas débranchée pour voir si elle n'est pas à l'envers.

J'ai plusieurs sondes de température d'eau qui traînent dans mon garage, je vais changer celle du moteur pour voir mais j'y crois pas trop.

Si quelqu'un a une piste que j'aurais oublié avant que je change la pompe :)

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Invité §ren102tE

Mes compétences s'arrètent là, je n'ai jamais ouvert une pompe injection, c'est le métier des dieselistes,je ne sais pas de quelle piece tu me parle. j'ai trouvé une pompe lucas de 306 TD avec ses 4 injecteurs.

-Pour la pompe tout colle (pour le moment), je vais pouvoir monter ma poulie dessus, l'entraxe de fixation est la même, sauf le repère de calage ou plutot la pige qui est différente mais je vais la caler au comparateur

 

-Les injecteurs ne sont pas montable comme ça sur ma culasse, il faut faire un mix entre les injecteurs d'origine et ceux de la 306. J'y suis gagnant car ceux de 306 sont tarés à 175 bars et évidement la pompe est réglée en accord.

 

Me conseilles tu de faire la modif injecteur en meme temps que le remontage de la pompe, ou d'abord de remonter la nouvelle pompe afin de voir si tout est OK?

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Invité §ren102tE

oui c'est la photo de ma pompe, j'ai démonté le couvercle par curiosité, mais franchement j'y connais rien en pompe injection.

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Invité §ren102tE

Merci de conseil, je vais faire le montage demain selon le temps car c'est l'inondation ici...

Après un peu de pression au turbo !

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Invité §ren102tE

Bonjour,

voici la pompe lucas que j'ai trouvé. il s'agit d'une xud103

J'ai 3 petites interogations, celà concerne les encadrés de couleurs.

si on peut m'éclairer sur la fonctionalité des ces pieces? pour l'encadré vert il me semble que c'est la suralimentation donc inutile dans mon cas. Mais c'est surtout la piece dans l'encadré rouge qui me pose problème

 

 

IMG_0037.jpg

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