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Moi j'ai un véhicule de 1998 (tu te rends compte j'ai bien dit de 1998) qui ne produit ni nox ni particules qui pourtant est considérée plus polluante qu'une.merde issue des primes écologiques des années 2009 sans Fap nI de nox.....

 

Tu es plein d'illusion.

Ce n'est pas parce que ce véhicule essence est catalysé que ce véhicule n'émet pas de polluants ... certes le catalyseur joue un rôle clé, et même considérable par rapport à un moteur à carburateur mais ça n'est pas comparable avec un véhicule 10 ou 15 ans plus jeune car c'est seulement à cette époque là qu'on a commencé à se préoccuper de la pollution et du réchauffement climatique

tu méditeras que sur le cycle d'homologation avant 2001:

- on ne MESURAIT PAS DU TOUT les NOx ... quand ça a commencé en 2001 on autorisait 150mg/km...

- on ne mesurait pas du tout les HC ... quand ça a commencé en 2001, on autorisait 200mg/km...

- on ne mesurait pas les HCNM n

- on autorisait 2200mg/km de CO

et ça c'est sur le cycle NEDC, pas en circulation réelle

ces polluants ne sont pas des particules émises par la combustion mais ensuite les processus chimiques font que ces polluants peuvent se recombiner entre eux pour former indirectement des particules

 

Voir les NOx émis en circulation réelle par un véhicule Euro2 (en vert) selon le cycle HBEFA (repris par beaucoup d'experts dont l'ADEME avant que n'existe le cycle WLTC)

682952362_big-63586136e5_jpgv1.1544834f79b4d5881e67bf1bb479f45b

 

Tu méditeras qu'en matière de CO2 généré et de consommation, on a réduit environ d'1/3 les valeurs en 20 ans ... et ça va continuer

 

Enfin ce véhicule Essence de 1998 donc Euro2 n'est pas considérée comme polluant. Elle reçoit en effet une vignette Crit'AIR fort honorable de niveau 3 comme un diesel Euro4, fappé ou non vendu entre 2006 et 2011. Au global c'est plutôt le possesseur d'un diesel de 2009 qui aurait fait l'effort d'investir dans un FAP (non obligatoire à l'époque) qui pourrait râler de n'avoir en final que la vignette de niveau 3 sans parler d'un possesseur d'un diesel encore plus vieux doté d'un FAP

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Tu es plein d'illusion.

Ce n'est pas parce que ce véhicule essence est catalysé que ce véhicule n'émet pas de polluants ... certes le catalyseur joue un rôle clé, et même considérable par rapport à un moteur à carburateur mais ça n'est pas comparable avec un véhicule 10 ou 15 ans plus jeune car c'est seulement à cette époque là qu'on a commencé à se préoccuper de la pollution et du réchauffement climatique

tu méditeras que sur le cycle d'homologation avant 2001:

- on ne MESURAIT PAS DU TOUT les NOx ... quand ça a commencé en 2001 on autorisait 150mg/km...

- on ne mesurait pas du tout les HC ... quand ça a commencé en 2001, on autorisait 200mg/km...

- on ne mesurait pas les HCNM n

- on autorisait 2200mg/km de CO

et ça c'est sur le cycle NEDC, pas en circulation réelle

ces polluants ne sont pas des particules émises par la combustion mais ensuite les processus chimiques font que ces polluants peuvent se recombiner entre eux pour former indirectement des particules

 

Voir les NOx émis en circulation réelle par un véhicule Euro2 (en vert) selon le cycle HBEFA (repris par beaucoup d'experts dont l'ADEME avant que n'existe le cycle WLTC)

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e5.jpg?v=1

 

Tu méditeras qu'en matière de CO2 généré et de consommation, on a réduit environ d'1/3 les valeurs en 20 ans ... et ça va continuer

 

Enfin ce véhicule Essence de 1998 donc Euro2 n'est pas considérée comme polluant. Elle reçoit en effet une vignette Crit'AIR fort honorable de niveau 3 comme un diesel Euro4, fappé ou non vendu entre 2006 et 2011. Au global c'est plutôt le possesseur d'un diesel de 2009 qui aurait fait l'effort d'investir dans un FAP (non obligatoire à l'époque) qui pourrait râler de n'avoir en final que la vignette de niveau 3 sans parler d'un possesseur d'un diesel encore plus vieux doté d'un FAP

 

 

Mais ne t'en fait pas je ne suis pas pleins d'illusions oh non non je sais que mon véhicule pollue catalyseur 3 voies ou pas je n'ai jamais prétendu le contraire....

L'avantage des moteurs essences est qu'il n'y a pas eu de gros changements en matière d'émissions depuis l'injection multipoints et le catalyseur 3 voies et l'egr....

 

Puis sache que ce n'est pas parce que on ne mesurait pas les NOx en euro-2 que ce véhicule en émet à outrance....

 

Comme je sais que tu connais le fonctionnement du catalyseur 3 voies sur une multipoints sequentielle je pense que tu seras d'accord pour dire que même un véhicule de 1998 comme le mien émettra moins de nox ainsi que de particules qu'un diesel de 2009 sans Fap nI deNox....

Quant aux véhicules équipés de FAP tous les experts s'accordent à dire qu'une injection multipoints indirecte n'émet pas plus de particules qu'un Diesel Fappé mais émet bien entendu moins de Nox....

 

Puis tu affirmes que 40% des essences vendues en 2016 sont des dirty gasolina injection directe soit je ne conteste pas.

 

Maintenant selon toi, quelle est la proportion des véhicules neufs diesels équipés de FAP+DENOX par rapport aux diesels équipés uniquement de FAP????

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Invité §vid457dR

Dès le matin j'ai mal à la tête... :lol:

 

Citation :

Quand on est aussi intéressé pour la santé de ses enfants, on lutte d'abord contre les particules donc contre les véhicules essence modernes avant de s'intéresser aux NOx.

On médite aussi cf. Wikipedia pollution de l'air que la pollution à Paris A ETE DIVISEE PAR 2 EN 20 ANS ... simplement par le renouvellement du parc roulant

 

 

Cet habitant et natif de Montmartre n'est du même avis, image à l'appui. (reportage 2016)

 

A partir de 38mn:

 

https://www.youtube.com/watch?v=T_UfuHEsDfE

 

 

 

Tu as encore raison vidade, sur la vidéo on voit très bien la pollution sur Paris alors si elle avait vraiment été divisée par 2 en 20 ans ça veut dire

qu'en 1997 c'était pas de la brume comme maintenant mais un brouillard noir, opaque et nauséabond. Je n'ai pas le souvenir d'une pollution

si importante à l'époque, 1 an avant la coupe du monde ou le monde entier se préparait à suivre le mondial 98.

 

Par ailleurs comme toi vidade j'ai de nombreux capteurs chimiques dans cette merveilleuse machine qu'est le corps humain, et ces capteurs

qui fonctionnent très bien -par mon hygiène de vie irréprochable ou presque... abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif - transmettent immédiatement à mon cerveau la pollution

(au passage d'un seul véhicule) qu’émet un diesel. Et quand je suis un diesel en voiture à 30m je détecte SES polluants, vitres fermées été comme hiver. dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif A pied c'est pire........... :lol:

 

J'ai aussi une vidéo sur la fonte des glaciers, de la taille de départements, grâce à nos chères auto..... sismic.gif.c346db42b709de02516304ee38562c08.gif

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Affirmer que les voitures pollues moins c'est une chose.(pas forcemment vrai d'ailleur.)

 

Mais il y a dix fois plus de voitures voir+ à l'heure d'aujourdhui.Donc les schémas et tout ces trucs bidonnés d'écolos en manque de sensations forte n'y pourront rien.Y'a beaucoup plus de pollution aujourd'hui.C'est la vie. 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

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Effectivement plus de véhicules même si ils polluent moins par unité c'est indéniable.

