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Ford

supression vanne egr avec une plaque


Invité §sah621xI

Messages recommandés

Invité §sah621xI

bonjour, je possède un Ford focus c-max 1.8 TDCI sans le fap de 2006

 

j'ai récemment boucher ma vanne egr avec une plaque métallique acheter sur le net qui est découper au dimension exact de l'entrée de la vanne egr

j'ai donc réussi a monter cet plaque sur ma voiture après avoir vu plusieurs sujet la dessus car je suis pas du tout mécano... :non:

 

et je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont le même moteur car je trouve que des articles avec le moteur 1.6 ou 2.0 mais jamais le miens...

 

pour revenir à mon sujet j'ai supprimer la vanne avec la plaque et maintenant j'ai le voyant incident moteur qui s'allume..

 

je l'ai supprimer car j'avais des trous à l'accélération et des foi j'avais incident moteur qui s'affichait et plus du tout d'accélération j'était obliger de m'arrêter d'éteindre le moteur puis de rallumer et sa repartais nickel.. on ma dit c'est la vanne egr mais sa coute chère et faut souvent la nettoyer ou la changer j'ai donc choisi la solution supprimer...

 

la voiture depuis la suppression roule mieux plus de trou meilleur rendement mais le voyant incident moteur s'allume au bout de 5km

peut on faire enlever cet erreur par la valise ou autres ?

 

Merci de votre aide...

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

cette vanne egr a un capteur de position qui informe le calculateur moteur de sa position (ouverte ou fermé etc.) voir s'il fonctionne librement

 

ta plaque peut empêcher la vanne egr de bouger et donc le capteur signale une erreur

 

voir si la plaque ne "coince" pas le clapet de cette vanne, si rien n'est déconnecté, fiche électrique etc......

 

lorsque l'on condamne une vanne egr, il est toujours bon de la nettoyer avant et de vérifier si elle est bien fermée, il est dérisoire de "boucher" une vanne à demi colmatée ou pire

 

http://www.focusowners-social. [...] p;start=25

 

http://i750.photobucket.com/albums/xx147/Freddievans/EGR%20klep/P1000067.jpg

http://i750.photobucket.com/albums/xx147/Freddievans/EGR%20klep/P1000065.jpg

http://i750.photobucket.com/albums/xx147/Freddievans/EGR%20klep/P1000062.jpg

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Invité §sah621xI

bonjour tnt

 

je ne sais pas du tout se qu'est le capteur de position ni ou il se trouve.. je regarderai sa demain pour voir..

 

la photo que tu montre est identique a se que j'ai démonter avec difficulté car je suis pas du tout mécano...

 

j'ai mis ma plaque a la place du joint que l'on voit sur ta photo avec une patte acheter en même temp que la plaque pour colmater.. (spécial moteur) j'en ai peut être pas asser mis

 

la durite que tu montre je l'ai bien démonter, j'ai vu quel était noir mais vu que j'ai condamner je me suis dit pas besoin de nettoyer...

 

il faut quand même nettoyer cet durite? avec quoi? et comment vérifier si elle est bien fermé?

 

merci pour ton aide

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peut on faire que enlever cet erreur par la valise ou autres ?

 

NON

 

On peut l'effacer mais il reviendra

 

Sur une voiture de 2006 donc répondant aux normes antipollution EURO4, le calculateur vérifie divers paramètres et quand il comprend que la vanne EGR a été désactivée, il se venge en allumant le voyant ... il est rare qu'une voiture Euro4 accepte la mise hors service de sa vanne EGR (au contraire des voitures Euro3 donc d'avant 2004)

 

Il le voit de plusieurs façons (varaible selon les types d'injection ... et je ne sais celui qui anime le 1L8 TDCI ) par exemple

- comme dit par TNT en observant le potentiomètre de recopie

- sur les systèmes d'injection Bosch EDC15/EDC16 en comparant la masse d'air frais qui entre avec la masse d'air avalée par le moteur

- etc... sur d'autres systèmes d'injection

 

Bref le mieux c'est de nettoyer la vanne et de la laisser en service ... ou d'en acheter une neuve ... sachant que globalement, les problèmes de vanne EGR qui se coinçaient concernent essentiellement les voitures d'avant 2004

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Invité §sah621xI

Bonjour ceyal,

 

donc toi tu me conseille d'enlever ma plaque? la vanne est à presque 200 euros.. sa m'embête un peut...

