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Volkswagen

touran 1.9 tdi 105 ch : probleme de liquide de refroidissement


Invité §alc628ms
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Invité §alc628ms

Bonjours a tous

je possède un touran de février 2006 1.9 tdi 105 ch avec 178000 km

j'ai depuis un long moment un problème de liquide de refroidissement

hier je suis partis de la maison le niveau de ldr était au max au bout de 15 kilomètres le voyant du tableau de bord me dit de vérifier le niveau de ldr

dans l'impossibilité de me garer je roule a peu près 20 km et vérifie le niveau celui ci est alors entre le min et le max pendant c'est 20 km la température est rester a 90°........

la semaine dernière j'ai eu le même problème et lorsque j'ai fait le niveau a froid , quand mon moteur a chauffer j'ai senti une odeur de liquide chaud , j'ai ouvert le capot et constaté que le liquide sortait par le trop plein du vase d'expansion. il m'est arriver de faire de nombreux kilomètres avec le voyant du ldr allumé sur le tableau de bord sans que ma température ne dépasse 90°

j'ai l'impression qu'a un moment donner le liquide est bloqué par un capteur ou une électrovanne qui l'empêche de revenir dans le vase d'expansion (d'où la surverse quand je fait le complément) .

je n'ai aucune fumée blanche qui sort par l'échappement , ni de "mayonnaise" dans l'huile , un garagiste ma fait un test pour vérifier la culasse (ras), je n'ai pas de trace de ldr au sol

j'ai été obliger de supprimer le webasto voila deux ans maintenant (reparation trop couteuse et pas d'utilité dans le sud de la France).

je suis dans une impasse et mon garagiste aussi

est ce que ca pourrais venir du calorstat (si ce modelé en possède un ) ou d'une sonde défectueuse , si quelqu'un pouvais m'aider car la j'en ai marre de dépenser de l'argent

merci par avance tous les conseil seront les bienvenu et si déjà on pouvais me dire si mon modelé possède un calorstat car ici un diagnostique panne chez Vw c'est 96€ /h sans garantit ......

MERCI

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Bonjours a tous

je possède un touran de février 2006 1.9 tdi 105 ch avec 178000 km

j'ai depuis un long moment un problème de liquide de refroidissement

hier je suis partis de la maison le niveau de ldr était au max au bout de 15 kilomètres le voyant du tableau de bord me dit de vérifier le niveau de ldr

dans l'impossibilité de me garer je roule a peu près 20 km et vérifie le niveau celui ci est alors entre le min et le max pendant c'est 20 km la température est rester a 90°........

la semaine dernière j'ai eu le même problème et lorsque j'ai fait le niveau a froid , quand mon moteur a chauffer j'ai senti une odeur de liquide chaud , j'ai ouvert le capot et constaté que le liquide sortait par le trop plein du vase d'expansion. il m'est arriver de faire de nombreux kilomètres avec le voyant du ldr allumé sur le tableau de bord sans que ma température ne dépasse 90°

j'ai l'impression qu'a un moment donner le liquide est bloqué par un capteur ou une électrovanne qui l'empêche de revenir dans le vase d'expansion (d'où la surverse quand je fait le complément) .

je n'ai aucune fumée blanche qui sort par l'échappement , ni de "mayonnaise" dans l'huile , un garagiste ma fait un test pour vérifier la culasse (ras), je n'ai pas de trace de ldr au sol

j'ai été obliger de supprimer le webasto voila deux ans maintenant (reparation trop couteuse et pas d'utilité dans le sud de la France).

je suis dans une impasse et mon garagiste aussi

est ce que ca pourrais venir du calorstat (si ce modelé en possède un ) ou d'une sonde défectueuse , si quelqu'un pouvais m'aider car la j'en ai marre de dépenser de l'argent

merci par avance tous les conseil seront les bienvenu et si déjà on pouvais me dire si mon modelé possède un calorstat car ici un diagnostique panne chez Vw c'est 96€ /h sans garantit ......

