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Opel

Régénération fap, avec mes trajets


Invité §cor163Re

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Invité §cor163Re

Bonjour

 

Mes 5 dernières voitures (toujours achetées neuves) avaient un fap (peugeot, ford et renault).

 

Je viens de faire l'acquisition d'une opel Corsa 1,3 cdti 75 ch, avec fap.

Et sur le fofo corsa, je commence à m'inquièter serieusement sur la régénération du fap.

 

Je n'ai jamais eue de pb avec mes autres voitures avec le fap, je fais tous les jours les mêmes trajets pour aller au travail, soit 20 kms à l'aller, 20 kms au retour, puis le week end, soit des trajets aussi longs, soient plus petits, et aucun pb de fap encrassé, et surtout, je n'ai jamais sentie de régénération sur mes précédents véhicules, ni pbs d'encrassement.

 

Est ce différent la régénération sur les opels Corsa, par rapport à une twingo 1,5dc1 65ch de mars 2010 ou d'une 207 sw diesel avec fap de 2009 ?

 

J'avoue que je m'inquiète vraiment, car je ne vois aucun voyant correspondant au fap sur mon tableau de bord, pensez vous que la voiture peut se régénérer sur un tel moteur en parcourant 20 kms pour aller bosser et autant au retour, soit 25 minutes de route environ ?

 

Et si pas de voyant qui s'allume (car je ne vois pas son emplacement) alors qu'il est écrit sur le manuel, je fais comment si j'éteins le moteur avant la fin de la régénération ?

 

Je commence à flipper, et à regretter d'avoir pris opel, car mon vendeur ne m'a jamais parlé des régénérations sur ces modèles là qui sont compliquées.

 

Désolée pour toutes ces questions, mais je ne trouve pas vraiment de réponses sur le net. Et hier j'ai appelé opel (mais pas ma concession qui a omnit de me parler de cela) et on m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Oui on dit toujours cela.

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  • Réponses 111
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Invité §cor163Re

heu, c'est le forum techniqe, et personne n'a de réponses, pourtant 27 vues, bizarre, la corsa fap ne se vend pas ???? :non:

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Invité §ced677Am

Bonjour, effectivement ce moteur d'origine fiat n'aime pas beaucoup les petits trajets mais dans ton com du dis que tu fais 20km cela ne doit posez de problème , il faut rouler à un régime moteur supérieur à 2500t pendant 20 minutes pour une régénération , ensuite au quotidien surveiller ses niveaux mais sa c'est pour tous véhicule .il est vrai qu'il manque un voyant pour signaler que le moteur effectue une régénération sur fiat après opel je ne connais pas.

C'les nouveaux diesels '..lol

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Invité §cor163Re

Je te remercie, mais même si je vis à la campagne, sur nos route limitées à 90 et surtout à 70, je fais comment pour atteindre les 2500 tours, surtout quand je me retrouve avec des limaces devant moi ?

 

Serieux, le vendeur connaissait ma route, donc dans mon cas, aucune chance de faire une bonne régé alors, vu que je n'ai même pas le dessin du voyant (spirale), et que je ne dépasse pas les 2000 tours, parfois même bien moins à cause de saletés de limaces qui ont de superbes voitures, mais qui roulent à 65, voir 60 sur des routes à 90, et à 40 sur des 50 kms, ou à 55 sur des routes à 70.

 

Donc si je ne roule pas à 2500 tours, je n'aurais jamais de régénération ? Alors je demande au conseil général de me faire une autoroute à coté, ou d'enlever les panneaux de limitations ?

 

Avant sur cette nationale, presque partout on pouvait rouler à 90, maintenant, sur mes 20 kms, en otant les villages et les deux villes de banlieue, on peur rouler à 90 que sur une portion de 5 kms maxi (avant c'était jusqu'à l'entrée de la ville, toulouse), et quand tu peux enfin rouler à 90, tu as une limace devant toi. Pourtant je ne colle pas, mais bon.

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Invité §cor163Re

Ou alors, je fonce à tombeau ouvert, j'écrase les gens, les chiens qui traversent, je défonce les voitures qui arrivent en face.

