Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

golf 2 controle technique probleme de frein


Invité §bah451yf

Messages recommandés

Invité §bah451yf

bonjour :jap:

 

ma golf 2 TD a passé son controle technique et j'ai une contre-visite.

1.1.1.1.3 frein de service déséquilibre important(AR)

 

j'ai demandé au controleur des explications il m'a dit que ca freine pas du tout a l'arriere droit mais que le frein a main fonctionne très bien.

a votre avis ca peut venir de quoi?

 

merci pour le coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bah451yf

elle totalise exactement 283846km :hebe:

 

je crois que les tambours n'ont jamais vu le jour.

 

ah si mais c'etait pour les roulements :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :jap:

 

ma golf 2 TD a passé son controle technique et j'ai une contre-visite.

1.1.1.1.3 frein de service déséquilibre important(AR)

 

j'ai demandé au controleur des explications il m'a dit que ca freine pas du tout a l'arriere droit mais que le frein a main fonctionne très bien.

a votre avis ca peut venir de quoi?

 

merci pour le coup de main

 

:jap: mâchoire hs :??: ou un trop plein de merd* :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah451yf

:jap: mâchoire hs :??: ou un trop plein de merd* :??:

salut TDS

qu'est ce que tu veux dire par un trop-plein de merde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah451yf

ok merci pout tout les gars

 

je regarde tout ca et je vous tient au jus .je posterais quelques photos.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah451yf

Bonjour,

 

As-tu un régulateur de freinage sous la voiture comme la Golf3? Un boîtier raccordé à la caisse par un ressort. Mon fils avait eu les mêmes symptômes sur la sienne et c'était çà.

 

Cdlt,

salut

 

je sais pas si j'ai un régulateur sur la mienne.

 

ca se change cette bestiole?par paire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah451yf

bonjour

j'ai démonté non sans mal mon tambour.

 

avant ca j'ai verifié ce que m'a dit le controleur.

 

j'ai levé la voiture sans frein a main,j'ai freiné avec le frein de service et effectivement ca freine pas du tout a l'arriere droit.

 

voila des photos après demontage.il me reste 4 mm de garniture sur les machoires.

 

tambour ouvert:

 

 

tambour21.jpg

et le fameux repartiteur ou compensateur(je crois que c'est ca :??: )

il est situé coté gauche

 

compensateur 1.jpg

 

vous en pensez quoi?

changement,dégrippage,nettoyage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, quand on soulève l'arrière, le compensateur réduit le flux de liquide vers l'arrière (ça simule un allègement de charge sur l'essieu arrière, et ça réduit la pression des freins arrière pour éviter de bloquer les roues).

 

Déclipse le ressort du compensateur, et fais jouer le levier de haut en bas; s'il ne bouge absolument pas, arrose-le de dégrippant.

 

PS : il fuit pas sur sa gauche le cylindre récepteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah451yf

salut bob

ok je vais regarder pour le compensateur je vais voir la gueule qu'il tire de plus près et le degripper si besoin.pour le ressort je le demonte voiture levé ou voiture au sol?

 

pour le cylindre non pas de fuite .je suis quasi sur.j'ai vérifié mon niveau de liquide de frein RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le soufflet de gauche est couvert de poussière grasse ? C'est du liquide de frein en principe...

 

Si c'est plus pratique d'accéder au compensateur voiture levée, fais-le, mais AVEC une chandelle !

Sinon risque d'écrasement ! Un cric n'est jamais fiable pour maintenir une voiture en l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bob

ok je vais regarder pour le compensateur je vais voir la gueule qu'il tire de plus près et le degripper si besoin.pour le ressort je le demonte voiture levé ou voiture au sol?

 

pour le cylindre non pas de fuite .je suis quasi sur.j'ai vérifié mon niveau de liquide de frein RAS.

 

 

comme tu veux au plus pratique

 

sinon quand tu appuis un poil sur la pédale il bouge les mâchoires :??: faire ceci a deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah451yf

Pourquoi le soufflet de gauche est couvert de poussière grasse ? C'est du liquide de frein en principe...

 

Si c'est plus pratique d'accéder au compensateur voiture levée, fais-le, mais AVEC une chandelle !

Sinon risque d'écrasement ! Un cric n'est jamais fiable pour maintenir une voiture en l'air

je vais reverifier le soufflet pour etre sur a 100%

 

t'inquiete pas bob j'ai tout ce qu'il faut pour travailler en sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah451yf

 

comme tu veux au plus pratique

 

sinon quand tu appuis un poil sur la pédale il bouge les mâchoires :??: faire ceci a deux

salut TDS

oui il faut etre deux.j'étais tous seul quand j'ai demonter mon tambour.

 

je vais faire ca ce week end si le soleil est au RDV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut TDS

oui il faut etre deux[pour voir si i lbouge quand tu appui un peu sur la pédale /b].j'étais tous seul quand j'ai demonter mon tambour tout seul c'est bon.je vais faire ca ce week end si le soleil est au RDV[grand soleil/#797979]

 

actionne la pédale pour voir si rien de bouger :non: attention pas trop y'a rattrapage a ramener après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah451yf

salut a tous

 

ce matin je me suis penché sur mon probleme de frein.

 

je suis aller du coté du repartiteur voiture posé à terre.j'ai enlevé le ressort(qui n'était pas tendu d'ailleurs)j'ai essayé de bouger le bras ca bouge pas,completement grippé.

je l'ai badigeonné de WD40 mais il veut rien savoir c'est bloqué.

 

ensuite j'ai levé la voiture j'ai regardé si ca freinait et ben ca freine pas ni a gauche ni a droite.

 

vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

ce matin je me suis penché sur mon probleme de frein.

 

je suis aller du coté du repartiteur voiture posé à terre.j'ai enlevé le ressort(qui n'était pas tendu d'ailleurs)j'ai essayé de bouger le bras ca bouge pas,completement grippé.

je l'ai badigeonné de WD40 mais il veut rien savoir c'est bloqué.

 

ensuite j'ai levé la voiture j'ai regardé si ca freinait et ben ca freine pas ni a gauche ni a droite.

 

vous en pensez quoi?

Salut,

 

Je le ferait changer. Car après il faut purger et surtout le régler et cette opération prend 5 clés sur 5 dans le Haynes et est classée comme "très difficile, accessible à un expert ou professionnel".

 

A moins qu'il y ai d'autres solutions...

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah451yf

je l'ai trouvé a 79 euros. mais il faut que je trouve un mécano qui puisse me changer et regler ca.d'après la RTA un réglage est a faire après le changement.

 

avec mano et tous le toutim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah451yf

un dernier petit truc.tout a l'heure quand j'ai demonté le ressort du repartiteur j'ai essayé de bouger le bras oscillant.mais est ce qu'il pivote facilement?ou alors est ce que je dois forcer comme un ogre?vers le haut ou bas?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...