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Le Diesel tue


ceyal
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Messages recommandés

Invité §vid457dR

Mais des voitures à injection indirecte y'en aura quasiment plus

Ah oui la combustion de l'essence, même à injection indirecte est tellement bonne que ça n'émet pas de CO, pas de HC et pas du tout de particules fines :p :p

- 1 km en Skoda Octavia GNV = autant de particules fines que 50 kms en 208 BlueHDi100,

- 1 km en Toyota Yaris Hybride = autant de particules fines que 300 kms en 208 BlueHDi100,

- 1 km en Toyota Prius Hybride = autant de particules fines que 450 kms en 208 BlueHDi100,

- 1 km en Mitsubishi Space Star 1L2 = autant de particules fines que 900 kms en 208 BlueHDi100,

- 1 km en Smart 90CV (alias Twingo TCE90) = 16500 kms en 208 BlueHDi100;

 

 

Oui mais il faut repartir sur cette base, la combustion optimum. Si tu brules un tas de bois et qu'il en reste un tiers de non brulé

tu fais quoi, tu achètes d'autres produits toxiques pour t'en débarrasser ? Alors que la cendre est un très bon engrais.

Tu vas au supermarché au rayon droguerie tu remplis ton caddy et après tu joues au apprenti chimiste :lol:

 

Est-ce que ceux qui fixent ces normes sont comme toi avec les chiffres mais sans vision d'ensemble du problème de pollution, et des contraintes imposées aux constructeurs sans dialogue.

c'est juste de la compta, il faut baisser baisser baisser ces chiffres, et on respire mieux, surtout à Bruxelles hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

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Lol, c'est simple à remplir, sans danger, il faut un AdBlue à la bonne norme, oui oui !!

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] _654_1.htm

 

C'est une débilité ce système, ils veulent mettre l'économie en l'air, ne serait t'il pas plus logique de développer un carburant qui ne pollue pas?

On entretient tout un sytême qui détruis l'humain et la planète, pourquoi ne pas développer un autre système que le bon vieux moteur à explosion, alimenté par du pétrole que nous ne possédons pas et qui est destructeur.

 

 

Oui je suis entièrement d'accord, mais trouver un autre carburant c'est pas simple. L’électrique, c'est sympa pour nos villes mais quand on voit ce qui se passe en Argentine, par exemple, ou l'on trouve du lithium, ça craint.

Le carburant idéal serait l'anti-matière, il faudrait trouver un moyen de fabriquer directement l'anti-matière (car très instable) dans le moteur mais c'est pas pour demain. Un jour on y arrivera.

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Un jour on y arrivera.

 

Ouiiiiii, le jour où on mettra collectivement notre petite intelligence au profit de choses intelligentes, en faisant passer l'intérêt collectif avant le profit individuel...

C'est quand même pas demain la veille, et des indices me font dire qu'on serait même en train de tourner le dos à la chose...

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Ouiiiiii, le jour où on mettra collectivement notre petite intelligence au profit de choses intelligentes, en faisant passer l'intérêt collectif avant le profit individuel...

C'est quand même pas demain la veille, et des indices me font dire qu'on serait même en train de tourner le dos à la chose...

 

 

Je partage entièrement ce point vue, malheureusement. Ça me rend triste.

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On a quand même fait des progrès, le poison qui sort du pot est du poison propre. Le FAP nettoie la crasse avec ses petits bras musclés avant de balancer la crasse propre sur le gugus juste derrière

 

Et un pot catalytique 3 voies de moteur à essence il fait quoi ?

Il prend pas 1/2 seconde de poison, le stocke et le renvoie dans la 1/2 seconde qui suit ?

 

Et les voitures à essence qui émettent de centaines/milliers de fois plus de particules fines, elles font quoi ?

Elles n'envoient pas le 100/1000 fois plus de poison 100% du temps dans les poumons du mec de derrière ?