MERCI

 

:jap:http://www.yakarouler.com/prix/thermostats/VOLKSWAGEN-TOURAN?code_mines=MVW53A6WLW80 ont dirait bien ,il sort par ou le liquide par le bouchon bocal :??:

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bbonjour alcouette 2001

D'après ta description,ton circuit de refroidissement est partiellement bouché.

tu n'as pas respecté les préconisations du constructeur en ce concerne Ldf.

Mais le mal est fait, il ne te reste plus qu'à trouver une solution de secours avant de tout

remplacer.Voilà se que je te propose:

enlèves le calortat, et mettre de l'eau distillée.En roulant et avec le temps peut-être ton circuit se nettoiera

de lui même.

Evites d'ajouter de produit détartrant et penses à vidanger de temps à autre.

J'ai une vielle Passat et c'est de cette façon que je l'ai sauvé.Bon courage.Tonymanh

 

 

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Bonsoir

Qui a parlé de préconisation constructeur non respecté, ou de produit détrartrant ??

 

Je ne vois aucune faute dans le comportement d'Alouette.

Je pense que :

- le vase était mal refermé après le niveau refait à froid, ou le clapet du bouchon du vase était coincé en position ouvert, d'où le débordement.

- la sonde de niveau d'eau du vase déconne, si le voyant s'est allumé alors que le niveau était au dessus du MIN.

 

Enfin, tant que la température ne dépasse pas 90°C, il n'y a aucune raison de s'alarmer, le calorstat fait son office et le LDR circule comme il faut; donc pas de quoi s'alarmer outre mesure.

J'en sait quelque chose, j'ai le même modèle, même millésime.

 

Donc pour résumer : vérifie la sonde de niveau dans le vase, et le bouchon (son clapet).

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Invité §alc628ms

Bonsoir

Qui a parlé de préconisation constructeur non respecté, ou de produit détrartrant ??

 

Je ne vois aucune faute dans le comportement d'Alouette.

Je pense que :

- le vase était mal refermé après le niveau refait à froid, ou le clapet du bouchon du vase était coincé en position ouvert, d'où le débordement.

- la sonde de niveau d'eau du vase déconne, si le voyant s'est allumé alors que le niveau était au dessus du MIN.

 

Enfin, tant que la température ne dépasse pas 90°C, il n'y a aucune raison de s'alarmer, le calorstat fait son office et le LDR circule comme il faut; donc pas de quoi s'alarmer outre mesure.

J'en sait quelque chose, j'ai le même modèle, même millésime.

 

Donc pour résumer : vérifie la sonde de niveau dans le vase, et le bouchon (son clapet).

bonjour , merci des réponses

concernant le bouchon du vase d'expansion il était bien fermé , car c'est pas une fois que cela m'est arrivée mais à de nombreuses reprises, j'ai même changer le bouchon croyant qu'il était cassé, concernant le clapet sur le vase il n'y en a pas c'est au niveau du trou servant d’évacuation comme sur les lavabos que le liquide sort quand je fais le complément et que la température augmente (sans dépasser les 90° bien sur)

concernant la sonde celle ci a l'air de fonctionner car quand je fais le niveau elle m'indique rien, c'est vraiment au bout d'un moment que le liquide est aspiré et ne revients pas ou plus tard dans le vase

Je vais quand même essayer de faire changer le calorsta car si j'ai bien compris mon touran en est equipé

MERCI

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Invité §alc628ms

bbonjour alcouette 2001

D'après ta description,ton circuit de refroidissement est partiellement bouché.

tu n'as pas respecté les préconisations du constructeur en ce concerne Ldf.

Mais le mal est fait, il ne te reste plus qu'à trouver une solution de secours avant de tout

remplacer.Voilà se que je te propose:

enlèves le calortat, et mettre de l'eau distillée.En roulant et avec le temps peut-être ton circuit se nettoiera

de lui même.

Evites d'ajouter de produit détartrant et penses à vidanger de temps à autre.

