Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

FORD MONDEO 2.0i 16V 145ch : perte de puissance et accoup


Invité §TAV063EQ

Messages recommandés

Invité §TAV063EQ

Bonjour tous le monde,

 

  • Voiture: Ford Mondeo 2.0i 16V 145CH DURATEC Ghia Boite automatique

 

  • Mise en circulation: 21/06/2001
  • Kilométrage: 245.300 Kms

 

J'ai un gros soucis avec ma mondy :non: , je vous explique, il y a un mois la voiture donnait des accoup et perte de puissance, et le voyant moteur était allumé, j'ai fini pas allez passer un coup de balise.

 

La balise m'a indiquer une anomalie sur l'allumage,

donc j'ai changer bobine, faisceaux de bougie, les 4 bougies, filtre a air ainsi que filtre a essence(c'était sans doute celui d'origine il coulait noir). Un additif nettoyant injection et carburateur. roule au sans plomb 98 excellium.

 

Après tous ces frais, aucun changement du comportement du véhicule, j'ai repasser un coup de balise, et là anomalie sur la sonde lambda, donc j'ai été en acheter une et je l'ai monté (elle était vraiment HS et blanche :/)

 

Ma mondy avait arrêter ces accoup mais n'avait pas récupérer sa puissance initiale pendant une journée, le lendemain de retour sur le même problème mais plus dégradant, elle broutais, donnait des accoup une fois lancée entre 900 tours et 4000 tours/minute et parfois elle cale. J'ai donc décider de repasser un coup de balise, sauf que maintenant la balise ne détecté plus aucune anomalie mise a part le thermostat à changer.

 

Depuis quelque jours, j'ai l'impression quelle se dégrade de plus en plus, après avoir été voir de nombreux garagiste aucun n'a su me dire d’où proviens le soucis. A présent le véhicule ne veux pas dépasser les 4000tours/minute ni à l’arrêt (normal sécurité Ford) ni en roulant dans tous les rapport même en mettant la boite auto sur 1ere ou 2eme.

 

Au niveau moteur quand je roule la boite du filtre à air est assez bruyante contrairement à avant comme si j'y avait installer une admission directe alors que non.

 

Je suis dépasser par ce soucis. Au finale, je n'ai plus de puissance du tout, accélération très lente, je bloque a 140 km/h sur route plate et 50km/h sur monté en pente, une surconsommation flagrante je suis a 16.1L/100km en moyenne. j'ai l'impression de rouler avec un 70ch. Je pensais à un problème d'arriver d'air ou dois je changer encore le filtre a essence? Es que quelqu'un pourrait m'aider S'il vous plait. J’espère être assez clair sur mon soucis, je suis nouveau si il y a un truc qui n'est pas compréhensible merci de me le dire.

 

Aidez moi SVP :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Bonjour

 

 

il s'agit d'une valise pas d'une balise , parce que le tester ressemble quelquefois à une valise mais jamais à une balise et je m'y connais en balise.icn-smilies-24.png

 

il serait bien qu'on connaisse exactement le code défaut, car il faut toujours interprêter le code donné par la valise

le changement de pièces systématique risque de te coûter cher.

 

L'additif dans l'essence ne résout jamais rien.

 

Il y a peut-être une prise d'air qui (a)occasione (é) un défaut de régulation lambda ou/et un défaut de ratés d'allumage.

Un filtre à essence partiellement bouché donnerait un manque de puissance du véhicule à partir d'une certain vitesse véhicule et mais pas normalement pas avec des à-coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

retire le fusible de 3 amp celui de la mémoire gestion moteur une vingtaine de secondes contact coupé impérativement. ensuite tu le remets.

cela fera comme un reset et enlèvera tout les défauts en mémoire.

le fusible se trouve dans le boitier ...compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAV063EQ

bonjour,

 

tous d'abord merci de vos réponse, donc plumele pour te répondre il ne maffiche plus de défault, les derniers code enregistrer sont P0171 et P1000, pour la prise d'air sa pourrait étre une piste car j'entend une aspiration dans le filtre a air ou collecteur d'admission et le filtre à essence est neuf ( a peine 600km)

cdlt :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAV063EQ

Bonjour VIDADE pour le boitier papillon comment puis je le nettoyer ? :ange: :ange:

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAV063EQ

bonjour maxiford, je vais aller essayer sa dans la journee je vous tiens au courant.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

bonjour,

 

tous d'abord merci de vos réponse, donc plumele pour te répondre il ne maffiche plus de défault, les derniers code enregistrer sont P0171 et P1000, pour la prise d'air sa pourrait étre une piste car j'entend une aspiration dans le filtre a air ou collecteur d'admission et le filtre à essence est neuf ( a peine 600km)

le défaut P0171 dit "mélange trop pauvre" et veut dire que la régulation Lambda essaye de compenser un mélange trop pauvre (ou vu comme trop pauvre) mais n'y parvient pas.