 

et celles qui auront un FAP en 2018, ce FAP, il fera quoi ?

 

Bon tranquille, la voiture de Vidade à injection indirecte, elle n'aura pas de FAP ; elle pourra donc continuer à balancer en 1 seul kilomètre autant de particules fines qu'une 208 diesel en des centaines de km

 

Lol, c'est simple à remplir, sans danger, il faut un AdBlue à la bonne norme, oui oui !!

 

Faut arrêter le délire

c'est une Norme ISO

ADblue a été développé à l'origine par les fabricants de camions Allemands puis repris par le VDA

Vous faites un tel patacaisse pour le liquide de lave-glace ? et pour le liquide de refroidissement ? et pour l'huile ? et pour l'huile de boite? le carburant ? et pourtant chaque constructeur y va de sa préconisation genre norme VAG 401.001, PSA 2296, RNA 710 etc...

 

Bon je comprends votre pure médisance vu le prix de 0,30€ aux 1000kms ... qui impacte considérablement de 0,03€/100kms le budget de celui qui roule au gazole

et, cerise sur le gâteau, on en trouve maintenant facilement en plus cf. https://www.cartecarburant.lec [...] rvices.xls

 

Pot au feu, il faudra trouver autre chose

 

Oui mais il faut repartir sur cette base, la combustion optimum. Si tu brules un tas de bois et qu'il en reste un tiers de non brulé

tu fais quoi, tu achètes d'autres produits toxiques pour t'en débarrasser ? Alors que la cendre est un très bon engrais.

Tu vas au supermarché au rayon droguerie tu remplis ton caddy et après tu joues au apprenti chimiste :lol:

 

Vidade, médites un peu comment marche ton catalyseur 3 voies avant d'écrire les propos ci-dessus

En moyenne et en dépit d'un catalyseur 3 voies si magnifique d'efficacité, les véhicules essence émettent

- DEUX fois plus de HC,

- SOIXANTE fois plus de CO,

- QUINZE fois plus de particules PM (en masse),

- & TRENTE fois plus de particules fines PN (en nombre),

que la moyenne des diesel qui en contre partie, émettent en moyenne QUINZE fois plus de NOx.

 

Les NOX provoquent SIX fois plus de décès prématurés que les particules fines

Donc au global sans tenir compte du CO, des HC, des PM, les véhicules essence EURO6 provoquent DOUZE fois plsu de décès prématurés que les Diesel EURO6

 

Médite un peu ce bilan Vidade: DOUZE fois plus de décès prématurés en roulant à l'essence plutôt q'au diesel ... rien que cela DOUZE fois plus

et ça c'est en moyenne

 

Parce que si on compare 2 voitures de même type du même groupe industriel (Tiguan et ATECA)

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le véhicule essence émet un peu plus de CO2, 21 fois plus de HC, 951 fois plus de CO, 4.5 fois plus de PM et 5789 fois plus de particules fines PN. Le véhicule essence l’emporte sur une seule rubrique avec 4 fois moins de NOx. Alors que le ratio PM est de 4.5, le ratio PN est de 5789, ce qui montre que les particules du moteur essence sont infiniment plus fines que celles du moteur diesel, dans un rapport 1286. Sans oublier ce que disent les écolos : plus les particules sont fines plus elles vont s'incruster profondément dans les poumons

 

C'est qui en fait qui empoisonne celui de derrière ?

 

Vidade, il faudra trouver autre chose

 

trouver un autre carburant c'est pas simple. L’électrique, c'est sympa pour nos villes mais quand on voit ce qui se passe en Argentine, par exemple, ou l'on trouve du lithium, ça craint.

 

Facile, z'avez qu'à rouler à pied.

Je vous laisse ce mode de locomotion, je m'en tiens pour ma part carburant liquide qui a le meilleur rapport de compacité énergétique et où on repart pour 500-1000 kms en 5 minutes

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T'as déjà discuté avec un ingénieur concepteur de FAP ?