Théoriquement un véhicule qui pollue un peu plus et qui ne fait quasiment pas de km contrairement à un autre qui est fait pour avaler les km et qui est utilisé ce pour quoi il est fait, je me demande si la pollution totale émise par ce véhicule ne serait pas plus élevée que son homologue qui roule peu????

 

En tout cas au taf nous avons deux 307 hdi SW sans Fap qui tournent au minimum pour 300 à 400km journalier en temps que vsl, des ambulances (dont un Vivaro équipé d'un FAP) qui se tapent à peu près la même distance journalière que les 307.

Si je devais comparer la pollution globale émise par ces véhicules individuellement à ma voiture personnelle je pense que même si elle consomme plus que les 307 hdi je dois émettre moins de cO2 moins de particules etc....

 

Évidemment si au taf on avait des 307 essences et que j'avais un véhicule diesel je pense que mon véhicule diesel polluerait moins que les 307 essences en globalité.

 

Malheureusement les véhicules diesels font en moyenne plus de km que leurs homologues essences (notamment à cause bien sûr des véhicules d'entreprises à majorité ecrasante en diesel qui sillonnent les routes).

Si en plus on tient également en compte que le parc auto compte plus de diesels que d'essences ça pourrait donner une.bonne.indication de la pollution globale générée.

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Effectivement plus de véhicules même si ils polluent moins par unité c'est indéniable.

Théoriquement un véhicule qui pollue un peu plus et qui ne fait quasiment pas de km contrairement à un autre qui est fait pour avaler les km et qui est utilisé ce pour quoi il est fait, je me demande si la pollution totale émise par ce véhicule ne serait pas plus élevée que son homologue qui roule peu????

 

En tout cas au taf nous avons deux 307 hdi SW sans Fap qui tournent au minimum pour 300 à 400km journalier en temps que vsl, des ambulances (dont un Vivaro équipé d'un FAP) qui se tapent à peu près la même distance journalière que les 307.

Si je devais comparer la pollution globale émise par ces véhicules individuellement à ma voiture personnelle je pense que même si elle consomme plus que les 307 hdi je dois émettre moins de cO2 moins de particules etc....

 

Évidemment si au taf on avait des 307 essences et que j'avais un véhicule diesel je pense que mon véhicule diesel polluerait moins que les 307 essences en globalité.

 

Malheureusement les véhicules diesels font en moyenne plus de km que leurs homologues essences (notamment à cause bien sûr des véhicules d'entreprises à majorité ecrasante en diesel qui sillonnent les routes).

Si en plus on tient également en compte que le parc auto compte plus de diesels que d'essences ça pourrait donner une.bonne.indication de la pollution globale générée.

 

 

+1 de la bonne logique tout simplement,pas besoin de graphiques et autres...

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Invité §vid457dR

Pollution en 2014, alors Ceyal la pollution a-t'elle vraiment diminué de moitié en 20 ans sur Paris ? Si c'était vrai, il y'a 20 ans Paris la capitale aurait

eu des pics d' intensités digne d'un pays du tiers monde. La pollution ne diminue pas et c'est un cocktail de polluants qui passe dans notre système

respiratoire, dans notre sang et notre cerveau. Dans ce cocktail on retrouve de nouveaux polluants qui sont apparus suite au normes édictées

par Bruxelles qui ont contraint les constructeurs à inventé des systèmes de dépollution mais qui au final quand ça baisse d'un coté ça monte de l'autre.

Et avec les nouveaux additifs comme pour la 308 peut-on vraiment dire que ces véhicules sont propres, bien sur que non car ces additifs sortiront

par le pot et ne sont pas ENCORE pris en compte par les fonctionnaires Européens. Les fraudeurs ont toujours une longueur d'avance sur les législateurs,

ou plutôt les pollueurs. :lol:

 

Avant:

 

 

 

 

 

Après:

 

 

 

 

11 mars 2014

 

 

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Invité §vid457dR

Et au fait Ceyal tu ferais pas du Hollande avec ta pollution qui baisse comme le chômage...Attention la démission est proche ou plutôt la pétition

pour mensonge aggravé qui pourrait te couter cher car moi en matière de punition je suis comme les ricains je ne rigole pas... :lol:

 

Signé:

 

Juge vidade grand juge pas comme le petit le Lambert.............................................

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Invité §vid457dR

Hier je parle de la 308 la Blue HDI que tu possèdes il me semble, et paf vlà que je tombe sur un article tout frais d'aujourd'hui dans

lequel on peut lire ceci:

[h3]« Ils polluent de cinq à dix fois plus que prévu » (HDI Blue)

[/h3][h3]http://www.ouest-france.fr/eco [...] us-4740041[/h3]

 

Et dans L'usine Nouvelle:

 

"Selon ses conclusions, en situation réelle de conduite sur route, la Citroën C4 Cactus BlueHDi 100 produit jusqu’à 585 mg de Nox par kilomètres. Or, ajoute Le Parisien, la Cactus est labélisé Euro 6 et ces particules de NOx ne doivent donc pas être rejetées à plus de 80 mg/km.

 

http://www.usinenouvelle.com/a [...] se.N488534

 

Dans cet autre article ou l'on apprend que Bruxelles a décidé de relever les plafonds de NOX de 110% à partir de 2017 on peut lire

 

également ceci:

 

 

Des seuils impossibles à atteindre

Les normes de pollution Euro 6, généralisées à toutes les voitures depuis septembre, imposent un niveau maximal d’oxydes d’azote de 80 mg au kilomètre pour les diesels. Un seuil qui n’est atteint QUE dans le cadre du test actuel, très peu contraignant pour le moteur. Si vous conduisez normalement votre voiture, lors d’une accélération franche, la quantité d’oxyde d’azote explose ! « Techniquement, c’est inévitable. On a eu tort de faire semblant de l’ignorer, pendant autant d’années » précise Christophe Congrega.

 

Et la conclusion de l'auteur de l'article:

 

On est peut-être en train de se rendre compte que, finalement, la voiture continue à polluer ; et sans doute plus que ce que l’on croyait…

 

http://www.ouest-france.fr/led [...] 18/page/13

 

Alors Ceyal elle est vraiment propre ta 308 ? Tu vas continuer de nier l'évidence ? Ou tu rends les armes ? :lol:

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Invité §vid457dR

Un conseil avant de répondre... vide une bouteille de Whisky ça nettoie le cerveau, ça remet les idées en place,

et tu en as bien besoin avec tous ces articles et rapports que tu as lu, POUR RIEN ! :lol:

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Invité §vid457dR

Et puis la bouteille c'est aussi pour ne pas avoir... le BLUE ! lapitchoune.gif.86626610820ccf135cb8617f910cd7bd.gif (au volant de ta 308 foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif )

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Ce qui fait peur c est que finalement les mazouts a injection indirecte sont peut etre moins nocifs pour la santé que ces trucs modernes common rail turbocompressés qui crachent plus de gaz dangereux comme les oxydes d azote.

Ce qui fait peur aussi c est qu on semble vouloir appliquer la meme recette polluante a l essence ( injection directe, turbo puis egr et fap et tout le tralala)

Si on voulait vraiment faire du mazout plus propre, on resterait sur de l injection indirecte avec juste un petit turbo. On fapperait le tout et ca donnerait un moteur d environ 70 chevaux. Vu que ce serait un veau il faudrait faire des caisses legere.

Au lieu de ca on se dit a fond ecolo et on pond des suv de 2 tonnes a tour de bras. On nous explique aussi que des moteurs de 110 chevaux c est de l entrée de gamme qui se traine....forcément avec des caisses de 2 tonnes

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Ce qui fait peur c est que finalement les mazouts a injection indirecte sont peut etre moins nocifs pour la santé que ces trucs modernes common rail turbocompressés qui crachent plus de gaz dangereux comme les oxydes d azote.

Ce qui fait peur aussi c est qu on semble vouloir appliquer la meme recette polluante a l essence ( injection directe, turbo puis egr et fap et tout le tralala)

Si on voulait vraiment faire du mazout plus propre, on resterait sur de l injection indirecte avec juste un petit turbo. On fapperait le tout et ca donnerait un moteur d environ 70 chevaux. Vu que ce serait un veau il faudrait faire des caisses legere.

