Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Le Diesel tue


ceyal
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ess650sw

 

Les normes sont faites pour arranger les constructeurs. Manque de pot pour le NOx, c'est plus difficile à cacher maintenant. En fait, le NO2 sert également (comme la cérine) à catalyser la réduction des suies dans le FAP donc on en fabrique volontairement dans les moteurs diesels d’où les émissions importantes de NOx. On en revient toujours à ce foutu FAP à régénération qui en plus occasionne une surconsommation. Quelle belle connerie !

 

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20491473

Non les normes sont faites pour protéger les citoyens.

 

Et là où elles sont appliquées (Japon et USA) elles restreignent la dangerosité des rejets, avec de bons résultats.

 

Mais il ne faut pas mettre les organismes de normalisation en état de faiblesse par rapport aux industriels, en les obligeant à amender les règlements ou en ajoutant des alinéas qui permettent de bypasser les éléments contraignants.

 

Puis dans la mise en œuvre de ces normes, il ne faut pas laisser se prolonger l'usage de tests notoirement obsolètes, et éviter que les organismes testeurs soient payés et en définitive aient pour patron les industriels qu'ils sont sensés contrôler.

 

Le seul rôle de la France a consisté à intervenir auprès de l'Europe pour différer la mise en œuvre de tests de pollution moins obsolètes et plus représentatifs d'un usage routier ...

http://tempsreel.nouvelobs.com [...] ement.html

http://www.air-rhonealpes.fr/a [...] -linaction

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/13582033-comment-la-pollution-aux-particules-fines-tue-tres-rapidement.jpg

 

Une honte.

 

Un crime d'Etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les normes sont faites pour protéger les citoyens.

 

 

Elles devraient en effet. Mais ce n'est pas le cas du moins pour Euro6. Une grande partie des polluants est omise de la norme, pourquoi ? Dans le PMP de la Commission Européenne, la définition des particules fines s’arrête à 25 nm et l'ensemble du mode de nucléation (nanoparticules) est simplement ignoré, pourquoi ? L'affaire Volkswagen a éclatée aux USA mais pas en Europe alors que l'on avait des mesures et que l'on savait, pourquoi ? Heureusement pour Peugeot ou Renault qu'ils ne vendent pas trop de voitures aux USA :D

 

La France intervient et soutient la commission européenne. Le rapport de l'ADEME est parfaitement éloquent.

Ce n'est pas une honte, c'est de l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Un article du Point de 2012 nous mettait déjà en garde contre les NOx et les régénérations des FAP à coup de NOx. Est-ce que leurs conclusions et leurs espoirs de 2020 concernant Euro6 se réaliseront ?

Eh ben non :D

 

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 27_657.php

Le gouvernement était au courant de ce souci certainement en 2008 avant le Bonus/Malus de Borloo/Kosciusko-Moriset qui a favorisé les petits Diesels de ville :

http://www.caradisiac.com/Etud [...] t-5922.htm

https://www.notre-planete.info [...] _sante.php

 

Le plus grave c'est que dès 2005, tout était connu et même exprimé devant le Sénat et l'Assemblée nationale concernant la pollution automobile:

"En conclusion, les liens entre la pollution urbaine, en particulier les indicateurs dioxyde d'azote et particules, et les atteintes de la santé, que ce soit à court terme en ce qui concerne le développement des maladies respiratoires comme l'asthme par exemple, mais également à long terme, concernant le développement de cancers du poumon et de maladies cardio-vasculaires, on constate que ces liens sont de plus en plus clairement établis, et les études sont nombreuses à ce sujet.

 

Les études d'impact sanitaire existantes indiquent également que ce sont les expositions chroniques correspondant à des niveaux de pollution modérés qui sont responsables de l'essentiel de l'impact sanitaire.

 

Cela concerne donc indiscutablement la pollution de tous les jours."

https://www.senat.fr/rap/r05-1 [...] tml#toc309

 

Si l'on constate que strictement rien n'a été fait par l'Etat français depuis 2005 pour minimiser ce fléau, et qu'au contraire les efforts et encouragements (Bonus/Malus, intervention de Ségolène pour retarder l'utilisation des nouveaux protocoles de test, paroles de Valls ou Macron en faveur du Diesel ...) ont perduré pendant cette période, on est dans un cas typique de déni.

 

Cela s'apparente à l'attitude de l'Etat italien pour nier l'existence même de la mafia, afin d'éviter d'entreprendre des mesures pour l'éradiquer.

 

L'absence de toute mesure efficace mais bien plus encore l'absence totale de réaction de l'Etat français quand l'OMS a classé les rejets du Diesel comme cancérogènes certains, et lorsque Santé publique France a énoncé le chiffre de 48 000 morts annuels pour les particules fines, ceci indique précisément l'existence d'un phénomène mafieux, l'entretien d'une dynamique mafieuse.

