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BMW

aliemntation injecteurs


Invité §sta433KV

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Invité §sta433KV

bonjour

j ai un probleme sur le moteur m70 de bmw 850 cia

elle tourne bien sur 6 cylindres cote droit

j ai controle debitmetre d air ok pompe a essence neuve ok bobines allumage ok bougie allumage ok le souci c est que les 6 cylindres cote gauche ne sont pas alimente par alimentation electrique des injecteurs

j ai essaye 2 boitiers dme car un pour chaque culasse

l alimentation sur les injecteurs sur la droite ok mais alimentation cote gauche tres tres faible sur injecteurs test avec lampe temoin moteur tounant

avez vous des conseilles pour mon probleme

ou sont les relais des boitiers et fusible

cordialement

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Invité §MV 543JD

Salut

im me semble qu'il y a un 3éme boitier moteur qui sert à synchroniser les 2 boitiers DME, il s'agit du boitier EML.

C'est peut être lui qui est HS ?

 

A++

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Invité §Plu600ew

SALUT

C EST TU OU IL SE TROUVE CE BOITIER

MERCI A PLUS

bonsoir

 

le boitier EML sert à synchroniser les papillons (entr'autres)

Je ne crois pas qu'il devrait empêcher l'alimentation des injecteurs d'une rangée de cylindres mais indirectement peut-être.

Il n'y a rien de simple ici.

 

ici tu trouveras la docu sur la E31

http://www.armchair.mb.ca/~dave/BMW/e31/

 

on trouve de la documentation également ici puisque le M70 a équipé aussi la E32

http://www.e38.org/e32/

 

mais il va falloir fouiller - anglais exigé

j'ai regardé vite fait on peut y trouver des schémas.

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Invité §sta433KV

salut a tous

j ai essayé un boitier eml et les deux dme car j avaie les boitiers en reserve mais toujours le meme probleme les 6 cylindres cote gauche ne fonctionne pas

faible intensité sur les prises injecteurs / j ai essayé d autre debitmetre air idem tu debanche cote gauche le moteur cale le cote droit rien ne se passe j ai un ami electricien qui vient normalement lundi pour voir si probleme electrique

j ai appelle un concessionnaire bmw pour renseignement car je travaille dans un concession opel mais le mec pas trés sympa il m a envoyé dans le mur

cordialement j louis

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Invité §Plu600ew

salut a tous

j ai essayé un boitier eml et les deux dme car j avaie les boitiers en reserve mais toujours le meme probleme les 6 cylindres cote gauche ne fonctionne pas

ce qui prouve encore que ce sont rarement les boitiers qui sont défectueux.

 

il faut savoir ceci :

Sur les moteurs V8 , V12 il y a deux boitiers d'injection , un par rangée de cylindres (un seul n'est pas suffisant pour le calcul)

qui commandent chacun leurs propres injecteurs et ont leur propre débitmètre d'air.

Ils commanden pareil leur propre relais d'alimentation, lequel alimente injecteurs et débitmètre.

Ce sont donc deux système séparés syncronisés entr'eux par l'EML ( boitier plus nécessaire avec le CAN)

 

Autrement dit si un des systèmes d'injection est défectueux, il se met lui-même hors service.

Les injecteurs d'une rangée sne sont donc plus alimentés.

Ceci n'empêche pas l'autre calculateur de fonctionner.

 

Il faut donc vérifier si un défaut ne se trouve pas en mémoire dans un des calculateurs.

 

selon la documentation que j'ai trouvée on devrait pouvoir lire les défauts comme on le faisait avant la prise OBD

 

voir la doc sur le lien http://www.e38.org/e32/ et cliquer sur le lien Diagnostic trouble codes (PDF)

 

Il faut mettre le contact, et appuyer cinq fois à fond sur la pédale d'accélérateur

Le voyant moteur au tableau de bord clignote et il faut compter le nombre d'impulsion.

