Invité §guy872KL 16 septembre 2014 Signaler Partager 16 septembre 2014 Bonjour, j'ai une seat Ibiza 1.6 tdi de 2010. ce matin en mettant seulement le contact, j'ai vu que le voyant de préchauffage s'est mit a clignoter. j'ai donc couper le contact et je l'ai remit. et la il ne le faisait plus. d'où cela vient-il? pour info j'ai fais ma vidange il y a 1 semaine environ? Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 septembre 2014 Signaler Partager 16 septembre 2014 Bonjour, il te faut passer au banc relever les codes d'erreur de gestion moteur. C'est ce que signifie ce clignotement du voyant de préchauffage. PAs de lien avec la vidange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi473fp 16 septembre 2014 Signaler Partager 16 septembre 2014 Chez VAG, lorsque le voyant de préchauffage clignote, c'est généralement une ampoule de feux stop qui est grillé. Je sais, cela parait bizarre mais j'ai déjà vu cela 2-3 fois sur des golf. Vérifie tes ampoules, cela prend 2 minutes. (N'oublie pas les veilleuses) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 septembre 2014 Signaler Partager 16 septembre 2014 Bonsoir, pas sur un modèle 2010 : pour ça, il y a un témoin jaune en forme d'ampoule qui s'allume, et l'ODB affiche un message précisant de quelle ampoule il s'agit. => passer au banc diagnostic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hol321II 17 septembre 2014 Signaler Partager 17 septembre 2014 Peut-être le capteur du fap mais comme le dit bob simon faut faire un diag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi473fp 17 septembre 2014 Signaler Partager 17 septembre 2014 Bonsoir, pas sur un modèle 2010 : pour ça, il y a un témoin jaune en forme d'ampoule qui s'allume, et l'ODB affiche un message précisant de quelle ampoule il s'agit. => passer au banc diagnostic. Ah ouai, je ne savais pas que c'était comme ça sur la 6j. Oui un passage au banc semble le plus simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau771Mg 23 septembre 2014 Signaler Partager 23 septembre 2014 Bonjour, j'ai également une seat ibiza 1.6 TDI de 2010 ( importée d'espagne) et il y a qq jours mon voyant de préchauffage s'est mis à clignoter alors que j'étais sur autoroute. perte de puissance, je suis passée de 110 à 70. je me suis garée, coupée le contact, attendu 5min puis rédémarrée et plus rien. 5 jours plus tard, ça a recommencé deux fois, voyant qui clignote mais pas de perte de puissance. véhicule emmené chez seat, il n'y a rien au diagnostic à la valise, enfin pas de problème électronique. j'ai changé le filtre à air, il y a 15jours, le mécano m'a dit que ça pouvait venir de là. il est parti l'essayer et m'annonce à son retour qu'il s'agit du radiateur d'échappement de gaz avec le voyant de préchauffage qui s'allume et non celui du contrôle d'échappement de gaz. on passe donc de 30euros à 400euros de pièces. le mécano m'a dit qu'il avait réinitialisé je ne sais quoi... la voiture à 80000kms, conduite mixte ville/autouroute. CT en mai et révision faite à 75000kms. J'ai vérifié mes ampoules et elles fonctionnent toutes. Qu'en pensez-vous ? Puis-je rouler avec car je dois aller la récupérer ce soir ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 23 septembre 2014 Signaler Partager 23 septembre 2014 Bonjour, il faudrait précisémeent connaitre le témoin qui s'allume. Et ça parait vraiment bizarre qu'aucun défaut ne remonte alors que le témoin s'allume et que le moteur passe en mode dégradé. Radiateur d'échappement, contrôle d'échappement, ces termes sont inappropriés et inexacts, on ne sait pas ce que ça veut dire... Filtre Anti Particules ? Vanne EGR (recirculation des gaz) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau771Mg 23 septembre 2014 Signaler Partager 23 septembre 2014 bonsoir, le témoin qui s'allume est le voyant de préchauffage. en rentrant du garage, perte de puissance sans pouvoir dépasser les 3500tours/min. Je n'ai pas vu le mécano en récupérant ma voiture. Le mécano m'a appelé avant de tester la voiture, juste en ayant branché la valise et c'est lui même qui m'a dit que ce n'était pas un problème électronique. j'ai récupéré le diagnostic du garage, code panne P046C00. le terme "radiateur d'échappement" est celui employé par le mécano lors de son appel. je n'y connais pas grand chose alors avant de faire des frais, je voudrais avoir différents avis de personnes qui s'y connaissent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 23 septembre 2014 Signaler Partager 23 septembre 2014 Il y a donc un code de panne, et on te dit "pas de panne électronique" ? P046C00 : 001132 - EGR Sensor 1 P046C - 000 - Implausible Signal - Intermittent C'est au niveau de la vanne EGR qui s'est bien encrassée de suie (vanne de recyclage des agz d'échappement vers l'admission, dispositif antipollution, la plaie des diesels). http://www.vag-technique.fr/sh [...] faut-P046C Un nettoyage de la vanne s'impose, plutôt que de la changer dans l'immédiat (sinon 350€ de pièce). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau771Mg 23 septembre 2014 Signaler Partager 23 septembre 2014 c'est pourtant ce qu'il m'a dit par tel... bref, votre explication me permet d'y voir un peu plus clair. Je vais donc aller me renseigner pour effectuer ce nettoyage, qui me coûtera surement moins cher dans un premier temps. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi473fp 24 septembre 2014 Signaler Partager 24 septembre 2014 Je suis plutôt de l'avis de bob bimon. Une visite et un nettoyage de l'EGR dans un premier temps, c'est le plus simple et le moins couteux. " radiateur échappement ", je ne vois pas trop de quoi ton mécano veut parler. Il a peut être voulu parler de l'échangeur de l'EGR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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