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Nissan

Nissan X-Trail qui cale !!!


Invité §iro728aD

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Invité §iro728aD

Bonjour

Je suis le propriétaire d'un Nissan X-trail 2.2 VDI de 2003 dont j'était plutot satisfait jusque là ...

Mais depuis peu mon X-trail démarre bien mais dès que j’accélère et que je relache la pédale il cale... http://nissanforum.fr/forum3/images/smilies/1-pourkouwah.gif

Donc me voilà immobilisé http://nissanforum.fr/forum3/images/smilies/icon_evil.gif

 

Etant un peux bricoleur j'aimerai savoir de quoi cela provient pour pouvoir effectuer les réparation merci http://nissanforum.fr/forum3/images/smilies/icon_wink.gif

 

Bonne Journée :)

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Salut,

 

Les causes peuvent être multiples.. pas facile de répondre...

 

ça va du circuit GO qui alimente pas assez, à la pompe d'injection qui fait aussi pompe pour le GO; sans parler d'une prise d'air éventuelle.

Sur ce dernier point, une mise en pression du circuit par un garage avec outil spécifique pourrait clarifier.

IL y a aussi une petite durit sur le dessus du moteur qu'il faut vérifier et changer car très exposée à la chaleur.

J'ai pas le VDI mais il y a eu des discussions sur ce sujet dans cette section...

 

Le ralenti accéléré fonctionne-t-il?

 

Tous ces points étant vérifiés, on peut aussi imaginer une défaillance de la pédales d'accélération qui est électrique....

 

Cldt

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Invité §iro728aD

Salut

Tout d'abord merci de l’intérêt porté mon sujet :)

 

 

En cherchant une nouvelle fois sur internet je viens de tomber sur un sujet que tu a traiter (il y a 2 ans je crois) à propos de la suppression de la vanne EGR.

Chose que je viens d'effectuer ce matin ;) et résultat la voiture fonctionne beaucoup mieux je cale "presque" plus mais j'ai des "trou" en 1ère :(

 

Et j'ai aussi entendu parler des électrovannes rouge et verte qui était souvent en causes, ce problème pourrait t'il venir des ces 2 électrovannes ?

 

Je viens de vérifier visuellement la petite durite mais elle me semble en bon état

 

Merci

 

Cordialement

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Effectivement, les électrovannes en question, c'est du quasi consommable qui doit être changé en gros au delà de 100000km.

A faire de toute façon car pas trop cher si on le fait soit même..

 

Leur dysfonctionnement peut entrainer des symptômes divers..

 

Cldt

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Invité §iro728aD

Je viens d'acheter les deux électrovannes en question ;)

Mais j'ai entendu parler qu'il fallait démonter quelque chose en rapport avec les essuie-glaces, si oui que faut'il démonter et comment ?

 

Merci d'avance :)

 

Cordialement

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j'ai pas le DVI donc je connais pas l'accessibilité aux électrovannes en question.

Ce qui est certain c'est que pour accéder par le haut à certains éléments comme sur mon DCI, le tout simple démontage du moteur de la vanne EGR ou pour changer le filtre GO qui est particulier sur les Columbia, faut se payer le démontage de toute la protection du bas du pare brise incluant le système d'essuie glaces..

C'est très simple à faire mais on se dit que ça aurait pu être un peu mieux boutiqué... :cry:

 

Cldt

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Invité §iro728aD

Je viens de changer les deux électrovannes, un jeu d'enfant 1H montre en main !!! ;)

 

Et résultat cela fonctionne parfaitement :D

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