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Technologie

Le Diesel tue


ceyal
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Ce soir sur France 5 en prime

[h2]La voiture électrique, pas si écolo ![/h2]

Tu t'es fait griller la politesse !!!! lapitchoune.gif.86626610820ccf135cb8617f910cd7bd.gif

 

Si l'émission était diffusée mardi prochain j'aurais pu relevé de nombreuses inepties et idée reçues dans ton rapport djanvers.gif.74e6e889d92a573aa6e3f781e724ceb3.gif mais là tu vas

pouvoir corrigé le tir !!! :D Finalement l'émission tombe à pic !

 

Au fait tu vends pas du Botox Tobox ma femme en a besoin et toi aussi d'ailleurs... :lol:

 

 

Salut,

 

Mon sujet est clôturer depuis hier soir.

 

Mais j'attend le documentaire de ce soir sur F5 pour voir comment je me situe.

De toute façon t'imagine bien que je n'ai pas inventé la pluie. Ni l'eau chaude. Et par conséquent la voiture électrique non plus.

 

Mais dire que tu vas relever des inépties et idée reçu, sans avoir lu … La c'est plutôt toi qui balance ton idée reçu nan .. =D

 

Maintenant j'ai voulu rassemblée deux grandes idées autour de ce sujet.

Il ne me reste plus qu'a les profiner avec le reportage de ce soir.

 

Sinon pourquoi je suis mort ? Tu crois que je vais essayer de vendre une ZOE ??

 

Index :

 

1) Fonctionnement de la VE

2) Les batteries

3) Le coût financier

4) Le coût écologique

5) Conclusion

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Invité §vid457dR

Bien sûr que non ... pas naturellement

Les sulfites sont indispensables à la conservation du vin (sic mon vigneron de Bergerac) ... sinon il tourne illico en vinaigre à l'air :p :p ... et bizarrement, le consommateur, il aime moins :p :p

 

Bon les produits chimiques même naturels nécessitent toujours d'être manipulés avec précaution ...

la Cerine c'est à la base de l'oxyde de cerium ... y'a cela aussi en mode solide dans tous le pots catalytiques qui doivent aussi être manipulés avec précaution ...

 

Bon ton argumentation ne tient pas car

1/ la Cerine, il n'y en a que sur les PSA ... les autres n'en ont pas ... mais leur FAP à oxydation est bien moins efficace car il oxyde le NO en NO2 contrairement aux PSA donc à choisir entre les 2, vive la Cérine

2/ il en faut 3 litres (100€) tous les 120 ou 150.000 kms ... donc on le fait une seule fois dans le vie de la voiture (alors que le traitement de la vigne c'est plusieurs fois par an)

3/ c'est facile à faire et sauf à avoir 2 pieds gauches en guise de mains, y'a pas de raison de s'en foutre partout ou d'en avaler :p :p ... le principal problème que rencontre le mécano amateur, c'est pas la Cérine mais la réinitialisation pour dire au calculateur que le réservoir de cérine est de nouveau plein

4/ les voitures à essence modernes, économes en carburant et en CO2 donc à injection directe ont le droit jusqu'en 2017, date d'apparition de la norme Euro6b, d'émettre 10 fois plus de particules qu'un Diesel de 2011 ... et elles ne s'en privent pas (cf VW TSI, Ford Ecoboost, Megane TCE115, etc... détails in http://www.guillaumedarding.fr [...] 84747.html ). A partir de 2017, on verra si elles pourront se passer de FAP ??? si NON alors ... elles seront logées à la même enseigne que les Diesels Euro5 de 2011 et certaines d'entre elles auront aussi droit à la Cérine :p :p

 

sic http://www.guillaumedarding.fr [...] 84747.html

"Les moteurs essence à injection directe ont eu un effet très positif sur la réduction de la consommation de carburant et par là-même la réduction des émissions de CO2 notamment. Néanmoins, ce type d'injection induit un effet négatif sur les émissions des oxydes d'azote et de particules, surtout lorsque ces moteurs fonctionnent en mélange pauvre ... Comparé à un moteur diesel, les moteurs essence à injection directe rejettent un nombre équivalent de particules en masse et environ 10 fois plus de particules en nombre (ce qui signifie que les particules rejetées par les moteurs essence sont plus petites et potentiellement plus nocives car plus facilement respirables)."

 

En fait c'est assez simple, pour économiser le carburant, les voitures à essence de moyenne et haut de gamme sont obligées d'adopter les technologies du Diesel : injection directe haute pression en mélange pauvre, ce qui génère des particules et des NOX ...

Il y a cependant une très grande différence entre les 2 carburants : le gazole est 10 fois plus visqueux que le SP ... on peut donc avoir une pression rail 10 fois supérieure sans détériorer le nez de l'injecteur, ce qui permet une injection plus précise, à fréquence plus élevée donc une économie de carburant supplémentaire

Bref, en ce qui concerne les voitures modernes, vieux vaut l'original Diesel à sa pâle copie au SP

 

Quant aux voitures à essence de la génération précédente, ce sont des gouffres à carburant et des générateurs de gaz à effet de serre ...