Les FAP sont conçus pour retenir le mode accumulation et le revaporiser ensuite, ça sert surtout à pas salir ton pot et ta carrosserie.

C'est pas un bouchon un FAP.

Et il est hors de question que je roule à pieds.

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- DEUX fois plus de HC,

 

 

Nombre sans fondement car mème raisonnement que pour les particules fines, énumères moi la liste des constituants de cette famille et leur toxicité ?

 

- SOIXANTE fois plus de CO,

 

 

A quelle moment est prise cette mesure et est faite la comparaison ? J'image sur des véhicules neufs et en ECE/EUDC. Bref, encore des moyennages qui nous éloigne du réel.

 

- QUINZE fois plus de particules PM (en masse),

- & TRENTE fois plus de particules fines PN (en nombre),

que la moyenne des diesel qui en contre partie, émettent en moyenne QUINZE fois plus de NOx.

 

Les NOX provoquent SIX fois plus de décès prématurés que les particules fines

Donc au global sans tenir compte du CO, des HC, des PM, les véhicules essence EURO6 provoquent DOUZE fois plsu de décès prématurés que les Diesel EURO6

 

 

Tu me fais marrer avec tes décès prématurés , tu crois qu'a chaque fois qu'un patient meurt, il y a un examen clinique et un médecin spécialisé qui dit ce patient est mort d'une overdose de NOx. Reviens dans le réel ceyal...

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Pour les décès tu as raison "Jean_Luc", on ne peut pas savoir quelle est l'origine du décès d'un patient avec cancer du poumon, il y a trop de causes ( non fumeur, fumeur, amiante, stress, fumées toxiques, etc ).

On peut avoir une cirrhose du foie sans jamais boire.

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Dans 50 ans, quand il n'y aura pratiquement plus de pétrole, on constateras qu'on ne s'est pas vraiment attaqué à la véritzblr cause de l'augmentation de la pollution de la planète : l'augmentation exponentielle de sa population.

Et le problème de la raréfaction de la nourriture et des matières premières va se faire sentir de plus en plus.

Aujourd'hui déjà, 2 milliards d'habitants meurent de faim dans le monde... affraid.gif

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Invité §vid457dR

A ton prochain feu de cheminée Ceyal, n'oublie pas d'arroser

la fumée avec ton Adblue ! :lol:

 

Moi sur mon injection indirecte mon combustible est parfaitement

brulé et il rejette comme moi du dioxyde de carbone et pas les poisons

de tes Diesel.La couche d'ozone...mais elle se reconstitue mon cher ami ! :lol:

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Nombre sans fondement ... J'image sur des véhicules neufs et en ECE/EUDC.

 

Perdu

Pour l'ADAC c'est une mesure simple sur banc à rouleaux selon les cycles WLTC, WLTC Chaud et autoroute

On met tout dans un sac et ensuite on pèse ... facile ... très facile

Bon une fois de plus si tu contestes la méthode, tu fais une contribution auprès de l'ONU... sachant que pour le CO et HC c'est utilisé depuis les années 70 ...

Tout cela est cohérent avec les mesures NEDC, les mesures en circulation réelle avec des PEMS ... tels que faites par le JRC, des tas d'Universités, la société anglaise Emission Analytics, l'ICCT, etc...

Bref cohérence globale assurée, ne t'en déplaise.

 

Tu me fais marrer avec tes décès prématurés , tu crois qu'a chaque fois qu'un patient meurt, il y a un examen clinique et un médecin spécialisé qui dit ce patient est mort d'une overdose de NOx. Reviens dans le réel ceyal...

 

Ce ne sont pas MES décès prématurés ... ce sont LES décès prématurés brandis par tous les écolos et antidiesel de la planète depuis les années 90 ... ce sont les mêmes tableaux ... bon je comprends que ça vous fasse au ventre de voir que les particules fines tuent SIX fois plus que les NOX sacahnat que ce sont les véhicules essences qui émettent des particules fines.

c'est la façon de compter de l'Agence Européenne de l'environnement localisée à Copenhague

Si tu n'es pas d'accord, tu leur demande de changer de méthode ...