Au lieu de ca on se dit a fond ecolo et on pond des suv de 2 tonnes a tour de bras. On nous explique aussi que des moteurs de 110 chevaux c est de l entrée de gamme qui se traine....forcément avec des caisses de 2 tonnes

 

 

+1

Je suis d'accord, on se met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude : on nous fait croire que l'on peut avoir du 180 ch avec peu de CO2 et peu de gaz polluants. Je pense que c'est un mythe... que VW a voulu nous mettre dans la tête par excès d'orgueil.

Il faut revenir à la réalité, si on veut faire du propre : moins de puissance et plus léger.

 

Le pire c'est qu'en effet, l'histoire se répète avec les essences.

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Maintenant selon toi, quelle est la proportion des véhicules neufs diesels équipés de FAP+DENOX par rapport aux diesels équipés uniquement de FAP????

 

100% depuis Septembre 2015

DeNox obligatoire depuis 2015

En circulation réelle tous modèles confondus NOx d'un diesel EURO6 = 1/2 des NOx d'un diesel Euro5 (étude d'Emission Analytics sur plus de 200 Véhicules)

Y'a beaucoup plus de pollution aujourd'hui.

 

NON, NON et NON dirait le Capitaine Haddock

LIRE Wikipedia pollution de l'air : Tous les polluants à Paris ont été divisés par DEUX en 20 Ans.

 

Tous documents Airparif : idem

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Même l'ONG Ecolo T&E peu amène envers l'automobile et les Diesel le dit

Diminution au niveau Européen des Particules

1010991143_big-6363976757_jpgv1.6a079df3046b48ab546db236dd37c3e7

et des NOx

1424582844_big-6363975ea8_jpgv1.76ec57dac7f1c11b8ebc93fdc60f0640

 

 

TOUT LE MONDE EST PERSUADE QUE LA POLLUTION AUGMENTE ALORS qu'elle DIMINUE en France de 4% par AN. Pourquoi ?

Parce qu'avant 2006, il n'y avait pas de seuil d'information ni d'alerte aux particules donc forcément ZERO EPISODE de pollution mentionné dans les media.

De 2006 à 2011, le seuil d'information a été fixé pour les particules à 80µg/m3 et le seuil d'alerte à 125µg/m3 ==> entre 2 et 4 informations par an et ZERO Alerte.

Depuis 2011, les seuils ont été abaissé de 36% à 50µg/m3 (information) et 80µg/m3 (Alerte) ===> entre 10 et 30 jours d'informations par an et entre 2 et 4 jours d'Alerte par an

Donc logiquement le français moyen voit

- < 2006 : ZERO jour d'information

- 2006-2011 : 2 jours d'information /an

- >2011 : 20 jours d'information et 3 jours d'Alerte /an

Il en déduit que la pollution augmente car PERSONNE, AUCUN MEDIA ne lui dit que les seuils ont dans l'intervalle été abaissés considérablement de plus de 36%

 

Les Ecolos veulent diminuer de nouveau les seuils de 37% et passer le seuil d'alerte aux particules à 50µg/m3 (50 µg/m3 c'est la valeur courante dans une cuisine quand on fait à bouffer ... c'est la valeur courante dans le salon quand l'aspirateur remet en mouvement les poussières des tapis... dans une station de métro c'est 100-200 ... dans une station de métro en travaux c'est plus de 300)

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S'ils finissent par avoir gain de cause, on aura en moyenne 2 alertes de pollution par mois ==> dans les grandes villes, les voitures devront rester au garage 1 semaine par MOIS (en fait c'est leur but ultime, la pollution de l'air est un prétexte monté en épingle pour y arriver, pas un problème à résoudre sérieusement)

 

Pollution en 2014

 

Parlons en en effet

Printemps : période où dans toute l'Europe, les agriculteurs travaillent dans les champs et mettent des engrais ==> la pollution est dûe aux épandages agricoles DANS TOUTE l'EUROPE ... la pollution va souvent de la frontière germano polonaise au Portugal

 

Pollution de Mars 2014 sic http://www.lcsqa.org/actualite [...] -mars-2014

"Si ce type d’épisode est assez fréquent à cette époque de l’année, l’intensité de celui du mois dernier est tout à fait exceptionnelle. Elle résulte de la météorologie caractérisée par des inversions thermiques et des vents faibles qui ont concentré les polluants à proximité de la surface, mais aussi par des émissions importantes, issues notamment d’épandages agricoles d’engrais azotés qui en réagissant avec d’autres émissions comme celles des oxydes d’azote du trafic routier, de l’industrie et de l’agriculture (émissions par les sols) ont favorisé la formation de particules fines. L’épisode est également remarquable par son caractère transfrontalier, notamment pendant les premières journées de l’épisode, le nord de la France se trouvant sous l’emprise d’un flux de nord-est favorisant les imports de particules.

 

Pollution de 2015

sic AASQA (chargé de la Qualité de l'Air): particules primaires (combustion biomasse) & secondaires (combinaison NOX habituel + NH3 agricole)

sic RADIO SEGOLENE http://www.developpement-durab [...] lution.pdf

Mars propice à ce type d’épisode combinant :

Les transports et activités industrielles habituels;

L’activité saisonnières de l’agriculture: préparation du sol, fertilisants se volatilisent sous forme de NH3;

L’utilisation saisonnière du bois pour le chauffage.

Météo propice & l’arrivée de flux d’air continental apportant en France des masses d’air chargées en PM.

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Hier je parle de la 308 la Blue HDI que tu possèdes il me semble, et paf vlà que je tombe sur un article tout frais d'aujourd'hui dans

lequel on peut lire ceci:

« Ils polluent de cinq à dix fois plus que prévu »

"Selon ses conclusions, en situation réelle de conduite sur route, la C4 Cactus BlueHDi 100 produit jusqu’à 585 mg de Nox par kilomètres. Or, ajoute Le Parisien, la Cactus est labélisé Euro 6 et ces particules de NOx ne doivent donc pas être rejetées à plus de 80 mg/km.

 

Je n'ai pas de BlueHDI.

 

La feuille de chou à scandale Le Parisien est partie d'une dépèche AFP qu'il faut remettre dans son contexte, les utres média ont bêtement relayé sans aucune étude

Yannick Jadot, le candidat EELV -Enquiquinner et Emmerder Les Voitures ... De Gaulle aurait dit Enquiquinner et Emmerder Les Veaux- a déclaré qu'il avait eu dans les mains un Rapport du JRC (JRC = labo de Recherche situé à Milan qui travaille depuis des années sur la pollution automobile) qui disait que la Cactus émettait cinq fois plus de NOx en circulation réelle que la valeur d'homologation.

 

Il y a eu dans les heures qui ont suivi d'autres dépèches AFP sur le sujet dont personne n'a parlé ... car l'affaire politique s'est enlisée et plus personne n'en parle

exemple sic (lire en cache) https://www.afp.com/fr/infos/3 [...] -pollution

"Selon des tests européens publiés mardi, dont l'AFP a obtenu un résumé, le moteur de la Citroën C4 Cactus BlueHDI 100 Euro 6 connaît des dépassements d'émissions polluantes d'oxyde d'azote (NOx) quand il fait froid ou très chaud.

Le laboratoire scientifique rattaché à la Commission européenne, le Joint Research Center (JRC), a testé plusieurs modèles afin de développer un protocole de tests capables de détecter la présence éventuelle d'un logiciel caché faussant les émissions polluantes des moteurs diesel.

Les émissions de trois véhicules diesel (Skoda Yeti TDi, Citroën C4 Cactus BlueHDI 100, Audi A3) et d'un modèle essence (Ford Fiesta) ont été mesurées au cours du troisième trimestre 2016 en laboratoire et sur quatre routes d'Espagne et Italie, selon une note explicative du JRC.

