Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Ventilateur de refroidissement ne se déclenche pas 206 hdi


Invité §4CH180Kz
 Partager

Messages recommandés

Invité §4CH180Kz

Bonjour,

 

je vous sollicite car a ma petite surprise je vois le voyant de température d'eau de ma 206 1.4 hdi dépassé les 95° dans une bonne montée alors qu'avant elle ne dépassé pas les 90°.

Du coup, je met vite le chauffage à fond et pas de soucis la température diminue...

Il font donc résoudre le problème rapidement car je ne voudrais pas faire un joint de culasse.

 

diagnostic :

 

avec clim le ventilateur se met en route -> alimentaion (fusible relais) OK

 

En tout les cas la sonde (couleur verte) est bonne ?! car si elle était hs ou déconnectée, par sécurité le ventilo se mettrait en marche non ?!

 

Après, j'ai pas trop compris l'histoire du boitier qui serait HS ? quelqu'un pourrait m'en dire plus.

 

Si vous avez d'autres idée je suis preneur.

 

Merci d'avance.

 

PS : je vais quand même allez testé si je débranche la sonde que mon ventilateur de refrodissment se mette en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §4CH180Kz

Bonjour à toi RMD66,

 

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi. Peut être pour une essence mais pas sur une 1.4 hdi. je confirme que la sonde déclenche le ventilateur avant 97°. La température ne dépassée jamais les 93° surtout que je suis hyper vigilant a sa. J'ai pu lire sur un forum que le ventilo en 1 se déclenche à 87° et la position 2 vers 92°. Ce qui correspondrais beaucoup plus à la vérité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour à toi RMD66,

 

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi. Peut être pour une essence mais pas sur une 1.4 hdi. je confirme que la sonde déclenche le ventilateur avant 97°. La température ne dépassée jamais les 93° surtout que je suis hyper vigilant a sa. J'ai pu lire sur un forum que le ventilo en 1 se déclenche à 87° et la position 2 vers 92°. Ce qui correspondrais beaucoup plus à la vérité...

 

 

 

Bonsoir,

 

Alors peut-être que la vitesse 1 du ventilo est en panne ou son relais HS. Il faut contrôler ce ventilo en shuntant la vitesse 1 puis la deux. Ensuite le thermomètre au tableau de bord n'est pas d'une réelle précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

 

Est-ce que c'est un montage à un seul ventilateur supposé avoir deux vitesses ? Dont une serait comme suggère RMD66 limitée par une résistance ?

 

Ou deux ventilateurs côte à côte ?

 

Il y a une clim ? Si oui , met-elle la motoventilation en marche quand clim mise ?

 

Une photo des relais qui seraient visibles dans l'environnement du carénage du/des ventilos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4CH180Kz

Alors peut-être que la vitesse 1 du ventilo est en panne ou son relais HS. Il faut contrôler ce ventilo en shuntant la vitesse 1 puis la deux. Ensuite le thermomètre au tableau de bord n'est pas d'une réelle précision.

 

Merci pour ton aide mais je ne pense pas que la solution est là car aucune des 2 vitesse ne se déclenche. Si je shunt la 1 sur la 2, j'en serais toujours au même résultats, non ?! :)

 

Est-ce que c'est un montage à un seul ventilateur supposé avoir deux vitesses ? Dont une serait comme suggère RMD66 limitée par une résistance ?

 

Oui j'ai oublié de le préciser. C'est un montage avec un seul ventilateur et 2 vitesses. Et oui je pense qu'elle est gérée par une résistance.

 

Il y a une clim ? Si oui , met-elle la motoventilation en marche quand clim mise ?

 

La réponse était déjà donnée dans l'énoncé mais c'est pas grave, tu prends le temps de t'intéresser à mon sujet, je vais donc le redire. Oui, il y a une clim et oui elle fait tournée la motoventilation. (du coup je me sert encore de la voiture en mettant la clim. Pour les trajets jusqu'au boulot sa suffit pour ne pas qu'elle chauffe mais bon... Faut que je répare quand même car si j'ai un long trajet à faire...).

 

Une photo des relais qui seraient visibles dans l'environnement du carénage du/des ventilos ?

 

Je vais prendre quelques photos demain. vous les aurez dans la soirée. J'en prendrais tout un tas au moins vous aurez tout en image, c'est quand même plus facile.

 

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Pour les trajets jusqu'au boulot sa suffit pour ne pas qu'elle chauffe mais bon... Faut que je répare quand même car si j'ai un long trajet à faire...).

 

 

 

En roulant sur route, normalement le ventilateur ne se met jamais en route même en plein été, seulement en ville ou en forte montée à petite vitesse...