 

Il peut s'agir de la sonde lambda mais aussi d'une prise d'air admission , échappement, défaut d'allumage, débitmètre d'air , etc etc ...

Le défaut correspond bien aux symptomes que tu as eu mais la cause est certainement difficle à trouver.

À priori le calculateur ne reconnait pas de pièces vraiment défectueuse mais la régulation Lambda elle ne fonctionne plus correctement.

 

sur cette vidéo en américain, c'est ce qu'il explique, même si j'ai du mal avec leur accent.

Il recherche la panne en balançant de la fumée dans la pipe d'admission et regarde par où ça sort

 

voilà une bonne piste pour toi :cela confirme ce que je disais au début--> prise d'air possible

 

le défaut P1000 on oublie pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAV063EQ

J'ai regarder la vidéo, c'est pas mal comme méthode même efficace mais je n'ai pas ;) le matériel requis pour pouvoir faire cette opération. Je pense que ma fuite d'air vient des clapets d'admission, car j'entend des clac clac et quand je retire la durite situé devant le collecteur d'admission il ne fais plus de bruit. Pourrait t'il en être la cause de mes soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

J'ai regarder la vidéo, c'est pas mal comme méthode même efficace mais je n'ai pas ;) le matériel requis pour pouvoir faire cette opération. Je pense que ma fuite d'air vient des clapets d'admission, car j'entend des clac clac et quand je retire la durite situé devant le collecteur d'admission il ne fais plus de bruit. Pourrait t'il en être la cause de mes soucis?

ne t'inquietes pas, la pluspart des professionnels en France ne possède pas non plus ce matériel.

En France on ne diagnostique pas , on démonte !!! je ne parle pas de tous les pro....

 

La vidéo c'était juste pour dire qu'il y a probablement une prise d'air.

Les clapets d'admission ne provoque pas en pricipe de prise d'air, donc ne peuvent pas provoquer le défaut P0171.

 

mais comme tu dis qu'il n'y a pas actuellement pas de défaut présent et que la voiture a des problèmes de puissance , il faut peut-être voir ailleurs

 

il faudrait que quelqu'un se manisfeste pour dire quels sont les symptomes de problème de clapet sur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAV063EQ

Surtout que un collecteur d'admission coûte minimum 300€, et pas facile a trouver. Je suis dépasser. Merci plumele pour les info, Help me .. quelq'un aurait t'il déjà du se soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Surtout que un collecteur d'admission coûte minimum 300€, et pas facile a trouver.

 

 

c'est une maladie !!icn-smilies-24.png (remarque amicale)

ne pas penser à changer, sans avoir d'abord diagnostiquer.

 

quand je dis qu'il est possible qu'il y ait une prise d'air à l'admission, cela ne veut pas dire que le collecteur d'admission est mort.

Cela veut dire que de l'air rentre dans le collecteur d#admission, mais de l'air qui n'a pas passé par le papillon. De l'air clandestin quoi !!

Et cet air supplémentaire fausse le fonctionnement de l'injection.

 

Il peut s'agit d'un raccord, d'un collier, d'une durite qui n'est plus étanche, durite fendue par exemple.

Il faut inspecter toutes les durites d'air, petit tuyau raccordés á la pipe d'admission, papillon des gaz compris.

 

La panne n'est peut-être pas là, mais il faut commencer par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

des volets dans le collecteur d admission d air cassés peuvent créer une perte de puissance et surtout des accoups.

il suffit qu il y a un ou deux volet sur quatre qui restent ouvert alors que les autres sont fermés.en cause par exemple la tige cassée ... et là le calculateur vas perdre les pédales.

donc il y aura des accoups et une perte de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAV063EQ

Bonsoir, suite a mon échec pour le démontage et au refus de pas mal de garagiste je n'ai pas pu démonter le collecteur d'admission, :non: :non: par contre j'ai taper sur le collecteur ainsi que sur le catalyseur, j'ai senti une meilleur reprise pendant 8km.. Aucun garage ne veux me démonter ce collecteur, sinon il me demande 200 euros pour la dépose repose. Penser vous que le catalyseur peux avoir un rapport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Aucun garage ne veux me démonter ce collecteur, sinon il me demande 200 euros pour la dépose repose. Penser vous que le catalyseur peux avoir un rapport?

normal

il n'y a pour le moment aucune raison de démonter ni de taper dessus non plus. Je n'ai jamais dit cela.

il y a peut-être d'autre manière de savoir si les volets se coincent.

et démonter et remonter c'est du travail et donc ça coûte des sous chez un professionnel.

 

si le catalyseur était patiellement bouché , il pourrait y avoir une influence ( manque de puissance)

mais si le catalyseur était défectueux, la cause pourrait être aussi un défaut d'allumage (défaut relevé au départ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAV063EQ

Pour répondre a tous le monde, je n'ai jamais eu de reponse a mon probleme en garage meme apres 500€ de facture donc j'ai vendu le véhicule en panne. Si sa intéresse j'ai un collecteur d'admission a vendre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...