 

Le fait d'ignorer officiellement ou de nier l'existence d'une organisation comme la mafia a été corrélée par l'existence d'un pacte de la mafia avec l'Etat italien et en particulier la Démocratie chrétienne.

 

Le fait d'ignorer officiellement ou de nier l'existence de la mortalité liée aux rejets du Diesel est corrélée par l'existence d'un pacte des industriels avec l'Etat français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connait, en effet, les dangers du NOx depuis longtemps et oui l'état a laissé les constructeurs fabriquer et mettre sur le marché des systèmes anti-pollution onéreux qui fabriquent encore plus de NOx et a même attribué une vignette Crit'air 2 à ces véhicules. Oui il y a de quoi à avoir les boules ! Ça donne juste envie de virer ce putain de soi-disant système anti-pollution qui en plus à la longue dégrade les performances du moteur, augmente l’émission de polluants et coute cher aux consommateurs...

 

Et encore le NOx, c'est facile a détecter et bien connu, mais tout le reste...

 

Le fait d'ignorer officiellement ou de nier l'existence de la mortalité liée aux rejets du Diesel est corrélée par l'existence d'un pacte des industriels avec l'Etat français.

 

 

C'est ça la vrai raison. Le gouvernement n'est intéressé que par la croissance et l'emploi. La santé publique c'est secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant dans ce rapport du sénat de 2005, c'est aussi de voir comment l'ADEME fait déjà la promotion du FAP à régénération en faisant l'éloge de ce système (en omettant bien sur tous les points faibles dont certains étaient connus à l'époque). On voit déjà en 2005 la machination se mettre en place.

 

Ce système, mis au point par PSA, est extrêmement efficace. Les études menées par l'ADEME en situation réelle le confirment.

L'ADEME a équipé après construction des bus, bennes à ordures ménagères et des poids lourds et comparé les performances entre véhicules équipés et non équipés. L'efficacité du système de filtration est apparue très clairement.

 

Aujourd'hui, beaucoup de scientifiques tirent le signal d'alarme et pensent, à juste titre, qu'il est urgent de débarrasser les diesels de nos villes.

Joli coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Ce qui est intéressant dans ce rapport du sénat de 2005, c'est aussi de voir comment l'ADEME fait déjà la promotion du FAP à régénération en faisant l'éloge de ce système (en omettant bien sur tous les points faibles dont certains étaient connus à l'époque). On voit déjà en 2005 la machination se mettre en place.

 

Aujourd'hui, beaucoup de scientifiques tirent le signal d'alarme et pensent, à juste titre, qu'il est urgent de débarrasser les diesels de nos villes.

Joli coup :D

Indépendamment des aspects éthiques et de ramener la propagation du Diesel en France à des critères manichéens pour illustrer le combat entre le bien et le mal, rien qu'en terme d'étude des comportements humains, voici comment on arrive à enrôler toutes les strates d'une population, des experts aux politiques, dans un système dont la vocation n'aura été que de détruire des humains.

 

Que restera t'il de la propagation du Diesel dans les décennies 2000 une fois qu'il sera redevenu marginal même en Europe ?

 

La seule idée raisonnée de la France pendant toutes ces années et tout le baratin écologique qui l'a accompagné ces dernières années aura consisté à créer un bon gros cimetière ou plutôt faudrait-il parler d'une sacrée fosse commune ?

 

Quelle honte !

 

Quel crime !

 

=====

 

 

En tant qu’un des principaux équipementiers mondiaux et largement impliqué dans les technologies pour les motorisations diesel, Bosch délivre les tendances du marché de l’automobile en ce qui concerne l’évolution de la part des moteur diesel à travers le monde.

Europe

Le marché européen est à l’heure actuel le marché le plus friand de motorisations diesel: deux tiers des voitures diesel sont vendues en Europe. Les pays les plus diesélisés sont la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et l’Angleterre.

Bien que le marché soit saturé et malgré les futures normes Euro 6 plus restrictives, l’équipementier allemand prévoit tout de même une croissance modérée de la part des motorisations diesel.

Etats-Unis

Si les immatriculations de voitures diesel ne représentent aujourd’hui qu’1% des immatriculations, Bosch estime que cette part pourrait grimper à 10% à l’horizon 2018 grâce aux futures réglementations favorisant les véhicules à faible consommation.

Chine

La Chine représente à l’échelle mondiale 1% des immatriculations de moteurs diesel. Les nouvelles normes China 4, applicables depuis le 1er juillet 2013, forceront les constructeurs à proposer des véhicules diesel plus propres (rampe commune, …). Avec un taux de 37 voitures pour 1.000 habitants (contre environ 500 voitures pour 1.000 habitants en Europe), la Chine possède un formidable potentiel de croissance. Néanmoins, la part de motorisations diesel devrait rester marginale.

