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Fiat

bruit de ferraille lors de virage en apuie sur la roue av droite


Invité §gil205On

Messages recommandés

Invité §gil205On

bonsoir,

j'ai un gros problème sur ma fiat bravo 165 cv.

lors virages en appuis sur la roue avant droite j'ai un bruit de ferraille le plancher vibre.

elle est passée dans deux concessions différentes ils en ont conclus que c'était le cardan.

hier cardan changé et le bruit est toujours la .maintenant sur autoroute elle vibre de partout

en avoir les mains engourdis le train avant est floue etc .le problème a débuter

vers 51000 kms aujourd'hui 58500 kms c'est de pire en pire et personne ne peut me dire d'où

cela vient....j'ai de plus en plus peur avec cette voiture .

si quelqu'un connait le problème ?

merci de vos aides car pas aider par fiat .

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roulement ?

 

bruit dans un virage à droite ==> roulement de la roue gauche en appui donc susceptible de faire du bruit

et inversement

 

Soulever la roue et regarder le jeu vertical et horizontal ...

alternative aller dans un centre de CT et payer quelques Euros pour un précontrole des liaisons au sol

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roulement ?

 

bruit dans un virage à droite <...>

 

Moi aussi ça m'a fait bizarre...

Mais il parle d'un virage en appui sur la roue droite (donc on imagine lors d'un virage à gauche)

 

Mais je me fais peut être encore abuser par une description un poil moisie;-))

 

<...>==> roulement de la roue gauche en appui donc susceptible de faire du bruit et inversement

 

Ton raisonnement est bon, sauf que c'est le roulement de la roue droite qu'il faudrait vérifier.

 

Soulever la roue et regarder le jeu vertical et horizontal ...

alternative aller dans un centre de CT et payer quelques Euros pour un précontrole des liaisons au sol

 

Je n'y crois pas trop...

Je sais bien que les garagistes Fiat sont souvent nuls (c'est même selon moi le principal problème de la marque), mais si l'arpète qui a changé le cardan n'est même pas foutu de se rendre compte qu'il remonte, sur le cardan neuf, une fusée avec un roulement mort, c'est vraiment à désespérer!!

 

La bonne méthode, c'est de retourner au garage et de montrer que le changement de cardan n'a servi à rien et d'en demander le remboursement.

 

Le garagiste a une obligation de résultat et ne doit pas facturer les errements dus à son incompétence.

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Invité §Ron861Mb

Le roulement est une bonne piste, mais il faudrait en savoir plus sur les symptômes et le comportement de la voiture. En appui sur une roue, il y a d'autre organes qui jouent dansle train avant.

 

Et je m'associe à l'idée du retour au garage avec explication franche et remboursement. Le garage a-t-il eu l'audace de facturer un essai routier en plus ?

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Je n'y crois pas trop...

Je sais bien que les garagistes Fiat sont souvent nuls (c'est même selon moi le principal problème de la marque), mais si l'arpète qui a changé le cardan n'est même pas foutu de se rendre compte qu'il remonte, sur le cardan neuf, une fusée avec un roulement mort, c'est vraiment à désespérer!!

 

La bonne méthode, c'est de retourner au garage et de montrer que le changement de cardan n'a servi à rien et d'en demander le remboursement.

 

Le garagiste a une obligation de résultat et ne doit pas facturer les errements dus à son incompétence.

 

 

+1...

celui qui fait le diag, l'assume...

et franchement, une grosse vibration dans le volant, ca doit etre trouvable...

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+1...

celui qui fait le diag, l'assume...

et franchement, une grosse vibration dans le volant, ca doit etre trouvable...

Le truc, c'est que pour ce faire rembourser d'une intervention qui n'a pas résolu le problème, il faut avoir fait les choses dans les règles, et notamment avoir signé un ordre de réparation qui mentionnait clairement le problème.

 

Mais souvent, dans des cas de ce genre, on discute avec le garagiste qui n'essaie même pas la voiture et on décide ensemble de la solution la plus probable.