Si ça ne déclenche pas, c'est probablement que le thermocontact est mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Un sujet qui a été un peu poussif, mais qui vient d'être résolu et conclu brillamment ;) par la personne sur un autre véhicule PSA . Problèmes de température Berlingo 1900 D

 

Si sur ton radiateur il n'y a pas de thermocontact; la structure , ou la logique d'approche si tu as aussi un système à résistance de vitesse "1'" serait (???) comparable.

 

-- Y a-t-il un thermocontact vissé sur le radiateur ? Si pas de thermocontact , la gestion de ventilo n'est faite que par la sonde et le calculateur qui colle des relais..

 

Dans ce sujet il y est même apparu le schéma avec clim et trois relais. Par notre éminent documentaliste :);)

 

Voir si ces relais (et la résistance) ne seraient pas vers l'avant du radiateur, peu accessibles

 

( Tout ça si ce n'est pas un blème d'aiguille fausse. Et si le thermostat ( Calorstat) est hors cause; et apparemment il n'est pas en cause si OK sur route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4CH180Kz

Je te confirme qu'il n'y a pas de thermocontact sur le radiateur (juste un au niveau moteur -> celui en photo).

Le carlostat est aussi hors de cause bien entendu.

Je démonte l'avant et vous prend quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu 2 relais*** vert et la résistance c'est ce qui est au milieu je suppose.

 

 

 

Super ;)

 

-- On est donc dans la même config du sujet de Berlingo que j'ai posté où on a ""donné" beaucoup avec TNT67. (Notre ancêtre documentaliste :lol: )

 

-- La plupart des commentaires et tests qu'on a suggéré et faits doivent s'appliquer. Les trous des relais et leurs N°s cités sont les mêmes car relais ISO.

Et les schémas probablement identiques aussi.

 

-- Débroche tour à tour les relais , et inspecte leurs supports de qui ont l'habitude de cramer sur PSA

 

-- *** Sur ta photo N°2 , je me demande si il y aurait pas trois relais comme dans la photo trouvée sur le Net tout en bas. Un de tes relais étant vu du dessous ?

 

Ta résistance est cerclée en vert.

 

Sa prise déconnectée, la résistance fait environ 0,8 Ohm en mesurant entre les deux pins où ses fils arrivent.

 

Si la mesure est résistance ""infinie" son petit fusible thermique est coupé. Car son fil bobiné est en lui-même increvable

 

resist.jpg

 

 

Résistance : Cette photo vient d'un sujet de 206 clim

 

DSC_0022.jpg

 

 

Le schéma est de TNT67 , les décors de .....

 

image_3_08-01-2006_84330,81.jpg

 

 

Autres photos trouvées sur le Net. Sur la première on voit le Zébulon brillant de la résistance ;) (remplacée pour rien comme d'hab)

 

http://3.bp.blogspot.com/-THOIf7GI-Ag/T5jYxQ2Rw5I/AAAAAAAAAKU/7WmTFDBBuS4/s1600/250420121517.jpg

 

SP_A0991.jpg,,

 

 

 

Ici on aperçoit trois relais

 

http://1.bp.blogspot.com/-ULHUvrZDbIY/T5jYXX1SacI/AAAAAAAAAIE/I40AQstaJjs/s1600/190420121485.jpg

 

resistance B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4CH180Kz

Tu as tout a fait raison. Merci pour la documentation. j'ai ces 2 relais verts dans la boite noir avec ce troisième relais qui ressemble à un de gros sucre (2 fil qui rentre, 2 fil qui ressorte)

Je pense que la résistance correspond bien a ce que tu as entourée sur la photo.

je vais tout démontée et testé. je t'en dis plus demain.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4CH180Kz

*** PS : Si j'ai tout compris demain :

 

-> je démonte les relais, et j'inspecte une éventuelle surchauffe sur les support voir s'ils n'ont pas cramés.

 

-> je teste la résistance avec un mutimètre : Si la mesure est résistance "infinie" son petit fusible thermique est coupé.

Mon multimètre étant restée en métropole, puis je faire la technique vu dans le sujet du berlingo ?! :

 

 

La résistance devrait ressembler à ça. Son fusible thermique peut être shunté le temps d'un essai, vu comme elle est faite et placée.http://img4.hostingpics.net/pics/112952SPMA0139.jpg

ballbearing-clio-resistance-motoventil-big.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Oki ;)

 

Si la résistance est ""coupée" , elle ne l'est en fait pas. Seul son petit fusible thermique accolé au fil bobiné est en cause.