J'ai une vielle Passat et c'est de cette façon que je l'ai sauvé.Bon courage.Tonymanh

 

 

bonjour merci pour la réponse est ce que tu peux me dire comment enlever le calorsta , si je dois en mettre un neuf ,ou est ce qu'il se situe ( je peux le faire ou vaut mieux le faire dans un garage)

merci

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Invité §alc628ms

il est bien là pourtant le problème , la température ne monte jamais au dessus de 90° et pourtant à des moments donnés le liquide ne reviens plus dans le vase d'expansion et quand je fais le complément celui ci sort par le trop plein quand je roule donc j'ai bien un problème dans le circuit soit d'une vanne soit d'un capteur ou d'une sonde d'ou ma question , ou le calorstat qui buggg

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Invité §alc628ms

non le diagnostique qu'on me donne est de changer la culasse, et pour le vase le liquide sort vraiment au niveau du surplus ( je vais essayer de faire une photo ) j'ai vraiment un probleme de circulation du ldr qui reste bloquer a certain moment a un endroit ce qui fait que le liquide est aspirer et reviens dans le vase qu'a certain moment d'où le probleme , quand la sonde detecte qu'il n'y a plus de ldr c'est vrais sauf que si je rajoute du ldr apres il resort par le trop plein

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Invité §alc628ms

ben écoute c'est pour ca que j'essaye d'avoir des éléments j'en ai marre d'être une vache lait et de payer pour rien.

voila le problème et que le liquide se bloque a un moment donner c'est pourquoi j'ai penser au calorstat ou une autre vanne ou sonde qui a un disfonctionnement et je suis toujours dans l'impasse

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ben écoute c'est pour ça que j'essaye d'avoir des éléments j'en ai marre d'être une vache lait et de payer pour rien.

voila le problème et que le liquide se bloque a un moment donner c'est pourquoi j'ai penser au calorstat ou une autre vanne ou sonde qui a un dysfonctionnement et je suis toujours dans l'impasse

 

Voilà ce que j'imagine:

Tu as une bulle de gaz dans ton circuit. Ce gaz peut être de l'air qui serait entré dans le circuit si jamais son niveau de LDR était à un moment donné devenu trop bas. En général, c'est un bouchon de vase d'expansion, dont le ressort de tarage est faiblard**, qui peut causer ça. Mais tu dis que tu l'as changé...

 

L'autre cause de présence de gaz, c'est l'injection de gaz d'échappement dans le circuit par le joint de culasse qui aurait lâché. Si la fuite par le joint de culasse est importante, ton pot d'échappement devrait fumer blanc, mais pas si la fuite est légère.

 

Pour vérifier la présence de gaz (quel qu'il soit) dans le circuit de refroidissement, il faudrait que tu effectues une purge de ce circuit. Ça n'est pas bien compliqué et je te laisse chercher le mode d'emploi pour ton Touran que je ne connais pas.

 

Ton problème devrait disparaître au moins momentanément. S'il revient, c'est que tu n'auras pas supprimé sa cause (bouchon farceur ou joint de culasse) et ça tu le sauras en faisant une nouvelle purge après 1000 ou 2000 km: si de nouvelles bulles sortent des purgeurs, c'est qu'une nouvelle bulle de gaz est apparue.

 

EDIT:

Une autre cause de perte de liquide de refroidissement est une fuite au niveau du radiateur de chauffage de l'habitacle. Si c'est le cas, la moquette au niveau des pieds du conducteur ou du passager avant devrait être humide.

La surface de cette moquette peut rester sèche alors qu'elle est détrempée dessous, au niveau du plancher de l'habitacle. Il faut donc soulever cette moquette pour regarder dessous.

 

** Le bouchon contient une soupape de décharge pour laisser s'échapper une surpression au dessus de 1,3 ou 1,4 bar. Si le ressort de cette soupape a mal vieilli, il peut libérer du LDR sous forme de vapeur (donc plus ou moins invisible) dès 1,1 voire 1,05 bar, c'est à dire dès que tu as atteint la température de fonctionnement du moteur.

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J'attends la photo du "lavabo".

Le bouchon a toujours un clapet, mais il est caché dedans, et le trop plein se déverse par le trou du lavabo comme tu dis.

Le trop plein déclenche parce que trop de pression, ou trop de liquide.

 

 

Pour la fuite des gaz d'échappement dans le LDR via le joint de culasse j'ai cru comprendre qu'un test avait été fait... je suppose que celui du CO2.