Mais le fait qu'une seule voiture pour chacun des modèles précités ait été testée souligne les limites des conclusions de ce rapport révélées par Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Par ailleurs, les tests d'émissions pour homologation s'effectuent généralement dans des conditions qui ne reflètent que très peu l'utilisation quotidienne des voitures, notamment avec une température constante.

Les résultats publiés mardi répondent aux normes d'émissions polluantes dans le protocole de tests NEDC actuellement en vigueur pour l'approbation des modèles en Europe ainsi qu'avec les nouveaux tests WLTP plus sévères et plus représentatifs des conditions de roulage au quotidien, attendus cette année.

Mais "si on change légèrement la température dans laquelle le test se déroule (de la température standard 23°C à 30°C), les émissions explosent", selon une analyse d'un proche du dossier à la Commission européenne remise au bureau du député européen écologiste Yannick Jadot.

- "Débat essentiellement politique" -

"Avec une différence de 7°C, les émissions sont multipliées par 5", observe le bureau du candidat à la présidentielle française sous la bannière Europe Ecologie-Les Verts, qui évoque une "suspicion de fraude".

Ce rapport montre également que "la technologie de réduction du NOx de la Citroën n'est pas très performante à des températures basses, c'est-à-dire NEDC 10°C".

Or, souligne le bureau de M. Jadot, entre le 29 juillet, date de la sortie du rapport de la commission technique indépendante mise en place par Ségolène Royal après l'affaire Volkswagen, et le 13 janvier, le site de météo france a recensé "94 jours en dessous de 17°C et 10 au-delà de 30°C".

Citroën a recours à la réduction catalytique sélective (connue sous son acronyme anglais SCR) qui implique une injection d'urée. Il s'agit d'un système de dépollution plus sophistiqué et donc plus cher, mais aussi plus efficace que le "piège à NOx" en conditions réelles.

Le bureau de M. Jadot déplore que "Citroën a décidé de ne pas inclure" la technologie du catalyseur en complément de la SRC, pour économiser "entre 200 et 400 euros par véhicule".

Par ailleurs, "des véhicules analogues testés par la Commission européenne ont donné des résultats parfaitement conformes, en particulier sur les usages réels", a ajouté un porte-parole du constructeur automobile.

 

De son côté, l'association "40 millions d'automobilistes", rappelle que "si les normes européennes définissant les seuils d'émissions de polluants des véhicules sont fixées en laboratoire, les tests sont, quant à eux, réalisés en conditions réelles de conduite, ce qui explique les écarts constatés".

L'organisation constate que depuis le début de l'affaire Volkswagen en septembre 2015, "les polémiques sur les normes européennes d'émissions de polluants des véhicules ne cessent d'enfler".

"Il serait temps que ce débat revienne à un débat scientifique et non à un débat essentiellement politique", explique son président Daniel Quéro.

 

Même remarque à Bruxelles: "Une contradiction entre les émissions de NOx mesurées en laboratoire et dans des conditions réelles de conduite n'est pas nécessairement l'indication d'un comportement illicite", a souligné un porte-parole de la Commission européenne, interrogé par l'AFP.

Interrogé par l'AFP, le groupe PSA, qui possède Citroën, s'est dit "surpris par le résultat" des tests du JRC, qui ne lui a "pas été communiqué".

 

Donc cette étude du JRC n'était pas destinée à homologuer un véhicule (il faut 3 mesures sur un parcours déterminé) mais à développer un système antifraude. Il a été effectué sur un protocole et un parcours de test inconnu et non normalisé donc de peu de valeur. C'est pareil dans le document de l'ICCT ayant conduit au VWgate : l'un des véhicules considéré comme conforme par ICCT et l'Administration Américaine EPA sur un parcours de montagne raide avec des accélérations très fortes est bien au dessus des seuils de polluants:

- CO: 917 (max d'homologation sur cycle : 500)

- NOx:428 (Max sur Cycle Europe : 80) versus 1515 pour la Passat objet du VWgate et 2292 pour la Jetta sur des parcours moins durs.

- CO2: 428

 

Ceci dit les tests ADAC classent le BlueHDI au meilleur niveau

Les tests d'Emission Analytics sur un parcours représentatif de la circulation réelle commun à tous les véhicules mais plus exigeant que le parcours ADAC placent pour les NOx la C4 Cactus dans le peloton des diesel au niveau D (180-250mg/km)

Pour mémoire, les mêmes tests placent la Ford Focus essence EcoBoost 125CV se situe au niveau E (250-500 mg/km) pour les NOX sans compter des particules, le CO et les HC

 

Mr Jadot pourrait aussi consulter les multiples études du JRC sur plusieurs véhicules essence Euro5 par exemple en 2012 "Assessment

of particle number limits for petrol vehicle"

Véhicule Injection indirecte : Nombre de particules multiplié par 7 sur le banc à rouleaux du cycle NEDC entre 22°C et -7°C ; sur la partie urbaine du cycle: le nombre de particules est multiplié par 8,5 ...

Injection stratifiée : Nombre de particules mesuré à 110*10Puissance11 à 22°C et à 140*10Puissance11 à -7°C là soit 20 à 25 fois plus qu'un diesel Euro5 limité à 6*10Puissance11

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Invité §vid457dR

Donc c'est politique, c'est un complot, Audi Skoda c'est le groupe

VAG, on connait déjà la fraude avec leur logiciel et pour PSA ici on ne

parle pas de fraude mais d'émissions largement au dessus de la normal

suivant la température extérieur, c'est un constat !

 

Sinon c'est pas le député qui sort l'affaire et même si c'est lui qui fournit le rapport il a été lu par le journaliste du Parisien

et le vice président de PSA s'est envolé pour Milan donc affaire à suivre...

 

Pourquoi tu ne parles pas de l'augmentation de 110% Nox à partir de ce mois ? Pourquoi ce "cadeau" aux constructeurs ?

 

Sache qu'un moteur propre ça n'existe pas, ou dans tes rêves...................

 

http://www.leparisien.fr/econo [...] 577644.php

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Donc c'est politique, c'est un complot, Audi Skoda c'est le groupe

VAG, on connait déjà la fraude avec leur logiciel et pour PSA ici on ne

parle pas de fraude mais d'émissions largement au dessus de la normal

suivant la température extérieur, c'est un constat !

 

Sinon c'est pas le député qui sort l'affaire et même si c'est lui qui fournit le rapport il a été lu par le journaliste du Parisien

et le vice président de PSA s'est envolé pour Milan donc affaire à suivre...

 

Pourquoi tu ne parles pas de l'augmentation de 110% Nox à partir de ce mois ? Pourquoi ce "cadeau" aux constructeurs ?

 

Sache qu'un moteur propre ça n'existe pas, ou dans tes rêves...................

 

http://www.leparisien.fr/econo [...] 577644.php

 

1/ Les écolos veulent la mort du Diesel donc exploitent toute information sans la remettre dans le contexte. Quand ils auront eu sa peau, après ils s'attaqueront aux véhicules essence ... et ensuite aux hybrides ... et après aux électriques ... et après aux chars à voile ... ils veulent que tu ROULES a pied.