 

Il est inutile de payer lees 35 Euros que notre ami a payé dans la mesure ou une résistance neuve à 55 Euros pourrait avoir de nouveau son ptit fuse. qui grille.

Car il est là pour le cas d'une surchauffe qui pourrait recommencer.

 

Si oui on en reparle. Il est facile pour un demi-Euro de remplacer ce fusible su e type de résistances . ICI Ventilateur Chauffage Punto Nobody 2002

 

Pour les supports de relais verts , ils sont connus pour malconception sur d'autres ventilations PSA https://www.google.fr/search?s [...] p;tbm=isch

 

Oui tu peeux shunter la résistance ou le peetit fusible, mais ça implique d'identifier ton relais de vitesse 1 pour tester , ou de faire chauffer le moteeur pour voir si ça s'eenclenche à une T° plus basse. C'est un peu moins probant que mesurer.

---------------

 

Mais si pas de multimètre il y a aussi de tester ta résistance en faisant allumer une lampe de clignotants/Stop 21 Watts sur ta batterie en la traversant avec le courant de ta lampe. Le point à traverser est entre ses deux plots extrêmes. Ne tient pas compte de celui du milieu si existe .

 

La lampe doit s'allumer (un peu plus faiblement à cause de la résistance) . Sinon fusible thermique coupé

----------------------

 

Et pour ceux qui plus tard tomberaient sur ce sujet , ton schéma (devrait ?) être celui-ci

berlingo-capture-img.jpg

 

Je viens de réaliser toutefois que sur tes photos on ne voit pas deux résistances d'un système avec clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan568sr

Bonjour, je viens de tout lire du début jusqu'à la fin et la question qui me brûle les lèvres : elle monte en température en dehors des montées ?

 

As-tu testé de rouler sans mettre la "ventilation forcée" ?

 

Je demande ça puisque la température de ma caisse ne dépasse jamais les 90° (embouteillage, en ville, etc ...) sauf dans une bonne montée.

 

Je ne remet pas en cause les solutions de ballbearing mais si ça se trouve tu n'en as pas besoin, du moins pas tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Je te confirme qu'il n'y a pas de thermocontact sur le radiateur (juste un au niveau moteur -> celui en photo).

Le carlostat est aussi hors de cause bien entendu.

Je démonte l'avant et vous prend quelques photos.

 

Il y a toujours un thermocontact: s'il n'est pas sur le radiateur, il est sur la culasse ou ailleurs sur le circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour les filles :D Soyez mignonnes ...très souvent j'envoie les personnes s'offrir en paquet cadeau avec un beau ruban un thermomètre infra-rouge chez Bricomachin ;)

 

Ici en lui parlant tout de même d'une possible erreur d'aiguille.... j'ai choisi de croire 4CH sur son affaire car ce qu'il dit question T°C semble étayé.

 

Et surtout; avec ""le vieux documentaliste ;) " on sort juste de traiter un sujet qui a apparemment la même structure; avec les composants disséminés différemment sous le capot. Problèmes de température Berlingo 1900 D

 

Attendons les tests ou commentaires de 4CH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4CH180Kz

Sa se bouscule au portillon mais hélas je suis assez surbooké aujourd'hui et je ne vais pas avoir le temps de faire les tests. on verra peut-être ce soir à la frontal sinon sa sera demain après-midi vu que je ne travail pas.

 

 

Je viens de réaliser toutefois que sur tes photos on ne voit pas deux résistances d'un système avec clim.

Bonne question. je vais tomber la face avant pour y voir plus clair. j'ai trouver le moyen de récuperer pour pas cher les pieces de rechanges. je ferais peut-être des test.

 

elle monte en température en dehors des montées ?

Non, elle est toujours en dessous de 90 !

 

As-tu testé de rouler sans mettre la "ventilation forcée" ?

oui, a l'arrêt la voiture chauffe en accélérant. sinon en roulant elle ne chauffe pas plus que sa... Tout dépend si je fais du roulant avec de l'air ou non... Faut dire qu'il fait chaud ici en Guadeloupe ;) .

 

Je ne remet pas en cause les solutions de ballbearing mais si ça se trouve tu n'en as pas besoin, du moins pas tout de suite.

 

Oui c'est évident mais quand même... je pense surtout à ma copine qui prend la voiture et qui ne fait pas forcément attention à la jauge... :ddr:

Cependant, je reste persuader qu'elle chauffe plus que d'habitude car je suis du genre à avoir toujours un oeil sur la jauge de température car j'ai tendance à souvent appuyer sur le champignon... Du coup, la question ne se pause pas, je continue de rouler avec mais je compte réparer au plus vite quand même...

