Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

golf2 MOTEUR GU reglage de base d'avance a l'allumage et delco


Invité §Ala058Xl

Messages recommandés

Invité §Ala058Xl

Bonjour,

J'aurai besoin de precision au sujet de l'allumeur et du callage avec la lampe stromboscopique.

j'ai une golf 2 90s moteur 1800 GU a carbu, et mon soucis et toujours le meme, en lisant je me demande si il ne manque pas quelque chose dans la RTA? J'ai changer le delco en meme temps que la courroie de distribution, ils parlent de 18° , mais la capsule sur le delco ,elle donne de l'avance et dans mon cas si je met ma lampe stromboscopique a zero en visant le pmh en debranchant la capsule et bien quand je la remet je n'ai que 16° d'avance ??? doit on mettre plutot 18° sur la lampe et alligné le repere en forme d'encoche avec le repere de boite?

en meme temps pour le delco? le moteur au pmh et le doigt face au repere du corp de l'allumeur? ou c'est le repere d'allumage qu'on alligne avec la boite pour remettre le delco? je souhaiterais avoir de l'aide s'il vous plait, et si je peux demandé autre chose? j'ai remarqué que dans le sens de rotation du moteur c'est le repere d'allumage qui se presente en premier face au repere de la cloche de boite a vitesse cela veut il dire que l'eteincelle se produit avant la compression? je pars du cylindre 1 coté distribution.

 

Merci a tous ceux qui répondront, en espérant que cela servira a tous.

Cordialement Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

 

Pour le réglage de l'avance avec la lampe strobo il faut mettre 18° à la lampe et mettre le repère 0 du volant-moteur en face l'encoche fixe du carter ou mettre 0 à la lampe et mettre l'encoche en V du volant-moteur en face le repère fixe du carter.

En ce qui concerne le repère d'allumage pour tous les véhicules il est toujours avant le PMH ou au pire à 0°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

l'étincelle se produit toujours AVANT la compression, ce qu'on appelle d'ailleurs l'avance à l'allumage, donc avant le PMH du piston.

Et c'est pour ça qu'on dit de quelqu'un qui tarde à réagir, qu'il a du "retard à l'allumage".

 

L''avance par dépression ne commence qu'au dessus de 1000tr/mn, donc pas d'effet au ralenti; elle doit augmenter en accélérant, mais elle se superpose à celle de l'avance centrifuge (comme indiqué sur la RTA).

 

Ne fais pas de calage statique, ça sert à rien puisque tu as un allumeur à effet Hall.

 

Donc tu restes avec tes 18° moteur à 850tr/mn, dépression branchée, comme indiquée sur la RTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala058Xl

Bonjour, merci pour vos réponses, mais lucky luke gti si je mets 18° a la lampe et le repére du pmh alligné ca me parais pas bon, enfin ou j'ai pas bien compris? au pmh il ne doit pas y avoir 0° d'allumage a la lampe? avec depression debranché? vu que la capsule quand elle est branché me donne 16° de plus depuis le pmh vers le repére en v? 18° avant pmh c'est quand en fait ? la j'ai mis 18° avec la depression branché et le repére en v en face de la boite, donc je suis a combien? désolé si je cherche un peu a comprendre c'est dans ma nature lol.

bob bimon le pb c'est que ma rta me montre pas quel repere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Bonjour, merci pour vos réponses, mais lucky luke gti si je mets 18° a la lampe et le repére du pmh alligné ca me parais pas bon, enfin ou j'ai pas bien compris? au pmh il ne doit pas y avoir 0° d'allumage a la lampe? avec depression debranché? vu que la capsule quand elle est branché me donne 16° de plus depuis le pmh vers le repére en v? 18° avant pmh c'est quand en fait ? la j'ai mis 18° avec la depression branché et le repére en v en face de la boite, donc je suis a combien? désolé si je cherche un peu a comprendre c'est dans ma nature lol.

bob bimon le pb c'est que ma rta me montre pas quel repere.

Bonjour

 

sur la golf je ne me rappelle plus , mais les repères sur les volants à mettre en coincidence avec le repère fixe ne sont normalement pas des repères PMH.