L'Augmentation des polluants selon la température ou le relief : c'est classique (cf les exemples cités pour les véhicules essence ci dessus NOX de la Focus Ecoboost, particules de voitures à essence, cf. exemple avec la BMW X5 de l'ICCT, etc...)

sic "Une contradiction entre les émissions de NOx mesurées en laboratoire et dans des conditions réelles de conduite n'est pas nécessairement l'indication d'un comportement illicite", a souligné un porte-parole de la Commission européenne, interrogé par l'AFP ... il y a 50 déclarations analogues dans le rapport de l'Assemblée Nationale sur l'Automobile

 

2/ Y Jadot c'est pas l'un député Européen lambda, c'est le candidat aux élections présidentielles pour EELV ... il est en campagne, il faut qu'il montre à ses électeurs qu'il défend leurs idées et emmerde au maximum les constructeurs de bagnoles qu'il veut voir disparaitre

PSA a indiqué qu'il n'avait pas eu le rapport, ce qui est possible car l'étude visait à faire des essais pour déterminer un nouveau protocole de tests ==> un peu normal que mis en cause il aille voir si c'est du lard ou du cochon ... ne serait-ce que pour éviter que Vidade n'en profite pour inonder la planète avec ses critiques :-)

 

3/ il n'y a pas d'augmentation des NOx de 110%

Il a été décidé en Février 2016 que quand on passe du cycle actuel sur banc à rouleaux au futur cycle en circulation réelle WLTC/RDE, le seuil d'homologation des diesel passait de 80mg/km à 168 ... puis en 2020 à 120 ... aujourd'hui la moyenne des diesel est à 300. Ca s'applique aussi aux véhicules essence

Il a été décidé le 20 Décembre 2016 que quand on passe du cycle actuel au futur cycle en circulation réelle WLTC/RDE, le seuil d'homologation aux particules pour les diesel passait de 6*10 Puissance11 à 9*10Puissance11 ... aujourd'hui les voitures à essence sont à 60*10Puissance11 et ces nouvelles valeurs vont aussi s'appliquer à elles ==> beaucoup vont devoir installer un FAP à partir du Printemps 2017 (c'est déjà le cas de quelques Mercedes)

 

Changer de cycle c'est comme passer d'un 100m plat à un 110 mètres haies avec un sac à dos ... curieusement on fait rarement le même temps dans le 2° cas

En 2021 les voitures devront faire 95g de CO2 sur le Cycle actuel ... sauf qu'entre temps on aura changé de cycle de mesure ... les discussions actuelles montrent qu'on va transposer les 95g de CO2/cycle actuel en environ 105g de CO2 sur le cycle futur (la valeur finale n'est pas déterminée à ce jour) ... mais cela ne veut pas dire qu'il y a relâchement des normes

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ce n'est pas parce que on ne mesurait pas les NOx en euro-2 que ce véhicule en émet à outrance....

 

cf le graphique associé au post

1489849127_big-63586136e5_jpgv1.4dc416a42fbfee8b193f24ee9e57052d

donc en matière de NOx Essence Euro2 = en gros 250mg/km ... à comparer avec une essence Euro 4/5/6 ... moins qu'un diesel Euro5 mais plus qu'un diesel Euro6 sur le même cycle

 

Méditer qu'un véhicule essence à carburateur émettait 50% de plus de NOx qu'un diesel de la même époque

tu seras d'accord pour dire que même un véhicule de 1998 comme le mien émettra moins de nox ainsi que de particules qu'un diesel de 2009 sans Fap nI deNox....

 

C'est clair ... j'ai toujours dit et écrit que les NOX étaient le talon d'achille des voitures en mélange pauvre : diesel et essence à injection sratifié

Diesel EURO4 sans FAP ni DeNox = entre 500 et 800 mg/km de NOx sur le cycle HBEFA

Essence Euro2 = entre 200 et 300 mg/km de NOX sur le même cycle HBEFA

Si je devais comparer la pollution globale émise par ces véhicules individuellement à ma voiture personnelle je pense que même si elle consomme plus que les 307 hdi je dois émettre moins de cO2 moins de particules etc....

 

si elle consomme plus, elle émet plus de CO2 ... il y a une relation directe linéaire entre la Consommation et le CO2 ...

Diesel environ 2600 g/CO2 par litre ; Essence environ 2300g/CO2 par litre car la densité est différente or en chimie ce qui compte ce n'est la volume mais la masse et à la base c'est le même pétrole donc la même masse

Il y a une réduction importante de la consommation des véhicules depuis 20 ans

Dans la période 1995-2005 il y a classiquement 2 litres/100 de carburant d'écart (enfin c'est que j'observe sur les miennes de cette époque là) entre essence et diesel soit environ 30g de CO2/km

Une 307 c'est 2001-2008 donc plus de 10 ans d'âge donc entre Euro3 et Euro4

Moins de particules : Essence Euro2 à injection indirecte = Diesel Euro3/4 fappé en première approche donc <5 mg/km; pour un diesel non fappé par contre c'est 30mg/km pour Euro3/4 (cycle HBEFA)

Moins de NOX : Essence Euro2 = 2 fois moins qu'un diesel non fappé (même cycle HBEFA)

mais 2 à 4 fois plus de CO

Plus de HC

Plus de carburant volatile (notamment du Benzène)

donc plus d'éléments qui une fois libérés peuvent se recombiner pour former des particules

Donc en final Essence Euro2 vs diesel Euro4 c'est en moyenne kifkif comme le dit Crit'Air même s'il eu bien mieux valu distinguer voiture par voiture, tenir compte des FAP, de l'injection directe, de l'hybridation, etc...

Ce qui fait peur c est que finalement les mazouts a injection indirecte sont peut etre moins nocifs pour la santé que ces trucs modernes common rail turbocompressés qui crachent plus de gaz dangereux comme les oxydes d azote.

 

SUREMENT PAS, c'est le jour et la nuit

Les NOx sont dangereux mais provoquent SIX Fois moins de décès prématurés que les particules

Niveau de particules d'un véhicule diesel EURO2 Homologation à 800mg/km réel à 700 (cycle HBEFA)

Niveau de particules d'un véhicule diesel EURO6 Homologation à 5mg/km réel à 3 donc divisé par 20 en 20 ans

Niveau de NOX d'un véhicule diesel Euro2 réel à 800mg/km (cycle HBEFA)

Niveau de NOX d'un véhicule diesel Euro6b réel à 200mg/km (cycle HBEFA) divisé par 4 en 20 ans

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Invité §vid457dR

Et ta 308 avec laquelle tu montes à Panam, tu l'as revendu aujourd'hui quand t'as pris connaissance du rapport ? :lol: J'espère que tu as averti l"heureux

acquéreur qui s"apprête à partir à la montagne...d'ailleurs à ce propos, des températures basses et de fortes sollicitations du moteur pour

monter et descendre les cols je serais curieux de savoir ce que ça donne ces conditions quotidienne de roulage, la vrai vie en dehors du passage

au CT avant homologation ?

 

C'est vrai que je regrette moi aussi nos vieux diesel, cette bonne odeur....d'ailleurs je pense que je vais me racheter une 504 ! :lol: Mais c'est vrai aussi

niveau performance c'était pas ça mais bon on peut pas avoir le beurre, la crème et la vache, sinon on aurait des diesel vraiment écolo ! :lol:

 

Et il est vrai également avec l'augmentation du parc trop de vaches dans le pré ben il y'a plus d'herbe, 5 gus dans un ascenseur bloqué

pendant 10 heures ben ça fait 5 morts car ces cons ils ont respiré leur gaz carbonique :lol: . Donc trop de voitures dans un espace ben y'a que de la

 

pollution ou presque...

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Invité §vid457dR

Pas d'augmentation de 110% ?

 

"Sur la route, ils pourront dépasser de 110% les émissions d'oxydes d'azote (NOx), fixées depuis 2014 à 80 mg/km pour les moteurs diesel et à 60 mg/km pour les moteurs essence. Dans un communiqué, la députée européenne écologiste Karima Delli accuse l'Europe d'avoir "cédé aux sirènes de l'industrie automobile", et son groupe a dénoncé "un permis de tricher".

 

 

 

 

 

http://www.lexpress.fr/actuali [...] 60451.html

 

 

 

 

On verra ce que ça donne....

 

C'est une histoire de coefficients. A partir du premier septembre 2017, les tests des moteurs en laboratoire seront complétés par des tests sur route qui conditionneront l'homologation des nouveaux véhicules. Un nouveau protocole baptisé WLTP - RDE (Worldwide harmonized light vehicles test procedures - Real driving emissions)."

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C'est vrai que je regrette moi aussi nos vieux diesel, cette bonne odeur....d'ailleurs je pense que je vais me racheter une 504 !