"un garagiste ma fait un test pour vérifier la culasse "

 

Ce circuit de LDR se purge tout seul, pas de vis de purge. C'est comme ça chez VW depuis la nuit de temps.

 

Ce qui reste un mystère, c'est ce "siphonnage" du vase, et le retour du liquide ensuite. Si j'ai bien compris, si tu n'en rajoutais pas, le niveau remonterait (jai pas compris si moteur chaud ou froid), le phénomène de descente puis de montée.

Ou alors il y a maldonne, et ce qui se passe en réalité c'est ceci :

- le liquide descend parce qu'il part dans les cylindres par le joint de culasse.

- puis le liquide remonte et déborde en surpression, parce que tu en as trop mis, ou parce que les gaz d'échappement reflueraient dans le LDR.

Mais pour ça, si le test qui a été fait pour dédouaner la culasse a été le test du CO2 (présence gaz carbonique dans le LDR), alors il y a un hic, ça colle pas.

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Invité §alc628ms

ben mon garagiste a fait le test pour voir si c’était la culasse, et le test s'est révélé négatif (test gaz et test pression ), pour le lrd tu as bien compris a un moment donné le lrd disparaît complètement du vase ce qui déclenche le voyant tu tableau de bord , et en continuant a rouler le lrd revient dans le vase ( c'est pourquoi je pense a une vanne, un capteur ou une sonde défaillante) , il m'est arrivé de rouler plus de 200 km avec le voyant allumé sans qu'a aucun moment le liquide ne dépasse les 90°. De plus effectivement si je rajoute du ldr quand il me le demande peu de temps après celui ci refoule par la sur verse du vase !

Concernant le circuit de chauffage je n'ai aucun tache d'humidité ( pour repondre à Lightning0​76)

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Le liquide part... mais revient, mais revient-il intégralement ?

En somme, s'il descend, et que tu ne complètes pas, est-ce au bout d'un moment (après avoir roulé, moteur refroidi, au bout de x heures...) , le niveau revient au niveau d'origine ?

 

Le vase d'expansion n'est qu'un vase "point haut" comme dans un système domestique de chauffage central. Il sert de régulateur/amortisseur de pression entre le liquide et le gaz (air+vapeur) enfermé dans la partie haute.

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Invité §alc628ms

ben ecoute hier je suis partis de chez moi avec niveau vase mini j'ai fait environs 50 km sans arrêt sur autoroute , je me suis arrêter faire des courses ( environs 2h arrêt ) et au redémarrage voyant ldr allumer.

j'ai rouler encore 50 km pour rentrer à la maison et la à chaud liquide au niveau jointure du vase (la moitié )

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Quand le voyant LDR était allumé, après 2 heures de repos, tu as regardé le niveau sur le vase ?

La jointure du vase c'est le trait marqué MAXI ?

Et une fois bien refroidi, le niveau redescend au MINI ?

 

Et tout ça, sans rien rajouter ni rouvrir le vase ?

Donc aucun perte de liquide...

Tu remarqueras aussi que le voyant LDR ne s'est pas allumé alors que tu roulais et que le moteur était chaud, donc j'en conclus que le niveau était toujours au dessus du MINI moteur chaud.

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Invité §alc628ms

oui apres les deux heures de repos le niveau était en dessous du mini, pour la jointure c'est la moitie du vase (plus que le max ) a chaud

oui c'est ca a chaud le liquide à l'air de circuler normalement par contre des que la température redescend c'est a ce moment la que le liquide doit être aspirer et pas renvoyer vers le vase , comme si il était garder a un endroit ( c'est pour ca que je penser a une sonde défectueuse qui envois une mauvaise info ).hier soir j'ai eu besoin de mettre un peu de chauffage dans la voiture et a un moment donné j'ai eu que du froid pendant cinq a six minute puis le chaud et revenu , cela c'est reproduit deux fois ( est ce qu'il y aurait un lien avec la circulation du ldr et une sonde ou un clapet qui envois de mauvaise information d'où ma question sur le calorstat

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Il n'y a pas de clapet dans le circuit LDR, à par le calorstat.

Mais rien qui bloque la circulation vers le vase d'expansion.