Edit (voir message suivant): la coincidence des repères correspond au calage dynamique, mais n'indique pas que l'avance est de 0°

Ils sont à mettre en coincidence avec la lampe strobo à déphasage réglée à zéro et avec capsule à dépression débranchée ( *)

On aligne les repères en tournant l'allumeur et c'est tout.

 

Quand on rebranche le raccord de dépression, l'avance ne devrait pas changer quand le moteur est au ralenti.

 

(*) attention : il y a aussi des capsules qui donnent du retard. Dans ce cas le raccord sur la capsule est dirigée vers l'allumeur et non vers l'extérieur. Je dis cela au cas où....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PMH est sur la poulie de vilebrequin.

Sur le volant moteur dans le carter d'embrayage, c'est le calage dynamique au ralenti (donc 18° sur ce moteur), dépression branchée (voir RTA).

L'avance doit augmenter quand on accélère (centrifuge+dépression).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Le PMH est sur la poulie de vilebrequin.

 

exact! je me suis mal exprimé - je corrige mon texte

Sur le volant moteur dans le carter d'embrayage, c'est le calage dynamique au ralenti (donc 18° sur ce moteur), dépression branchée (voir RTA).

L'avance doit augmenter quand on accélère (centrifuge+dépression).

 

souvent on débranche la dépression par sécurité, car si le papillon est ma réglé et envoie de la dépression alors le calage est faux.

mais puisque c'est marqué sur la RTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala058Xl

Bonsoir,

 

Merci bien a tous, il y a des expressions que je ne comprends pas trop concernant les calage dynamique, ou strombo a dephasage.

 

Je vais juste detaillé mon raisonnement et le materiel que j'utilise et celui sur la voiture.

 

Ma lampe est une gunson reglable jusqu'a 60 °.

l'allumeur est un boch et quand je rebranche la depression le moteur tourne plus vite au ralenti et inversement si je la debranche cela diminue.

Donc ce que j'ai deja fait c'etait de mettre la lampe a 0° depression debranché et alligné le repere du pmh avec celui de la cloche de boite, puis en rebranchant la depression en tournant la vis de la lampe je suis tombé a 16° et pas 18°

du coup j'ai mis 18° a la lampe et visé le repere en v mais on sent qu'il y a trop d'avance quand on roule. les repére de distribution sont bien réglés.

donc la capsule alligne bien depuis le pmh le repere en v de 16° et je suppose que ma lampe regle le retard quand on varie la vis de x °

mais comment en etre sur?

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réglage d'avance dynamique qu'on effectue avec la lampe strobo on ne touche pas à la dépression, le tuyau qui arrive à la capsule doit rester branché.

 

Si tu mets le repère en V avec 18° sur ta lampe tu vas avoir 18+18=36° d'avance, quand tu démarres tu vas avoir un haut-le-coeur du moteur.

 

Il faut mettre le repère 0 du volant-moteur en face le repère fixe avec 18° sur ta lampe, ensuite en agissant sur la molette de réglage de ta lampe que tu amèneras à 0° tu auras l'encoche en V en face le repère fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire le calage avec la dépression débranchée, il faut BOUCHER la durit, sinon ça perturbe l'admission (prise d'air), donc le régime de ralenti, donc la force centrifuge sur l'allumeur, donc l'avance etc.

 

La TRA dit de laisser la durit BRANCHEE, donc laisse-la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala058Xl

ok lucky luke gti!!!

 

demain je vais essayé sa et te dirais comment elle a reagie!

il me semble que lorsque je tourne la molette de la lampe cela se deplace vers la gauche la ou il y a le repere en v, se qui se traduiré par une explosion apres le pmh si je mets a 18° au repere du pmh. mon volant tourne vers la gauche , donc le repere v avant le repere pmh et partant de zero a la lampre vers 18° cela se deplace vers la droite et pas vers le repere en v sous reserve de pas me trompé!

 

mais je vérifie sa demain

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala058Xl

au fait? on est bien d'accord sur le fait qu'on regle le cylindre 1 coté distribution qui au pmh a les cames vers le haut? ayant deja eu l'eteincelle! parce que si j'ai raison avec ta methode c'est l'eteincelle d'un autre cylindre qui allumera le cylidre 1 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On règle sur le cylindre N°1 côté distribution.