 

Mieux une 403 Indenor : Tu mets le moteur en marche dans le garage, tu t'installe près du tuyau d'échappement et tu lis le rapport de l'OMS sur le Diesel car s'il ne s'applique pas pour un diesel fappé, pour la 403 il s'applique à 100% ... bon tu te dis que malgré tout tu as du bol que ce soit un diesel qui émet peu de CO tandis qu'avec avec une 403 essence, vu tout le CO qu'elle envoie, tu as gagné un costume en sapin en un rien de temps

Pas d'augmentation de 110% ?

"Sur la route, ils pourront dépasser de 110% les émissions d'oxydes d'azote (NOx), fixées depuis 2014 à 80 mg/km pour les moteurs diesel et à 60 mg/km pour les moteurs essence. Dans un communiqué, la députée européenne écologiste Karima Delli accuse l'Europe d'avoir "cédé aux sirènes de l'industrie automobile", et son groupe a dénoncé "un permis de tricher".

 

Blabla d'EELV depuis Février 2016 du au changement de cycle NEDC vers WLTC/RDE ...

Ca a été voté au Parlement Européen donc basta

Plutôt que de colporter des racontars sans rien comprendre, l'Express ferait bien de faire son métier et d'investiguer sérieusement

Tiens en décembre 2016 pour une transposition analogue sur les particules fines (qui concernent surtout les voitures à essence), on n'a pas entendu EELV se répandre dans les média

On ne les entend pas s'offusquer qu'on ne mesure pas DU TOUT les particules fines à l'homologation des véhicules essence à injection indirecte ... surtout que sur les Twingo/Smart c'est en nombre de particules non pas 110% mais 1400% de plus que le seuil des Diesel depuis 2011

 

Et pourtant les particules fines provoquent SIX fois plus de décès prématurés que les NOx

 

Bien se souvenir qu'EELV = au choix

"Enquiquinner et Emmerder Les Voitures"

"Enquiquinner et Emmerder Les Veaux", le mot Veau ayant la signification que lui a donné en son temps Le général de Gaulle

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Donc logiquement le français moyen voit

- < 2006 : ZERO jour d'information

- 2006-2011 : 2 jours d'information /an

- >2011 : 20 jours d'information et 3 jours d'Alerte /an

Il en déduit que la pollution augmente car PERSONNE, AUCUN MEDIA ne lui dit que les seuils ont dans l'intervalle été abaissés considérablement de plus de 36%

Comme dirait Desproges dans son sketch du trappeur et du vieil indien : "quand homme blanc couper beaucoup bois, alors hiver sera très rigoureux, hugh !"

https://www.youtube.com/watch?v=VNWq8BmzZMA

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Invité §vid457dR

Tu écris n'importe quoi Ceyal et je le pense vraiment ! :lol: (tu es radicalisé, ton cerveau est étanche à tout le reste ! :D )

 

C'est politique, c'est les députés verts, c'est les mauvais journalistes etc.

 

Déjà si c'est politique l'affaire de la Citroen C4 avec son fameux Blue HDI pourquoi le vice président de PSA s'est rendu à Milan pour demander

des explications à ceux qui ont réalisé l'étude ? L'étude a été réalisée à la demande de l'union européenne et le laboratoire est rattaché à la

commission européenne. C'est à priori une étude sérieuse qui donne des sueurs froides aux dirigeants de PSA donc affaire à suivre...

 

Pour les 110% ce qu'il faut comprendre c'est que la commission a décidé ce pourcentage autorisé jusqu'en 2019 (qui double les émissions de NOX par rapport à l'année dernière) parce que en septembre de cette année il y'aura le nouveau protocole baptisé WLTP - RDE avec des tests de pollution

sur route et là gros problème pour les constructeurs car ils sont incapables de présenter des véhicules qui pourront d'être homologuer.

 

Pourquoi 110% tout simplement parce que entre les tests en laboratoire et la route, la Commission a rappelé que l'écart actuel entre les tests et la réalité était en moyenne de 400%. La position officielle de la France était aussi de tolérer une différence de 100% entre les émissions en laboratoire et celles sur route. 110% on double et 400 on multiplie certaines émissions par 5 !!!

 

Ce qui veut dire que tous ces tests en laboratoire, toutes ces études et tous ces chiffres que tu nous sors depuis le début de ton topic sont FAUX

car ils ne correspondent en rien à la pollution des véhicules sur les routes.

 

Je me souviens de la Visa diesel, sacré voiture et elle en avait dans le ventre..... ggunter.gif.dd153559cb5ccbdb7c3e4ff02a18e0c0.gif un diesel tonique ! :lol:

 

J'ai aussi une photo d'un pic de pollution à Paris en juillet ou aout donc été comme hiver elle surgit comme Zorro :lol: à tout moment !

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cf le graphique associé au post

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e5.jpg?v=1

donc en matière de NOx Essence Euro2 = en gros 250mg/km ... à comparer avec une essence Euro 4/5/6 ... moins qu'un diesel Euro5 mais plus qu'un diesel Euro6 sur le même cycle

 

Méditer qu'un véhicule essence à carburateur émettait 50% de plus de NOx qu'un diesel de la même époque

 

 

C'est clair ... j'ai toujours dit et écrit que les NOX étaient le talon d'achille des voitures en mélange pauvre : diesel et essence à injection sratifié

Diesel EURO4 sans FAP ni DeNox = entre 500 et 800 mg/km de NOx sur le cycle HBEFA

Essence Euro2 = entre 200 et 300 mg/km de NOX sur le même cycle HBEFA

 

 

si elle consomme plus, elle émet plus de CO2 ... il y a une relation directe linéaire entre la Consommation et le CO2 ...

Diesel environ 2600 g/CO2 par litre ; Essence environ 2300g/CO2 par litre car la densité est différente or en chimie ce qui compte ce n'est la volume mais la masse et à la base c'est le même pétrole donc la même masse

Il y a une réduction importante de la consommation des véhicules depuis 20 ans

Dans la période 1995-2005 il y a classiquement 2 litres/100 de carburant d'écart (enfin c'est que j'observe sur les miennes de cette époque là) entre essence et diesel soit environ 30g de CO2/km

Une 307 c'est 2001-2008 donc plus de 10 ans d'âge donc entre Euro3 et Euro4

Moins de particules : Essence Euro2 à injection indirecte = Diesel Euro3/4 fappé en première approche donc <5 mg/km; pour un diesel non fappé par contre c'est 30mg/km pour Euro3/4 (cycle HBEFA)

Moins de NOX : Essence Euro2 = 2 fois moins qu'un diesel non fappé (même cycle HBEFA)

mais 2 à 4 fois plus de CO

Plus de HC

Plus de carburant volatile (notamment du Benzène)

donc plus d'éléments qui une fois libérés peuvent se recombiner pour former des particules

Donc en final Essence Euro2 vs diesel Euro4 c'est en moyenne kifkif comme le dit Crit'Air même s'il eu bien mieux valu distinguer voiture par voiture, tenir compte des FAP, de l'injection directe, de l'hybridation, etc...

 

 

SUREMENT PAS, c'est le jour et la nuit

Les NOx sont dangereux mais provoquent SIX Fois moins de décès prématurés que les particules

Niveau de particules d'un véhicule diesel EURO2 Homologation à 800mg/km réel à 700 (cycle HBEFA)

Niveau de particules d'un véhicule diesel EURO6 Homologation à 5mg/km réel à 3 donc divisé par 20 en 20 ans

Niveau de NOX d'un véhicule diesel Euro2 réel à 800mg/km (cycle HBEFA)

Niveau de NOX d'un véhicule diesel Euro6b réel à 200mg/km (cycle HBEFA) divisé par 4 en 20 ans

 

 

Je crois que tu t'es planté de citation...

Sinon tu n'as pas lu mon post en entier.

 

Méditer que plus tu roulés plus tu émets de cO2 on est d'accord.

Maintenant une essence euro2 qui se tape 40km par jour émet il plus ou moins de cO2 qu'une 307 hdi qui se tape de 300 à 400 km par jour?????

