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Renault

voyant batterie allumé au ralenti


Invité §hit747Kc

Messages recommandés

Invité §hit747Kc

bonjour, j'ai une clio 2, 2004, dci 1.5, et depuis 1semaine mon voyant batterie s'allume fébrilement mais s'éteins en roulant, je ne comprend pas.

batterie neuve et alternateur depuis 1an

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Invité §hit747Kc

non, quand je la demarre cé bien rouge, puis a peine je monte dans les tours ca disparait, apres quelque km, si je revient au ralenti le voyant revient mais en cliognotant

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Invité §hit747Kc

@arizona07, non il n'y a pas de difference phare allumé ou éteins

@tnt67, bonjour, il es a 800 si je me souviens bien

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Invité §hit747Kc

1 mécano ma tester la batterie es ma dit que mon alternateur charge par a coup.

j'ai démonter les cosse gratter et resserer, mais comment verifier la courroie et savoir si elle es détendu stp ?

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J'ai aussi une Clio2 1,5 DCI .

et voici les tensions que j'ai relevées , mon véhicule étant en bon état de marche :

Voiture froide :

Avant démarrage => 12,52 Volts

Pendant la chauffe => 11,45 Volts

Bougies de chauffe => 11.45 Volts

Démarrage => 10,50 Volts

Ralenti => 14.20Volts

Mi-régime => 14,52 Volts

 

Voiture chaude :

Avant démarrage => 12.63 Volts

Pendant la chauffe => 11,66 Volts

Bougies de chauffe =>

Démarrage => 10,50 Volts

Ralenti => 14,32 Volts

Mi-régime => 14,40 Volts

 

à toi de jouer !

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Invité §hit747Kc

Je suis devant mon tableau de bord et le stop et batterie clignotte par a coup, a peine je monte a 1000tr ke tout disparait

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Invité §hit747Kc

Dois je me résoudre a changer mon alternateur que j'ai acheter neuf il y a 1an ?

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Invité §hit747Kc

Ce que je ne comprends pas, lorsque mon alternateur m'avais lâcher le signal ne partait pas, alors que la je ne les que a froid au ralenti et fébrilement au ralenti a chaud

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Invité §hit747Kc

Je vais les repredrendre correctement et si rien ne change, je vais voir ce que ca donne en le changeant

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-

Bonsoir à tous.

 

En dernier recours, après avoir mesuré les choses suggérées par Arizona , essaye de voir pour un éventuel problème de masse.

 

Pour lever ce doute réunis la cosse - de la batterie au bloc moteur avec le câble noir d'une paire de câbles à pines de démarrage.

 

Essaye aussi le le mettre entre la cosse - de la batt et un bon boulon de carrosserie?

 

Et vois si ça éteint ce lampion ;)

 

:jap:

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Invité §hit747Kc

J'ai repris les mesure, mais les valeur reste a 12.5 (batterie neuve)

J'ai effectuer le test de masse mais le temoin reste allumer au ralenti

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J'ai repris les mesure, mais les valeur reste a 12.5 (batterie neuve)

J'ai effectuer le test de masse mais le temoin reste allumer au ralenti

 

 

:jap: enlève l'alternateur et ouvre le , pour voir si charbons sur le cul :??: ce qui serait bizarre , sinon régulateur

 

 

poulie débrayable la dessus si oui elle est ok :??:

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Invité §hit747Kc

verdict, alternateur KO. jvai en profiter pour faire ma vidange et ma distrib, merci pour vos reponse

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