Inde

L’Inde représente 15% du marché mondial de motorisations diesel, le deuxième marché après l’Europe. 50% des véhicules vendus en Inde ont un moteur diesel. Le faible taux de voitures par habitant (16 pour 1.000) laisse croire à un fort potentiel d’expansion dans ce pays pour le développement automobile.

Brésil

Le diesel est purement et simplement banni au Brésil pour les véhicules particuliers. L’état promeut en lieu et place les motorisations fonctionnant à l’éthanol, étant l’un des principaux pays producteur de ce carburant. Les véhicules utilitaires légers peuvent quant à eux utiliser un moteur diesel et ce type de motorisation représente 40% du marché des VUL.

Japon

La part de diesel au Japon est inférieure à 1% du marché automobile local. L’offre est peu abondante et Bosch ne prévoit pas de progression dans les prochaines années. Le pays du soleil levant privilégie les véhicules hybrides et électriques, de par la forte urbanisation du pays. D’autre part, seuls 10% des véhicules utilitaires légers ont un moteur diesel.

Source: Bosch[h1]Diesel: tendance du marché à travers le monde[/h1]Publié par Guillaume Darding le 7 août 2013

http://www.leblogauto.com/2013 [...] monde.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage car on pourrait rendre un diesel moins polluant mais les constructeurs ont fait des choix en pensant à leurs marges avant tout et payer le droit d'utilisation de brevets pour des systèmes de dépollution plus efficaces et plus fiables déjà existants était exclu.

 

De toute façon les FAP c'est la merde, ce sera très certainement la merde aussi sur les essences et de plus en plus de gens le vireront. Beaucoup de garagiste proposent de virer les systèmes de dépollution et, franchement, on comprend les usagers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Pour Ceyal deville70.gif.bcdd7e3e0cb5ca1fabd1e4745a44dfc6.gif

 

http://www.francetvinfo.fr/met [...] 74478.html

 

[h2]Des particules hors des radars de contrôle[/h2]

Des mesures et des analyses de l'air sont pourtant réalisées dans la région du Golfe de Fos par Air Paca, organisme financé par l'Etat, les collectivités locales et les industriels. Mais le problème c'est que ces relevés ne détectent rien d’anormal la majeure partie du temps. Du coup, des scientifiques du coin et certains habitants aussi ont créé un institut éco citoyen en 2010. Parce qu'ils n'avaient pas confiance dans les données officielles, ils ont lancé leurs propres campagnes de mesures de la qualité de l'air. Et les résultats ont été stupéfiants, explique le chimiste Philippe Chamaret, qui dirige cet institut. "La première campagne de mesure de la composition de l’air a montré que l’air était composé à 80 % de particules ultrafines, et d’autre part que la composition chimique des polluants de l’air à Fos-Sur-Mer était extrêmement complexe", révèle le chimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat886Ra

Merci infiniment à vous pour cet énorme travail que je n'ai je l'avoue n'avoir pas parcouru dans son entièreté mais qui permet de se rendre compte de l'impact de la pollution naturelle des moteurs diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Pour Ceyal http://www.francetvinfo.fr/met [...] 74478.html

deville70.gif.bcdd7e3e0cb5ca1fabd1e4745a44dfc6.gif

[h2]Des particules hors des radars de contrôle[/h2]Des mesures et des analyses de l'air sont pourtant réalisées dans la région du Golfe de Fos par Air Paca, organisme financé par l'Etat, les collectivités locales et les industriels. Mais le problème c'est que ces relevés ne détectent rien d’anormal la majeure partie du temps. Du coup, des scientifiques du coin et certains habitants aussi ont créé un institut éco citoyen en 2010. Parce qu'ils n'avaient pas confiance dans les données officielles, ils ont lancé leurs propres campagnes de mesures de la qualité de l'air. Et les résultats ont été stupéfiants, explique le chimiste Philippe Chamaret, qui dirige cet institut. "La première campagne de mesure de la composition de l’air a montré que l’air était composé à 80 % de particules ultrafines, et d’autre part que la composition chimique des polluants de l’air à Fos-Sur-Mer était extrêmement complexe", révèle le chimiste.

 

Et oui, la mort rapporte.

 

On peut même dire qu'elle fait vivre ! Souvent au dessus de la moyenne des autres.

Juste un peu, mais juste assez. Significativement. Des queues de cerises. Avec une ou deux cerises qui traînent.

Et cela depuis la nuit des temps ...

 

Alors le corps délabré ou détruit des uns pour alimenter la machine de vie des autres, sans même que cela les rende plus heureux, pourra t'on déclarer collectivement à un moment : "ça suffit" ?

 

NON ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Aller, j'y vais de ma toute petite contrib. Au sujet de la voiture électrique, mais rapidos.