Exemple La Mégane utilisait un moteur 1L6 16V (110CV 150Nm@4000tours 159gCO2/km) qu'elle a remplacé par un 1L2 Turbo (115CV 190Nm@2000 tours 119gCO2/km) qui consomme 25% de moins mais est plus couteux à fabriquer et génére 1000 fois plus de particules :p :p

 

Bon revenons à nos moutons...après le vin Bio, sans sulfites ajoutés :D

 

1/ la Cerine, il n'y en a que sur les PSA ... les autres n'en ont pas ... mais leur FAP à oxydation est bien moins efficace car il oxyde le NO en NO2 contrairement aux PSA donc à choisir entre les 2, vive la Cérine

 

Je rappelle que depuis que Bruxelles a imposé des normes aux constructeurs dans les années 90 le Diesel c'est mis à polluer différemment, apparition

de particules fines et davantage de NO2.

Conclusion: Un jour j'irais déposer une plainte pour pollution aggraver contre les technocrates du parlement Européen

 

...et toi tu me proposes la cérine qui pue et qui donne des nausées voir pire... quand on passe à coté, ou le FAP à oxydation ! Choix délicat.. :lol:

 

 

 

2/ il en faut 3 litres (100€) tous les 120 ou 150.000 kms ... donc on le fait une seule fois dans le vie de la voiture (alors que le traitement de la vigne c'est plusieurs fois par an)

 

C'est cool !! Sinon le Fap sur une 307 est à remplacer à 80 000KM, 120 000KM ou 180 000KM. Merci qui ?? :lol:

 

La suite des autres points plus tard, je suis en panne d'inspiration ! :lol:

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Invité §vid457dR

...suite

 

3/ c'est facile à faire et sauf à avoir 2 pieds gauches en guise de mains, y'a pas de raison de s'en foutre partout ou d'en avaler :p :p ... le principal problème que rencontre le mécano amateur, c'est pas la Cérine mais la réinitialisation pour dire au calculateur que le réservoir de cérine est de nouveau plein

 

Si vous voulez avoir un produit hautement toxique à la maison, prévoyez l'achat d'un coffre fort...pour vos gamins ou petits enfants

 

 

4/ les voitures à essence modernes, économes en carburant et en CO2 donc à injection directe ont le droit jusqu'en 2017, date d'apparition de la norme Euro6b, d'émettre 10 fois plus de particules qu'un Diesel de 2011 ... et elles ne s'en privent pas (cf VW TSI, Ford Ecoboost, Megane TCE115, etc... détails in http://www.guillaumedarding.fr [...] 84747.html ). A partir de 2017, on verra si elles pourront se passer de FAP ??? si NON alors ... elles seront logées à la même enseigne que les Diesels Euro5 de 2011 et certaines d'entre elles auront aussi droit à la Cérine :p :p

 

Là je suis d'accord, encore une belle connerie des cons de Bruxelles, avec l'injection indirecte on avais une bonne combustion maintenant on une

autre forme de pollution avec l'apparition des particules à cause d'une sur-richesse, un peu comme moi le matin quand je démarre ma titine à froid. Donc avant la pollution était plus pour l'atmosphère en gros et maintenant comme pour le Diesel on va en prendre plein la tronche !!!

Comme je le disais plus haut plus il y'a des nouvelles normes plus il y'a d'autres formes de pollution, alors qu'il faudrait garder la moins pire.

 

 

 

Quant aux voitures à essence de la génération précédente, ce sont des gouffres à carburant et des générateurs de gaz à effet de serre ...

Exemple La Mégane utilisait un moteur 1L6 16V (110CV 150Nm@4000tours 159gCO2/km) qu'elle a remplacé par un 1L2 Turbo (115CV 190Nm@2000 tours 119gCO2/km) qui consomme 25% de moins mais est plus couteux à fabriquer et génére 1000 fois plus de particules :p

 

Ok les grosses cylindrées consomment, MAIS les petites essences ne consomment pas ! Et pourtant beaucoup achètent des...Diesel, on pourrait

rééquilibrer le parc, et j'ai fait 300KM avec une 307 HDI 90 je me suis dit à l'époque "putain elle consomme la ga... ! :lol: " Alors que tu

prends le très bon moteur et fiable de la Mégane 2 1,4 16S 115CH, il a une consommation tout à fait raisonnable, je pense équivalente voir inférieur à la 307 d'après moi, et c'est autre chose à conduire..

