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Mécanique / Électronique

refroidissement 306 1.4i


Invité §dad332hD

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Invité §dad332hD

bonjour a tous

 

 

voila mon probleme sur ma 306 1.4i de 1997

 

ma temperature moteur monte jusqu'a 100° voir 110° le ventilo se declenche est la temperature redessent a 90°

les piecs que j'ai changer sont

 

carlostat

bride

bouchan vase expension

durite chauffage

 

 

la purge a etait faite nikel est depuis quelque jours elle me faits sa a votre avis que faut t'il remplacer moi je pensser a changer le radiateur est imterupteur de ventillation

 

 

merci a tous

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  • Réponses 37
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Invité §tnt265Ie

bonjour a tous

 

 

voila mon probleme sur ma 306 1.4i de 1997

 

ma temperature moteur monte jusqu'a 100° voir 110° le ventilo se declenche est la temperature redessent a 90°

les piecs que j'ai changer sont

 

carlostat

bride

bouchan vase expension

durite chauffage

 

 

la purge a etait faite nikel est depuis quelque jours elle me faits sa a votre avis que faut t'il remplacer moi je pensser a changer le radiateur est imterupteur de ventillation

 

 

merci a tous

bonjour

 

voir le fonctionnement de la petite vitesse de ventilation pour commencer

 

sinon, quelle variante/clim?

 

 

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Invité §cit386Gi

=joint de culasse...

Mais normalement le ventilo doit déclencher en petite vitesse vers 92-95° ...

A noter qu'il ne se déclenche normalement jamais sur route, seulement en roulant lentement (ville), même s'il fait très chaud...

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Invité §dad332hD

quelqu'un peux t'il me dire si c un joint culasse ou pas

 

pas de mayo

huille au niveaux du joint

svp!!! aidez moi

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Invité §Cr-008cw

Bonsoir,

C'est un peu rapide pour conclure à un JDC, la vitesse du LDR qui revient dans le bocal peut suffire à justifier les bulles observées...

 

Autrement les signes flagrant d'un JDC:

-Perte de ldr (beaucoup et très visible) : Comment varie le niveau de ldr ? Appoint fréquent ?

-fumée très blanche à l'échappement (surtout à froid)

-perte de compression dans le bloc et/ou circuit refroidissement (bloc sous pression ou circuit ldr sous pression)

 

et tout les signes extérieurs de fuites évidemment... en abondance.

 

Je ne pense pas qu'on en soit là ??

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Invité §dad332hD

pour le liquide ma durite superieur est dur a chaud

liquide aux max pas d'appoint

fumee legerement blanche au demarage et a chaud aussi

a du mal a selancer ce qui m'inquiette c'est quelle monte a une temperature tres elever 110° en ville puis ventilo se declenche est redesend a 100° il se remet en route est descend a 90° parfois quand j'arrete le moteur le ventilo se declenche est tourne pendant 10 min au moins

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bon sa serait le radiateur en cause il serait boucher

 

Non. Les radiateurs bouchés c'est devenu plutôt une légende depuis que les moteurs n'ont plus que du liquide de refroidissement

ma temperature moteur monte jusqu'a 100° voir 110° le ventilo se declenche est la temperature redessent a 90°

 

 

Bien voir que (si c'est pas un problème d'aiguille fausse que tu as): ce que tu décris est que le ventilateur s'enclenche.... mais que ce serait qu'il s'enclenche trop tard.

 

Et que quand et si il s'enclenche: ton radiateur ( mais à 100°C) il fait bien redescendre la température.

 

----------------

 

Une possibilité est que beaucoup de montages ont une première vitesse d'enclenchement de ventilation de faible rotation de ventilo. Limité par une résistance.

C''st parce que les ventilos sont bruyants si ils sont à leur maximum de brassage.