 

On règle l'avance à l'allumage donc l'étincelle se produit 18° avant le PMH dans le cas de ce véhicule.

 

Je ne vois pas comment l'étincelle d'un autre cylindre allumera le N°1.

 

Si la distribution et l'allumeur sont calés correctement, il ne reste plus qu'à régler l'avance à la lampe strobo à 18°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala058Xl

Bonsoir,

lucky luke gti j'ai pris le temps de verifier ce que tu m'as dit 18° en visant le pmh et c'est pas bon du tout! donc j'ai une question bete mais cela pourait expliqué mes pb.

Quel est le repère pmh sur le volant moteur? sur mon volant j'en ai 3 : un en forme d'encoche un trait droit , un autre a sa droite carré en relief, et un a droite du carré en forme de petit creux a peine visible.

 

et quel est le repère a visé avec la lampe stroboscopique pour réglé l'allumage?

 

Perso j'ai calé la distrib sur le petit creux comme pmh, et visé l’encoche a la lampe a 18°

 

Rappel : moteur GU 1800 a carbu

 

Je vous remercie d'avoir la gentillesse de m’éclairai car j'ai un doute vu que rien n'ai marqué dans la rta au sujet des repères.

Cordialement Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait? on est bien d'accord sur le fait qu'on regle le cylindre 1 coté distribution qui au pmh a les cames vers le haut? ayant deja eu l'eteincelle! parce que si j'ai raison avec ta methode c'est l'etincelle d'un autre cylindre qui allumera le cylidre 1 non?

il y a toujours 2 cylindres en même temps au PMH avec leurs 2 soupapes fermées (cames vers le haut), un en explosion , et l'autre en fin de détente .

Donc dans ce cas, le 1 et le 4 ont leurs cames vers le haut, et pistons au PMH.

Ca ne suffit pas pour dire si on est au PMH.

 

Donc, une chance sur 2 de se tromper, puisque le moteur doit faire 2 tours complets pour un cycle de combustion des 4 cylindres.

 

Voir la 4ème minute ici :

//www.youtube.com/embed/qY-thJZAPeQ?feature=player_detailpage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala058Xl

Bonjour bob bimon,

 

heu ? j'ai du mal m'exprimé lol en fait j'ai pas de photo mais cela se presente ainsi sur mon volant moteur :

 

l'encoche le carré le creux

(|) puis |_| et o

 

sauf erreur de ma pars mais je crois que le repère sur la poulie de vilebrequin correspond au creux du volant moteur ?

 

j'ai un moteur dans ma cave j'essayerais de faire une photo en cas pour que tout le monde s'y retrouve car sur internet je n'ai pas encore vu de repere volant identique au miens.

 

merci pour la vidéos qui est très bien faite et qui d'ailleurs m'a permis entre autre de voir que je prenais pas en compte les deux tours de vilebrequin par cylindre.

 

et je vais regardais aussi ou alors j'ai besoin de repos (lol) mais quand le cylindre n°:1 a les cames en l'air le n°:4 a les cames en balance ?

 

Cordialement Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala058Xl

Alors voiçi mes repéres volant moteur, poulie aac et poulie de vilebrequin comme promis!

 

 

230920142029.jpg

 

230920142028.jpg

 

230920142027.jpg

 

230920142036.jpg

 

230920142033.jpg

 

 

Voila j'ai besoin de vos lumières, et risque de me répété le pmh coté poulie de vilebrequin corresponds bien a la marque en forme de creux du volant moteur.

Alors comme je voudrais tout revérifié, j'aimerais savoir si par hasard l'encoche du volant moteur celle de gauche sur les photos ne servirais pas de repère pour remettre le delco ?

 

et si j'en deduis se que me dit bob bimon le repére carré du milieu sur les photos du volant moteur ne serait il pas le repère à pointé avec la lampe stroboscopique à 18° ?

 

faudrait que je trouve à quel distance se trouve les 18° en partant du repère de pmh pour etre sur non? si quelqu'un à une formule ?

 

Voila je vous remercie pour vos explications en espérant avoir la solution.

 

Cordialement Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, dans la RTA la al revue Haynes, le PMH c'est le trait "0" (encoche gravée).