 

en plus sa serait dommage la voiture roule mieux..

 

y a vraiment aucun moyen de l'enlever cet incident? et si je vais chez Ford y vont me dire pareil enlever la plaque ses quasi sur...

 

quand tu dit nettoyer la vanne s'est la durite en dur?

 

 

Merci pour ton aide

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Je te donne mon avis mais il n'est pas interdit de prendre d'autres

 

je ne connais pas ce moteur TDCI donc ne peut te dire comment nettoyer la vanne ... en général ça se démonte assez facilement et on peut enlever les suies huileuses accumulées avec un nettoyant adapté (remplaçant du trichlo)

 

sinon, tu roules avec le voyant allumé et basta

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Invité §spo816sV

Bonjour

Pour info une vanne EGR se bouche à l'entrée et à la sortie.Sinon quand ton turbo souffle la surpression de ta pipe d'admission empeche ta vanne de se fermer ou de s' ouvrir et là defaut moteur meme si tu a laissé les fiches electriques branchées, ce qui est obligatoire pour ne pas avoir de defaut moteur.

Bien sur il faut une vanne propre qui marche pour faire çà. Si elle marche pas ton electronique vat détecter un retour d'info de ton branchement electrique de ta vanne qui vat lui dire que elle n'est pas en bonne position et la defaut....

Je fais des vanne egr sur bien des voitures modernes. Et le principe marche pour toutes.

Je n'achète jamais les kits.Je decoupe les toles et les perces moi meme à la demande avec comme gabarit la bride des conduits qui arrivent et sortent de la vanne.je laisse toujours les branchement de la vanne et je supprime le volet du papillon à l'entrée du collecteur d'admission sans supprimer son mecanisme electrique ou pneumatique oues deux comme ça pas de disfonctionnement electrique donc pas de defaut.

Y a plus qu'a.... :sol:

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Invité §tor808yn

Salut ! Le soucis c'est qu'une auto de 2006 a une gestion moteur performante, et le calculateur s’aperçoit que la vanne EGR ne fait plus son travail, et il allume le voyant de gestion moteur ! Sur les autos du début des années 2000 ça pouvait encore se faire, mais pas là !!!

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Invité §spo816sV

Resalut

Si ta vanne EGR reste opérationnelle mais que aucun gaz d'échappement n'y circule et que tout l'électricité y reste branché comment veux tu que la centrale detecte la supercherie puisque tout fonctionne .La soupape s' ouvre et se ferme donc pour ton moteur RAS.

À condition de fermer l'entrée et la sortie comme expliqué plus haut.

Je l'ai bien fait sur mon disco tdv6 HSE.

Si ça c'est pas une usine à gaz et en plus deux vanne.Les deux sont branchées et fonctonnent mais aucun gaz n'y circule.

Et de surcroît le moulin est ...

Et aucun defauts avec 250 bourrins. Eco de carburant plus de couple dans les bas regimes montée en regime plus franche.

Quand on dit vanne EGR supprimée sur les moteurs moderne ça veut dire qu'on leure la meca et l'électricité donc la gestion , mais on enleve pas la vanne ni on la déconnecte. :sol:

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Invité §sah621xI

Bonsoir,

 

je vient de voir vos message :)

je vais essayer de démonter et nettoyer la durite demain pour voir se que sa donne..

spoke13 personne ne m'a jamais parler de boucher a deux extrémité :non:

d'ailleurs sur le site internet qui vende les plaques suppression vanne egr il y a en qu'une (la ovale)

du coup si faut vraiment boucher l'autre entrée sa doit être tendu à faire en plus ses rond de se coter là...

On m'avais aussi parler de trouer la plaque avec un tout petit trou comme dit chaced je crois...

mais je suis pas sur de sa..

j'ai juste boucher avec la plaque ovale comme montrée plus haut par je ne sais plus le pseudo

et je n'ai rien debrancher du tout..

Sa serai dommage d'enlever ma plaque de la vanne egr, mon cmax se comporte mieux avec mais rouler avec le voyant ses pas cool

un peut perdu là :??:

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Invité §spo816sV

Bonjours à toutes et tous...