C'est une grosse erreur.

 

Il faut laisser la voiture au garagiste et signer un ordre de réparation décrivant le problème et mentionnant uniquement « recherche de panne », ou « diagnostic » en précisant bien qu'aucune réparation ne devra être faite sans un deuxième ordre de réparation.

Il faut rentrer chez soi, laisser le garagiste faire son boulot et revenir pour décider de la suite à donner.

 

Donc souvent, par fainéantise, pour éviter d'avoir à revenir, on signe un ordre de réparation à la con sans être sûr de la cause de la panne.

Si l'OP a signé un tel ordre avec "changement de cardan", il l'a plus ou moins dans l'os parce que le garagiste a effectué les travaux demandés...

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Invité §gil205On

bonsoir et merci à tous.

la voiture a été vu par deux concessions et un garagiste personne ne peut me dire d'où vient le bruit qui est impressionnant mais bon nous sommes aujourd'hui dans un monde ou on vend avec des services après ventes lamentables des mécanos pas à la hauteur juste bon à faire des vidanges et encore !

la dernière concession veut revoir la voiture pour régler le pb oui 'ai payer le cardan pour le reste il se sont engagé a ne pas le me faire payer et j'ai demandé un gros effort sur l'entretien des 60000 kms oui je le sais il on obligation de résultat......

mon sujet posté ici c'était pour qu'un mécano m'aiguille sur le pb ...

juste pour info ma bravo continue à faire des siennes 165cv qui ressemble plus à une 110 cv boite filtre à air et durite jusqu'au turbo plein d'huile donc je pense au débimètre hs voiture de 58500 kms

je ne sais pas si toutes les bravos sont comme la ça en tout cas à éviter come le réseau fiat

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r

bonsoir et merci à tous.

La voiture a été vue par deux concessions et un garagiste. Personne ne peut me dire d'où vient le bruit qui est impressionnant. Mais bon nous sommes aujourd'hui dans un monde où on vend avec des services après-vente lamentables, des mécanos pas à la hauteur juste bons à faire des vidanges et encore !

 

La dernière concession veut revoir la voiture pour régler le pb. Oui j'ai payé le cardan, pour le reste ils se sont engagés à ne pas le me faire payer et j'ai demandé un gros effort sur l'entretien des 60000 km. Oui je le sais ils ont obligation de résultat......

 

Mon sujet posté ici, c'était pour qu'un mécano m'aiguille sur le pb ...

Je n'ai aucune certitude parce que c'est assez délicat de diagnostiquer ça a distance, mais j'ai repensé à ton problème depuis mon message, et j'ai imaginé qu'il pouvait s'agir d'une attache moteur.

 

C'est une maladie assez courante sur les Stilo, concernant souvent l'attache au niveau de la boîte de vitesse.

Quand la voiture tourne à gauche, le poids de l'ensemble moteur-boîte se déporte sur les attaches de droite et soulage celle de gauche.

Si cette dernière est cassée, les deux morceaux de l'attache peuvent se mettre à cogner l'une sur l'autre, et comme l'ensemble moteur-boîte pèse plus de 250 kg...

 

Juste pour info ma Bravo continue à faire des siennes: 165cv qui ressemblent plus à une 110 cv; boite filtre à air et durit; jusqu'au turbo plein d'huile donc je pense au débitmètre hs. Voiture de 58500 km.

Je ne sais pas si toutes les Bravos sont comme ça, en tout cas à éviter comme le réseau Fiat.

Bin, dis donc, c'est pas vraiment la joie...

Je ne vois plus guère qu'un courrier LR-AR avec mise en demeure de remettre la voiture en état (avec copie à Fiat France).

 

Et je plussoie ta remarque sur les garagistes Fiat.

Quand j'ai eu besoin d'une vis de purge pour le radiateur de ma Stilo (car j'avais peur de la faire tomber dans le moteur tellement elle est mal placée), il a fallu que je la commande!!! Il n'avait pas de stock sur une vis aussi bête. Donc s'il font la boulette d'en perdre une, la voiture reste bloquée une semaine!!!