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Bonjour

j'ai le même parcours et possede un doblo 1300 jtd ( moteur identique donc mais en 85 ch )

pour resté a 2500 tours y'a rien de plus simple , suffit de resté en 3 em ou 4 em

 

pour que la régénération soit complète il faut effectivement une fois le moteur chaud circulé une bonne 15 aines de minutes

 

après quelques amorce de colmatage , j'ai pris l'habitude de poussé le changement de vitesse à 3000 trs

utilisé le plus souvent possible du carburant "haut de gamme" de pétrolier

faire des détours quand je sent que le FAP est en regénération , ( le ralentis augmente un peut , ça sent le chaud sous la voiture )

depuis plus de soucis

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Invité §cor163Re

Vous êtes géniaux, merci

 

Bien en fait, je ne peux jamais dépasser les 2000 tours minutes, à cause des limitations ou alors d'une limace devant moi

 

Donc je ferais ce qu'à écris nono, je rétrograderais en roulant une quinzaine de minutes

 

Encore une question, la régé se fait que lorsqu'on a de bonnes conditions de trajet ou pas ?

 

C'est à dire que si je roule à 90, puis à 70 puis un peu à 50 (traversée de village), puis à nouveau à 90 et à 70 (car nous avons tout le temps des pannaux qui flutuent sur la route, entre 70, 90 et 50), cela pourrait se faire, sur un trajet de 20 kms, durant environ 25 minutes maxi ?

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Invité §cor163Re

sinon y'a une autre solution, ne pas rouler au gasoil quand on roule aussi peu :o

ah bon, tu connais quoi de ma vie ?

Tu sais en dehors du travail, j'ai aussi une vie hein, je roule aussi :q

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Invité §cit386Gi

sinon y'a une autre solution, ne pas rouler au gasoil quand on roule aussi peu :o

 

En effet , avec si peu de km, un diesel ne se justifie pas, et n'est d'ailleurs rentabilisé (s'il n'y a pas de panne!) qu'en plusieures années...

Actuellement je fais 120km par jour (2x60km, 90% voie rapide et autoroute), soit 3x plus rien que pour le boulot, et j'ai une essence (6.5L/100 en moyenne)...

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Invité §cor163Re

En effet , avec si peu de km, un diesel ne se justifie pas, et n'est d'ailleurs rentabilisé (s'il n'y a pas de panne!) qu'en plusieures années...

Actuellement je fais 120km par jour (2x60km, 90% voie rapide et autoroute), soit 3x plus rien que pour le boulot, et j'ai une essence (6.5L/100 en moyenne)...

En même temps, j'ai une vie en dehors du boulot vous savez, donc si je ne roule que pour aller au travail, aucun plaisir d'avoir une nouvelle voiture.

 

Après, j'ai un vendeur chez opel et je lui ai parlé de mon parcours, c'est lui qui m'a conseillé un diesel, pas moi.

Donc à un moment donné, un vendeur est quand même bien pour conseiller les motorisations non ?

 

Sinon, si on ne peut pas lui faire confiance, autant ne plus faire confiance à personne.

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Invité §cit386Gi

En même temps, j'ai une vie en dehors du boulot vous savez, donc si je ne roule que pour aller au travail, aucun plaisir d'avoir une nouvelle voiture.

 

Après, j'ai un vendeur chez opel et je lui ai parlé de mon parcours, c'est lui qui m'a conseillé un diesel, pas moi.

Donc à un moment donné, un vendeur est quand même bien pour conseiller les motorisations non ?

 

Sinon, si on ne peut pas lui faire confiance, autant ne plus faire confiance à personne.

 

Un vendeur conseille en fonction de primes qu'il touche, et il touche plus si la voiture est plus chère, donc forcément une diesel...mais votre choix n'a rien d'étonnant vu que près de 80% des gens se parfument au mazout...ne voient que la prix du plein, mais oublient les ennuis liés au diesel...moi j'ai fait un choix: celui d'éviter les emmerdes, en plus je déteste le bruit des diesel donc pas eu à faire d'effort...et si un jour ça me fera trop cher, ce sera GPL...

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Invité §cor163Re

Je ne suis pas venue pour être jugée, mais pour être aidée d'accord ?

 

Ensuite, j'ai toujours roulé au diesel et jamais de panne, jamais, alors merci, le diesel, je connais.