Bon t'as intérêt à affuter tes arguments car ça fait des dizaines d'années qu'ils publient ce genre de statistiques

 

Moi sur mon injection indirecte mon combustible est parfaitement

brulé et il rejette comme moi du dioxyde de carbone et pas les poisons de tes Diesel.

LOL En moyenne, les véhicules essence émettent

- DEUX fois plus de HC,

- SOIXANTE fois plus de CO,

- QUINZE fois plus de particules PM (en masse),

- & TRENTE fois plus de particules fines PN (en nombre),

que la moyenne des diesel.

 

Tien rien que pour toi, L'université de Sarrrebrück vient de publier une étude sur la pollution comparée de véhicules GPL/Essence par rapport à un diesel lambda de référence

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BILAN :

TROIS fois plus de HC

CENT fois plus de CO

TRENTE fois plus de particules fines au GPL et SIX CENT FOIS au SP

 

Pour un combustible parfaitement brulé... il faudra vraiment trouver un autre argument :p :p

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C'est pas mon boulot de les faire changer de méthode.

 

Les bisounours qui croient à leurs résultats basés sur des meta-analyses de meta-analyses qui cumulent des biais pas possibles avec au final une marge d'erreur qui dépasse l'entendement me font juste de la peine, c'est tout. D'ailleurs, ils n'ont même pas l’honnêteté de parler des ces biais et des ces marges d'erreur.

Je travaille dans la recherche de pointe depuis plus de vingt ans et quand je publie un article, il y a au minimum 30% de l'article consacré au biais, et à l’évaluation des marges d’erreurs et c'est loin d'être facile contrairement à ce que tu penses.

 

Franchement, ceyal, je comprends vraiment pas pourquoi tu fais confiance à tous ces chiffres dénués de sens qui sont encore moins fiables que des sondages politiques...

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Voici les phrases les plus sensées que j'ai pu lire ici:

 

Tu sais c'est quoi le problème en fait c'est le mélange air/gasoil qui est mauvais et donc la combustion est incomplète comme avec les nouveaux

moteurs essence.

 

 

Qui souligne le fait qu'il faut attaquer le problème à la base, optimiser la forme des chambres de combustion et améliorer nos modèles numériques, trouver des alliages plus solides qui éviteront l’émission de composés métalliques volatiles, travailler sur des filtres moléculaires de façon à enlever l'azote dans l'admission, etc, ... plutôt que de nous sortir un jour un catalyseur 32 voies qui sera aussi long que la voiture et coûtera un œil à changer et d'avoir 14 réservoirs d'additifs chimiques en tous genres...

 

Ouiiiiii, le jour où on mettra collectivement notre petite intelligence au profit de choses intelligentes, en faisant passer l'intérêt collectif avant le profit individuel...

C'est quand même pas demain la veille, et des indices me font dire qu'on serait même en train de tourner le dos à la chose...

 

 

Qui souligne les conflits d’intérêts que l'on retrouve partout y compris dans les organisations pour le climat ou la santé...

 

Pour les décès tu as raison "Jean_Luc", on ne peut pas savoir quelle est l'origine du décès d'un patient avec cancer du poumon, il y a trop de causes ( non fumeur, fumeur, amiante, stress, fumées toxiques, etc ).

On peut avoir une cirrhose du foie sans jamais boire.

 

 

Qui souligne les biais quasi insurmontables que rencontrent les chercheurs en médecine pour déterminer les causes d'une pathologie ou d'un décès.

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Derrière leurs ordis à Bruxelles ils prennent des décisions sur la pollution, et c'est nous les petits qui somment sanctionnés car on a pas acheté le dernier modèle à la mode qui ne pollue pas.