Par contre si la température est correcte sur route ça confirme que c'est bien une affaire de motoventilation . Et non pas te thermostat (Calorstat)

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Invité §dad332hD

enfaite je suis parti cette apres midi su une nationale (12 km de ligne droite) en mettant le chauffage a fond ( chaud) fenetre ouverte la temperature est montait a 95° puis redessendu normalement je suis revenue en ville est la 110° je me suis arrete au garage il mon dit que

 

c'etait peut etre l'interupteur du radiateur qui est hs je vous conseille de changer le radiateur ,durite superieur car elle est toute dure et l'interupteur

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Invité §dad332hD

bonjour comment faire une purge circuit refroidissement merci

 

je ses il faut ouvrir les 3 vis de purge chauffage a fond (chaud)

une bouteille en graviter vase expension apres je ne c'est plus merci

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--

 

-- Le radiateur bouché est surtout une vieille légende urbaine qui traine encore dans les ateliers. Ca date de l'époque du temps de l'eau du robinet à gogo.

 

-- D'ailleurs sur route avec le flux d'air correct d la vitesse, il fait son travail, ta température est régulée.

 

La purge est un peu critique sur ces modèles , oui, il faut rehausser.

 

Ton auto semble avoir depuis le début un problème de vitesse 1 de ventilation manquante.................................et une partie des questions posées par TNT67 non répondues

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Invité §dad332hD

bonjour a tous

 

voila j'ai acheter en neuf

interupteur de ventilation;les 2 sonde de temperature;carlosta

j'ai fait la purge attendut que le ventilo se declenche mais pendant 1 h rien pas de ventilation elle est rester a 100° est d'un coup montee a 110°est le ventilo ses declencher

 

 

que faire je pense que le ventilo doit etre hs :??: :??: :??:

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Invité §dad332hD

help!!!! qelqu'un peux m'aider une confirmation c'est un 1 seul ventilo boite a fusible 30

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Invité §dad332hD

j'ai verifier tout le fusible moteur et habitacle

il son bon

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Invité §dad332hD

bonjour a tous voila mon probleme

 

 

ma 306 1.4i 1997 chauffe a 110° j'ai changer ventilateur ( il y en a que 1 dessus) ;carlostat;sonde de temperature bleu,vert; interupteur qui est sur le radiateur

la purge a etait faite avec une bouteille sur le vase fixe du radiateur le ventilo se declencher a 100° puis redesendez a 90° mais la je roulait 5min et hop 110° j'ai du chauffage tout

 

 

merci de vos reponse je sais plus quoi faire :int: :int: :int: :int:

 

 

 

DSC_0084[1].jpgquand j'ai debuter la purge

 

 

voici les photoDSC_0085[1].jpgquand j'ai fait la purge ventilo qui se declencheDSC_0087[1].jpgest la ses quand je roulait a peine 5 min apres

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Invité §dad332hD

bonjour non je n'est pas de fuite est je ne sais pas si la distribution avec pompe a eau a etait faite

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Invité §tec551Yg

Lu,

vu les pièces changées ça sent pas très bon pour ton joint de culasse.

 

Le ventilo fonctionne quand l'aiguille de température est si haute ?

Consommation d'huile ?

L'huile est propre ?

L'échappement fume ?

Combien de Km ?

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Invité §dad332hD

bonjour alor oui le ventilo se declenche a 110°puis redecend a 100°

pas de consomation d'huile

echapement fume blanc gris au demarrage est quand je la laisse tourner au ralentit

178000klm

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Invité §tec551Yg

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  • 306 1.4 qui chauffe

 

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Ce serait plutôt intéressant de connaitre la "température indiquée" à laquelle le calorstat s'ouvre.

Pour cela, il faut regarder quand la durite du haut ou le radiateur commence à chauffer.

Si le carlorstat s'ouvre alors que la température indiquée est très élevée, c'est ta sonde qui indique n'importe quoi.

 

Mais bon, avec un JDC pété, un moteur fait n'importe quoi. Des fois, il chauffe pas, des fois, il chauffe. Le calorstat ne s'ouvre pas quand il est dans de la vapeur. La pression du moteur empêche le circuit de se faire dans le bon sens. etc ...

 

Si tu veux rouler sans surchauffe en attendant, roule sans calorstat.

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Invité §dad332hD

qui pourrait me dire si ses un joint culasse car si ses le cas je fait distribution pompe a eau en meme temps merci

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