 

Ces questions serait elle en corrélation avec le faite qu'un garagiste de chez peugeot m'ai dis qu'avec la clim le ventilateur était déjà en vitesse 2.. Vrai ou faux ? Moi je pensais que c'était en vitesse 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

il faut vérifier les relais etc.......... les remplacés pour un test

 

si la sonde est hs, la petite vitesse fonctionnera en marche forcée

 

débrancher cette sonde pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Par exemple dans le lien du sujet donné plus haut il est question comme pour tout test de simulation de fonctionnement d'un relais, d'introduire un shunt relais enlevé entre les trous 30 et 87 du support. Ca fait comme si il était dans le support et que le calculateur lui disait de coller.

 

Mais Il y a une autre approche. Un outil simple que tout électricien auto devrait avoir tout prêt.

 

Tu enlèves le capot d'un des relais ISO et tu t'en servira pour faire ce même test d'une manière plus facile. Si le capot est collé tu l'éclate, sacrifie un relais c'est pas très cher.

 

Tu pousse le contact de la palette à la main.

 

Vu le schéma , pour chaque emplacement de relais ça doit faire tourner dans tous les cas, véhicule sur place contact mis. Que le moteur soit froid ou chaud

 

Si c'est bien un système à trois relais pour trois types de ventilation*** et que dans l'un des trois trous il se passe rien en poussant la palette ; il y a un problème sur ce circuit parmi les trois et ça lèvera le doute de fausse surchauffe.

 

Iso manuel.jpg

 

*** VitesseMaxi / vitesse 1/ vitesse de clim/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4CH180Kz

 

si la sonde est hs, la petite vitesse fonctionnera en marche forcée

 

débrancher cette sonde pour voir

 

Test déjà effectuer. Le ventilo tourne quand on débranche la sonde. -> sonde ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4CH180Kz

Bon j'ai testé tant bien que mal mais un doute subsiste. J'ai oublié qu'il fallait regarder une différence d'éclairement de la lampe en faisant le test :D De plus il est pas très rigoureux car un moindre mouvement de ma part et la lumière varie d'intensité.. du coup je retest demain en récupérant les pieces sur une vieille 206 qui traine au bord de la route d'un garage !

 

Voila le test pour les amateurs ( matériel nécessaire : une frontal et un trombone ! )

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/380885IMG20140924193919.jpg

 

 

 

A priori les relais ne semble pas cramé, mais un test s'impose !

Voila d'autres photo du montage.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/640811IMG20140924190459.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/119263IMG20140924190531.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/232380IMG20140924190829.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/189459IMG20140924190511.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/664612IMG20140924190545.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/992803IMG20140924190842.jpg

 

Oula Elles sont un peu grosse les images :D

 

Sa devrait se résoudre demain en switchant les pièces ! Enfin j'espère... je vous tiens informer en tout cas.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

- citation '''''j'ai ces 2 relais verts dans la boite noir avec ce troisième relais qui ressemble à un de gros sucre (2 fil qui rentre, 2 fil qui ressorte)'''''

 

-- :ange: Il y a bien trois relais :ange: ?? il est comment le troisième ? -- As tu trouvé qu'une seule résistance ?

 

--------------------------------------------------

 

-- Evite trop les permutations de pièces ; je comprend qu'on soit tenté si on a peu l'habitude de dépanner un circuit électrique; mais ce n'est pas la meilleure approche.

 

-- Fais le test de faire coller manuellement un relais test dans chaque emplacement comme j'ai suggéré plus haut. Chacun doit faire tourner.

 

-- Tester si le petit fusible thermique est grillé ou pas est un des tests important. Car il est sur la résistance de petite vitesse. Petite vitesse qui est soupconnée de ne pas fonctionner**.

 

-- C'est sérieusement exposé aux intempéries; un des relais a ses papattes sérieusement oxydées. Gratte les toutes, ou bien remplace les.

 

 

 

 

(** Pour mémoire> Le calculateur colle d'abord le relais qui fait tourner le ventilo à travers la résistance. D'après tes infos; on est dans une recherche de panne où il ne le fait pas et il n'enclencherait qu'à la température supérieure en ventilation Maxi direct sans résistance )

 

 

Entre les deux pattes extrémités du connecteur : Test sur batterie de la résistance et de son fusible thermique OK quand lampe s'allume .

La luminosité tu t'en moque. Soit s'allume= OK // soit s'allume pas = son fusible thermique HS .

