Invité §sta433KV 18 septembre 2014 Signaler Partager 18 septembre 2014 bonjour j ai un probleme sur le moteur m70 de bmw 850 cia elle tourne bien sur 6 cylindres cote droit j ai controle debitmetre d air ok pompe a essence neuve ok bobines allumage ok bougie allumage ok le souci c est que les 6 cylindres cote gauche ne sont pas alimente par alimentation electrique des injecteurs j ai essaye 2 boitiers dme car un pour chaque culasse l alimentation sur les injecteurs sur la droite ok mais alimentation cote gauche tres tres faible sur injecteurs test avec lampe temoin moteur tounant avez vous des conseilles pour mon probleme ou sont les relais des boitiers et fusible cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MV 543JD 24 septembre 2014 Signaler Partager 24 septembre 2014 Salut im me semble qu'il y a un 3éme boitier moteur qui sert à synchroniser les 2 boitiers DME, il s'agit du boitier EML. C'est peut être lui qui est HS ? A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta433KV 3 octobre 2014 Signaler Partager 3 octobre 2014 SALUT C EST TU OU IL SE TROUVE CE BOITIER MERCI A PLUS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Plu600ew 3 octobre 2014 Signaler Partager 3 octobre 2014 SALUT C EST TU OU IL SE TROUVE CE BOITIER MERCI A PLUS bonsoir le boitier EML sert à synchroniser les papillons (entr'autres) Je ne crois pas qu'il devrait empêcher l'alimentation des injecteurs d'une rangée de cylindres mais indirectement peut-être. Il n'y a rien de simple ici. ici tu trouveras la docu sur la E31 http://www.armchair.mb.ca/~dave/BMW/e31/ on trouve de la documentation également ici puisque le M70 a équipé aussi la E32 http://www.e38.org/e32/ mais il va falloir fouiller - anglais exigé j'ai regardé vite fait on peut y trouver des schémas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta433KV 4 octobre 2014 Signaler Partager 4 octobre 2014 salut a tous j ai essayé un boitier eml et les deux dme car j avaie les boitiers en reserve mais toujours le meme probleme les 6 cylindres cote gauche ne fonctionne pas faible intensité sur les prises injecteurs / j ai essayé d autre debitmetre air idem tu debanche cote gauche le moteur cale le cote droit rien ne se passe j ai un ami electricien qui vient normalement lundi pour voir si probleme electrique j ai appelle un concessionnaire bmw pour renseignement car je travaille dans un concession opel mais le mec pas trés sympa il m a envoyé dans le mur cordialement j louis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Plu600ew 5 octobre 2014 Signaler Partager 5 octobre 2014 salut a tous j ai essayé un boitier eml et les deux dme car j avaie les boitiers en reserve mais toujours le meme probleme les 6 cylindres cote gauche ne fonctionne pas ce qui prouve encore que ce sont rarement les boitiers qui sont défectueux. il faut savoir ceci : Sur les moteurs V8 , V12 il y a deux boitiers d'injection , un par rangée de cylindres (un seul n'est pas suffisant pour le calcul) qui commandent chacun leurs propres injecteurs et ont leur propre débitmètre d'air. Ils commanden pareil leur propre relais d'alimentation, lequel alimente injecteurs et débitmètre. Ce sont donc deux système séparés syncronisés entr'eux par l'EML ( boitier plus nécessaire avec le CAN) Autrement dit si un des systèmes d'injection est défectueux, il se met lui-même hors service. Les injecteurs d'une rangée sne sont donc plus alimentés. Ceci n'empêche pas l'autre calculateur de fonctionner. Il faut donc vérifier si un défaut ne se trouve pas en mémoire dans un des calculateurs. selon la documentation que j'ai trouvée on devrait pouvoir lire les défauts comme on le faisait avant la prise OBD voir la doc sur le lien http://www.e38.org/e32/ et cliquer sur le lien Diagnostic trouble codes (PDF) Il faut mettre le contact, et appuyer cinq fois à fond sur la pédale d'accélérateur Le voyant moteur au tableau de bord clignote et il faut compter le nombre d'impulsion. 