:sol: L'ADEME a fait une étude, il y a environ 2 ou 3 ans:

resultat, de mémoire (pas super ma mémoire, mais a la "vista de nas" ça suffit): il faut la bonne moitié de vie d'un vehicule Diesel pour arriver à un équivalent CO2 émis par la fabrication de ce véhicule électrique/ la production des batteries est considérablement émettrice de CO2.

Je retrouverai sans pb (plus tard) , vous aussi, l'étude de l'ADEME.(Gougle : etude voiture élec ADEME par exemple): avec des graphes simples à comprendre: assez vite compréhensibles

Par contre dans cette étude, pas de recherche sur les matériaux des batteries Nickel, ou autres métaux assez précieux rares (raréfaction, pollutions au moment de l'extraction, "stériles" pas du tout stériles) A ce sujet un gars qui s'appelle Philippe Bihouix, ingénieur centralien: un bouquin sur la déplétion (raréfaction suite à l"extactivisme") un autre où il participe seulement: "Creuser jusqu'où?"

A vue de nez je ne pense pas que les matériaux (métaux) utilisés dans ces batteries(des centaines de Kg, pour une seule tire) soient "sans conséquence".

Roulons sobre! :sol:

AJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Aller, j'y vais de ma toute petite contrib. Au sujet de la voiture électrique, mais rapidos.

:sol: L'ADEME a fait une étude, il y a environ 2 ou 3 ans:

resultat, de mémoire (pas super ma mémoire, mais a la "vista de nas" ça suffit): il faut la bonne moitié de vie d'un vehicule Diesel pour arriver à un équivalent CO2 émis par la fabrication de ce véhicule électrique/ la production des batteries est considérablement émettrice de CO2.

Je retrouverai sans pb (plus tard) , vous aussi, l'étude de l'ADEME.(Gougle : etude voiture élec ADEME par exemple): avec des graphes simples à comprendre: assez vite compréhensibles

Par contre dans cette étude, pas de recherche sur les matériaux des batteries Nickel, ou autres métaux assez précieux rares (raréfaction, pollutions au moment de l'extraction, "stériles" pas du tout stériles) A ce sujet un gars qui s'appelle Philippe Bihouix, ingénieur centralien: un bouquin sur la déplétion (raréfaction suite à l"extactivisme") un autre où il participe seulement: "Creuser jusqu'où?"

A vue de nez je ne pense pas que les matériaux (métaux) utilisés dans ces batteries(des centaines de Kg, pour une seule tire) soient "sans conséquence".

Roulons sobre! :sol:

AJ

 

 

Salut,

 

tu as oublié de parler du recyclage des batteries... Parce que s'il n'y avait que du nickel ca serait de la rigolade: il y a surtout un beau mélange de colbalt/lithium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano733sz

Salut tout le monde,

 

un petit article qui résume trés bien la situation:

http://www.atlantico.fr/decryp [...] 01723.html

 

Intéressant.

 

Rien que de lire cette phrase, écrite en toute compétence et connaissance médicale, cela prouve que malgré le consensus scientifique c'est bien la parole de l'Etat incapable de dire le vrai qui pose problème:

 

"Reprenons un peu de hauteur, il n’y a pas de morts prématurées à cause du diesel, il n’y a aucune preuve que le diesel ait une influence sur le cancer de quiconque."

 

http://www.atlantico.fr/decryp [...] 01723.html

 

Le Diesel n'a plus pour le défendre que des repris de justice ?

 

=============

 

Alors, en prenant comme prémisse

 

 

"Loïk Le Floch-Prigent a été condamné en appel le 29 janvier 2003 à 30 mois de prison ferme et deux millions de francs d'amende. Il est incarcéré à la prison de Fresnes (Val-de-Marne) le 31 janvier 2003."

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] ch-Prigent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Mais ils ont, au contraire, mis en évidence que les animaux ayant inhalé les émanations d'un diesel supposé plus propre "présentaient plus de signes inflammatoires que ceux qui ont respiré l'ancien...

 

Franchement ça m'étonne pas vraiment, les FAP c'est une catastrophe et encore on ne sait pas si ils ont respiré les gaz pendant une régénération. Comme vu plus haut, les FAP créent des aérosols (notamment des composés carbonylés) en grande quantité ainsi que beaucoup de composés nitrés toxiques non (ou peu) présents dans les anciennes technologies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Bon reste plus que le vélo ou l'électrique alors puisque les essences ont aussi un fap maintenant. :D

 

Dans le genre du "moindre mal", il semblerait que le Fap des véhicules Essence est beaucoup plus simple, ce qui minimiserait certainement les inconvénients des Fap Diesel (encrassement, dispersion de métaux lourds, recyclage ...).