Je rappelle que le vase est juste un point haut du circuit, pour collecter toutes les éventuelles bulles ou poches d'air du circuit.

 

Il doit se former une poche d'air dans le radiateur de chauffage, si ça ne circule pas.

 

dans l'historique, tu parles de "suppression du webasto" : peux-tu décrire dans le détail les opérations effectuées ? Condamnation de quelle partie du circuit, vidange du LDR, changement calorstat, quelle couleur et type du LDR, etc.

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Invité §alc628ms

pour le webasto par rapport a ce qu'on ma dit dixit mon mécano de l'époque il a tout simplement été ponter la durite d'entrée a été ponté avec la durite de sortie juste avant le webasto et le fusible a été enlevé.

le circuit a été vidangé dernièrement car une durite avait lâché

le calorstat n'a pas été changer ( c'était ma premiere question :faut t'il changer le calorstat)

couleur du ldr mis lors de la réparation de la durite est vert (celui du garagiste ) sinon moi j'utilise celui de grande surface jaune

en tout cas merci de perdre du temps avec mon cas :)

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Et le problème a surgi à partir de quelle intervention ? Le remplacement de durit ?

Quelle durit a claqué ?

Le LDR, si tu veux être dans les normes, il est rose/violet et s'appelle G13.

Il n'est ni vert ni jaune.

 

Le calorstat ne demande pas un remplacement tant que la température reste à 90°C.

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Invité §alc628ms

il a pas surgit après une intervention en particulier je dirais ca a commencer par le webasto puis ce problème de déclenchement du voyant lrd puis une durite , et la dernière durite c'est celle qu'il y a a droite du moteur elle est collée avec une pièces plastique (c'est la dernière pièce qui a été changer ) il a quand même 178000 km donc une durite qui claque je trouve ca normal.

je vais essayer de prendre en photo le pontage du webasto et de la derniere pièces changer

est ce que le pontage du webasto et l'enlevement du fusible aurait pu avoir une incidence

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par contre des que la température redescend c'est a ce moment la que le liquide doit être aspirer et pas renvoyer vers le vase , comme si il était garder a un endroit

Eh bien non, le niveau de LDR redescend par simple gravité et par décompression (l'eau se dilate avec la température), le LDR ne reste prisonnier nul part.

Ce qui est anormal, c'est l'amplitude de dilatation/contraction entre l'état chaud et l'état froid.

Pour moi le bouchon ou le vase (si fissuré) n'est vraiment pas étanche, et le liquide n'est jamais mis en pression à chaud.

Le moyen de le savoir est le suivant, mais il faut prendre des PRECAUTIONS !

 

Moteur chaud, arrêté, avec des gants étanches et épais, des lunettes de sécurité, des vêtements de protection, dévisser LENTEMENT le bouchon du vase, sans le retirer complètement.

 

Si la pression ne chute pas bruyamment (pas de PCHIITTT), et si le niveau ne monte pas brutalement, alors il n'y a pas de mise en pression, le circuit n'est pas étanche pour un sou, il y a une fuite en partie haute, donc au niveau du vase ou du bouchon, mais uniquement sur la partie aérienne, sinon il y aurait perte de liquide.

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Invité §alc628ms

Je sais pas dire à ce stade.

Pourquoi at-il fallu ponter le webasto ?

Il fuyait ?

 

 

oui le webastato était fissuré et à 800€ , et le peu d'utilité dans le sud de la France il a été ponté

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Invité §alc628ms

par contre des que la température redescend c'est a ce moment la que le liquide doit être aspirer et pas renvoyer vers le vase , comme si il était garder a un endroit

Eh bien non, le niveau de LDR redescend par simple gravité et par décompression (l'eau se dilate avec la température), le LDR ne reste prisonnier nul part.

Ce qui est anormal, c'est l'amplitude de dilatation/contraction entre l'état chaud et l'état froid.

Pour moi le bouchon ou le vase (si fissuré) n'est vraiment pas étanche, et le liquide n'est jamais mis en pression à chaud.

Le moyen de le savoir est le suivant, mais il faut prendre des PRECAUTIONS !

