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Volkswagen

Polo 6N 1.6 75cv 1995 panne d'injection ne démarre plus


Invité §mac547xW

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Invité §mac547xW

Bonjour,

Outre le fait que je ne parviens pas a demonter la "bague" qui maintien le neiman avec la méthode "Barbare". J'ai un autre problème:

la vis qui fixe le neiman a la colonne de direction est en écrou anti vol. Il est tout lise et conique(au centre sur la photo ci-dessous, sous les connecteurs de comodo).

20141012_115413_Android.jpg

Comment faire pour le dévisser?

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Invité §mac547xW

Rebonjour,

le sujet n'est pas mort, ne trouvant pas l'outillage, j'ai fini par aller au garage AD d'a coté de chez moi et il m'ont monté la pièce pour 1h de main d’œuvre 60€ TTC (j'ai abandonné de le faire faire par VW, car ils me demandaient 1h30 a 95€ de l'heure!!! ).

La voiture a bien démarré toute la semaine dernière et ce matin après un dimanche pluvieux, elle a encore fait des siennes ce matin...

Le démarreur tourne, ça sens l'essence, mais cela ne part pas (allumage trop faible avec l'humidité?). au bout de 3-4 minutes d'essais elle est partie, et une foi démarrée plus de soucis...

:( je ne sais plus ou chercher.

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Invité §mac547xW

le câbles des bougies sont "récents", je les ai changés il y a quelques années, ils sont souples et pas du tout craquelés. le câble de la tête de delco et lui aussi neuf. Reste la bobine, ou l'antidémarrage...

ce qui m'étonne c'est que une fois démarrée plus aucuns soucis...

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Invité §mac547xW

Bonjour,

 

j'ai bien regarder, et je ne vois comment voir si il y a des fissures, elles se présente comment.

 

j'essayerai de poster une photo de ma bobine.

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Invité §mac547xW

Bonjour,

Après 1 semaine de démarrage sans accros ce matin après 4 jours sans tourner, rebelote... :(

Je pense que c'est encore la sonde de température, sans doute un modèle défectueux (une Valeo pourtant) ou un vieux stock.

Je m'explique: la voiture refusant de démarrer j'ai dû donner plusieurs coup de démarreur et presque a chaque fois en coupant le contact le moteur partait...

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Invité §mac547xW

Oui le Klaxon fonctionne quand j'essaie de démarrer.

Et une fois la voiture un peut chaude, je n'ai pas noté de Pb

.

Si la bobine était fissurée j'aurai des problèmes plus aléatoirement, non?

 

La, le souci se produit uniquement quand je ne me sert pas de la voiture pendant plus de "24h" (mesure empirique).

J'ai garé la voiture vendredi soir, l'ai réutilisée samedi midi (elle a eu un peut de mal a partir : 5 sec de démarrage au lieux de 2-3 sec).

Elle n'a pas bougé du dimanche et comme tous les lundi matin il m'a fallu 5 bonnes minutes pour qu'elle veuille partir ce matin (il faisait 9° d'apres la météo du téléphone).

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Invité §mac547xW

bonsoir,

 

Après avoir laisser la voiture sans servir vendredi, l’essayé de la démarrer en fin d'après midi.

La voiture est partie avec un peux de mal puis s'est étouffé.

J'ai ouvert le capot, et la j'ai vu de la fumée sortir de tous les coté au dessus du carburateur.

J'ai ouvert le cache filtre a air, et la tout était plein de fumée blanche (CF photo: sur la photo la fumé est en grande partie dissipée, il y avait comme un brouillard épais dans toute la boite, je voyais a peine l'injecteur).

Après avoir souffler pour dissiper la fumée la voiture est partie sans souci.

Je pense que c’était de la vapeur d'eau qui est remontée par le gros tuyaux qui arrive en dessous du boitier du filtre a air.

Mais d’où vient toute cette humidité? l'echappement (car j'ai un trou dans le silencieux arrière, la voiture fait un bruit de moto...)?

 

IMG_20141122_170810.jpg

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Mauvaise combustion, c'est tout, c'est de la vapeur d'eau et des vapeurs mal brûlées d'essence.