Très probablement aussi, les particules restantes et celles qui se reforment après le pot d'échappement sont moins nombreuses et surtout moins chargées en composants toxiques.

 

Le Diesel est bien plus crade et difficile à dépolluer de façon générale ...

Il fallait juste une bonne propagande pour nous convaincre du contraire.

https://www.quechoisir.org/act [...] si-n21949/

"Plus simple pour les essence

L’équipementier Faurecia, spécialiste des systèmes de traitement des gaz d’échappement, a été le premier à présenter en 2015 ce type de filtre pour moteurs à essence capable d’éliminer jusqu’à 90 % des particules. La mise en place de ce filtre n’aurait par ailleurs aucune incidence sur les émissions des autres polluants. Emmanuel Jean, maître-expert dépollution chez l’équipementier, précise toutefois que « le traitement des particules émises par un moteur à essence est beaucoup plus simple que dans le cas d’un moteur Diesel. La température des gaz d’échappement est plus élevée avec un moteur à essence ce qui facilite l’élimination des particules, la phase dite de régénération ». Plusieurs avantages à cela. Déjà, le GPF peut être fabriqué à partir d’une céramique synthétique meilleure marché (la cordiérite) et n’impose pas l’utilisation d’un additif comme c’est parfois le cas avec un moteur Diesel. Ensuite, la régénération est induite naturellement, lorsque le filtre est suffisamment chaud, simplement quand le conducteur relâche l'accélérateur ou en phase de pleine charge. Cette élimination quasi continue des particules limite la quantité à supprimer à chaque fois, ce qui n’engendre alors pas de surconsommation de carburant, comme cela peut être le cas avec un diesel.

 

Au final, le fonctionnement du GPF est totalement transparent pour l’utilisateur. Côté impact financier, le coût d’un GPF est environ cinq fois moins élevé que celui d’un FAP de moteur Diesel, ce qui ne devrait pas avoir d’incidence significative sur le prix d’achat d’une voiture. Côté entretien, Faurecia rassure en indiquant que son GPF est étudié pour résister à la durée de vie du véhicule. Aucune intervention d’entretien n’est donc à prévoir."

inline-20203.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Diesel t'es foutu t'es mort et même en Allemagne tu commences à ne plus être en odeur de sainteté. Amen (...) Ceyal un mouchoir ? :lol:

Ben disons, depuis que même les véhicules Essence sont vendus avec des filtres à particules, il devient difficile d'avoir encore des arguments en faveur du Diesel ... :)

 

Alors l'assemblage des mesures fournies par les constructeurs ou des organismes dépendants, sur la base de tests effectués hors de toute condition de circulation réelle, s'en retrouve brusquement tari ?

 

Peut-être est-ce définitivement plié pour le Diesel ?

 

Ou alors il existe d'autres lieux pour jouer avec la santé publique ...

Qui sait ?

 

S0-pollution-circulation-differentiee-a-paris-le-jeudi-22-juin-160930.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas croire que l'essence est clean. Les FAP sur les essences ne sont pas miraculeux. Les essences modernes (GDI) émettent des particules fines et des composés volatils de différentes natures et ces composés ne sont pas tous dégradés en composés non polluants par les FAP (loin de là).

 

Les FAP c'est la merde, c'est surconsommation et dissimulation de la pollution. Comme vu plus haut, Les FAP modifient la nature des polluants, les rendant plus difficilement détectables. Le PMP de la commission européenne contient des alinéas qui favorisent la dissimulation de ces polluants.

 

Tout ça n'est qu'histoire d'économie, il est impossible de dire si les essences polluent plus ou moins que les diesels. Par contre, pour le profit des constructeurs et de l'état, c'est très intéressant de renouveler le parc auto...

 

De plus si on revient tous à l'essence, les raffineries feront du craquage pour obtenir de l'essence à partir des composés plus lourd du pétrole (fioul,diesel). C'est un procédé énergivore et polluant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le gasoil qui ne sera plus consommé par les voitures sera consommé ailleurs et la pollution sera kif-kif.

 

Vous ne verrez jamais des camions et camionnettes rouler avec de l'essence, idem pour les plus gros pollueurs sur la planète que sont les bateaux, le chauffage domestique et industriels.

Et idem pour les avions avec le kérosène.

 

La voiture Diesel pollue bien moins que tous les autres gros pollueurs de la planète.

 

La voiture électrique ne fessant que déplacer le problème ailleurs en épuisant d'autres ressources.

L'avenir est au vélo et aux bonnes chaussures de marches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Bonjour à tous, Le gasoil qui ne sera plus consommé par les voitures sera consommé ailleurs et la pollution sera kif-kif.

 

Ben non.

Il semble évident que les enfants élevés près des voies de circulation, à Paris ou ailleurs, sont beaucoup plus exposés à des rejets toxiques que les autres enfants ...

