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Fort bruit "clac-clac" sur MG ZR 2,0 TD


Invité §mao077aW

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Invité §mao077aW

Bonjour,

 

J'ouvre ce sujet car j'ai un problème que j'ai du mal à solutionner sur une MG ZR 2,0 TD 180000km de 2005, moteur 115ch. En fait, la voiture fait un très fort bruit "clac-clac", assimilable à un pneu crevé ou un cardan, sauf qu'elle le fait non seulement en tournant à droite mais également en ligne droite. Il n'y a qu'en tournant vers la gauche que le bruit est diminué. Bruit absent en marche arrière. Le bruit augmente avec la vitesse et devient vite assourdissant. En fait il s'agit de la voiture de mon frère. Il est venu passer un week-end chez nous et le bruit est tellement fort que je lui ai prêté ma voiture pour qu'il reparte chez lui. Du coup comme je bricole quelque peu en mécanique j'essaie de lui remettre la voiture en état, mais ce n'est pas chose aisé.

 

Ce que j'ai déjà fait:

- remplacement du cardan droit (côté passager) par un neuf --> très léger mieux (l'ancien cardan avait le soufflet côté roue coupé en deux)

- échange des roues avant et arrière --> encore un léger mieux, mais bruit toujours présent.

 

A présent, je ne sais plus trop quoi envisager, c'est pour ça que je me tourne vers des experts en mécanique ;)

 

- roulement de moyeu de roue avant (mais le bruit ne serait pas plutôt du style "vrooooouuuu")

- cardan gauche (mais pourquoi le bruit est également présent en ligne droite)

- roulement de boîte (mais le bruit est aussi présent au point mort)

- autre chose?

 

A préciser la pompe de direction pisse l'huile au niveau de la poulie (la nouvelle pompe est chez moi et je dois la poser mais ça à l'air d'être bien la merde sur cette bagnole). Bocal de liquide DA au niveau, ça ne change rien au problème.

 

Merci pour vos lanternes!

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Invité §mao077aW

Bonjour,

 

Non pas de bruit supplémentaire quand je prends des trous sur la route.

Les soufflets de cardan sont intact.

 

Merci.

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Invité §mao077aW

Le roulement de roue avant gauche est cuit. Mais un roulement HS peut-il à lui seul expliquer ce problème?

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Invité §mao077aW

Bon voilà problème résolu. Mon garagiste a inspecté la voiture et a remarqué une fuite au niveau d'un joint spy de boîte de vitesse. En fait il n'y avait quasiment plus d'huile dans la boîte :pfff:

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