 

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Si vous voulez avoir un produit hautement toxique à la maison, prévoyez l'achat d'un coffre fort...pour vos gamins ou petits enfants

Faut arrêter la gamberge ... produit chimique ordinaire comme le sulfate de cuivre qui sert à la vigne BIO :o :o ni plus ni moins ... comme les produits chimiques ménagers

De plus on fait le plein une fois dans la vie de la voiture ==> aucune raison de le stocker avec les produits chimiques ménagers ==> pas besoin de coffre fort pour cela

 

Là je suis d'accord, encore une belle connerie des cons de Bruxelles, avec l'injection indirecte on avais une bonne combustion maintenant on une

autre forme de pollution avec l'apparition des particules à cause d'une sur-richesse

 

Ce n'est pas les cons de Bruxelles ... c'est la conséquence du protocole de Kyoto sur la réduction du CO2 ... c'est valable dans tous les pays du monde

cf. §1.4 de Le Diesel tue

diesel-tue-04_cafe-big.jpg

 

C'est le mélange pauvre qui produit des particules, pas la sur-richesse

 

Avec l'injection indirecte, on a une consommation élevée, beaucoup de CO2, beaucoup de CO (certes il est invisible mais il est mortel), des NOX et des HC

CO essence de 2000 = 3,5 fois plus de CO qu'un diesel d'époque et 4,5 fois plus qu'un Diesel d'aujourd'hui

HC essence de 2000 = 200mg/km ... y'en a pas en Diesel

NOX essence de 2000 = 180 = idem Diesel Euro5 de 2011

sachant que les NOx sont le talon d'Achille du Diesel

 

j'ai fait 300KM avec une 307 HDI 90 je me suis dit à l'époque "putain elle consomme la ga... ! :lol: " Alors que tu

prends le très bon moteur et fiable de la Mégane 2 1,4 16S 115CH, il a une consommation tout à fait raisonnable, je pense équivalente voir inférieur à la 307 d'après moi, et c'est autre chose à conduire..

 

Validité d'une mesure de 300 petits kms :p :p avec un instrument de mesure très précis : le pif :p :p

La consommation que tu qualifies de raisonnable est en fait élevée car 160g de cO2 sur Mégane 2 K4M versus une centaine de grammes pour une 308HDI

 

Parmi la demi douzaine de voitures que j'utilise régulièrement (je suis un très gros rouleur), il y a des diesel et des essence/E85

Laguna2 5,5l en solo mesurés non pas sur 300 kms mais sur 170.000 kms

laguna_tracteur_gazole_2012-conso_lag2_2013-big.jpg

 

308 HDI90 : 4,9L en solo sur 60.000 kms

308-conso_308_hdi90_16v_2013-big.jpg

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Invité §vid457dR

Faut arrêter la gamberge ... produit chimique ordinaire comme le sulfate de cuivre qui sert à la vigne BIO :o :o ni plus ni moins ... comme les produits chimiques ménagers

De plus on fait le plein une fois dans la vie de la voiture ==> aucune raison de le stocker avec les produits chimiques ménagers ==> pas besoin de coffre fort pour cela

 

 

Ce n'est pas les cons de Bruxelles ... c'est la conséquence du protocole de Kyoto sur la réduction du CO2 ... c'est valable dans tous les pays du monde

 

 

Produit chimique ordinaire...c'est pour ça que "Le kit de remplissage d’additif est totalement pensé pour que vous n’ayez absolument pas à toucher l’additif" comme les produits ménagers quoi !

Rappel: http://lemecano.fr/2011-09-01/tuto-fap-filtre-particule-peugeot-407-hdi/2/

 

 

Norme EURO 1: 01 janvier 1993 et le protocole de Kyoto signé le 11 décembre 1997 ... (source Wiki)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/N [...] %A9mission

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Protocole_de_Kyoto

"L’Union Européenne, la plus active en matière de défense environnementale "

 

Ces cons de Bruxelles... :jap:

 

la suite plus tard...

 

 

 

 

 

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Invité §tnt265Ie

c'est comme les cigarettes

 

tant que ça rapporte plus à l'état de vendre des clopes,

ont continuera à vendre des clopes et des diesels très couteux en entretien

 

comme les fumeurs qui payent les campagnes publicitaires antitabac

et je maintiens que les diesels avant 1999 étaient moins nocifs

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Invité §vid457dR

C'est le mélange pauvre qui produit des particules, pas la sur-richesse

 

Avec l'injection indirecte, on a une consommation élevée, beaucoup de CO2, beaucoup de CO (certes il est invisible mais il est mortel), des NOX et des HC

CO essence de 2000 = 3,5 fois plus de CO qu'un diesel d'époque et 4,5 fois plus qu'un Diesel d'aujourd'hui

HC essence de 2000 = 200mg/km ... y'en a pas en Diesel

NOX essence de 2000 = 180 = idem Diesel Euro5 de 2011

sachant que les NOx sont le talon d'Achille du Diesel

 

 

 

 

 

Avec l'injection indirecte on a un bon mélange qui se forme dans la pipe d'admission et ensuite pendant la phase de compression le mélange va

s' homogénéiser encore plus. Puis vient l'étincelle et s'en suit une très bonne inflammation et un mélange bien brulé.

 

 

Avec l'injection indirecte l'essence est pulvérisée directement dans le cylindre au niveau de l'électrode de la bougie pendant la phase de compression, elle est confinée et l'air arrive par le dessous et l'inconvénient c'est qu'on a pas le dosage idéal air/essence qui permet une combustion

complète et on n'a pas une bonne homogénéisation donc au moment de l'étincelle il y'a des zones de sur-richesse dans le cylindre qui entraine

une nouvelle pollution !