Pire, quand je suis revenue la chercher, je m'aperçois que son diamètre n'était pas le bon... Le magasinier est resté comme un imbécile à me répéter que c'était la bonne référence sans me proposer aucune solution.

 

Une autre fois, je suis allé demander à l'atelier la hauteur de caisse de la Stilo, ils ont été deux mécanos à chercher sur leur ordinateur sans trouver. Donc ils sont incapables de vérifier qu'elle est bonne.

 

Et dernièrement, je suis passé leur demander une solution pour réparer ma télécommande de centralisation en panne et ces guignols n'ont su que me proposer une nouvelle clé à 350 euros.

J'ai fouillé sur le net pour trouver la solution sur un forum anglais, j'ai acheté la licence du logiciel FiatECUScan (50€) et j'ai ré-associé la clé avec le Body: problème réglé. Donc ces crétins ont même été incapable de me proposer la bonne solution... solution qu'il aurait pu me facturer...

 

J'ai 50 ans et possédé des voitures de 4 marques différentes (et des motos de trois marques différentes), je n'ai JAMAIS vu des nuls pareils, d'une incompétence crasse et, pire, qui s'en foutent complètement d'être aussi nuls.

 

Heureusement que ma Stilo est fiable...

Je pensais changer pour une Alfa 159, je crois que je vais passer mon tour...

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Invité §gil205On

en réponse à Lightning0​76 j'ai eu aussi une stilo 3 portes 115 cv fiable qui marchait bien mieux que ma bravo de 165 cv il est bien loin le temps ou le service après vente fiat était top et les voitures fiables (j'en ai eu plus d'une dizaine de la uno à la bravo).pour mois c'est la dernière fiat je compte sur fiat France pour résoudre le pb car à l'heure actuelle elle est invendable....

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Invité §gil205On

le diagnostic d'auto33 la teste buch avait tout faux comme sur mon problème de perte de puissance .c'était le support moteur et qui m'a donné une voiture dangereuse à conduire et pour tout vous dire le chef d'atelier a dit à fiat France de ne pas prendre en charge le cardan car pour lui à 51000 kms c'était normal qu'il soit à changer .le monsieur a eu tout faux incompétent dans le diagnostic il a su me laisser partir avec une voiture dangereuse et a mis ma vie ainsi que celle de mes passagers en danger .

merci à fiat Montauban d'avoir pris le problème sérieusement et d'avoir fait preuve de sérieux compétence et de gentillesse pour rattraper l'erreur d'auto33 .de plus fiat Montauban a fait au niveau tarifaire de gros effort contrairement à auto33.

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[...]C'était le support moteur<...>

 

:coolfuck: Champion du monde!!! :coolfuck:

 

Je n'ai aucune certitude parce que c'est assez délicat de diagnostiquer ça a distance, mais j'ai repensé à ton problème depuis mon message, et j'ai imaginé qu'il pouvait s'agir d'une attache moteur.

 

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Invité §gil205On

oui champion du monde auto33 la teste de buch sans compter qu'en janvier 2012 il on volontairement reconnu que mon véhicule quiavait perdu de son rendement n'avait aucuns pbs et avant tout contrôle m'avait dit j'espère que vous n'avez fait aucuns surrégime c

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Invité §gil205On

car la garantie ne fonctionnera pas et tout ça avec un ton hautain enfin bref j'ai appris depuis peu que mon débimètre etait hs .je n'ai donc pas pu profiter de mon véhicule depuis plusieurs années c'est vrai frustrant de ne pas pu suivre des voiture de 90/100 cv dans des relances etc si j'avais su j'aurai acheté une punto de 90 cv 10000 euros moins chère moins couteuse en entretien assurance etc.....

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Invité §gil205On

tous mes problèmes sont régler un grand merci à fiat et surtout à la concession de villenave d'ornon bordeaux pour leur sérieux et gentillesse

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