C'est bien pour ça que les kits...ben je rigole doucement.

Comme ils sont conçus il ne sont valable que pour les vehicules avant 2006 et après defaut moteur et mode dégradé. ..avec en prime pleins de messages au tableau de bord.

C'est aussi pour ça que je supprime que le volet à l'interieur de l'entrée d'admission sans enlever son axe et tout sont mecanisme electrique ou pneumatique voir les deux..

Au risque de me répéter il faut une vanne propre et en état de marche pour faire l'opération.

Sur mon gros...Disco tdV6 HSE j'ai fait depuis 80000 bornes de bonheur sans plus jamais changer de vannes et il y en a deux sur le V6 bourré d'electronique.

Idem sur le sciroco de ma femme et la mito de mon fils, et roule ma poule.

Le CT RAS. :ange:

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Bonjours à toutes et tous...

C'est bien pour ça que les kits...ben je rigole doucement.

Comme ils sont conçus il ne sont valable que pour les vehicules avant 2006 et après defaut moteur et mode dégradé. ..avec en prime pleins de messages au tableau de bord.

C'est aussi pour ça que je supprime que le volet à l'interieur de l'entrée d'admission sans enlever son axe et tout sont mecanisme electrique ou pneumatique voir les deux..

Au risque de me répéter il faut une vanne propre et en état de marche pour faire l'opération.

Sur mon gros...Disco tdV6 HSE j'ai fait depuis 80000 bornes de bonheur sans plus jamais changer de vannes et il y en a deux sur le V6 bourré d'electronique.

Idem sur le sciroco de ma femme et la mito de mon fils, et roule ma poule.

Le CT RAS. :ange:

 

 

Il ne faut pas faire de généralité quand meme, voila celle que j'ai sur ma 2011 et aucun problème.

 

http://chaced.free.fr/photo/megane3/plaqueegr.jpg

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Invité §sah621xI

bonjour

 

j'ai pas eu le temp de démonter je vais le faire demain...

je pensais que quelqu'un aurait eu le même problème et une solution :non:

c'est la même plaque que toi chaced sauf que la mienne est un peu moins épaisse

spoke13 comment fait tu pour supprimer le volet?

 

merci a tous

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Invité §spo816sV

Bonjour

quand tu demonte le boitier du papillon à l'entrée de l'admission tu vois ton volet quiest actionné soit par une capsule pneumatique soit electriquement.

Sur l'axe de ton volet tu verras deux vis qui le fixe sur cet axe volet fermé.

Tu devisses ces deux visses et tu actionnes cet axe manuellement d'un quart de tour.

En tirant ton volet il devrais sortir.

Le reste de tout le mecanisme tu touches rien et remontes le tout comme d'origine.

La seule difference c'est comme l'EGR tout fonctionne mais l'air n'est plus freiné par la fermeture du volet pour faire entrer plus de gaz d'echappement dans l'admission.

Quand tu verras la suie qui bouche tout en démontant profite pour nettoyer avant de remonter.

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Invité §sah621xI

Bonjour,

 

la sopke13 c'est trop compliquer pour moi j'ai pas envie de faire une connerie..

je garde espoir de trouver une solution, pas eu le temp de nettoyer se week end donc cet semaine j'essaye de nettoyer

puis suivant le résultat j'essaierais de faire un trou dans la plaque et si y a toujours rien qui change j'abandonnerai lol

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Salut,

 

C'est bizarre le voyant. Sur ma Focus 1.8 TDCI 115 de 2008, j'ai mis aussi une plaque inox achetée sur le Web et pas de voyant.

J'ai débranché la batterie une nuit pour réinitialiser le calculateur. Mais ce ne devrait pas être nécessaire normalement.

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Invité §sah621xI

Bonsoir,

 

j'ai pas essayer de déconnecter la batterie.

je peut toujours essayer sa me coute rien..

 

Merci

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Invité §cou761mb

Bonjour tout le monde,

 

je suis possesseur d'un ford focus c max 1.8 tdci 115 chevaux de février 2009.

 

j'ai eu des incidents moteurs et une coupure d'accélération instantané également donc direction ford.

 

Ils m'ont dit qu'ils fallait changer un injecteur soit 1200 € de facture ... Merci Ford...

