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Alfa Romeo

Fumée blanche suspicion joint de culasse alfa 156 1,9 JTD


licopeau

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Dernier message : après consultation par téléphone avec le garagiste, selon lui : la segmentation étant usée, lorsque le turbo fonctionne il avale de l'huile et fume......ça paraît logique mais j'attends vos avis pour l'air plus loin dans les frais.

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  • Réponses 46
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Bon désolé, encore une remarque. Après consultation du garagiste, selon lui le moteur est fatigué, sans débitmètre pas de fumée mais dès que le débitmètre est branché il avale de l'huile et donc fume....ce qui n'écarte pas la thèse de la segmentation.

Je rappelle que suite à la panne il n'y avait quasiment plus d'huile dans la jauge.

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Invité §vid457dR

Le débimètre c'est un capteur, il indique le volume d'air aspiré au calculateur.Ensuite celui-ci suivant l'info calcule la quantité de GO nécessaire et l'injecte en commandant l'ouverture et la fermeture des injecteurs.

 

 

Ta fumée noire c'est un mauvais mélange peut etre à cause du turbo (mauvaises infos au calculateur) et ta fumée bleu et

ton huile dans l'admission et aussi dans la durite c'est tjrs du coté du turbo qu'il faut voir...

 

Le Turbo te fait peur ?? :lol:

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En bien disons que si la défaillance est dans le turbo, j'aurai du mal à mettre plusieurs centaines d'euros dans cette voiture qui en vaut mille en état de marche....je voudrais être sur que le moteur n'est pas trop fatigué avant de faire des frais. Je ne fais que des petits trajets et sans le débitmètre elle roule. J'en ai besoin pour mon boulot. Si je démonte le turbo je suppose que des joints sont à changer non? J'ai certainement roulé sans huile et il me semble que les problèmes ne sont pas prêts de disparaître en nettoyant le turbo....voilà pourquoi j'hésite à me lancer dans les gros trucs

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Invité §reg637PB

Salut.

Alors pour moi, ton souci ne vient pas du turbo mais de la vanne EGR et/ou du débitmètre. Pour faire simple, le débitmètre et la vanne EGR fonctionnent ensemble. C'est le débitmètre qui va indiquer au calculateur la gestion de la vanne (pneumatique sur ton modèle). En gros, ton DB est HS. Le calculateur reçoit donc des infos erronées et modifie le cycle d'ouverture de la vanne EGR.

Si tu retrouves de la puissance DM débranché, c'est qu'il est mort.

 

Par contre, je trouve ça assez marrant de lire que le garagiste s'étonnait de voir de la fumée sortir du puits de la jauge d'huile... Il ne sait pas qu'un moteur ça chauffe ? :lol:

 

Par contre, si tu constates que ton liquide de refroidissement descend, tu as certainement en plus un souci soit de joint de culasse, soit une fuite dans le circuit de refroidissement, donc à contrôler (il existe des traceurs qui indiquent l'éventuelle fuite, il faut aller voir un dieseliste un eu plus pro que ton garageot).

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Ah....merci Réglisse pour ton avis. Voilà le point aujourd'hui :

- débitmètre débranché, le moteur ne fume quasiment pas, grosse perte de puissance mais à bas régime le moteur claque moins et broute moins aussi. Pense tu que le débitmètre soit le même sur la 2.4 ? Si c'est le cas je vais faire l'essai rapidement. D'ailleurs ça ne coûte rien je vais le faire, j'ai une épave à ma disposition.

- j'ai démonté la vanne EGR ( en photo plus haut ) elle ne me semble pas encrassée mais il peut y avoir un problème oui )

- que penses tu des pistes des injecteurs et bougies de préchauffage citées plus haut ? ( ma voiture démarre toujours très mal le matin mais mieux depuis le chuintement du débitmètre )

Le garagiste : aucune confiance....je vais quand même faire la vidange avec métal 5 et lui amener à la valise. C'est gratuit et j'aurai une base.

Merci en tout cas.

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Invité §lol425SK

Bonjour lorsque tu débranche le debitmétre la vanne EGR est automatiquement désactivée , essaye de laisser brancher le débitmètre et de débrancher la vanne EGR est voit si ca change quelque chose .

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Ok merci je vais essayer demain. Après observation je pense que j'ai aussi un soucis de bougies de préchauffage car à froid la voiture fume blanc pendant 2 minutes puis c'est clean ( DM debrznché ) Donc je vais voir ça aussi + vidange et changement filtre à huile et gasoil. Merci pour les conseils. Bonne soirée

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Bonjour à tous.. Bien, mon problème pour le moment est en suspend car après avoir roulé quelques centaines de km avec le capteur ( durite ) débranché et après l'avoir re branché hier....miracle, pas de fumée excessive. La voiture à moins de pêche que pendant mon épisode fumant ( accélération moins accentuée, plus linéaire mais ça me convient. Je vous tiens au courant au prochain épisode....bonne journée

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Urgent. Bonjour à tous. Je reviens vers vous toujours au sujet de ma 156. Bon mon problème de fumée blanche à mystérieusement disparu même après avoir rebranché le capteur. C'est un autre problème qui m'amène : il y a environ 3 mois, après l'avoir laissée garée 1 h en descente, impossible de redémarrer. Le démarreur tournait avec pêche mais aucune compression. Je prends donc une voiture de dépanne et j'essaie de redémarrer alfa 1 semaine après. Surprise elle démarre. Je l'utilise quelques jours, re belote. Je mets ça sur la compte de la pompe de gavage et je laisse tombé 3 mois en roulant avec la Lancia (Dedra) qu'on m'a donnée. Hier je vais cherché une pompe de gavage d'occasion et je m'apprête à la changer. J'essaie quand même de redémarrer la voiture : elle démarre!....je fais un bon tour avec, j'etteind. Elle ne veut plus démarrer. Au bout de quelques minutes elle redémarre. Je doit l'amener mardi au garage associatif pour faire les bougies de préchauffage et les roulements. J'aimerais avoir une piste. Je précise que mon voyant d.injecteur s'est allumé tout à l'heure de façon irrégulière, ce qu'il faisait déjà avant.Je sais que le capteur PMH peut être en cause et je pense me décider à le changer mais je ne voudrais pas faire des frais si c'est plus grave. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance, j'aimerais pouvoir rouler avec cette voiture que j'adore et laisser mon épave de Lancia ....

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