Là on a l'impression que vous essayez de vous débarrasser de la question de l'impact de la pollution sur la santé humaine ...

Vous ne verrez jamais des camions et camionnettes rouler avec de l'essence, idem pour les plus gros pollueurs sur la planète que sont les bateaux, le chauffage domestique et industriels.

Et idem pour les avions avec le kérosène.

 

C'est encore tout faux.

Certains pays d'Asie utilisent le gaz comme carburant pour leurs camions, et cela se ressent fortement au niveau des rejets ...

 

Par ailleurs de plus en plus de flottes camions et bus sont en train de migrer vers l'utilisation du Gnv.

Je ne pense pas que cela soit pour des raisons de santé publique, mais simplement parce-que ce carburant revient beaucoup moins cher que le gasoil ...

 

Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ...

La voiture Diesel pollue bien moins que tous les autres gros pollueurs de la planète.

 

La voiture électrique ne fessant que déplacer le problème ailleurs en épuisant d'autres ressources.

 

Déplacer le problème, c'est déjà le résoudre pour les populations exposées.

Ne boudons pas notre honneur de la faire, pour protéger nos gosses ...

L'avenir est au vélo et aux bonnes chaussures de marches.

 

Et allons donc !

Revenons, pourquoi pas, à nos origines de chasseurs-cueilleurs ...

 

Avec des constatations de cet ordre, et des solutions du même acabit, on n'est pas près de s'en sortir !

 

?u=http%3A%2F%2Fs.newsweek.com%2Fsites%2Fwww.newsweek.com%2Ffiles%2F2015%2F03%2F23%2Fpollution-paris.jpg&f=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des ventes en chute libre pour le diesel, des constructeurs qui le délaissent dans certaines gammes comme les citadines et les voitures sportives, le spectre d'une interdiction progressive dans les grands centres urbain,

 

petit à petit on va revenir à la situation d'avant le milieu des années 80, c'est à dire le diesel réservé aux taxis, aux chauffeurs routiers, aux engins de chantiers,

 

et il y a l'échéance de 2040 où le moteur thermique qu'il soit diesel ou essence devrait tirer sa révérence, ou (si manque d'ambition des pouvoirs publics) devenir minoritaire chez les particuliers, au profit des motorisations électriques avec batteries high-tech ou pile à combustible, des voitures plus simples à fabriquer, à entretenir (pas de boite de vitesse, pas de vidange, pas d'échappement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois également que Toyota est sur le bon chemin en investissant fortement dans la pile à combustible et en rendant public ses brevets.

Je rêve d'acheter une voiture à hydrogène, open source, c'est à dire avec l'ensemble des références, l'ensemble des programmes des calculateurs, l'ensemble des plans des pièces, des schémas électriques, etc, tout ça livré avec la voiture et dans le domaine public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ceyal

 

Fos sur Mer = Zone Bien connue pour le cancer dit du "pompiste" ... par analogie avec les pompistes qui respiraient à longueur de journée les vapeurs de SP chargées en Benzène et autres HAP

sic Google "Fos sur mer cancer pompiste"

qui va faire croire que tout ça c'est à cause des voitures diesel et pas à cause des usines pétrochimiques de la région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut la bonne moitié de vie d'un vehicule Diesel pour arriver à un équivalent CO2 émis par la fabrication de ce véhicule électrique/ la production des batteries est considérablement émettrice de CO2

 

:non: :non:

Avec le mix énergétique Français à 73% nucléaire, même avec une batterie fabriquée dans un pays ultra carboné comme la Pologne, la Chine ou les USA, faire rouler un Véhicule électrique conduit à économiser du puits à la roue 50% du CO2 par rapport à un véhicule thermique diesel de Français moyen

En Allemagne : c'est même niveau de CO2 car 45% de l'électricité Allemande est fabriquée avec du charbon/lignite

En Pologne mieux vaut rouler en thermique

En Estonie, on peut faire rouler DEUX véhicules thermiques pour produire autant de cO2 qu'un VE

Plus de détails in http://blogs.caradisiac.com/po [...] 47378.html[/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait que le Fap des véhicules Essence est beaucoup plus simple

 

Evidemment il ne traite que 70% des particules ... ce qui suffit pour passer l'homologation Euro6c en 2018

en final elles sont toujours beaucoup plus nombreuses sue sur les diesel

Le moteur VAG 1L5 TSI EVO Euro6c, l'un des meilleurs moteurs en est à 200 milliards/km comme la Toyota Prius

La moyenne des moteurs diesel Euro6b est à 55 milliards/km avec les meilleurs à 0,2 milliard soit 300 fois moins que les meilleurs moteurs essence

 

Et ça c'est en comptant les particules >23nm

parce que quand le JRC mesure les particules > 5nm ... encore plus fines donc pénétrant encore plus profondément dans l'organisme ... il se rend compte que les chiffres des moteurs essence sont 60% plus élevés versus 20% pour les diesel

 

Quant aux moteurs GNV, pronés par les écolos ... il en trouve sur le cycle pépère NEDC 30 milliards/km >23 nm , un chiffre assez bon mais par contre 400 milliards > 5nm ... un chiffre médiocre

 

Bref les particules ne sont plus le problème des moteurs diesel mais toujours celui des moteurs à allumage commandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on a l'impression que vous essayez de vous débarrasser de la question de l'impact de la pollution sur la santé humaine ...