 

Maintenant Ford me dit qu'il faut changer la vanne EGR, pouvez vous me donner des photos de votre c max pour savoir quoi débrancher ou bien comment faire ou démonter la vanne egr dasn le but de la nettoyer ou la changer .

 

Et surtout, ou peut on trouver LA fameuse vanne egr sur internet correspondant à ce moteur.

 

Merci à tous par avance pour vos réponses qui vont me faire économiser 1300 € chez ford pour une vanne egr.

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Invité §MIT050GC

bonjour

 

i"ai une ford mondeo 2003 tdci jai le voyant préchauffage qui s'allumeet le moteur qui se coupe j'ai changé le capteur d'arbre à came 130e et la vanne EGR 110 e et toujours la même chose qui pourrai m'aider. Merci

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Invité §lya657uK

bonjour ,

 

je ai Ford C-MAX de l'ONU 2.0l 136 cv de 2004

 

j'ai un probleme de vanne egr qui ressort a la valise la voiture roulais quand meme mais avec un manque de puissance .

 

j'ai voulu debrancher la cosse orange qui est a cote de la vanne ,

 

la voiture voulais plus demarre du coup j'ai rebrancher la cosse et elle veut plus demarrer non plus des fois le moteur se lance mais se coupe .

 

un bon mecano peut il repondre.

 

merci car grosse galere. :??: :??: :??::pfff: :pfff: :pfff:

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Invité §ric032xB

Salut !

 

Il est important pour nous de nous mettre le code-défaut afin de mieux cerner le problème !

 

Essai de débrancher la batterie pendant 10 minutes puis de la rebrancher !

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Invité §Ano555zf

salut les amis

moi aussi je possede une ford c max titan 1.8 tdci 2009. j ai bloquer l entree egr avec la plaque j ai rouler presque un an avec le voyant .et la re incident moteur .je ne sait plus quoi faire avec cette voiture

aidez moi svp

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Invité §Ano458RE

NON

 

On peut l'effacer mais il reviendra

 

Sur une voiture de 2006 donc répondant aux normes antipollution EURO4, le calculateur vérifie divers paramètres et quand il comprend que la vanne EGR a été désactivée, il se venge en allumant le voyant ... il est rare qu'une voiture Euro4 accepte la mise hors service de sa vanne EGR (au contraire des voitures Euro3 donc d'avant 2004)

 

Il le voit de plusieurs façons (varaible selon les types d'injection ... et je ne sais celui qui anime le 1L8 TDCI ) par exemple

- comme dit par TNT en observant le potentiomètre de recopie

- sur les systèmes d'injection Bosch EDC15/EDC16 en comparant la masse d'air frais qui entre avec la masse d'air avalée par le moteur

- etc... sur d'autres systèmes d'injection

 

Bref le mieux c'est de nettoyer la vanne et de la laisser en service ... ou d'en acheter une neuve ... sachant que globalement, les problèmes de vanne EGR qui se coinçaient concernent essentiellement les voitures d'avant 2004

 

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Bonjour à tous

Moi aussi problème de voyant incident moteur après la pose de la fameuse plaque trouer acheter sur le web !!!

Le pire , c,est que je l'ai retirer ( remis en mode origine); et toujours le voyant qui s'allume après quelques kilomètres parcourus.

Peut-on supprimer cette vanne électroniquement .

Comme sur les HDi ???

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Bonjour à tous

Moi aussi problème de voyant incident moteur après la pose de la fameuse plaque trouer acheter sur le web !!!

Le pire , c,est que je l'ai retirer ( remis en mode origine); et toujours le voyant qui s'allume après quelques kilomètres parcourus.

Peut-on supprimer cette vanne électroniquement .

Comme sur les HDi ???

 

oui

c'est sur quel moteur?

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Invité §col641Nh

surtout que le 1er janvier 2018..........................plus de contrôle technique si vanne egr supprimée

 

le voyant devra s'allumer à la mise du contact est s'éteindre lorsque le moteur tourne :o donc pas question de retirer l'ampoule pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

 

faudra économiser 7500€ pour l'amende sixeur.gif.66d1d0d02b0105fcf21541298c6b5351.gif

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Invité §mus330SF

bonjour , pour neutraliser une vanne EGR est quelle doit etre ouverte ou fermée ?

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