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Invité §vid457dR

 

Le NEDC c'est le cycle européen qui homologue nos véhicules et qui va être remplacer en septembre prochain. C'était une vraie passoire et aucun test sur route pour mesurer les émissions. https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] e_conduite

 

Le nouveau qui va entrer en vigueur le WLTP - RDE est beaucoup plus contraignant pour les constructeurs, plus précis et avec des relevés sur route.

 

Voyez l'explosion des NOX en conduite réelle alors que le plafond autorisé est de 80mg/KM pour ce véhicule qui est à la norme euro 6.

 

Cette explosion de NOX est valable pour la plupart des diesel en circulation. Respirez c'est Ceyal qui régale :lol: !

 

Vous vous demandez quel est ce mystérieux véhicule et bien prochainement..........

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Vidade tu es encore là ?

heureusement que c'était une 403 Diesel et pas une essence parce que le CO, tu sais, ça pollue mais surtout c'est mortel à court terme

 

Quand on fait des mesures de polluants on fait des moyennes sur plusieurs parcours différents car sur un seul on peut recaler n'importe quelle voiture.

 

Exemple valeurs moyennes lors du test ICCT du VWGate sur plusieurs parcours de difficulés différentes (relief , accélérations, climat, etc...)

2071744729_big-63663490ae_jpgv1.8aa544361ed0e92560ba9cddfe2cdb77

On est là pour la BMW à 235 versus pour les VAG EN MOYENNE à 1800 sur des parcours moins difficiles (relief, accélérations)

Quand on regarde les Min/Max sur les parcours, c'est pareil et là le max des VAG monte à 3000

166341612_big-63663487a4_jpgv1.2fe3e19b47c9bab5029207b7c01c1ecb

 

Sur la BMWX5 testée en même temps que la VW Passat objet du VWGate et considérée comme "Conforme" par l'administration US "EPA/Carb", on voit cependant des différences considérables, même sur des parcours qui au 1° abord semblent très proches du point de vue relief ou accélération par exemple les parcours B04 et B07.

1703334980_big-63663512dc_jpgv1.7472460dd63246cd31c1af7b365c9954

Cette BMW est considérée par l'EPA/CARB comme conforme sur l'ensemble des tests

Et pourtant d'un test à l'autre, on observe des différences considérables.

Tiens tu as vu, après de tests approfondis, l'EPA a homologué mi 2016 les véhicules BMW Diesel 2017 sic

http://www.autoblog.com/2016/0 [...] sel-sales/

ou en Français avec une publication retardée de 6 mois

http://www.leblogauto.com/2017 [...] -lepa.html

 

 

Dans le tableau que tu brandis, il n'y a qu'un seul parcours pour certaines routes dont on ne connait pas les caractéristiques alors qu'il en faut au moins 3 pour un test d'homologation

Il serait bien d'expliquer ce que veut dire HRL et LRL ?

Détail de ces routes ?

relief ?

accélérations ?

 

La Moyenne des véhicules EURO6 sur le cycle WLTP/RDE tel que fait par Emission Analytics sur plus de 200 véhicules se situe à 300mg/km

 

Vidade

Pourquoi ne dis-tu pas que selon Emission Analytics la Focus Essence Ecoboost 1l0 125CV émet DEUX fois plus de NOX que la cactus Diesel ... tu te rends compte une voiture essence qui à tes yeux est propre comme un sou blanc DEUX fois plus de NOX qu'un diesel ... et surement DIX fois plus de particules fines ...

 

Pourquoi ne lis-tu pas les autres rapports du JRC ?

par exemple en 2012 "Assessment of particle number limits for petrol vehicle"

- Véhicule Injection indirecte : Nombre de particules multiplié par SEPT sur le banc à rouleaux du cycle NEDC entre 22°C et -7°C ; sur la partie urbaine du cycle: le nombre de particules est multiplié par HUIT ET DEMI ...

- Véhicule à Injection stratifiée : Nombre de particules mesuré à 110*10Puissance11 à 22°C et à 140*10Puissance11 à -7°C là soit VINGT à VINGT CINQ fois plus qu'un diesel Euro5 limité à 6*10Puissance11

 

En vérité, je vous le dis un Diesel Euro6 est en moyenne bine moins polluant qu'une Essence Euro6

ET puis si Vidade a le dossier qu'il montre un peu le nombre de particules fines PN émises pendant ces tests ... histoire de voir à quel niveau ça se situe par rapport aux véhicules essence ... et qu'on rigole un bon coup

Ensuite il méditera que les particules fines provoquent SIX fois plus de décès prématurés que les Ox

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Le nouveau qui va entrer en vigueur le WLTP - RDE est beaucoup plus contraignant pour les constructeurs, plus précis et avec des relevés sur

 

Tout à fait d'accord

Le WLTP arrive en Septembre 2017 ... le RDE sera obligatoire un peu plus tard

Bon avec le WLTP/RDE ce sont surtout les fabricants de petits moteurs essence turbo qui vont beaucoup souffrir au point que beaucoup de ces moteurs qui développent 100CV/litre vont aller direct à la ferraille, car ils seront incapables d'être homologués

Voyez l'explosion des NOX en conduite réelle alors que le plafond autorisé est de 80mg/KM pour ce véhicule qui est à la norme euro 6.

 

Sur les tests faits en même temps par le même JRC, la vertueuse FIESTA essence est DEUX fois au dessus du seuil pour les NOX

et à QUATRE FOIS le seuil des particules qui s'appliquera pour elle en Septembre 2017 ...

Sans compter les CO et HC quand on compare exactement les mêmes tests ...

Im convient aussi de noter que la FIESTA n'a été soumise qu'aux tests ordinaires avec une température normalisée de 22°C ... Il n'a pas eu droit au contraire des diesel aux tests avec une température ambiante à 30°C et surtout à 10°C ... là où justement les NOx, le CO et les HC augmentent significativement

 

 

Ce que Vidade et Yannick Jadot vous ont caché en vous parlant de cette étude du JRC est résumé dans le tableau ci dessous pour les véhicules Euro6 (valeurs arrondies à l'unité la plus proche)

820146222_big-6366387483_jpgv1.79bf5cb049cb4e34bba280ce39984eb1

 

1/ le document du JRC peut être téléchargé depuis https://polcms.secure.europarl [...] stions.pdf

2/ Il y a 4 voitures citées dans ce rapport (dont l'objet n'était pas d'homologuer les véhicules mais de développer de nouvelles méthodes de tests ... m'enfin)

- Une Audi A3 Euro6 diesel

- Une C4 Cactus Euro6 diesel

- Une Fiesta 1L0 Ecoboost essence, ce fameux moteur à injection directe primé chaque année comme meilleur moteur mondial de moins d'1 litre de cylindrée

- Une Skoda Yeti Diesel Euro5

3/ Les véhicules n'ont pas tous effectué le même nombre de tests ni exactement les mêmes tests ... loin s'en faut; notamment pour la Fiesta qui a été moins secouée échappant notamment (pourquoi ?) aux tests à 10°C et 30°C ... m'enfin

4/ Vidade et Y Jadot s'émeuvent à en tomber raide que la C4 émette un peu trop de NOX, dans le pire des cas CINQ fois plus que la Fiesta Essence et 1,25 fois plus que l'Audi A3

5/ Curieusement, ils OUBLIENT de dire que la Fiesta Essence émet dans le pire des cas CENT QUARANTE SIX FOIS plus de particules fines que la C4 qui elle-même en émet dans le pire des cas QUARANTE FOIS MOINS que l'Audi A3

6/ Ils méditeront que les particules fines provoquent SIX fois plus de décès prématurés que les NOx (Source agence Européenne de l'Environnement)

7/ donc au global la Fiesta pollue 146*6/5 soit CENT SOIXANTE QUINZE FOIS PLUS que la C4 Diesel ...

