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Mécanique / Électronique

panne P0141


Invité §jim518RN
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Invité §jim518RN

Bonjour j" ai changer une sonde lambda suite au code P0141, éffacé le défaut mais apres 2 démarrage le voyant revient avec P0141.On me di que la panne pourrait venir du faisceaux et qu' il y a une note interne opel en l' attente d' une réponse.

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Invité §jim518RN

Bonjour j' aimerai savoir comment tester les fils ou on branche la sonde lambda pour mettre le faisceau hors de cause.

r

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Invité §Plu600ew

come le dit têtes de soupapes il faut donc vérifier que ta sonde est bien alimentée

 

méthode de base:

donc vérifier la résistance de la sonde entre les deux fils blancs (à vérifier en fonction du véhicule)

si OK on doit avoir 14V entre les deux fils blancs côté faisceau dès que le moteur tourne.

Si pas bon contrôler le relais d'alimentation injection.

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Invité §jim518RN

Donc vérifier coté faisceau j' ai 14,20 puis 13 puis 12,10 puis 10................. si je retire et reconnecter le multimètre les valeur remonte 14v et sa change sa doi etre fixe je me débrouille mal, il faut accélérer pour que les valeurs remonte ?comment contrôlé la commande de chauffage.Le relais d' alimentation est ou ? Merci pour vos infos.

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Invité §Plu600ew

Donc vérifier coté faisceau j' ai 14,20 puis 13 puis 12,10 puis 10................. si je retire et reconnecter le multimètre les valeur remonte 14v et sa change sa doi etre fixe je me débrouille mal, il faut accélérer pour que les valeurs remonte ?comment contrôlé la commande de chauffage.Le relais d' alimentation est ou ? Merci pour vos infos.

 

 

reconnecté tu as 14V -c'est donc bon

mais déconnecté côté faisceau tu devrais avoir aussi 14V en permanence. Je ne comprends pas (on dirait un condo qui se décharge)

 

concernant l'endroit où se trouve le relais, il va falloir donner plus de précisions sur ton véhicule type année de sortie etc ( voir la charte sur la page d'acceuil)

il y a des spéciallistes Opel sur le site qui vont te répondre

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Invité §jim518RN

Je n' ai pas testé la lambda branché, reconnecté je voulais dire quand je retire les contacts du multimètre et que je les reconnecte a la prise du faisceau désolé.Comment je peu tester la lambda ou je dois brancher mon multi.Pour info Astra h twinport 1.6 du 02/2005 moteur z16xep comment on teste un relai merci pour le temps que vous passez !

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Invité §Plu600ew

Je n' ai pas testé la lambda branché, reconnecté je voulais dire quand je retire les contacts du multimètre et que je les reconnecte a la prise du faisceau désolé.Comment je peu tester la lambda ou je dois brancher mon multi.Pour info Astra h twinport 1.6 du 02/2005 moteur z16xep comment on teste un relai merci pour le temps que vous passez !

il faut faire dans l'ordre ce que j'ai écrit ( voir en bas)

d'abord le point 1 .si ce n'est pas bon ce n'est pas la peine d'aller plus loin . si c'est bon on passe au point 2. etc

Si tu arrives au point 3. Il faudra trouver le relais et trouver le câble qui alimente .

Il vaut mieux un schéma électrique sinon c'est du temps perdu.

 

Je ne peux pas te décrire en détail comment on teste sur un véhicule

 

j'ai oublié quand même une chose importante- vérifie aussi tes fusibles.

 

méthode de base:

donc

1.vérifier la résistance de la sonde entre les deux fils blancs (à vérifier en fonction du véhicule)

2.si OK on doit avoir 14V entre les deux fils blancs côté faisceau dès que le moteur tourne.

3.Si pas, bon contrôler le relais d'alimentation injection.

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Invité §jim518RN

Pas d' eau dans la boite a fusible par contre je viens de voir que la vitre electrique arrière gauche marche plus faisceau sectionné !! Je regarde demain soir je pourrais avoir un cour jus ?

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Invité §jim518RN

Merci pour le control faisceau la je comprend rien c' est pas mon truc les shéma !Une explication es t possible ?

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Invité §jim518RN

Bonjour j' ai réparé le faisceau dans la porte arrière gauche 2 fils de coupé :icon_cry donc j' ai réparé passé le elm scanmaster sans rêver toujours le code défaut P0141.Je vais tester les branchement de la sonde, je dois tirer un peu sur le démareur pour quelle démarre pfffff

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Invité §Plu600ew

:jap: P0141 Sonde Lambda 2, ligne 1 - commande de chauffage - panne de circuit

 

mais j'y pense ..

tu as dit "j'ai changé une sonde lambda" mais laquelle ?

Lambda 2 signifie qu'il s'agit de la 2eme sonde donc après catalyseur

Ligne 1 concerne la 1ere rangée de cylindre mais comme tu n'a pas de V6 ou V8.....cela ne te concerne pas.

 

regardes bien sur ton véhicule et fait les même mesures

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mais j'y pense ..

tu as dit "j'ai changé une sonde lambda" mais laquelle ?