Le "carré" n'est pas un repère (il y a le même en plus sale sur la droite).

Le repère "V" devrait être le repère 18° si tu règles ta lampe à 18°, c'est lui que tu verras face au trou à la lampe strobo.

Ton "o" est placé à combien de centimètres du "V" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le périmètre d'un cercle est pi.D en fonction du diamètre D, on a le ratio suivant pour un angle A en degrés donné, et la longueur L de la portion de cercle :

 

A° = (180/pi)* L/D = 57.3 * (L/D).

Reste à mesurer le diamètre du volant, et l'écart entre les 2 marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala058Xl

Merci , alors peut on mette le volant moteur dans n'importe quel sens du coup? ou bien il y a qu'un emplacement et un seul?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça dans n'importe quel sens ?

 

S'il a été déposé, faut le remettre au PMH (repères poulie de vilebrequin et arbre à came), donc trait le "0" aligné sur l'encoche.

Sinon, la mesure à la lampe strobo ne vaut plus rien !

Autre solution : si reposé sans calage, faire une nouvelle marque au PMH (0), et une seconde 18° à droite gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas mettre le volant-moteur n'importe où, il y a 9 vis de fixation par portion de 3 et des guidages excentrés.

 

Les repères comme je l'ai signalé depuis le début sont un 0 pour le PMH et une encoche en forme de V pour le point d'avance 18° avant, le carré signalé ne sert à rien, il y en a d'autres sur le volant comme l'a indiqué Bob.

 

Quand la courroie de distribution a été changée, l'arbre intermédiaire qui entraîne entre autre l'allumeur a bien été repéré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc "0" veut dire PMH (0° moteur), et l'encoche est le coup de meuleuse adapté à l'avance moteur (5° pour une GTI, 18° pour un 1.8 carbu, et 6° pour une 1.3 carbu).

 

Le 1.8 carbu est chiant, parce c'est celui qui a le plus d'avance , donc on ne peut voir les 2 repères ensemble dans la fenêtre du carter d'embrayage. Alors que pour 5/6°, on les voit côte à côte.

 

Maintenant que je relis bien ma revue Haynes, ils disent de régler le strobo à l'angle désiré (donc 18° dans le cas présent), et tourner l'allumeur pour que le trait (donc le "V" ou l" "|" selon le mode de meulage) coincide avec le repère.

Compris, merci Luke !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc "0" veut dire PMH (0° moteur), et l'encoche est le coup de meuleuse adapté à l'avance moteur (5° pour une GTI, 18° pour un 1.8 carbu, et 6° pour une 1.3 carbu).

 

Le 1.8 carbu est chiant, parce c'est celui qui a le plus d'avance , donc on ne peut voir les 2 repères ensemble dans la fenêtre du carter d'embrayage. Alors que pour 5/6°, on les voit côte à côte.

 

Maintenant que je relis bien ma revue Haynes, ils disent de régler le strobo à l'angle désiré (donc 18° dans le cas présent), et tourner l'allumeur pour que le trait (donc le "V" ou l" "|" selon le mode de meulage) coincide avec le repère.

Compris, merci Luke !

 

 

Pas de souci. ;)

 

Afin de visualiser au mieux les repères à la lampe strobo, un petit trait fin de peinture blanche améliore nettement la lecture, le 0 est peu visible et le V est souvent brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala058Xl

Bonsoir,

lucky luke gti :

"Quand la courroie de distribution a été changée, l'arbre intermédiaire qui entraîne entre autre l'allumeur a bien été repéré ?"

 

en fait sur le bloc moteur qui a été changer il y a marqué brazil ou argentine ? je sais plus mais pour repondre a la question la poulie d'arbre intermédiaire a l'air plus petite que sur la photo ou la rta montre l'alignement car si j'aligne les deux reperes la poulie du vilebrequin n'est plus au repére pmh du cache plastique, j'ai donc visé comme si elle tombé pile poil pour resté au pmh et mis le delco de sorte que le repére du corp de l'allumeur coïncide avec le milieu du doigt d'allumeur et le reste aac au plan de joint .