1 fois pour le chiffre 1, 2 fois pour deux etc , ensuite pause plus longue et le 2eme chiffre est allors affiché.

le code se compose de 4 chiffres.

la liste des codes se trouve dans le fichier pdf.

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Invité §sta433KV

merci pour les renseignements fournient

j ai une chose a précisé quand je demande de la puissnance au moteur en ligne droite elle retourne sur c est 12 cylindres mais si j arrive a un rond point rebolotte 6 cylindres je vais faire la manippe pour les codes defauts

quant le voyant clignote tu parle impulsion c est le cligontement du voyant qu il faut compter ou autre chose

cordialement j louis est encore merci pour ton aide

a+

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Invité §Plu600ew

j ai une chose a précisé quand je demande de la puissnance au moteur en ligne droite elle retourne sur c est 12 cylindres mais si j arrive a un rond point rebolotte 6 cylindres je vais faire la manippe pour les codes defauts

quant le voyant clignote tu parle impulsion c est le cligontement du voyant qu il faut compter ou autre chose

il se peut qu'un problème survienne à un moment donné et le système se met en sécurité.

 

 

pour les cilgnotements :

le signe = signifie ici lampe allumée.

 

 

___=__=______=_______=_=_=______=______________=_____=_=_=_____=_=____=________

 

code 2 1 3 1 1 3 2 1

 

1er code défaut : 2131

2eme code défaut : 1321

Il faut bien appuyer sur la pédale d'accélérateur à fond et la relâcher complètement, cela 5 fois sans se presser

 

Si les batteries ont été déconnectées les défauts sont effacés.

Ils sont également effacés si la voiture a été démarrée 60 fois sans qu'un défaut n'apparaisse.

 

Il y a 1000 posibilités de défauts vu la complexité du système avec les deux papillons motorisés et l'EML

 

BMW_M70.jpg

C'était difficile de faire compliqué à l'époque

aujourd'hui c'est difficile de faire simple

icn-smilies-24.png

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Invité §sta433KV

merci pour le schema et explication pour le code voila mais j ai essaye sur la pedale accelerateur 5 fois a fond aucun voyant cligonte j ai commencé a regarder les prise des capteur a cote des tetes allumeur

cote gauche et droite deux prises noir et blanche / cote droit et noir et blanche

cote gauche

capteur vibrequin ne sont pas brancher sur la meme couleur de prise ainsi que les capteur qui sont sur le fils de bougies est ce normal

merci a plus

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Invité §Plu600ew

merci pour le schema et explication pour le code voila mais j ai essaye sur la pedale accelerateur 5 fois a fond aucun voyant cligonte j ai commencé a regarder les prise des capteur a cote des tetes allumeur

cote gauche et droite deux prises noir et blanche / cote droit et noir et blanche

cote gauche

capteur vibrequin ne sont pas brancher sur la meme couleur de prise ainsi que les capteur qui sont sur le fils de bougies est ce normal

merci a plus

pour la pédale, il faut aussi bien relâcher la pédale et ne pas faire trop vite la manip.

 

Si le témoin ne s'est pas allumé quelques secondes après les 5 actions de pédale , recouper le contact et le remettre.

ça fait longtemps que j'ai fait ce test la dernière fois. D'après la documentation ce doit être possible

 

Quand aux branchements des capteurs de vilebrequin:

si le branchement n'était ps le bon, je pense que le moteur ne tournerait jamais sur 12 cyl.

 

 

 

bonus:

à ne pas faire (et de nuit en plus)

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Invité §sta433KV

Bonjour

voilà panne trouver apres avoir controler dme eml bobine debitmetre d air faisceau injecteur c est le capteur generateur impultion arbre a cames droit qui est defectueux c est lui qui causer la panne par intermitence alimentation tres faible sur prises injecteurs cote gauche

je remercie mr plumele pour son aide precieuse pour ma panne

quelqu un connait il ou trouver capteur et faisceau allumage a moindre coup cordialement j louis

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Invité §sta433KV

je n aie pas pris le voltage je l aie fait avec lampe temoin la tention de la lampe ma permis de faire le diagnostique

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