 

La fin avec la 307 contre mégane 2 16s après... :lol:

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Invité §eva122vG

Super post, un peu orienté mais comme tout article.

Par contre tu ne parles pas du tout de la production du gazoil. Est-ce qu'un carburant est plus poluant à la source que l'autre ? Quid de la consommation de la matière première pétrole pour notre réparation essence - diesel actuelle ?

Pour la production de batteries, j'ai vu le reportage et c'est tout bonnement une horreur écologique à fabriquer et à recycler... On s'en doutait...

A+

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Super post, un peu orienté mais comme tout article.

Par contre tu ne parles pas du tout de la production du gazoil. Est-ce qu'un carburant est plus poluant à la source que l'autre ? Quid de la consommation de la matière première pétrole pour notre réparation essence - diesel actuelle ?

Pour la production de batteries, j'ai vu le reportage et c'est tout bonnement une horreur écologique à fabriquer et à recycler... On s'en doutait...

A+

Salut,

 

Non car c'est le même !

C'est le raffinage qui est différent pour l'essence et le diesel :)

 

Maintenant l'impact écolo aucune idée...

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Invité §eva122vG

Oui mais je crois savoir qu'on ne peut produire qu'une part d'essence et une part de gasoil bien définie au raffinage et qu'on commence à ne plus avoir une proportion correcte dans nos raffineries ce qui nous oblige à importer du gasoil et exporter de l'essence... Gasoil qui necessite donc plus de transport. Je voulais en savoir plus. Et effectivement qu'est-ce que ça dégage dans nos raffineries...parfois située en ville, comme à Lyon..

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Invité §Plu600ew

Avec l'injection indirecte l'essence est pulvérisée directement dans le cylindre au niveau de l'électrode de la bougie pendant la phase de compression, elle est confinée et l'air arrive par le dessous et l'inconvénient c'est qu'on a pas le dosage idéal air/essence qui permet une combustion

complète et on n'a pas une bonne homogénéisation donc au moment de l'étincelle il y'a des zones de sur-richesse dans le cylindre qui entraine

une nouvelle pollution !

Bonjour

 

Les véhicules en injection directe ne travaillent pas tout le temps en mélange pauvre (mode stratifié) mais seulement dans certaines conditions de fonctionnement assez strictes.

Dans cette phase l'injecteur injecte autour de la bougie où le mélange est bien stochiométrique. Dans le reste de la chambre on a de l'air.

 

En réalité il y a aussi la phase de fonctionnement classique en mode de combustion homogène et bien d'autres pour le passage d'une phase à l'autre.

Le mélange pauvre n'est pas possible moteur froid, en accélération, en pleine charge etc..

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Invité §vid457dR

 

 

Validité d'une mesure de 300 petits kms :p :p avec un instrument de mesure très précis : le pif :p:p

La consommation que tu qualifies de raisonnable est en fait élevée car 160g de cO2 sur Mégane 2 K4M versus une centaine de grammes pour une 308HDI

 

Parmi la demi douzaine de voitures que j'utilise régulièrement (je suis un très gros rouleur), il y a des diesel et des essence/E85

Laguna2 5,5l en solo mesurés non pas sur 300 kms mais sur 170.000 kms

 

 

308 HDI90 : 4,9L en solo sur 60.000 kms

 

 

Voyons si comme pour la pollution vidade a du flair, une vraie truffe !! alka_setzer.gif.e97bab96322c6798d8c2496cce430aa3.gif

 

Alors la conso annoncée par Peugeot, 5,2 l pour le 2.0HDI 90ch, voiture avec laquelle j'ai roulé seulement 300KM pour m'aperçevoir que pour un diesel elle consommait pas mal la gar.. !!! :lol:

 

 

 

 

idem pour pour le 2.0HDI 110, au dessus la 90CH (Occasions Mag), j'y reviendrais...

 

 

 

 

 

Voyons maintenant la Mégane 1,4l 16S :love: , autre chose qu'à conduite qu'une 307d qui plus est consomme comme un cheval d'après moi ! 1775687429_carreragtmotor.gif.3c6c88c519732aa66f36aabbfe3e02c0.gif

 

Renault annonce (entouré en bleu) 6,7l

 

La suite plus tard...

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Invité §vid457dR

Suite...

 

Pour faire plaisir à Ceyal un "essai" longue durée de 100 000KM par les essayeurs d'Auto Plus avec une 307 2.0 HDI 110XT qui je le rappelle consomme

5,2l d'après Peugeot comme la 90CH que j'ai conduit et la mégane 6,7l.

 

Résultat: (vidade a t'il du flair ou pas ?? :lol: )

 

 

 

 

Résultat 6,8 Litres soit 0,1 de plus que la conso annoncée par Renault pour sa Mégane qui elle tient ses promesses, comme je le disais au début et les ennuis en moins...

