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Seat

voyant préchauffage


Invité §guy872KL

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Invité §guy872KL

Bonjour, j'ai une seat Ibiza 1.6 tdi de 2010. ce matin en mettant seulement le contact, j'ai vu que le voyant de préchauffage s'est mit a clignoter. j'ai donc couper le contact et je l'ai remit. et la il ne le faisait plus.

d'où cela vient-il?

pour info j'ai fais ma vidange il y a 1 semaine environ?

Cordialement.

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Invité §ibi473fp

Chez VAG, lorsque le voyant de préchauffage clignote, c'est généralement une ampoule de feux stop qui est grillé.

 

Je sais, cela parait bizarre mais j'ai déjà vu cela 2-3 fois sur des golf. Vérifie tes ampoules, cela prend 2 minutes. (N'oublie pas les veilleuses)

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Invité §ibi473fp

Bonsoir,

 

pas sur un modèle 2010 : pour ça, il y a un témoin jaune en forme d'ampoule qui s'allume, et l'ODB affiche un message précisant de quelle ampoule il s'agit.

 

=> passer au banc diagnostic.

Ah ouai, je ne savais pas que c'était comme ça sur la 6j.

 

Oui un passage au banc semble le plus simple.

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Invité §Lau771Mg

Bonjour,

j'ai également une seat ibiza 1.6 TDI de 2010 ( importée d'espagne) et il y a qq jours mon voyant de préchauffage s'est mis à clignoter alors que j'étais sur autoroute. perte de puissance, je suis passée de 110 à 70.

je me suis garée, coupée le contact, attendu 5min puis rédémarrée et plus rien.

5 jours plus tard, ça a recommencé deux fois, voyant qui clignote mais pas de perte de puissance.

véhicule emmené chez seat, il n'y a rien au diagnostic à la valise, enfin pas de problème électronique.

j'ai changé le filtre à air, il y a 15jours, le mécano m'a dit que ça pouvait venir de là.

il est parti l'essayer et m'annonce à son retour qu'il s'agit du radiateur d'échappement de gaz avec le voyant de préchauffage qui s'allume et non celui du contrôle d'échappement de gaz.

on passe donc de 30euros à 400euros de pièces.

le mécano m'a dit qu'il avait réinitialisé je ne sais quoi...

 

la voiture à 80000kms, conduite mixte ville/autouroute.

CT en mai et révision faite à 75000kms.

 

J'ai vérifié mes ampoules et elles fonctionnent toutes.

 

Qu'en pensez-vous ? Puis-je rouler avec car je dois aller la récupérer ce soir ?

 

merci d'avance :)

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Bonjour,

il faudrait précisémeent connaitre le témoin qui s'allume.

Et ça parait vraiment bizarre qu'aucun défaut ne remonte alors que le témoin s'allume et que le moteur passe en mode dégradé.

 

Radiateur d'échappement, contrôle d'échappement, ces termes sont inappropriés et inexacts, on ne sait pas ce que ça veut dire...

Filtre Anti Particules ? Vanne EGR (recirculation des gaz) ?

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Invité §Lau771Mg

bonsoir,

 

le témoin qui s'allume est le voyant de préchauffage.

en rentrant du garage, perte de puissance sans pouvoir dépasser les 3500tours/min. Je n'ai pas vu le mécano en récupérant ma voiture.

Le mécano m'a appelé avant de tester la voiture, juste en ayant branché la valise et c'est lui même qui m'a dit que ce n'était pas un problème électronique.

j'ai récupéré le diagnostic du garage, code panne P046C00.

 

le terme "radiateur d'échappement" est celui employé par le mécano lors de son appel.

 

je n'y connais pas grand chose alors avant de faire des frais, je voudrais avoir différents avis de personnes qui s'y connaissent...

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Il y a donc un code de panne, et on te dit "pas de panne électronique" ?

 

P046C00 :

001132 - EGR Sensor 1

P046C - 000 - Implausible Signal - Intermittent

 

C'est au niveau de la vanne EGR qui s'est bien encrassée de suie (vanne de recyclage des agz d'échappement vers l'admission, dispositif antipollution, la plaie des diesels).

http://www.vag-technique.fr/sh [...] faut-P046C

 

Un nettoyage de la vanne s'impose, plutôt que de la changer dans l'immédiat (sinon 350€ de pièce).

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Invité §Lau771Mg

c'est pourtant ce qu'il m'a dit par tel... bref, votre explication me permet d'y voir un peu plus clair.

Je vais donc aller me renseigner pour effectuer ce nettoyage, qui me coûtera surement moins cher dans un premier temps.

 

:) merci

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Invité §ibi473fp

Je suis plutôt de l'avis de bob bimon. Une visite et un nettoyage de l'EGR dans un premier temps, c'est le plus simple et le moins couteux.

 

" radiateur échappement ", je ne vois pas trop de quoi ton mécano veut parler. Il a peut être voulu parler de l'échangeur de l'EGR :voyons:

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