Les constructeurs arrivent à nous vendre des véhicules qui soit disant font de la particule fine , et ou il faut rajouter des produits bizarres.

 

C'est toujours celui d'en bas qui trinque. Mes voitures font entre 300 000 et 400 000kms, je viens d'acheter un véhicule Tfsi 150 essence qui a 2 ans et 30 000kms, on me dit que je pollue, je ne comprends pas, ce n'est pas normal....

 

Pour moi je ne pollue pas et ne me sens pas coupable, je n'utilise mon véhicule que pour faire des parcours de 400lms en 5 heures de temps avec une consommation de 5,2 litres au cent.

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Derrière leurs ordis à Bruxelles ils prennent des décisions sur la pollution, et c'est nous les petits qui somment sanctionnés car on a pas acheté le dernier modèle à la mode qui ne pollue pas.

 

 

Leurs intérêts principaux sont la croissance et l'emploi. Le fait de savoir qui paye ou les impacts sur la santé ne sont que secondaires.

 

Pour moi je ne pollue pas et ne me sens pas coupable, je n'utilise mon véhicule que pour faire des parcours de 400lms en 5 heures de temps avec une consommation de 5,2 litres au cent.

 

 

Tu n'es pas coupable. Les coupables, ce sont les dirigeants et les constructeurs. Nous, on achète ce qui est disponible sur le marché et qui est dans notre budget. Nous ne fabriquons pas nos voitures. Certains ont la chance de pouvoir limiter leurs déplacements, c'est pas le cas de tout le monde.

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Il y a quelques temps, j'avais étudié ça car je voulais ajouter quelques fonctionnalités sur le CAN diag de ma 207. Je suis parti d'une version d'ASAP2 editor que j'ai modifiée, j'ai réussi à me procurer les sources d'ASAP2 editor et j'ai aussi réussi à me procurer les A2L (fuite de chez Bosh) d’origine pour mon EDC16C34.

J'ai aussi passé pas mal de temps avec IDA pro pour comprendre le protocole.

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Invité §Ess650sw

(...)Tout cela est cohérent avec les mesures NEDC, les mesures en circulation réelle avec des PEMS ... tels que faites par le JRC, des tas d'Universités, la société anglaise Emission Analytics, l'ICCT, etc...

Bref cohérence globale assurée, ne t'en déplaise.

 

 

Ce ne sont pas MES décès prématurés ... ce sont LES décès prématurés brandis par tous les écolos et antidiesel de la planète depuis les années 90 ... ce sont les mêmes tableaux ... bon je comprends que ça vous fasse au ventre de voir que les particules fines tuent SIX fois plus que les NOX sacahnat que ce sont les véhicules essences qui émettent des particules fines.

(...)

 

LOL En moyenne, les véhicules essence émettent

- DEUX fois plus de HC,

- SOIXANTE fois plus de CO,

- QUINZE fois plus de particules PM (en masse),

- & TRENTE fois plus de particules fines PN (en nombre),

que la moyenne des diesel.

 

Tien rien que pour toi, L'université de Sarrrebrück vient de publier une étude sur la pollution comparée de véhicules GPL/Essence par rapport à un diesel lambda de référence

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ed.jpg?v=1

 

BILAN :

TROIS fois plus de HC

CENT fois plus de CO

TRENTE fois plus de particules fines au GPL et SIX CENT FOIS au SP

Pour un combustible parfaitement brulé... il faudra vraiment trouver un autre argument :p :p

 

Ce qu'il y a de bien avec la propagande, c'est que personne n'y croit sauf ceux qui font semblant.

 

Alors le Diesel, après avoir provoqué des centaines de milliers de morts prématurés, reste encore un terrain de propagande.

 

Mais tous ces chiffres sont toujours tous faux, comme les précédents où il a fallu que les américains plongent dans la supercherie pour découvrir le pot aux roses.