 

Et seuls les vieux diesels polluent, faut se mettre un peu à la page.

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ah bon, tu connais quoi de ma vie ?

Tu sais en dehors du travail, j'ai aussi une vie hein, je roule aussi :q

ouvre tes yeux, y'a pas que le gasoil dans la vie :buzz:

 

surtout en corsa qu'opel a sorti au gpl à des prix dérisoires :hihi: mais non, le gpl c'est le mal, ça explose :peur: et 2000 stations en france, c'est pas assez :o

 

y'a aussi l'e85, un peu plus cher du litre que le gpl mais sans installation supplémentaire sur la voiture...

 

accessoirement, les moteurs essence modernes ne consomment pas grand chose -> TSI, Tjet, Multiair

 

et je parle même pas des hybrides :buzz:

 

alors avant de monter sur tes grands chevaux, vide ton cerveau de tous tes préjugés qu'on t'a inculqué depuis toute petite ;) et tu verras que tu te poseras moins de question ;)

 

 

bref, gpl, ethanol, hybride et moteurs essence modernes , les alternatives au gras qui pue ne manquent pas :p

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En même temps, j'ai une vie en dehors du boulot vous savez, donc si je ne roule que pour aller au travail, aucun plaisir d'avoir une nouvelle voiture.

 

Après, j'ai un vendeur chez opel et je lui ai parlé de mon parcours, c'est lui qui m'a conseillé un diesel, pas moi.

Donc à un moment donné, un vendeur est quand même bien pour conseiller les motorisations non ?

 

Sinon, si on ne peut pas lui faire confiance, autant ne plus faire confiance à personne.

bien sur, il a du stock à écouler :bah:

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Je ne suis pas venue pour être jugée, mais pour être aidée d'accord ?

 

Ensuite, j'ai toujours roulé au diesel et jamais de panne, jamais, alors merci, le diesel, je connais.

 

Et seuls les vieux diesels polluent, faut se mettre un peu à la page.

:violon:

 

je vois que tu as bien retenu ta leçon kevin_88.gif.f0d61868065d023e8f53419766394215.gif

 

le co² c'est caca c'est ça 731313447_dricc.gif.6fc51350f4da57be7545732423748232.gif

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En même temps, j'ai une vie en dehors du boulot vous savez, donc si je ne roule que pour aller au travail, aucun plaisir d'avoir une nouvelle voiture.

 

Après, j'ai un vendeur chez opel et je lui ai parlé de mon parcours, c'est lui qui m'a conseillé un diesel, pas moi.

Donc à un moment donné, un vendeur est quand même bien pour conseiller les motorisations non ?

 

Sinon, si on ne peut pas lui faire confiance, autant ne plus faire confiance à personne.

 

 

bjr

si il t'avais conseiller une essence tu serais aller voir ailleur

le vendeur ecoute et vends ce que le client demande

perso ex garagiste( 40 ans) je roule en essence monospace conso 7l voiture 67000 kms 2.5 annees cout d'entretien 90€ vidange moi meme

bougies 80€

pneu origine

freins origine

maintenant faites le calcul avec un mazout audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

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Invité §ced677Am

Bonjour tout le monde, dans plusieurs sujet sur fa, il y a souvent le même discours sur l'amortissement d'un diesel par rapport à l'essence et tous le monde y va avec ses petit calcul mais chacun est libre de faire son choix lors de l'achat ensuite pour revenir à sujet c'est la fameuse régénération de fap dont il est question pas le prix du filtre à go, bougie de prechau, injecteurs etc....

À +

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Bonjour tout le monde, dans plusieurs sujet sur fa, il y a souvent le même discours sur l'amortissement d'un diesel par rapport à l'essence et tous le monde y va avec ses petit calcul mais chacun est libre de faire son choix lors de l'achat ensuite pour revenir à sujet c'est la fameuse régénération de fap dont il est question pas le prix du filtre à go, bougie de prechau, injecteurs etc....