 

elle a toujours bien tournée jusqu’à y a pas longtemps par forte pluie et après avoir mis de l'essence elle c'est mise a avoir des trous, j'ai accéléré pensant a de l'eau, puis je suis tombé en panne, après remorquage et temps sec, j'ai démonté le carbu changer les joint, la semelle et les durites,qui étaient hs, la capsule 3 point et la soupape thermotemporisé et la soupape de coupure en décélération, puis le doigt d'allumage et le delco, la voiture a redémarré mais a des trous au ralentit et la je me suis aperçus que la pompe a reprise fuyé, je change cet élément et toujours pareil, j'ai pensé a changé l'essence aussi mais rien! du coup on m'a dit que peut etre soit : si de l'eau et rentré par le filtre a air et par le carbu le moteur aurait coincé et une dent se serait décalé ou l'essence etait de la 95e10 et pas de la 98 et sa expliquerait les joints hs et peut etre des soupapes hs? un amis mécano a relevé plus de 9 au compression-metre sauf pour le 3 ieme cylindre qui est a dix, et m'a dis qu'il pensé a une dent décalé ou le carbu hs.

cependant, comme je l'ai dit au début le retard de la capsule met 16° au lieu de 18° elle pue l'allumage et a des trous aux ralenti d’à peu prés 0.50 tr/mn si je regle le ralenti a 1000 tr/mn en dessous j'ai des trous a 300tr/mn entre 750 et 850 tr/mn

si je débranche la capsule au ralenti la capsule 3 points l’empêche de callé en accélérant a chaque seconde! la pipe d'admission passé au start pilote et pas de prise d'air.

je me suis donc orienté vers le calage de la distribution, qui me parait bien réglé a par cette poulie d'arbre intermédiaire mais elle tourné bien avant.

 

voila la j'ai tout dis lol! quand pensez vous?

 

Cordialement alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble improbable que le pignon d'arbre intermédiaire soit plus petit, pour contrôler c'est le même que le pignon d'arbre à cames.

 

Ce moteur peut tourner au SP95 normal en baissant le réglage d'avance mais pas au SP95E10, il y a longtemps qu'elle tournait avec du SP95E10 ou c'était ponctuel ?

 

La capsule 3 points a été réglée ?

 

Les vis de réglage du carbu n'ont pas été modifiée sans contrôle des valeurs ? (pollution notamment)

 

Il ne faut pas s'occuper de la capsule d'avance à dépression et des 16° de retard, on règle l'avance dynamique à 18° capsule branchée et ce que fait l'avance à dépression ensuite on ne s'en soucie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala058Xl

voiçi ce qui m'a fait pensé a l'essence mise en cause :

sur le site: http://www.autocollec.com/carb [...] ancienne/#

on peut y lire:

Le SP95 « ordinaire » est utilisable dans la plupart des moteurs peu et moyennement poussés (rapport volumétrique inférieur à 8:1 sur moteurs atmosphériques). Le problème c’est que depuis quelques années, le SP95 « standard » comprend environ 5% d’Ethanol. Hors l’Ethanol fait très mauvais ménage avec les durites anciennes et les membranes de pompes de reprises de nos carburateurs, voire même avec certains alliages d’aluminium pauvre sur certains carburateurs qu’il va avoir tendance à ramollir !

 

Le SP95-E10 est à notre sens à éviter, en tous cas de façon continue. Il comprend 10% d’Ethanol et maximise les défauts évoqués ci-dessus. L’usage de SP95-E10 impose de remplacer obligatoirement toutes les durites par des modèles « nouvelles normes », tous les joints et membranes de carbus régulièrement, tout en surveillant que la matière de ces derniers ne se détériore pas.

 

or je me demande si ils auraient pas mis du 95E10 dans les cuves de 98 ? j'espere que mon joint de culasse ou / et mes soupapes n'ont rien.

 

j'aurais une autre question: actuellement elle fume un peu blanc je suppose que c'est le co2 vue que j'ai tout déréglé en changeant les joints? mais en démontant le carbu les papillons étaient croûtés de suie noir, donc ma question est compliqué mais au moins j'en saurais plus! donc si une soupape était endommagé ou ne s'ouvrait plus ex: échappement ou si le joint de culasse aurait été détérioré entre deux chambres ? les gazs d’échappements pourraient bien sortir par l'admission et être re aspiré par les autres cylindres? le moteur tournerais quand meme mais avec des raté non?