 

 

Suite et fin tout de suite... lapitchoune.gif.86626610820ccf135cb8617f910cd7bd.gif

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Invité §vid457dR

Faut arrêter la gamberge ... produit chimique ordinaire comme le sulfate de cuivre qui sert à la vigne BIO :o :o ni plus ni moins ... comme les produits chimiques ménagers

De plus on fait le plein une fois dans la vie de la voiture ==> aucune raison de le stocker avec les produits chimiques ménagers ==> pas besoin de coffre fort pour cela

 

 

 

 

La fameuse Cérine, le plein une fois dans la vie de la voiture et bien non car sur la 307 le premier est à 120 000km, normalement...

 

Le coffre fort pour le stockage... :lol:

 

 

 

 

En 2 en haut à gauche, rajout de cérine à 89930KM au lieu des 120 000 prévu !!

 

 

 

 

 

...pour la somme de 89,10 euros

 

...et la fiabilité de la 307 pas terrible...

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Changements sur le site ==> Edition de message parfois impossible ????

 

Avec l'injection indirecte on a un bon mélange qui se forme dans la pipe d'admission et ensuite pendant la phase de compression le mélange va

s' homogénéiser encore plus. Puis vient l'étincelle et s'en suit une très bonne inflammation et un mélange bien brulé.

un bon mélange ... :p :p

pourquoi donc y-a-t-il tant de CO, HC et HCNM (cf normes Euro) avec ce bon mélange ?

 

Norme EURO 1: 01 janvier 1993 et le protocole de Kyoto signé le 11 décembre 1997 ... (source Wiki)

Ces cons de Bruxelles... :jap:

 

Kyoto ==> loi Européenne sur le CO2 ==> 95g à l'horizon 2020 ==> exit l'injection indirecte (sauf petits véhicules urbains) ==> injection directe ==> particules et NOX

C'est pareil aux USA (110g en 2020) et en chine ==> tendance de fond

Cela n'a rien à voir avec les normes Euro

diesel-tue-04_cafe-big.jpg

 

 

je maintiens que les diesels avant 1999 étaient moins nocifs

 

Contrairement

- aux Normes Euro : division par 10 des particules, particules fines et NOX depuis 10 ans

- aux études d'Airârif qui montrent que les particules, les particules fines et les NOX baissent de 4 à 5% par an avec la mise au rebut naturelle des voitures (car la durée moyenne d'une voiture = 15 ans)

- au fait qu'un FAP est centré sur 100nm (pour mémoire particules fines <2500nm)

Super post, un peu orienté mais comme tout article.

Par contre tu ne parles pas du tout de la production du gazoil. Est-ce qu'un carburant est plus poluant à la source que l'autre ?

 

L'extraction, transport vers raffinerie, distribution sont quasi identiques pour le SP et le gazole ... pour l'E10, il y a une micro opération supplémentaire en dépôt pour l'ajout d'éthanol

Le raffinage du diesel est légèrement plus complexe donc couteux que le raffinage d'essence ... incidence sur le coût : à la marge

Incidence sur la pollution entre le puits au réservoir : à la marge

on a les détails chaque semaine in http://ec.europa.eu/energy/obs [...] tin_en.htm

regarder le prix HT ... selon les pays, le gazole est plus cher que le SP (au 13Oct14 Autriche : 0,662 versus 0,651) ou au contraire moins cher (France 0,624 versus 0,627)

méditer aussi que le prix dépend de la demande ... donc du prix coté à Rotterdam

un "essai" longue durée de 100 000KM par les essayeurs d'Auto Plus avec une 307 2.0 HDI 110XT qui je le rappelle consomme

5,2l d'après Peugeot comme la 90CH que j'ai conduit et la mégane 6,7l.

Résultat 6,8 Litres soit 0,1 de plus que la conso annoncée par Renault pour sa Mégane qui elle tient ses promesses, comme je le disais au début et les ennuis en moins...

 

AH Oui :p :p

On compare d'une part la consommation "officielle" et d'autre part la consommation mesurée sur 100.000 kms

Il faut comparer des choses comparables ... pas des éléments dans des contextes différents

Et la Mégane sur 100.000 kms, ça ferait quoi ???

un autre témoignage de la consommation de Megane DCI120 : 5,7l/100 cf. http://www.spritmonitor.de/fr/detail/380013.html

Rappel j'ai donné ci-dessus mes consommations de 4,9L de la 308HDI sur 60.000 kms et 5,5L de la Laguna2 sur 170.000 kms

Sur ma précédente Xantia 1L9TD de 1998, c'était 6L8 et sur la précédente de 1995 de 7,15

 

Bon des voitures à injection d'essence indirecte y'en a plus beaucoup ... il faut chercher vers les voitures en fin de vie

http://www.essenceoudiesel.com [...] comparatif

C3 Picasso VTI95 versus HDI90 Euro5

Conso. urbaine (L/100km) 8.5 4.7

Conso. mixte (L/100km) 6.3 4.1

Conso. extra-urbaine (L/100km) 5.1 3.7

Emissions de CO2 (g/km) 145 107

 

 

Ce post n'encourage pas à rouler au mazout... mais à démonter un certain nombre de légendes urbaines régulièrement colportées par les média sur le diesel genre le Diesel tue, il émet des particules et des Nox, il est moins taxé que dans les autres pays d'Europe etc... tous propos archi faux ...