À +

chez opel c'est 10 kms a 2500 tr/mn en 2ieme si tu veux

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Bonjour tout le monde, dans plusieurs sujet sur fa, il y a souvent le même discours sur l'amortissement d'un diesel par rapport à l'essence et tous le monde y va avec ses petit calcul mais chacun est libre de faire son choix lors de l'achat ensuite pour revenir à sujet c'est la fameuse régénération de fap dont il est question pas le prix du filtre à go, bougie de prechau, injecteurs etc....

À +

tout à fait :jap:

 

mais quand on voit le nombre de sujet sur les soucis de fap et tout le reste, il est dans de ce poser les bonnes questions avant d'acheter une auto qui fonctionne au crazout :o

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Invité §cit386Gi

chez opel c'est 10 kms a 2500 tr/mn en 2ieme si tu veux

 

Super, elle achète un diesel pour "économiser" et après faut faire régulièrement de la route et tirant les intermédiaires durant 10 bornes et en consommant comme un trou: cherchez la logique :ange:

Je lis régulièrement des commentaires de conducteurs diesel qui passent d'un ancien diesel avec des "je n'ai jamais eu de problèmes en 1 million de km", mais ils ne savent pas (ou découvrent, trop tard...) que les nouveaux diesel ça n'a plus rien à voir niveau fiabilité et coût de maintenance...

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Invité §cor163Re

 

bjr

si il t'avais conseiller une essence tu serais aller voir ailleur

le vendeur ecoute et vends ce que le client demande

perso ex garagiste( 40 ans) je roule en essence monospace conso 7l voiture 67000 kms 2.5 annees cout d'entretien 90€ vidange moi meme

bougies 80€

pneu origine

freins origine

maintenant faites le calcul avec un mazout audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Tu fais de la voyance ? Pourquoi écris tu que je serais allée voir ailleurs, on se connait ?

 

Si j'ai posé la question au concessionnaire, c'était parceque je n'avais aucune idée du futur moteur que je voulais, tu vois, tu vois, tu n'es pas une bonne voyante, car je n'aurais pas été voir ailleurs, au contraire, je me serais dis, lui il est honnete.

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Invité §cor163Re

tout à fait :jap:

 

mais quand on voit le nombre de sujet sur les soucis de fap et tout le reste, il est dans de ce poser les bonnes questions avant d'acheter une auto qui fonctionne au crazout :o

 

 

Oui, tu es bien un bon français toi, qui ne voit que les mauvaises expériences et jamais les bonnes. Tu sais, faut aussi voir le verre à moitié plein hein, au lieu de le voir toujours à moitié vide.

 

Sur le net, tu as de tout, et bcp bcp de râleurs, et ceux qui sont contents, bien ils ne viennent pas.

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Invité §cor163Re

Bonjour tout le monde, dans plusieurs sujet sur fa, il y a souvent le même discours sur l'amortissement d'un diesel par rapport à l'essence et tous le monde y va avec ses petit calcul mais chacun est libre de faire son choix lors de l'achat ensuite pour revenir à sujet c'est la fameuse régénération de fap dont il est question pas le prix du filtre à go, bougie de prechau, injecteurs etc....

À +

 

 

Tout à fait cédric, chacun fait ce qu'il veut

 

ici, on critique mon choix car la mazout pollue, mais eux, ils fument peut être, alors j'ai pas de leçons à recevoir de qui que ce soit, je suis venue ici pour des conseils, moi je ne me permettrait pas de juger les autres, ou alors je serais parfaite pour le faire.

 

Merci cédric, tu es raisonnable

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Invité §cor163Re

tout à fait :jap:

 

mais quand on voit le nombre de sujet sur les soucis de fap et tout le reste, il est dans de ce poser les bonnes questions avant d'acheter une auto qui fonctionne au crazout :o

 

 

Et c'est toi qui juge pourtant, alors pourquoi tu es ok sur le fait qu'on fait ce que l'on veut ? Moi pas comprendre toi, car tu te contredis

 

Ensuite, moi tu vois, je suis calée en macrophotographie, toi aussi ? Je pourrais t'aider dans ce domaine, sans te juger, toi tu semble caler en auto.

 

Pourtant tu dis bien qu'on doit se renseigner avant, mais si on tombe tout le temps sur des gens comme toi qui jugent au lieu de renseigner, et si tu dis que les vendeurs sont des escrocs, on fait comment alors ? Toi qui semble tout savoir.