 

La pollution baisse de 5% par an

Même celle aux NOx dans les grandes villes en Allemagne

951439441_big-70589942ca_jpgv1.629fe6afb556f0b83de950b60b6c40f0

Il serait bon que pour gagner en crédibilité, les écolos arrêtent de tenter de nous faire croire que la pollution augmente et que la santé de la population va de mal en pis alors que c'est exactement l'inverse ...

ce qui ne veut pas dire que tout est parfait ... mais on est globalement sur la bonne bonne fois

Pour échapper à la pollution, que les écolos aillent tous se réfugier dans ce métro ou le RER B qu'ils aiment tant et pronent à longueur de journée

Par ailleurs de plus en plus de flottes camions et bus sont en train de migrer vers l'utilisation du Gnv.

Je ne pense pas que cela soit pour des raisons de santé publique, mais simplement parce-que ce carburant revient beaucoup moins cher que le gasoil ...

 

Le GNV parlons-en en effet

1/ Dix fois plus de particules ultra très fines entre 5 et 23 nm qu'au delà de 23 nm selon le JRC ... coup de bol : à l'homologation, on ne mesure que ce qui est > 23 nm

2/ Le GNV c'est du méthane CH4 avec un PRG (Potentiel de réchauffement global) de 28 , autrement dit 1 gramme de CH4 qui s'échappe c'est équivalent à 28g de cO2 ==> Il faut un réseau de distribution absolument sans fuite .... ce qui est IMPOSSIBLE

Il y a de nombreuses études US qui montrent que l'intérêt de migrer au GNV est nul du point de vue de la pollution

Il y a aussi une étude récente d'ICCT sur ce sujet ... que tous les écolos connaissent forcément car ICCT c'est l'ONG à l'origine du VWGate ...

Allez Essone, tu nous en fais un résumé

3/ l'intérêt du GNV c'est l'écologie ... du portefeuille car quasiment pas soumis à la TICPE ... ultra favorisée par les écolos

 

Que les écolos méditent 5 secondes ce qui suit

1/ Dans mon parc de bagnoles, j'en ai 2 qui turbinent à l'E85 ... parce que je suis un écolo ... du portefeuille ... sensible aux 0,11€/litre de TICPE sur ce carburant ... mais tout va bien, le grand écolo devant l'éternel Nicolas Hulot a, contrairement au gouvernement précédent, récemment accordé l'homologation aux boitiers E85 ... avec à la clé une carte grise (gratuite) de type FE comme les véhicules flexfuel ... sauf que les boitiers E85 sont dispensés des tests d'homologation par -7°C contrairement aux véhicules flexfuel depuis 2013 ...

En résumé : Renault/Dacia qui faisait 80% des ventes de véhicules E85 en 2012 a arrêté en 2013 la commercialisation de ces véhicules qui se sont avérés incapables de satisfaire aux tests d'homologation sur le cycle pépère NEDC CO/HC/NOx par -7°C en 2013. En 2018, vous achetez un vieux véhicule Renault/dacia essence, vous lui ajoutez un boitier E85 sans passer le moindre test de pollution à froid et HOP par magie vous récupérez une carte grise FE avec tous les privilèges fiscaux associés ... Pire en Europe, les aldéhydes, ultra cancérigènes avérés ne sont pas réglementés, contrairement à l'homologation US ... et en prime lors des test à -7°C, la masse d'aldéhydes est juste multipliée par un facteur 30 .... voilà ce que prônent en coeur EELV et les écolos juste pour barrer la route aux diesels Euro6c qui ne polluent plus ... autrement dit la pollution réelle, ils s'en contrefoutent, ils sont scotchés dans leurs croyances anti diesel de 1995 (exactes à l'époque) et sont prêts à n'importe quelle compromission pour imposer cette vision décadente de 20 ans d'âge/

2/ Les chassis cabine avec leur gros moteur genre Nissan Navara, Ford F150 sont en FRANCE carrément dispensés du malus CO2 alors qu'un simple Dacia Lodgy essence de 110CV va récupérer plus de 700€ de malus "écolo" ... pour mémoire un gros chassis cabine émet sur le cycle d'homologation pépère NEDC plus de 200 g de cO2/km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le spectre d'une interdiction progressive dans les grands centres urbain

 

L'Allemagne va donner le "la" ... il faut lire la presse Allemande, pas les résumés elliptiques archi erronés de la médiocre grande presse Française

- Contrairement à ce qu'on lit en France, les restrictions de circulation ne concerneront au pire que les véhicules diesel sans FAP , donc de plus de 10 ans ...