Tout le monde en Europe faisait semblant de croire à tout ces fakes "véhiculés" par des relais politico-économiques qui n'ont strictement rien à faire de la santé des individus. Et ce qui prouve cela, c'est l'absence de sanction de ceux qui ont fraudé les normes Europe, alors qu'au USA ils ont payé des dizaines de milliards de Dollars.

 

Alors il y aura toujours ces relais qui essayeront de nous persuader que le coup d'après sera le bon, alors que cela fait 20 ans que la farce dure, n'ayant pour objectif que de masquer les choses pour éviter avant tout qu'on fasse des mesures en fonctionnement réel.

 

Pourtant c'est bien la seule chose qui compte vis-à-vis des centaines de milliers de morts dus aux Diesel, c'est que cette pollution active soit mesurée et régulée.

Le reste n'est que du baratin propre à nous faire perdre l'objectif de lutter contre cette mortalité.

 

Et il ne suffit pas de raconter des blagues sur les "décès prématurés brandis par tous les écolos et antidiesel de la planète" qui eux n'ont vraiment tué personne, pour excuser la réalité des centaines de milliers de morts prématurés que le Diesel provoque actuellement et que Ceyral évoque comme si c'était un Point de détail de l'histoire automobile.

 

http://i.f1g.fr/media/figaro/245x160_crop/2016/12/22/XVMa9e913a4-c83b-11e6-adad-3999a46f423c.jpg

==============================================

 

http://www.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

"Les moteurs diesel dernière génération polluent bien plus qu’annoncé

 

Par Cécile Boutelet (Berlin, correspondance)

 

Une étude de l’Agence fédérale allemande pour l’environnement démontre qu’en conditions réelles, les émissions polluantes sont beaucoup plus fortes que ne le disent les constructeurs.

la suite après cette publicité

 

Combien de temps les constructeurs automobiles allemands pourront-ils continuer à défendre le « diesel propre » ?

Une nouvelle étude, réalisée par l’Agence fédérale pour l’environnement (UBA), vient de démontrer officiellement ce que les associations environnementales répétaient depuis longtemps : les moteurs diesel de dernière génération, dits Euro 6, polluent en réalité bien davantage qu’on ne le considérait jusqu’ici. Ces moteurs dégagent en moyenne 507 milligrammes d’oxydes d’azote (NOx) par kilomètre, alors que la limite maximale autorisée s’élève à 80 milligrammes, constate l’office, qui a analysé des émissions d’une cinquantaine de véhicules.

 

« Dieselgate » : le groupe PSA visé à son tour par la justice

Paris annonce la création d’un observatoire mondial de la pollution de l’air

Au Royaume-Uni, le diesel résiste dans les flottes d’entreprise

 

Pour obtenir ces chiffres, les mesures n’ont pas été réalisées en laboratoire dans des conditions climatiques constantes, mais à l’extérieur, par les températures habituelles en Allemagne, plus froides. Résultat : les émissions de NOx augmentent considérablement les jours où la température est faible. Les véhicules les plus récents, équipés de moteurs correspondant à la norme antipollution Euro 6, en vigueur depuis septembre 2014, dégagent donc plus de six fois plus d’oxydes d’azote dans l’atmosphère qu’autorisé.

 

Les enquêteurs de l’UBA ont aussi constaté que les moteurs diesel équipés en fonction de la norme précédente, Euro 5, émettaient sur la route plus de 900 milligrammes de ces polluants, soit plus de cinq fois la limite légale. Les NOx sont accusés d’irriter les voies respiratoires et d’être particulièrement dangereux pour les personnes atteintes d’asthme, les enfants et les personnes âgées.

Premier coupable de la pollution

 

Or, les grandes villes allemandes sont très touchées par la pollution aux oxydes d’azote. L’Allemagne fait l’objet depuis plusieurs années d’une plainte de la Commission européenne pour non-respect des traités, car vingt-huit zones urbaines, le record européen, dépassent régulièrement les normes autorisées.