Plus vous roulerez au SP, plus l'état encaissera de TICPE, plus les pétroliers feront de marges, moins ils seront enclins à augmenter le prix du Diesel ...

et cela ça me va parfaitement :p :p

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Invité §vid457dR

 

Avec l'injection indirecte on a un bon mélange qui se forme dans la pipe d'admission et ensuite pendant la phase de compression le mélange va

s' homogénéiser encore plus. Puis vient l'étincelle et s'en suit une très bonne inflammation et un mélange bien brulé.

un bon mélange ... :p :p

pourquoi donc y-a-t-il tant de CO, HC et HCNM (cf normes Euro) avec ce bon mélange ?

 

 

 

 

 

 

AH Oui :p :p

On compare d'une part la consommation "officielle" et d'autre part la consommation mesurée sur 100.000 kms

Il faut comparer des choses comparables ... pas des éléments dans des contextes différents

Et la Mégane sur 100.000 kms, ça ferait quoi ???

un autre témoignage de la consommation de Megane DCI120 : 5,7l/100 cf. http://www.spritmonitor.de/fr/detail/380013.html

Rappel j'ai donné ci-dessus mes consommations de 4,9L de la 308HDI sur 60.000 kms et 5,5L de la Laguna2 sur 170.000 kms

Sur ma précédente Xantia 1L9TD de 1998, c'était 6L8 et sur la précédente de 1995 de 7,15

 

 

Pourquoi tant de rejet de CO2 ben c'est comme ça et toi aussi tu rejettes de CO2, après chaque respiration tu rejettes du gaz carbonique, du C02,

et quand tu td200.gif.50a03d1b758c0a14bdc37f6cc4149e9f.gif tu rejettes aussi des gaz comme du méthane et du.. CO2 et bien d'autres...

Et si je te mets un fap au cul tu vas te mettre à produire des particules ! mcjeangui.gif.c74b81660f198046d71b5b723a6f7b55.gif:lol: Une pollution chasse l'autre.. :D

 

 

 

 

 

 

De la rigueur Ceyal de la rigueur...heureusement que j"ai pas lu ton pavé :lol: :lol: :lol:

 

La pigeot 307 dans le rectangle relevé de consommation à 14623KM, 6,8l comme à 100 000KM

 

Mon père a une Passat 115CH TDI sa conso( 5,3l) est fidèle à celle annoncée par VAG, ma voiture aussi etc...et les 100 00KM ont été parcourus

sur des routes Européenne pas en ville !!! :lol: dur dur pour les essayeurs d'auto plus de faire 100 000KM en ville..... :D

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Pourquoi tant de rejet de CO2 ben c'est comme ça et toi aussi tu rejettes de CO2, après chaque respiration tu rejettes du gaz carbonique

 

Les équations de combustion tu connais ?

Un moteur à essence à injection indirecte (ton préféré) donc à combustion stoechiométrique rejette du CO2 à proportion stricte du carburant qu'il engouffre

SP: CH1,8 + 1,45 O2 = CO2 + 0,9 H2O + Chaleur

Ethanol : C2H6O + 3 O2 = 2 CO2 + 3 H2O + Chaleur

cO2 et consommation sont directement liés car il faut dans cette équation 14,7g d'air pour 1g de carburant

 

Un diesel et les moteurs essence modernes à injection directe fonctionnent intégralement ou en partie en mélange pauvre ... volontairement en mélange pauvre (ratio air/carburant typique 30g d'air pour 1 gramme de carburant) donc consomment moins de carburant que ce qui est prévu par les équations de combustion et émettent donc moins de CO2 ... mais comme la combustion n'est pas parfaite, il y a des résidus, notamment des particules

plus de détails in §2 de La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple et suivantes

 

heureusement que j"ai pas lu ton pavé

 

c'est un tort .. c'est bien la peine que je me décarcasse

 

La pigeot 307 dans le rectangle relevé de consommation à 14623KM, 6,8l comme à 100 000KM

 

Donc tu avoues ton erreur d'interprétation :p :p

cette mesure n'est pas la consommation mesurée sur 100.000 kms de roulage mais la consommation instantannée mesurée à 14.600 et 100.000 kms sur un circuit d'essai de quelques kilomètres mené par un jounaliste. au pied lourd ? à quel train ? dans quelles conditions ? ils sont même allés à faire des tests d'accélération et de reprises, donc pied à fond à 14.600 et 100.000 kms pour comparer les temps ... sûr que ce genre de test n'est pas particulièrement économe en carburant

Le journaliste ajoute m^me que "la consommation reste raisonnable" ... sans doute face aux efforts demandés :p :p

Bref cette mesure n'est pas du tout, mais vraiment pas du tout la consommation moyenne sur 100.000 kms

 

Mon père a une Passat 115CH TDI sa conso( 5,3l) est fidèle à celle annoncée par VAG

 

Cette mesure moyenne n'a rien à voir avec le test précédent

Mais globalement comme c'est curieux ... un Diesel à injection directe pas trop vieux consomme 5,3L ... donc peu ... quelle découverte ... Bravo

C'est tout à fait cohérent avec ce que j'ai indiqué (5,5L avec ma laguna 2 sur 170.000 kms et 4L9 sur 60.000 kms avec ma 308) ou le lien que j'ai mis 5L7 avec une Mégane 1DCI120 sur 60.000 kms

Le jour où une essence à injection indirecte de puissance analogue fera la même chose en usage normal sur plusieurs dizaines de milliers de kilomètres ... tu viendras en parler hein :p :p

Bon avec 160 g de CO2 de ta Mégane à injection directe 1L4 ou 1L6 16V c'est pas vraiment gagné :p :p

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Suite...