 

test résist 206.jpg

 

Pour un test tu pourrais aussi comme TNT avait suggéré mettre un shunt dans le connecteur à la place de la résistance. Entre les deux traits bleus de mon dessin > Ton ventilo devra ainsi démarrer en vitesse max à 90°C

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4CH180Kz

-

- citation '''''j'ai ces 2 relais verts dans la boite noir avec ce troisième relais qui ressemble à un de gros sucre (2 fil qui rentre, 2 fil qui ressorte)'''''

 

-- :ange: Il y a bien trois relais :ange: ?? -- As tu trouvé qu'une seule résistance ?

 

On peu le voir sur ces 2 images, dans le fond. Mais pour moi c'est plus un gros sucre qu'un relais :D

 

Il y a une languette rouge au milieu qui se déplace sur le coté et permet de séparer les 2 parties.. 2 gros fils rentre, 2 gros fils repartent...

 

IMG_20140924_190459.jpgIMG_20140924_190545.jpg

 

Dans 2h je redémonte tout. je le prendrais bien en photo. et je vais refaire les différents test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Tes éléments , les mêmes apparemment sont visibles dans ce sujet (non conclu. Personne pas revenue) avec des photos

 

206 1.9l D DW8 B L4 Impossible de déclencher le ventilateur radiateur

----------------------------

J'insiste sur mettre tout et les deux relais ""connectés en volant" et utiliser un des deux relais capot ouvert pour pousser sur sa palette. Un l'essayant dans un support puis l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4CH180Kz

Bon y a du nouveau !

 

J'ai testé un a un les relais en faisant contact. A chaque fois le ventilateur se mettait en route. -> relais OK

 

J'ai changé la résistance que j'ai récupérer sur une autre 206. et la miracle sa a marché mais après avoir laissé la voiture monté vers les 95°.

 

J'ai réessayé avec la résistance d'origine.. Sa marché également.

 

J'ai donc conclu a une erreur d'appréciation humaine :D :D :D

 

Merci a balbearing qui avait trouvé la solution bien avant tout le monde :

 

Bonjour les filles :D Soyez mignonnes ...très souvent j'envoie les personnes s'offrir en paquet cadeau avec un beau ruban un thermomètre infra-rouge chez Bricomachin ;)

Et Mea culpa pour les autres.

 

Dans tout les cas sa aura été un réel plaisir d'en apprendre un peu plus sur la mécanique ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Merci de ta conclusion et du clin d'œil à ma remarque ;)

 

Ces affaires ne sont pas évidentes. La bibliothèque de TNT67 est d'un grand secours pour ces affaires car il y a eu différentes ""usines à gaz" chez PSA en matière de refroidissement.

 

Pas de problème!!!! fouiller dans tout ça a été très intéressant pour essayer d'aider d'autres. En espérant que tout ça soit vraiment OK maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tao122Ti

Salut à tous,

 

J'ai une 206 essence 1,1 litre avec clim.

Mon ventilateur ne tourne plus du tout, même avec une eau de refroidissement à 95 degré.

J'ai acheté un ventilo chez oscaro (donc tout neuf).

J'ai bien 12 V qui arrive au ventilo dès que je mets le contact.

le fusible est bon.

 

La sonde de température n'a que 2 broches, je suis pas certain que ce soit aussi l'interrupteur du ventilo.

En shuntant la sonde, le ventilo ne démarre pas non plus.

 

HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And723Ha

Bonjours atous je ai une probleme avem mon peugeot 607 2002...mon ventilateur demare pas la température de l'eau se pas de 90 ... le radiateur est froid, aussi il faut changé du compresseur climatisation. ..il est posisible que être sa la problème. ..merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""...mon ventilateur demare pas la température de l'eau se pas de 90 ... le radiateur est froid"""

 

Bonjour Andrei Bienvenu ;)

Quelques remarques

 

-- Il manque toutes les infos demandées dans la charte, Diesel ? Essence, motorisation, kilométrage, etc ....

 

-- Le forme regorge de "mon ventilateur ne se déclenche pas"...

Donc quelles sont les choses concrètes qui obligent à arrêter le véhicule ? Et à affirmer qu'il y a un ennui de ventilation?

A quel moment le témoin rouge s'allume ? en ville ? Sur route ?

 

Il y a une clim ? Si oui il doit s'enclencher en la mettant Combien de ventilos ?

Beaucoup de thermostats ( Calorstat) ne s'ouvrent qu'au delà de 90°C . Donc se demander pourquoi et pour quelle raison un motoventilateur essaierait de refroidir un radiateur froid ?

Si doute sur le thermostat, le remplacer. Ne pas essayer de le tester. Et même ""testé"" ça se remplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And723Ha

Est disel disel... je crois que le eau pase pas en radiateur ...la température 95...pas climatisation. .il faut remplacé le compresseur. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...