 

L’étude de l’UBA valide ce que dénonçaient de longue date les associations environnementales. Il est établi désormais que les voitures diesel les plus récentes ne respectent même pas, en situation climatique réelle, la vieille norme Euro 3, adoptée en 2000, date à laquelle une limite d’émissions d’oxydes d’azote a été introduite.

 

« Les chiffres montrent très clairement que les véhicules diesel sont le premier coupable de la forte charge en polluant des villes », a déclaré la directrice de l’UBA Maria Krautzberger. La ministre de l’environnement, Barbara Hendricks, demande au secteur automobile de « réparer » les véhicules à ses propres frais pour qu’ils correspondent aux normes. « C’est de la responsabilité des entreprises, pour la santé du public. La situation n’est plus acceptable », a lancé la ministre sociale-démocrate.

Pas de sanctions à craindre

 

Quelles conséquences pour les constructeurs ? Au pays de l’automobile, les industriels n’ont, pour l’instant, pas eu à craindre de sanctions. Tous ont d’ailleurs rappelé, lors de leurs conférences de presse annuelles du printemps, leur attachement au diesel. Quant aux tests permettant d’obtenir l’homologation d’un véhicule, ils ne seront que très progressivement renforcés, à partir de l’automne, pour se rapprocher de situations de conduite réelles.

 

En début de semaine, Berlin s’était aussi fermement opposé à une proposition de Bruxelles visant à renforcer les contrôles sur les autorités nationales d’homologation. Mais les associations environnementales pourraient obtenir gain de cause d’une autre manière. A la suite d’une plainte déposée par l’association Deutsche Umwelthilfe, la justice a obligé la ville de Stuttgart, la plus polluée, à prendre des mesures efficaces pour réduire la pollution. Acculée, la mairie a récemment décidé d’interdire certains véhicules diesel dans le centre-ville les jours de pic de pollution. D’autres villes allemandes pourraient être contraintes de s’engager sur la même voie.

 

Par Cécile Boutelet (Berlin, correspondance)"

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-

"""vis-à-vis des centaines de milliers de morts dus aux Diesel""

 

Bonsoir

 

Et encore...... on compte pas les cancers des poêles Téfal :lol: :lol: :lol:

 

Il y a, oui, des vérités.

 

Mais brouillées par l'écolo-abrutisme ambiant qui gâgne du terrain. Les vegans , les nunucho-ministres constructeuses de "routes solaires" et les boboanimaux pour fermetures des Zoos et des parcs aquatiques sont de la même espèce terriblement efficace par leur bêtise.

 

Des nuisibles pseudo-scientifiques du Dimanche. Des journaleux ignares du Lundi.

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Invité §col641Nh

les "nouvelles" essence sont encore plus dangereuses que les diesels :ptdr:

 

faut faire comme en Norgève

 

gratuité des bornes de recharge électrique sur tout le téritoire

 

et gratuité des stations à hydrogène (recharge à 100% en 5 mn max) et autonomie de 500km garantie

 

et oui ils sont "propre" en Norvège, on y respire bien

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Invité §col641Nh

80% de l'énergie produite y est hydraulique, facile.

 

oui, et en plus il n'ont pas notre Ségolène royale :lol:

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L'hydraulique n'a pas que des bons cotés... mais cela leur permet de produire à bas coût en effet, sans émettre de CO2.

En plus ils ont pas mal de pétrole, du gaz, du bois, du vent... Donc gros exportateur d'énergie ! Des rentrées de devises qui leur permettent d'investir dans du propre.

 

Et surtout, ils ne sont que 5 millions d'habitants pour 380 000 km²... C'est comme si en France, nous étions moins de 10 millions d'habitants au lieu de 65...

C'est plus simple (même s'il fait bien froid)...