 

Pour faire plaisir à Ceyal un "essai" longue durée de 100 000KM par les essayeurs d'Auto Plus avec une 307 2.0 HDI 110XT qui je le rappelle consomme

5,2l d'après Peugeot comme la 90CH que j'ai conduit et la mégane 6,7l.

 

Résultat: (vidade a t'il du flair ou pas ?? :lol: )

 

Résultat 6,8 Litres soit 0,1 de plus que la conso annoncée par Renault pour sa Mégane qui elle tient ses promesses, comme je le disais au début et les ennuis en moins...

 

 

Faut arrêter le délire...

Les tocards d'Auto-Plus vendent du papier et de la pub, pas des infos.

 

Quand on veut connaître la conso d'une voiture, on ne teste pas un seul modèle sur 100 000 km, on va sur spritmonitor.de.

Résultats :

Peugeot 307 HDI 110 ch : 6,13 L/100 calculé sur 189 modèles (en cumulé, ça doit faire plus de 3 000 000 km)

Mégane 2 1.4 16V : 7,48 L/100 calculé sur 35 modèles

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Salut,

 

Même si je suis entièrement d'accord avec ton commentaire sur auto-plus …

 

Se méfier comme le lait sur le feu de l'autonomie déclarée

 

En effet, parce que si ma 320i consommée 6.50l/100 (données spritmonitor.de) je l'aurais surement gardée !!

J'ai réussi à la descendre à 7L et quelques sur un plein entier.

En roulant que sur de la national, une plume à la place du pied droit, et au point neutre dans les descentes/faux plats

 

Sinon en vrai circulation mixte et conduite mixte s'était minimum 8L/100km !

Et avec ma conduite s'était 9L en mixte et 10-11L en ville !

De même que pour une opel corsa 1.3 cdti sport, annoncée à 3.77L/100 (110000km) SVP un peu de sérieux !!

La paternel en a une en 1er main avec 170000km au compteur. Consommation général jamais en dessous de 5L

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Sur Diesel EGR ==>Augmentation de la consommation de 3% selon l'EPA

 

L'EGR est INDISPENSABLE pour diminuer les NOX ==> a été introduit à partir de 1996 en Europe (Diesel Euro2) pour devenir de facto obligatoire sur les Diesel Euro3 (2000)

 

Comme à la même époque, les diesels ont fait des progrès considérables (injection directe rampe commune) , la consommation est en baisse considérable.

En ce qui me concerne

- 1995 Xantia Turbo D : 7,15l/100 sur 80.000 km

- 1998 Xantia Turbo D : 6,82L sur 70.000 kms

- 2002 Laguna 2 DCI : 5,7 sur 170.000 kms en fait 6,6L en traction et 5,5 en solo

- 2009 308 HDI 90 ; 5,2L sur 60.000 kms en fait 5,8L en traction et 4,9L en solo

- et 308 HDI 92 FAP : 4,9L solo sur 20.000 kms

 

Ce sujet ne traite ni de la fiabilité, ni de la consommation mais de la pollution du Diesel

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Invité §tnt265Ie

moi j'ai supprimé l'egr

ma consommation a baissée de 10% en roulant en ville (selon tnt :lol: )

 

 

et je ne parle même des avantages mécaniques :o

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Même si je suis entièrement d'accord avec ton commentaire sur auto-plus …

Se méfier comme le lait sur le feu de l'autonomie déclarée

En effet, parce que si ma 320i consommée 6.50l/100 (données spritmonitor.de) je l'aurais surement gardée!!

J'ai réussi à la descendre à 7L et quelques sur un plein entier.

En roulant que sur de la national, une plume à la place du pied droit, et au point neutre dans les descentes/faux plats

 

Sinon en vrai circulation mixte et conduite mixte s'était minimum 8L/100km !

Et avec ma conduite s'était 9L en mixte et 10-11L en ville !

[...]

Je ne sais pas comment tu as cherché (et tu ne précises pas le modèle de ta BM), mais cette recherche sur spritmonitor.de montre que les 320i postérieures à 2000 consomment, en moyenne (sur 348 modèles: E46, E90 et E91 confondues) 8,99 L/100.

Comme la tienne...

 

C'est la 320d qui consomme 6,49 L/100 (moyenne sur 2207 modèles: une paille...)