1 fois pour le chiffre 1, 2 fois pour deux etc , ensuite pause plus longue et le 2eme chiffre est allors affiché. le code se compose de 4 chiffres. la liste des codes se trouve dans le fichier pdf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta433KV 5 octobre 2014 Signaler Partager 5 octobre 2014 merci pour les renseignements fournient j ai une chose a précisé quand je demande de la puissnance au moteur en ligne droite elle retourne sur c est 12 cylindres mais si j arrive a un rond point rebolotte 6 cylindres je vais faire la manippe pour les codes defauts quant le voyant clignote tu parle impulsion c est le cligontement du voyant qu il faut compter ou autre chose cordialement j louis est encore merci pour ton aide a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Plu600ew 6 octobre 2014 Signaler Partager 6 octobre 2014 j ai une chose a précisé quand je demande de la puissnance au moteur en ligne droite elle retourne sur c est 12 cylindres mais si j arrive a un rond point rebolotte 6 cylindres je vais faire la manippe pour les codes defauts quant le voyant clignote tu parle impulsion c est le cligontement du voyant qu il faut compter ou autre chose il se peut qu'un problème survienne à un moment donné et le système se met en sécurité. pour les cilgnotements : le signe = signifie ici lampe allumée. ___=__=______=_______=_=_=______=______________=_____=_=_=_____=_=____=________ code 2 1 3 1 1 3 2 1 1er code défaut : 2131 2eme code défaut : 1321 Il faut bien appuyer sur la pédale d'accélérateur à fond et la relâcher complètement, cela 5 fois sans se presser Si les batteries ont été déconnectées les défauts sont effacés. Ils sont également effacés si la voiture a été démarrée 60 fois sans qu'un défaut n'apparaisse. Il y a 1000 posibilités de défauts vu la complexité du système avec les deux papillons motorisés et l'EML C'était difficile de faire compliqué à l'époque aujourd'hui c'est difficile de faire simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta433KV 6 octobre 2014 Signaler Partager 6 octobre 2014 merci pour le schema et explication pour le code voila mais j ai essaye sur la pedale accelerateur 5 fois a fond aucun voyant cligonte j ai commencé a regarder les prise des capteur a cote des tetes allumeur cote gauche et droite deux prises noir et blanche / cote droit et noir et blanche cote gauche capteur vibrequin ne sont pas brancher sur la meme couleur de prise ainsi que les capteur qui sont sur le fils de bougies est ce normal merci a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Plu600ew 6 octobre 2014 Signaler Partager 6 octobre 2014 merci pour le schema et explication pour le code voila mais j ai essaye sur la pedale accelerateur 5 fois a fond aucun voyant cligonte j ai commencé a regarder les prise des capteur a cote des tetes allumeur cote gauche et droite deux prises noir et blanche / cote droit et noir et blanche cote gauche capteur vibrequin ne sont pas brancher sur la meme couleur de prise ainsi que les capteur qui sont sur le fils de bougies est ce normal merci a plus pour la pédale, il faut aussi bien relâcher la pédale et ne pas faire trop vite la manip. Si le témoin ne s'est pas allumé quelques secondes après les 5 actions de pédale , recouper le contact et le remettre. ça fait longtemps que j'ai fait ce test la dernière fois. D'après la documentation ce doit être possible Quand aux branchements des capteurs de vilebrequin: si le branchement n'était ps le bon, je pense que le moteur ne tournerait jamais sur 12 cyl. bonus: à ne pas faire (et de nuit en plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta433KV 8 octobre 2014 Signaler Partager 8 octobre 2014 Bonjour voilà panne trouver apres avoir controler dme eml bobine debitmetre d air faisceau injecteur c est le capteur generateur impultion arbre a cames droit qui est defectueux c est lui qui causer la panne par intermitence alimentation tres faible sur prises injecteurs cote gauche je remercie mr plumele pour son aide precieuse pour ma panne quelqu un connait il ou trouver capteur et faisceau allumage a moindre coup cordialement j louis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david022 8 octobre 2014 Signaler Partager 8 octobre 2014 tu avais quelle voltage sur les prise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta433KV 8 octobre 2014 Signaler Partager 8 octobre 2014 je n aie pas pris le voltage je l aie fait avec lampe temoin la tention de la lampe ma permis de faire le diagnostique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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