8/ aveuglés par leur haine du diesel, ils voient tout de suite la paille dans l'oeil du moteur diesel (les NOx), mais pas la poutre, que dis-je la poutre, le Rail de chemin de fer planté dans l'oeil du moteur essence (les particules)

 

Ford Fiesta

sur le banc à rouleaux PN entre 748 et 2495 !!!! hélàs pas de tests donc de valeurs à 30°C et surtout à 10°C

1006003581_big-6366398429_jpgv1.30483156e860f731b58d470164db0e31

En circulation réelle (RDE)

31152717_big-6366399967_jpgv1.749affa4e793a05c8111321a68d0659f

 

C4 Cactus

sur le banc à rouleaux

988489719_big-6366396e30_jpgv1.64736ecdd2553c691c9a524a74b769cf

en circulation réelle RDE

1226683312_big-636639799c_jpgv1.1e5bde399cf46164a78a9d45f9a2dc6f

 

Audi A3

Sur la banc à rouleaux

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En circulation Réelle RDE

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Cette explosion de NOx est valable pour la plupart des diesel en circulation. Respirez c'est Ceyal qui régale

 

Faites comme Vidade, le plein de particules fines en roulant avec une Fiesta Essence ... juste CENT QUARANTE SIX FOIS PLUS que la C4 Cactus diesel et aussi sur route 2 fois le seuil d'homologation NEDC pour les NOx

Pour les si vertueuses voitures essence, avouez que c'est ballot quand même.

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Invité §vid457dR

Ce qui fait peur c est que finalement les mazouts a injection indirecte sont peut etre moins nocifs pour la santé que ces trucs modernes common rail turbocompressés qui crachent plus de gaz dangereux comme les oxydes d azote.

Ce qui fait peur aussi c est qu on semble vouloir appliquer la meme recette polluante a l essence ( injection directe, turbo puis egr et fap et tout le tralala)

Si on voulait vraiment faire du mazout plus propre, on resterait sur de l injection indirecte avec juste un petit turbo. On fapperait le tout et ca donnerait un moteur d environ 70 chevaux. Vu que ce serait un veau il faudrait faire des caisses legere.

Au lieu de ca on se dit a fond ecolo et on pond des suv de 2 tonnes a tour de bras. On nous explique aussi que des moteurs de 110 chevaux c est de l entrée de gamme qui se traine....forcément avec des caisses de 2 tonnes

 

Le pire...C'est que le parc auto français augmente.

 

 

+1

Je suis d'accord, on se met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude : on nous fait croire que l'on peut avoir du 180 ch avec peu de CO2 et peu de gaz polluants. Je pense que c'est un mythe... que VW a voulu nous mettre dans la tête par excès d'orgueil.

Il faut revenir à la réalité, si on veut faire du propre : moins de puissance et plus léger.

 

Le pire c'est qu'en effet, l'histoire se répète avec les essences.

 

 

 

Avant de répondre je cite les posts de ces 3 sages :jap: en soulignant la dernière phrase.

 

Bon week

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Invité §vid457dR

8/ aveuglés par leur haine du diesel, ils voient tout de suite la paille dans l'oeil du moteur diesel (les NOx), mais pas la poutre, que dis-je la poutre, le Rail de chemin de fer planté dans l'oeil du moteur essence (les particules)

 

 

[:dufranchot]

 

Moi ce que je vois c'est que la vertueuse C4 Blue HDI homologuée sous la norme euro 6 explose ses émissions de Nox et dépasse celles de CO2

en dehors des tests de laboratoire et sur 4 routes différentes, mais aussi en laboratoire à certaines températures. Tous les diesel à injection

directe sur route font de même et c'est normal car plus un moteur respire de l'air plus il émet de gaz comme nous d'ailleurs qui émettons

du gaz carbonique. Déjà on peut se demander à quoi servaient ces normes qui ne correspondaient en rien aux rejets réels dans les trajets du

quotidien comme pour aller au travail, ou sur autoroute, ou sur les routes de montagnes. Mais à la rentrée tout change, c'est du passé je ne veux

plus y penser comme dirait Jean-Louis... :lol: . BASTA !!!!!!!!!

 

Comme je l'ai dit quand ça baisse d'un coté ça monte de l'autre et les moteurs essence à injection directe émettent eux aussi de nouveaux polluants

aussi néfastes. C'est encore un nouveau cocktail, un nouveau parfum que dégagent nos véhicules. Respirez.... HUMMMMMMMMM :lol:

Pour moi c'est pas nouveau je le sais depuis longtemps et je l'ai dit ICI à plusieurs reprises donc au final Ceyal tu fais bien de parler de la Fiesta

essence, car au final avec ces supers moteurs essence et diesel la pollution ne baisse pas ni à Paris ni ailleurs, et vous pouvez lire ce lien

qui parle des dangers des dioxydes d'azote et de la connerie du système de dépollution qui transforme grâce à l'additif AdBlue une partie des NOx

en dioxyde de carbone, un paradoxe comme le dit si bien l'auteur du texte...

 

Avant on avait des moteurs qui brulait bien le carburant, comme nous avec les calories, maintenant on a des moteurs qui fonctionnent en excès d'air ou zone riche car le carburant est injecté au dernier moment sans homogénéisation du mélange air/essence ou gasoil et voilà le travail...

 

Dans vos diesel il vous faudra dorénavant avoir votre bidon d'AdBlue dans le coffre avec une bonne odeur d’œufs pourris :lol:

 

 

 

 

http://www.adilca.com/oxydes-azote.pdf

 

L’

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Et dire que ces voitures se vendent avec un bidon dans le coffre comme tu le dis "VIDADE", le monde est fou, c'est n'importe quoi.

 

Heureusement, j'ai parmi mes véhicules une Saxo 1.1 de 1998 avec 23000kms qui pourra me promener, enfin si je peux espérer avoir encore une vignette. Tout cela à cause des veaux que l'on croise sur la route, il faut un escabeau pour monter dedans !!

 

Alors voila comment rouler au diesel:

 

Fiche Technique

 

 

 

Kit complet de remplissage AdBlue pour bidon 5L

 

100 % SECURISE

100 % PROPRE

 

Contenu du kit :

- 1 flexible de remplissage

- 1 nettoyant détachant

- 1 lingette microfibre

- 1 paire de gants

- 1 mallette de stockage

 

Le bidon de 10 litres d'AdBlue

 

Des gants pour le pistolet de la station

 

De l'essuie tout pour essuyage des chaussures en remontant dans la voiture

 

Un parfum d'ambiance pour les mauvaises odeurs

 

Ah oui ça abime la peinture, un peintre

 

Un compte en banque pour les pannes plus que courantes

 

 

Pour moi,vive l'essence en petits voitures, 41 ans de conduite en véhicules essence, comme en Suisse et aux USA

 

Ah j'oubliais il faut acheter des panneaux routiers "chaussée glissante".

 

 

Ah j'oubliais encore j'ai une vraie solution pour les amoureux du diesel, mon beau frère tient une des dernières stations de France ou il pourra s'occuper de remplir vos réservoirs sans en avoir les inconvénients.

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Méditez :

La Fiesta essence à injection directe émet CENT QUARANTE SIX FOIS plus de particules fines que cette C4 Dirty Diesel ...

Pour une voiture qui ne pollue pas, c'est vraiment Ballot

La messe est dite

N'en rajoutez pas avec des arguments de seconde zone

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Invité §vid457dR

Comme dit Ceyal c'est ballot pour un constructeur qui se targue d'éliminer avec son système SCR et son additif AdBlue 90% des Nox

et d'arriver au niveau des émissions des essences...

 

 

Doc Peugeot!

 

 

 

Rappel des émissions:

 

 

 

La Fiesta, sur route en bas...

 

 

 

 

 

Grosse différence vous ne trouvez pas.....Je comprends pourquoi le Vice-Président s'est envolé pour Milan zawoi.gif.d2f3423d4179af3fe778125341711a39.gif

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Invité §vid457dR

En ce qui concerne les Nox je crois qu'aussi la messe est dite et cette fois à l'avantage de la Fiesta ggunter.gif.dd153559cb5ccbdb7c3e4ff02a18e0c0.gif

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