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Invité §vid457dR

Alors les gars toujours sur le mazaout... costaud !! :lol:

 

J'ai eu 3 diesel, 2 golf 1, et une Jetta TD et elles consommaient...que dalle !! Avec la golf 100 Francs en 1991 pour faire faire 360 bornes et la Jetta

elle consommait 5,5l environ alors ne venez pas me parler de conso avec les diesel :lol: ni avec les essences d'ailleurs...Le fan d' AC/DC mdelaney.gif.4f749d0f64f623d948d0698ce1b13f13.gif j'ai rien compris à ton site..qui va sur ce site...vous avez besoin d'aller sur un site pour connaitre votre consommation ?? Moi pas évidemment pas et les

infos du site c'est de la daube, je préfère les journaleux d'Auto Plus je suis pas radin moi.. :lol: et la pub sur 241 pages, 2 au début et 12 à la fin sur ce n° et de toute façon sur le net ou TF1...

 

Pour le CO2 Ceyal vu le parc automobile français ou le diesel est en surnombre je peux permettre surtout que le co2 n'est pas un ''polluant'',mais c'est surtout le principal responsable du réchauffement climatique.. :(

 

Y'a des pays ou le diesel est interdit et un diesel hautement dépollué émet plus de dioxyde d'azote (NO2) un vrai poison [:vegastar] !

 

Sinon pour la conso de la 307... encore Auto PLus :lol:

 

Le flair de vidade comme pour la pollution :lol: :

 

Un exemple parmis d'autres: la 307...

 

1.4 16v 90cv ess: 8.0L

1.6 Hdi 90cv : 7.2L

 

1.6 16v 110cv ess: 9.1L

1.6 hdi 110cv : 6.9L

 

2.0 16v 141cv ess: 8.7L

2.0 hdi fap 136cv: 7.7L

 

Le diesel consomme toujours moins, mais pour celui qui veut une 307 de 90cv, faut vraiment sortir la calculette...

 

Cette url n'existe plus

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Invité §tnt265Ie

Alors les gars toujours sur le mazaout... costaud !! :lol:

 

J'ai eu 3 diesel, 2 golf 1, et une Jetta TD et elles consommaient...que dalle !! Avec la golf 100 Francs en 1991 pour faire faire 360 bornes et la Jetta

elle consommait 5,5l environ alors ne venez pas me parler de conso avec les diesel :lol: ni avec les essences d'ailleurs...Le fan d' AC/DC mdelaney.gif.4f749d0f64f623d948d0698ce1b13f13.gif j'ai rien compris à ton site..qui va sur ce site...vous avez besoin d'aller sur un site pour connaitre votre consommation ?? Moi pas évidemment pas et les

infos du site c'est de la daube, je préfère les journaleux d'Auto Plus je suis pas radin moi.. :lol: et la pub sur 241 pages, 2 au début et 12 à la fin sur ce n° et de toute façon sur le net ou TF1...

 

Pour le CO2 Ceyal vu le parc automobile français ou le diesel est en surnombre je peux permettre surtout que le co2 n'est pas un ''polluant'',mais c'est surtout le principal responsable du réchauffement climatique.. :(

 

Y'a des pays ou le diesel est interdit et un diesel hautement dépollué émet plus de dioxyde d'azote (NO2) un vrai poison [:vegastar] !

 

Sinon pour la conso de la 307... encore Auto PLus :lol:

 

Le flair de vidade comme pour la pollution :lol: :

 

Un exemple parmis d'autres: la 307...

 

1.4 16v 90cv ess: 8.0L

1.6 Hdi 90cv : 7.2L

 

1.6 16v 110cv ess: 9.1L

1.6 hdi 110cv : 6.9L

 

2.0 16v 141cv ess: 8.7L

2.0 hdi fap 136cv: 7.7L

 

Le diesel consomme toujours moins, mais pour celui qui veut une 307 de 90cv, faut vraiment sortir la calculette...

 

Cette url n'existe plus

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif et une xsara en dw8 1,9d, 5,6L aux 100km (sans fap )

 

à méditer

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Le fan d' AC/DC mdelaney.gif.4f749d0f64f623d948d0698ce1b13f13.gif j'ai rien compris à ton site...

Ce site n'est pas à moi.

Et si tu ne sais pas utiliser une interface web, faut prendre des cours d'info, mais je ne suis pas assistante sociale et il va falloir faire sans moi.

 

qui va sur ce site...

 

Pour l'exemple de la BM 320d que je cite dans mon message précédent, tu as 2207 utilisateurs à qui tu peux envoyer un mail (à condition que tu arrives à utiliser l'interface;-)) pour leur demander de décliner leur identité. Tu verras bien s'ils te répondent.

 

vous avez besoin d'aller sur un site pour connaitre votre consommation ??

 

J'utilise ce site pour enregistrer mes pleins et connaître ma conso, voir comment elle évolue au cours du temps et aussi pour comparer cette conso à celles des modèles équivalents.

Je n'en ai pas réellement besoin, je pourrais faire sans, mais je trouve ça assez cool d'enrichir une base de données qui permet à d'autres utilisateurs de vérifier que leur conso est dans les clous...

 

Moi pas évidemment pas et les infos du site c'est de la daube, je préfère les journaleux d'Auto Plus<...>

 

Tu fais ce que tu veux, t'as bien raison...

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