 

Cordialement Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien s'il y avait eu du SP95E10 c'aurait été une seule fois, ça ne va pas détérioré les joints ou durites pour si peu.

 

Pour la fumée blanche il se peut qu'il y ait de la condensation à sortir de l'échappement.

 

Les carbus noirs c'est possible si le moteur est déréglé et a été essayé d'être démarré au starter plusieurs fois.

 

Les compressions sont correctes et quasi égales donc on peut éliminer un problème de soupape (tournerait sur 3 cylindres) ou de joint de culasse (tournerait sur 2/3 cylindres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala058Xl

Bonsoir lucky luke gti,

 

en fait je mets que du sp 98 normalement j'ai un peu roulé au sp 95 pour voir effectivement on accuse une perte en puissance et une augmentation de la consommation.

 

moi je n'ai jamais mis de 95E10 mais dans la cuve de la pompe sp98 je sais pas? ce qui est sure, c'est l’état de mes joints, sec, cassant, tache blanchâtre, et disons le franchement tout ce qui a une membrane et même les durites et la semelle du carbu! tout sa en une fois!

 

Bon passons si c'est l'essence la responsable? du coups le joint de culasse? les segments? et les soupapes ont du en prendre un coups?

 

effectivement je me suis trompé c'est le repère de la poulie de l'arbre intermédiaire qui était incliné, alors que je voulais le mettre perpendiculaire aux repère de la poulie de vilebrequin (désolé) et n'y arrivant pas (logique) je pensais quelle etait trop petite. :??:

 

Aujourd'hui j'ai un doute sur l’élément de cire, je vais essayé de le shunté pour voir si le ralentis a des raté! par contre pour le Co2 ?elle pue si je serre la vis et il y a moins de fumé blanche a l’échappement et le ralentis et plus stable, mais si je desserre le Co2 elle fume plus et a plus de trou au ralentis! je ne trouve pas le bon compromis entre bon réglage et pollution, est ce que sa vous dit quelques chose avec votre expérience?

 

pour la capsule 3 point oui j'ai bien vérifié elle est correctement réglé suivant les instructions de service pierburg 2e2 valeur (a,b,c) de la tige de membrane.

 

par contre pour ma question : si une soupape était endommagé ou ne s'ouvrait plus ex: échappement ou si le joint de culasse aurait été détérioré entre deux chambres ? les gazs d’échappements pourraient bien sortir par l'admission et être re aspiré par les autres cylindres? le moteur tournerais quand meme mais avec des raté non?

 

personne à une idée sur un pb similaire?

 

Cordialement Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala058Xl

oups ! j'avais pas lu ta réponse lucky luke gti !!!

 

Merçi, car vraiment j'avance mieux et surtout je démonte pas pour rien!

 

oui il y a de l'eau qui sort du pot d’échappement et aussi elle attends sa vidange! ou alors les joint de queue de soupape hs ? et la j’espère pas! car faut tout démonté et franchement à ouvrir le moteur je refais tout, segment, coussinets, soupapes,etc! et sa me coûte un bras! lol! ou je refais mon ancien moteur? je crois qu'il a un ou plus coussinet hs ! (clac, clac, clac,clac) de plus en plus fort dés le ralentis vers l'augmentation des tours moteur! j'avais préféré changé le moteur en un week-end car je bossé la nuit et avais pas le temps d'attendre le verdict! bossant a 100km de chez moi!

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala058Xl

Bonsoir Bob bimon,

 

je croyais avoir posté la photo de mon aac, et je voudrais que tu m'explique parce que en regardant mon aac je ne vois pas le N°:1 et N°:4 avec les cames en l'air ?

"

il y a toujours 2 cylindres en même temps au PMH avec leurs 2 soupapes fermées (cames vers le haut), un en explosion , et l'autre en fin de détente .

Donc dans ce cas, le 1 et le 4 ont leurs cames vers le haut, et pistons au PMH.

Ca ne suffit pas pour dire si on est au PMH.

 

Donc, une chance sur 2 de se tromper, puisque le moteur doit faire 2 tours complets pour un cycle de combustion des 4 cylindres.

"

 

230920142038.jpg

 

Merçi pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...