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Essonne : y'a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas lire

cf. test ADAC/ecotest

Smart 90CV alias Twingo 90CV : 82844 milliards de particules fines/km, 45mg de particules et 3700 mg de CO

Mercedes E200 Diesel : 0,2 milliards de particules fines par km, 0.4 mg de particules et 13mg de CO

autrement dit en UN SEUL kilomètre, la Smart/twingo émet autant de particules fines que la Mercedes en 400.000 kms c'est à dire pendant toute sa vie :sol: :sol:

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et oui ils sont "propre" en Norvège, on y respire bien

 

Facile ... très facile ... très très facile ...

Hélàs absolument pas reproductible en série à d'autres pays du monde

 

 

Norvège : 310000 km2, 5 millions d'habitants

NZ : 270.000 km2, 5 millions d'habitants

UK : 250.000 km2, 66 millions d'habitants

Donc voilà 2 pays grands comme la Grande Bretagne, juste TREIZE fois moins peuplée

 

Cerise sur la gâteau n°1 : ces 2 pays ont des Alpes en plein milieu (ou sur les bords) ... et ces Alpes là fournissent TOUTE L'ENERGIE dont le pays a besoin ... ça aide ... car plus besoin de s'enquiquinner avec du nucléaire, des centrales thermiques ... c'est donc facile d'être écolo dans ce pays et d'inciter/forcer tout le monde à rouler électrique

 

2° Cerise sur la gâteau : La Norvège est assise sur un tas de pétrole et sa compagnie d'état StatOil https://fr.wikipedia.org/wiki/Statoil (mieux https://en.wikipedia.org/wiki/Statoil ) en très bonne santé financière ... cela permet au gouvernement Norvégien de financer l'achat et l'usage de véhicules électriques de façon considérable (pas de TVA ==> une Leaf moins chère qu'une Golf de base, pas de vignette annuelle (élevée en Norvège) , parking gratuit, recharge gratuite, usage des ferries gratuit, ...). Le fonds d'investissement Norvégien se permet donc d'investir partout dans le monde pour acheter les entreprises innovantes.

 

3° cerise sur le gâteau : assisse sur son tas d'or, la Norvège n'est évidemment pas membre de l'Union Européenne de peur de voir une partie de ce tas d'or servir à renflouer les états en mauvaise santé financière de l'Union. Pourtant, elle collabore étroitement avec l'Union sur les programmes de développement technologiques (qui l'intéresse) et pour cela évidemment paye une quote part à l'Union pour participer à ces programmes.

 

Bref quand les écolos montrent la Norvège , ils oublient juste de dire que ce pays est TRES TRES RICHE alors que la France est sans le sou, pardon ... en FAILLITE.

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en FAILLITE.

 

N'exagérons pas, ou alors que dire de 80% des pays du monde... :??:

Je conseille un tour là où il y a de gros problèmes dans le monde (guerre, dictature, sécheresse, famine, épidémie, travail forcé, mafia, ...), juste pour se rendre compte qu'on est, sauf pour quelques %, très heureux ici.

Si on mettait les sous de l'EPR sur de l'éolien en mer et de la géothermie dans les bassins aquitains et parisiens, on pourrait être bien meilleurs...

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Norvège, Suède, bien sur ce sont des pays riches, ils gardent leur pétrole pour payer les retraites. A Stockholm (Suède) tout le centre ville est réservé aux piétons, juste un accès aux livraisons par badge. Mon fils y passe toutes ses vacances, la couleur du ciel est exceptionnelle.

 

En France, c'est fou cette pollution des villes, on démarre, on redémarre en pleine ville avec des moteurs diesels, moi mon nez n'en peux plus.

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Je suis d'accord, 30 à 45 minutes dans les bouchons, on sent bien que cela irrite les yeux et les voies respiratoires. Pas dû qu'au Diesel sans doute, mais j'ai le sentiment qu'il y en a quand même 7/10 véhicules. Sans parler des PL qui crachent un bon débit...

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