Problème d'allumage très vraisemblablement.

 

5 jours sont passés, et j'attends le résultat de mes suggestions :

Sonde de température moteur à contrôler à l'ohmètre, à nouveau.

Ainsi que la qualité des étincelles aux bougies, quand ça veut pas démarrer.

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Invité §mac547xW

Ok,

 

aucun rapport avec le silencieux percé qui pourrai ramener plus d'humidité qu'a la normale, donc...

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Invité §mac547xW

Bonjour,

 

Ce matin rebelotte... :( et j'ai vérifier c'est quand la voiture 'tousse' quand je coupe le contact que j'ai un retour de gaz dans le boitier de filtre a air.

Il faut que je trouve une 2eme personne pour m'aider a tester l'allumage.

 

Ce que je ne comprends pas c'est comment je peux avoir le moteur qui 'tousse' lorsque je coupe le contact si l'allumage ne marche pas (autoallumage?).

 

Je vais finir chèvre avec cette voiture.

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Invité §mac547xW

Bonjour, j'ai re mesuré les valeurs de la sonde 2.1/4.8 kOhm pour la sonde achetée sur O..aro et 2.7/5.8 kOhm pour celle que j'ai prise chez VW.

j'ai remplacé la 1ere sonde par la VW et pour le moment je n'ai pas eu de souci de démarrage, malgré les températures qui ont fortement baissées.

j'attends encore avat de crier victoire, mais c'est sur la bonne voie...

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Invité §mac547xW

C'est la valeur du delta entre les 2 capteurs de la sonde qui compte (vu que c'est une sonde 4 broches) ou la valeur mesurée?

Je précise que les valeurs reportées sont les valeurs aux bornes des 2 sondes au moment ou j'ai mesuré a une température ambiante d'une dizaine de degrés. Il ne s’agit pas de la plage des valeurs min et max.

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Invité §min572aY

hello

 

Je viens de lire tout votre sujet qui me parait etre fortement utile.

 

Mais pouvez vous me dire ou se trouvent les eux sondes de température? j'imagine une sur le radiateur mais l'autre? et comment bien mesurer ?

merci de votre réponse :)

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Invité §min572aY

salut @bob merci pour ton lien !!!! j'ai lu pas mal de tes conseils sur différents topic en espérant qu'ils m'aident ;) car enfaite avant hier une amie est tombée en panne avec sa 6n 1.4 de 1999 en sachant que la semaine dernière je lui ai fait vidange huile plus filtre et bougies.

Mais voila qu'avant hier elle a calée à un stop, donc j'y suis allé pour nettoyer le doigt d'allumeur, mais rien le demarreur tourne mais le moteur ne part pas.

N'ayant pas trop d'outils avec moi j'ai testé en enlevant juste un anti-parasite mais pas d'étincelles donc j'ai de suite testé la bobine en mettant le fil ht a une masse mais rien.

donc hier matin j'y retourne avec un multimètre et test l'entrée de la bobine et la magique il y a du du 12v mais plus rien après donc c'est parti je change la bobine mais toujours rien.... et comme par magie après plusieurs essais la voiture redemarre :??: bon donc test en roulant ok on décide de la ramener.

 

après deux kilomètres elle recalle et plus d'allumage :q donc je decide d'aller chercher une barre et en revenant pour emmener la voiture bingo elle a demarrée nikel donc j'ai fais environ 10 km derriere et plus rien elle redemarre nikel a ne plus rien y comprendre :??:

 

désolé du pavet bob mais as ton avis est ce que sa pourrait etre un symptome du delco ?? ou du doigt ?

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Invité §mac547xW

Je reviens sur le sujet pour y donné la solution a ces problèmes de démarrage a froid et par temps humide surtout.

Solution: changement des bougies 4 électrodes (pourtant conseillé a l'achat pour mon modèle par le célèbre site de vente de pièce auto Osc..o) par des bougies 3 électrodes comme a l'origine.

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Invité §mac547xW

il me semble bien avoir cliqué dessus, ce n'est pas sensé changer le titre du post?

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