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Bien en fait, je ne peux jamais dépasser les 2000 tours minutes, à cause des limitations ou alors d'une limace devant moi

 

si si tu peut , suffit de resté en 3 em

une boite de vitesse c'est justement fait pour utilisé le moteur sur ça plage de régime optimal

et le JTD 1300 sous 2000 trs est un vrais poumon il ne donne le meilleur de lui même qu'autour des 2500 trs

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Oui, tu es bien un bon français toi, qui ne voit que les mauvaises expériences et jamais les bonnes. Tu sais, faut aussi voir le verre à moitié plein hein, au lieu de le voir toujours à moitié vide.

 

Sur le net, tu as de tout, et bcp bcp de râleurs, et ceux qui sont contents, bien ils ne viennent pas.

non justement, un français roule au mazout sans se poser de question :p

 

pour le reste, je suis d'accord avec toi, les gens viennent sur le net surtout pour se plaindre :jap:

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Et c'est toi qui juge pourtant, alors pourquoi tu es ok sur le fait qu'on fait ce que l'on veut ? Moi pas comprendre toi, car tu te contredis

 

Ensuite, moi tu vois, je suis calée en macrophotographie, toi aussi ? Je pourrais t'aider dans ce domaine, sans te juger, toi tu semble caler en auto.

 

Pourtant tu dis bien qu'on doit se renseigner avant, mais si on tombe tout le temps sur des gens comme toi qui jugent au lieu de renseigner, et si tu dis que les vendeurs sont des escrocs, on fait comment alors ? Toi qui semble tout savoir.

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Invité §cor163Re

si si tu peut , suffit de resté en 3 em

une boite de vitesse c'est justement fait pour utilisé le moteur sur ça plage de régime optimal

et le JTD 1300 sous 2000 trs est un vrais poumon il ne donne le meilleur de lui même qu'autour des 2500 trs

 

Et pareil pour les questions sur gogole, on a tout et rien, il faut y mettre un additif pour le fap ? Moi le vendeur m'en a pas parlé.

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Invité §cor163Re

non justement, un français roule au mazout sans se poser de question :p

 

pour le reste, je suis d'accord avec toi, les gens viennent sur le net surtout pour se plaindre :jap:

Moi je me plains des jugements, je ne viens pas pour ça à la base, mais pour des infos, voila tout

 

Et sache que je roule aussi en dehors de mon taf, donc tu vois, il ne faut pas juger, c'est pas parcque je fais 20 bornes allée et 20 bornes retour pour mon travail, que c'est finit, je ne roule plus du tout, le week end, je m'enferme chez moi, volets fermés, je ne fais jamais de courses, je ne vais jamais chez mes amis, je ne ballade jamais mes chiens, à part dans les 500 mètres autours de chez moi, je ne vais jamais à la mer, à la montagne,je bosse et je vis en hermitt, pfff.

 

Donc si tu es incapable de répondre à mes questions (et non mes plaintes) passe ton chemin, ce n'est qu'un avis constructif de ma part.

 

Moi je ne connais pas ta vie, et elle ne m'interesse pas, donc je ne te juge pas.

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il faut y mettre un additif pour le fap ? Moi le vendeur m'en a pas parlé.

Non pas chez fiat/opel

c'est sur les moteurs commercialisé par PSA , peugeot , citroen , ford

audi aussi

 

le seul additif que je peut te conseillé c'est celui contenus dans le G.O haut de gamme

c'est 10 cts de plus au litre , mais je fait pratiquement 100 kms de plus avec un plein et plus de soucis de FAP alors a choisir ...

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Invité §cor163Re

Non pas chez fiat/opel

c'est sur les moteurs commercialisé par PSA , peugeot , citroen , ford

audi aussi

 

le seul additif que je peut te conseillé c'est celui contenus dans le G.O haut de gamme

c'est 10 cts de plus au litre , mais je fait pratiquement 100 kms de plus avec un plein et plus de soucis de FAP alors a choisir ...

Donc au final, c'est plus économique n'est ce pas ?

 

Et cela nettoie bien ton fap si tu prend ton gazoil chez total ?

C'est quoi les go haut de gamme, car je dois faire un plein ce soir.

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