Lambda 2 signifie qu'il s'agit de la 2eme sonde donc après catalyseur

Ligne 1 concerne la 1ere rangée de cylindre mais comme tu n'a pas de V6 ou V8.....cela ne te concerne pas.

 

regardes bien sur ton véhicule et fait les même mesures

 

http://www.eobd.fr/sonde_lambda.htm :jap:

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Invité §Plu600ew

aucun juste pour faire voir a jimmy qu'il peu avoir deux sondes maintenant ,tu sais le moteur qu'il a :??:

On ne sait pas de quoi on parle, mais ça n'empêche pas d'en parler icn-smilies-24.png

 

Plus sérieusement, oui tu as raison, il faudrait effectivement qu'il nous le dise.

C'est le code défaut qui m'a mis la puce à l'oreille.

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Invité §jim518RN

Bonsoir j' ai un moteur z16xep et 2 sondes !. J' ai changé la sonde apres le cata défauts p0141 avec les mesures j' arriva a rien testé la lambda neuve avec mon multimètre, je me suis brulé en débranchant la sonde 20° pour le teste bref en ohms rien ne bouge surement le multimetre merdique.Pour le reste j' ai testé contacte mis la fiche 1 je savais pas la quelle j' ai testé la rouge et 0 et la verte -0,26 non stable .Je testerais bien les cables jusqu' au calculateur comment faire, avec une aiguille planté dans chaque fils et multimetre!!

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Invité §jim518RN

Pour donner plus de détailles j' aimerais tester les fils 1 a 1 pour voir si il sont coupés a un endroit, comment faire ?

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Invité §Plu600ew

Pour donner plus de détailles j' aimerais tester les fils 1 a 1 pour voir si il sont coupés a un endroit, comment faire ?

 

cette méthode est trop compliquée car il te faut déconnecter le calculateur et mesurer la résistance des câbles du faisceau.

à faire seulement si tu soupçonnes un câblage défectueux.

Il te faudait aussi le schéma électrique exact pour ton véhicule.

 

Pour l'instant , il suffit de débrancher le connecteur de la sonde Lambda

Côté faisceau tu dois avoir deux fils où tu doit trouver 14V moteur tournant (un nouveau défaut sonde lambda 2 risque d'être mis en mémoire mais tu sais pourquoi)

Vu ton défaut, tu n'es pas obligé de faire la mesure sonde branchée, ce qui est effectivement un problème pour brancher un multimètre.

Je ne peux pas t'en dire plus car il faudrait avoir les couleurs de fils exacts de ton véhicule.

 

Du côté sonde tu t'en moques pour l'instant, puisque tu en as mis une neuve.

Si tu veux tu peux quand même mesurer sa résistance de chauffage tu en as envie, à l'ohmmètre bien sûr sonde débranchée

 

En fonction de ta mesure il faudra aller chercher plus loin mais il faut passer par là.

Après on verra.

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Pour donner plus de détailles j' aimerais tester les fils 1 a 1 pour voir si il sont coupés a un endroit, comment faire ?

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Tu as le schéma électrique et les contrôles à faire au niveau de la sonde lambda un peu plus haut.

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Invité §jim518RN

Bonjour borne 1 avec la masse j' ai 11v contact mis pour les autres valeurs j' ai comparer avec la connectique de la lambda 1 qui marche bien c' est identique donc je pense que le faisceau est ok.Pour la sonde elle est ok je pense.Il y a un relai ou il est et comment on le teste.On a testé les sondes avec autocom la première change en fonction de l' accélération normal, pour la 2 ème elle reste linéaire on va me prêter une sonde qui fonctionne a fin d' etre sur a 100% que c' est pas la mienne.

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Invité §Plu600ew

Bonjour borne 1 avec la masse j' ai 11v contact mis pour les autres valeurs j' ai comparer avec la connectique de la lambda 1 qui marche bien c' est identique donc je pense que le faisceau est ok.Pour la sonde elle est ok je pense.Il y a un relai ou il est et comment on le teste.On a testé les sondes avec autocom la première change en fonction de l' accélération normal, pour la 2 ème elle reste linéaire on va me prêter une sonde qui fonctionne a fin d' etre sur a 100% que c' est pas la mienne.

 

Tant que je ne suis pas certain à 100% que le schéma plus haut correspond bien à ton véhicule , je ne m'engagerai pas trop sur les résultats de la mesure.

La description de la mesure me semble étrange. Les résistances de sondes ne sont normalement alimentées en tension que quand le moteur tourne.

 

Dans le test on parle de mesure entre borne 1 et masse sans préciser laquelle. Il faut aller lire la remarque 31 pour apprendre qu'il faut au niveau du connecteur

sans d'ailleurs donner de numéro de borne .

 

Moi je mesurerais la tension entre borne 1 et 2 de la sonde moteur tournant. et le tour est joué. C'est aussi simple que ça.

On est donc ainsi certain que le relais qui alimente les sondes fonctionne et ce n'est pas la peine d'aller le contrôler.