 

Moteur chaud, arrêté, avec des gants étanches et épais, des lunettes de sécurité, des vêtements de protection, dévisser LENTEMENT le bouchon du vase, sans le retirer complètement.

 

Si la pression ne chute pas bruyamment (pas de PCHIITTT), et si le niveau ne monte pas brutalement, alors il n'y a pas de mise en pression, le circuit n'est pas étanche pour un sou, il y a une fuite en partie haute, donc au niveau du vase ou du bouchon, mais uniquement sur la partie aérienne, sinon il y aurait perte de liquide.

que ce soit a chaud ou meme a froid j'entend ce bruit et effectivement le liquide varie dans le vase et remonte au moment de l'ouverture ( meme quand je fais a froid le niveau le matin) donc la mise sous pression doit se faire !

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Invité §alc628ms

ca depend des moment ce matin le niveau été au mini quand j'ai ouvert le vase le ldr est remonter juste au dessus du max

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Invité §Jea352NL

Bonsoir,

 

 

Je suis curieuse de savoir si votre Touran est réparé et quelle panne a été trouvée.

J'ai un problème identique avec mon Transporteur VW T5 année 2006. Il a un moteur diesel de 159 000 Km

Il a aussi un chauffage auxiliaire Webasto.

J'utilise peu mon véhicule , pour les vacances essentiellement, et sur de longues distances.

 

Le problème est survenu après l'utilisation du webasto en décembre dernier.

Le voyant d'eau sur le tableau de bord s'éclaire après quelques centaines de Km ou quelques dizaines de Km c'est aléatoire. le vase d'expansion est vide mais lorsque je l'ouvre il y avait une dépression dans le vase, le liquide revient. il n'y a pas obligatoirement de perte de volume du liquide de refroidissement. J'ai dernièrement effectué jusqu'à 2000Km sans que la panne survienne mais si je réutilise le Webasto, la panne revient rapidement.

 

Au garage VW ils ont diagnostiqué début janvier un pb de joint de culasse (j'ai payé 200€ le diagnostique , avec camera ...) , hors ce n'est pas un pb de joint de culasse, l'huile reste fluide , le moteur ne fume pas.

Avant d'effectuer le travail : 2500€ de réparation annoncée ; j'ai demandé l'avis d'un autre garagiste.

 

Cet autre garagiste a longuement réfléchi a cette panne par intermittence.

Il a pensé qu'une valve (avec système anti retour) sur la durite était fautive, il l'a retirée et m'a demandé de rouler pour voir ce qu'il en est.

Cette valve montée pour le Webasto n'est plus préconisée par VW.

 

j'ai effectué 2000Km depuis cette réparation sans que l'erreur ne survienne. La météo étant meilleure je n'ai pas utilisé de chauffage entre temps.

La panne est réapparue le WE dernier après utilisation du Webasto !

 

Je vais prendre un nouveau RDV chez le garagiste pour mon véhicule et tenter de trouver la panne. et vous tenir au courant lorsque le diagnostique sera certifié.

Cordialement

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Invité §Lez688vO

Bonjour tous le monde.

Je voudrais savoir ta conclusion final si tu en eu une avec ton touran, j'ai exactement le même problème que tu décris, par compte moi je n'est pas retirer le webasto ni autre choses. Le ldr et refouler par le bocal, je l'est déposer chez un spécialiste pour un contrôle de test de pression du ldr résultat aucune fuite détecter. Ont conseiller quand même de mettre un anti fuite radiateur, ce que j'ai fait mais aucun changement.

Alors si tu a réparer ton problème j'aimerais bien connaître qu'elle été ta panne.

Merci

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Invité §Lez688vO

Bonjour tous le monde.

Je voudrais savoir ta conclusion final si tu en eu une avec ton touran, j'ai exactement le même problème que tu décris, par compte moi je n'est pas retirer le webasto ni autre choses. Le ldr et refouler par le bocal, je l'est déposer chez un spécialiste pour un contrôle de test de pression du ldr résultat aucune fuite détecter. Ont conseiller quand même de mettre un anti fuite radiateur, ce que j'ai fait mais aucun changement.

Alors si tu a réparer ton problème j'aimerais bien connaître qu'elle été ta panne.

Merci

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