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Mercedes

Compresseur Suspension Vito shunté !


Invité §fle373lX

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Invité §fle373lX

Bjr,

je viens d'acheter un V220 Ambiente de 2002 http://r15.imgfast.net/users/1512/13/25/63/smiles/Fou_gif.gif avec le compresseur de suspension shunté !

Il y a une valve derriere la portiere conducteur.

le vendeur m'a dit qu'il regonflait tous les 2 mois environ.

J'ai fait 600km sans problème, bon confort, caisse haute.

 

Ce matin (8 jours plus tard) : caisse en bas ! http://r15.imgfast.net/users/1512/13/25/63/smiles/icon_tre.gif

j'ai voulu vérifier la pression à la station, il y avait 3.5 bars, je suis monté à 4 bars, et la caisse ne monte pas...

que pensez vous de cette modif ?

 

merci

Patrice

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Invité §Min536Xo

C'est certainement un peu tard pour toi, mais pour info la pression dans le circuit d'AIRMATIC est bien supérieure à ça : elle est de l'ordre de 12 ou 13 bars.

 

De base, la pompe s'active dès que la pression dans le système passe en dessous des 11 bars, et une alerte non persistante sur l'ODB s'active si elle dépasse le 14 bars. L'une des soupape de sécurité est prévue pour s'ouvrir à 12 bars.

 

Bref, avec un compresseur classique tu ne peux pas refaire la pression nécessaire.

 

En plus, même si t'as demandé la position haute (confort), si tu dépasse les 80 km/h pendant plus de 3 ou 5 minutes, elle passe toute seule en position basse, donc là tu perd de la pression car l'air n'est pas réinjecté dans la cuve, il est expulsé dehors. Et toutes les 15 minutes le calculateur revoit son calcul. Donc rapidement tu te retrouve avec un manque. Si tu roule avec plus du tout d'air, les amortisseurs vont être trop bas (sauf modification peut-être ?), et tu risque de faire frotter tes pneus au garde-boue en tournant le volant.

 

Le mieux si tu n'en veut pas/plus c'est de changer par un kit d'amortisseurs classiques, j'ai lu plusieurs fois que certains dégoutés de l'AIRMATIC avaient fait ça.

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Alors sur un vito, il n'y a pas un airmatic ,mais un correcteur d'assiette arrière "ENR" .

A 4 bars le véhicule ne bouge pas du tout ? et monté plus haut en pression pour voir .

Sinon voir si il n'y a pas une fuite sur les conduites ou un des 2 coussins arrières .

Au pire comme sité plus haut , voire pour faire la modif et le passé en suspension acier.

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