 

Ta mesure qui est incomplète si tu as mesuré la tension par rapport à la masse du véhicule.

 

Que la sonde avant cata n'oscille plus en accélération est normal car le mélange devient riche dans cette phase

 

L'état de la tension à la sonde après cata dépend du catalyseur. Les signaux sont différents.

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Invité §jim518RN

Bonjour j' ai fais un teste avec une sonde lambda de 307 4 fils que j' ai dans le garage , j' ai coupé les 4 branché la connectique de la sonde de l' astra miracle je peu enlever le code défaut alors que avec la sonde neuve je ne peu pas il reste enregistré.Quand je regarde dans état système je ne peu toujours pas faire de teste anti pollution comme avec l" autre sonde ! Ma question je peu laisser la sonde de ma 307 et bien sur soudure et gaine thermorétractable.Pourquoi je ne peu pas faire le teste anti pollution ?

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Invité §Plu600ew

Bonjour j' ai fais un teste avec une sonde lambda de 307 4 fils que j' ai dans le garage , j' ai coupé les 4 branché la connectique de la sonde de l' astra miracle je peu enlever le code défaut alors que avec la sonde neuve je ne peu pas il reste enregistré.Quand je regarde dans état système je ne peu toujours pas faire de teste anti pollution comme avec l" autre sonde ! Ma question je peu laisser la sonde de ma 307 et bien sur soudure et gaine thermorétractable.Pourquoi je ne peu pas faire le teste anti pollution ?

Alors à mon avis, celà signifie que ta sonde soit-disant neuve avait une résistance de chauffage défectueuse.

As-tu mesuré sa résistance ?

 

Pour le reste il faut attendre d'autres avis.

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Invité §jim518RN

Bonjours je monte une sonde avec le cable de mon astra il y a 4 fils le gris et le noir pas de problème mais j' ai 2 blancs du coté fils de sonde et 1 violet et blanc coté fils d' origine de l' astra il y a un ordre de branchement ? Merci.

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Invité §Plu600ew

Bonjours je monte une sonde avec le cable de mon astra il y a 4 fils le gris et le noir pas de problème mais j' ai 2 blancs du coté fils de sonde et 1 violet et blanc coté fils d' origine de l' astra il y a un ordre de branchement ? Merci.

les deux blancs correspondent au chauffage il n'y a donc pas de sens non plus du côté faisceau en ce qui concerne la résistance j'entend bien.

même si les couleurs sont différentes .

car la résistance des sondes à quatre fils. est isolée du corps de sonde.

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Invité §jim518RN

Bonjour suite de mon problème donc j' ai monté une sonde lambda universel qui était prévu pour ma 307 1.6, j' ai parcouru 800 km pas de problème et maintenant mon astra a plus de jus dans les monté si j' écrase la pédale d' accélérateur j' ai l' impression qu' elle s' étouffe elle monte avec du mal a 100 voyant clé orange allumé je coupe le contact je r' allume plus de voyant.Je passe un coup de diag pas de codes défauts ! un ami mécano me dit que si l' ancien proprio a roulé avec la sonde hs le cata est surement bouché.Votre avi.

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Invité §jim518RN

je vais faire un teste demain avec la sonde débranché voir si le voyant clé s allume, normalement c' est le voyant moteur pour problème de sonde lambda .J' aime bien votre forum pas besoin d' attendre 3 a 4 jours pour des avis merci.

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Invité §jim518RN

Bonjour j' ai tapé une pointe avec et sans ma sonde lambda branché, les 2 essais pas de différence meme pas de voyant avec clé allumé.J' ai juste vu que quand j' accélère pied au planché elle se lance mal et quand je décolle un peu le pied de l' accélérateur elle par de plus belle !. Si vous avez une idée je suis ok.

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Invité §jim518RN

Quelques infos en plus j' ai les codes défauts suivant 1614,1616,161450,112052,15505A une mise a jours du calcu est conseillé je crois, et j' ai le code 1550 aussi il correspond a quoi ?Merci.

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Bonsoir. Pour ma part sur diag. Code erreur P0141: (sonde lambda chauffée HO2S. 2,ligne 1 de commande chauffage. Panne du circuit. P0135:sonde lambda1,ligne1. Commande de chauffage.panne circuit. P0130:sonde lambda non chauffé O2S . Bon visiblement les 2 sont citées, la 1 ligne1 et la 2 ligne 1. Donc avant et après cata. J ai voulu tester les sondes et les faissaux de chacune des 2 sondes. Ça m a donné ça= sonde 2 Après cata: 000Hom ou 007V pour le faisait: 166,3 Home ou 000V (ou 009Vsur un seul fil noir) pour la sonde 1 avant cata: 001V ou 42,9 Homs( pas 2 fils blancs ou noirs pour cette sonde1 que des fils de couleurs différentes) 000V et 81,7 Homs . Bon j ai fait ces test moteur eteind car j ai pas de pont et j étais sous la voiture je comprends que ça aurait été mieux avec le moteur allumé. Mais que pensez vous des résultats donné par le multimètre?

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