- les véhicules EURO6 ne seront pas interdits de circulation ... pendant longtemps je pensais que seuls les véhicules Euro6c/Euro6d-temp donc commercialisés depuis 2017 auraient la vignette bleu (alias BlauPlakette) mais le gouvernement Allemand (de coalition CSU/SPD) semble vraiment déterminé à tout faire pour éviter l'interdiction de circulation

- Dans le land de Bade Wurtemberg (Stuttgart), les 28.000 bus diesel EuroV vont être équipés d'un système SCR en 2° monte ... ensuite ce sera le tour des véhicules publics notamment bennes à ordure et des voitures de l'Administration régionale

- A Hambourg seule une rue de 600m sera interdite aux seuls vieux diesel dès 2018 (à ce jour, Hambourg n'a pas dit ce qu'il entendait par "vieux diesel")

 

Si cela ne suffit pas : un retrofit SCR sera proposé pour les véhicules Euro5 ...

C'est plus facile à faire que d'installer un système GPL en 2° monte : enlever la roue de secours, installer un réservoir d'Adbue et une pompe à la place

Reste à savoir qui va payer ? les constructeurs? l'état Allemand ? sachant que les constructeurs ont déjà organisé depuis un an une prime à la casse gigantesque pour les véhicules de plus de 10 ans

Ma lecture de la presse Allemande c'est que Le gouvernement Allemand pense qu'une fois les véhicules publics upgradés, le taux de NOx dans le centre des grandes villes Allemandes sera conforme aux préconisations Européennes et qu'aucune interdiction significative ne sera alors nécessaire

 

Quand la situation sera décantée en Allemagne, toute l'Europe du Nord et du centre s'alignera ... la France pourra toujours avoir une vision différente prônée par ses écolos scotchés à leur vision de 1995 ... mais elle sera isolée

 

Personnellement, je ne suis pas hostile à la vision des écolos Allemands du DUH : vignette bleue (une sorte de vignette Crit'air ZERO) fondée sur le minimum minimorum des normes Euro6d essence/diesel sur le cycle de circulation réelle dit WLTC/RDE : CO, HC, NOx, PM, PN, ... donc en résumé 90 mg de NOX et 900 milliards de particules/km sur le cycle WLTC/RDE de 90 kms (3 segments ville/route/autoroute) ce qui ferme la porte à beaucoup de diesel (trop de NOx) et d'essence (trop de CO et de particules fines) Euro6b et antérieurs.

Mon raisonnement c'est qu'il y a quelques années, l'Allemagne avait institué du jour au lendemain une vignette verte qui avait dans la pratique interdit l'accès des centres villes aux véhicules diesel <Euro4 ainsi qu'aux vieux véhicule essence ... La vignette Bleue c'est la transposition de cela en 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là ceyal est de retour avec ses pavés, ses diesels modernes qui polluent pas, ses détecteurs HC 4 ou 5 gaz ou on ne sait quoi vu qu'il ne cite pas ses sources et qu'il ne parle absolument pas des instruments de mesure utilisés. Aucun mot sur la pollution aux HAP,nitro-HAP,oxy-HAP,HNO2,etc..., les composés carbonylés évoqués mais seulement un sous ensemble...

Tu fatigues ceyal, j'espère au moins que les constructeurs te payent bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Le plus choquant, c'est quand une personne possédant des capacités d'analyse, de synthèse et d'expression qui lui permet de faire la part des choses et de faire partager ses réflexions, s'en sert pour promouvoir des causes dont la réalité est parfaitement morbide.

 

Ce n'est pas pour rien que l'on disait "tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents communistes", parce-qu'une génération avait appris à faire la part du vrai et du faux dans le discours ambiant.

Elle s'était rendu compte que des personnes pouvaient très bien avoir des croyances et faire du prosélytisme pour des systèmes dont ils n'auraient en fait accepté aucune des contraintes, alors que dans la vie de tous les jours ils se comportaient comme tout le monde, à l'opposé de tout ce qu'ils étaient sensés promouvoir.

 

Il s'agissait donc de faire abstraction de ce qu'on savait pour promouvoir un système absolument absurde dont on aurait soit même refusé la moindre contrainte.

 

Ici même il s'est agi de promouvoir à l'aide d'un semblant de discours logique, factuel et documenté, un système condamné car attentatoire à la vie humaine (le diesel passé et actuel), tout en niant les dommages collatéraux qu'il a provoqué et qu'il continue de provoquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...