Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

bridage bmw730i e32 v8


Invité §nig037sr

Messages recommandés

Invité §nig037sr

bonjour a tous

je viens d'acheter une bmw 730i essence de 1992 (e32). C'est un v8 .Je n'y connais pas grand chose,mais je pensais qu'un v8 était plus nerveux. En effet j'arrive a peine a 60 en 1ère et 100 en 2nde(avec ma vieille 405 essence double corps je monte à 110 en 2nde). Est ce que c'est normal? Quelqu'un peut il me dire ce qu'il faut faire? Est elle bridée? Je suis déçu je m'attendais à une voiture bien plus puissante. Merci d'avance de vos infos et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salut,

 

Je viens de regarder des petites vidéos sur internet de personnes faisant des "démarrages" sur des 730 E32.

 

Et j'ai bien vue une 1er vers 60 … Donc ..

 

Et puis tu n'as pas le même moulin et poid à élancer.

 

(1020 kg pour la 405 VS 1700kg pour le 730)

 

Tu n'as pas essayé la voiture avant de l'acheter ?

Ou te renseigner ?

 

Sinon t'es en boite auto/manuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

ça reste peut-être un vulgaire V6 de 3L :??:

 

c'est la 740 qui est un 8 cylindres

 

et 3 types moteurs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

http://www.autoweb-france.com/?rub=1&show=2516

 

Au moins je suis pas le seul à dire des conneries :)

en 1992 il avait le 6cyl

 

Fiche technique

[h2]Moteur BMW E32 730i (1987-1994)[/h2]

Type du moteur :6 cylindres en ligne
Energie :Essence
Disposition :Longitudinal avant
Alimentation :

Suralimentation :-
Distribution :Arbre à cames en tête
Soupapes :2 par cylindre
Côtes :89.0 x 80.0 mm
Cylindrée :2986 cc
Compression :9.2
Puissance :197 chevaux à 5700 tr/min
Couple :27.5 mkg à 4000 tr/min

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig037sr

bonjour

c'est une boite manuelle et c'est bien un v8 (désolé de te contredire tnt67) 8 bougies neuves et 8 bobines neuves. Donc pour toi c'est normal que sa ne soit pas plus nerveux? Tu ne sais pas si c'est bridé ou si il y a quelque chose a faire pour gagner un peu de puissance?et c'est pas une 205 mais une 405

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

c'est une boite manuelle et c'est bien un v8 (désolé de te contredire tnt67) 8 bougies neuves et 8 bobines neuves. Donc pour toi c'est normal que sa ne soit pas plus nerveux? Tu ne sais pas si c'est bridé ou si il y a quelque chose a faire pour gagner un peu de puissance?et c'est pas une 205 mais une 405

donc modèle 1993

 

c'est lourd comme caisse, et à l'époque, on se foutait de la vitesse max :lol:

 

ça reste un 3L

 

pour moi c'est juste normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig037sr

bonsoir

ok tnt67 merci pour les infos c'est sympa. Mais quelqu'un a t-il une idée pour booster un peu ma voiture et donner un peu plus de puissance au moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je rigole.

 

Il n'y à pas vraiment de "moyen" d'ordre légal pour remédier à ta requête.

 

Après ils en existent de toute les sortes, après sont-elles à la hauteur, pas sûr.

La reprog ni pense pas. Tu n'as pas de turbo, cela ne vaut pas le coup.

 

Les kékés vont te dire, met un filtre K&N, kit d'admission, ligne d'échappement direct… 101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif tu vas avoir un ratio gain/coût pourrit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Bah 218cv qui tirent 1700kg, y a pas d'miracle...c'est le rapport poids puissance d'une golf gti...1 de 1976...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

tu sais moi d'un 4 cylindre j'ai voulu passer d'un 6 cylindre de cher bmw

bmw 520i 24s 150ch

 

et bien j'ai etait tres déçu :non: je m'amuser mieu avec mon 4 cylindre honda qui fesait 50ch de moins

 

on ma toujours dit il vaut mieux un petit 4 cylindre rageur q'un gros 6 cylindre coupleux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je viens d'acheter une bmw 730i essence de 1992 (e32). C'est un v8 .Je n'y connais pas grand chose,mais je pensais qu'un v8 était plus nerveux. En effet j'arrive a peine a 60 en 1ère et 100 en 2nde(avec ma vieille 405 essence double corps je monte à 110 en 2nde). Est ce que c'est normal? Quelqu'un peut il me dire ce qu'il faut faire? Est elle bridée? Je suis déçu je m'attendais à une voiture bien plus puissante. Merci d'avance de vos infos et conseils

 

Aucun rapport entre la puissance du moteur et l'étagement des rapports de boîte. Si ta 1ère est prévue pour aller à 50, elle ira à 50, que tu aies 100 ou 1000ch.

Pour le reste, tout a été dit, ce n'est pas un moteur très puissant par rapport au poids de la voiture, et il n'y a pas de solution miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALS723Ju

Serie 7 = Confort maximal. Go un ///M Si tu veut de la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig037sr

re bonjour a tous du cou j'ai acheté un boitier additionnel mais on me dit de le brancher au connecteur de la sonde lambda ,celui qui va jusqu'au calculateur moteur :??: quelqu'un peut il me dire ou sa se trouve exactement(voir mettre une photo) car je n'arrive pas a suivre le fil en partant de la sonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...