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Mécanique / Électronique

Clio II 1.9 D cale en roulant + instabilité ralenti


Invité §sop317hH

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Invité §sop317hH

Bonjour à tous.

 

Voila mon problème qui m'embête depuis maintenant 2 semaines:

 

- mon véhicule a 220000km année 2000 pompe injection électronique et non mécanique.

 

- je met le contact donc elle démare au quart de tour sans problèmes.

 

- le ralenti est un peu instable comme si elle broutait un peu, puis j'ai beau rouler la chauffer ect rien a faire.

 

- si en ville je n'accélère pas beaucoup car une voiture devant moi et d'un coup j'accélère légèrement, la voiture elle accélère en retard et d'un coup puis le voyant préchauffage reste allumé.

 

- puis arrivé à un feu ou un stop et donc je ralenti, elle cale puis obligé de redémarer.

 

- des fois je la redémare, elle tourne 2 seconde puis recale.

 

- il y a des journées ou aucun problème apparaît pendant 4 ou 5h.

 

Svp aidez moi.

 

J'ai chercher sur le web les forums youtube et 2 problèmes possibles en ressortent, Soit un problème de faux contact entre la fiche male et femelle de la pompe injection électronique, soit une pompe HS soit le la capteur PMH. D'autres diagnostiquent un faut contact au niveau de la fiche mauve a droite de la pédale de frein.

 

J'ai demandé à un gars de renault qui m'a dit de passer à la valise mais ça ne sert à rien car beaucoup de personnes l'ont fait et la valise diagnostique la pompe alors que ca n'est pas la pompe.

 

Svp pouvez vous m'aider svp?

 

- J'ai débranché electriquement la vanne EGR depuis 7 ans et je n'ai jamais eu de problèmes.

- j'ai vidangé fin juillet 10w40 elf + filtre à air,Gazole, huile et habitacle.

- j'ai mis un nettoyant injecteur FACOM il y a 2 semaines seulement avec 20L pour bien décrasser tout mais sans résultats puis la j'ai remis un plein.

- j'ai testé de bouger la fiche electrique de la pompe injection comme indiqué dans un forum pour voir si ca changeait quelque chose mais rien ne se passe.

 

SVP aidez moi j'en ai marre, je kif ma clio 2 elle roule bien consomme peu je ne veux pas la lacher pour une bouchée de pain...a part si c'est la pompe injection qui est HS....

 

merci à vous tous.

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Invité §Ano168Td

défait la connectique de la pompe a injection, gratte la un peu avec une brosse métalique, met lui de la graisse a roulement ou connectique a batterie

fait pareil sous la batterie a la prise ou il y a un petit cable d'accelerateur

ca refait les contact nickel et fonctionne parfaitement ensuite

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Invité §amo523Qu

Salut.

Déjà dans un premier temps : Valise. Envoi le rapport ensuite. Je vois pas pourquoi on aurait inventé ça si personne ne l'utilise. Tu feras des économies.

Sinon si tu ne veux vraiment pas passer la valise, au pire change les pièces qui ne coûte pas chères, en commençant par le capteur pmh et le capteur de position de la pédales d'accélérateur (potentiomètre)

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