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problème de chauffe mini one d


Invité §yot557DR

Messages recommandés

Invité §yot557DR

Bonjour à tous !

 

Je me permet de créer cette discution car je suis perdu sur un problème de chauffe très étrange.

 

véhicule :

Mini one D (r50) 1.4d 75cv moteur 1NDTV

 

Je peut la laissé tourner au ralenti pendant des heures sans dépassé la température optimale, en ville aucuns problèmes de chauffe cependant dès que je dépasse les 80 km/h la température augmente jusqu'a son maximum.

Consommation d'eau excessive et pression dans le vase d'expansion.

Pas de perte de puissance

 

Ce qui me parait bizarre c'est qu'un joint de culasse hs ou une culasse hs ou pompe à eau hs me ferais monter en température quelque soit la vitesse.

non?

 

Ma question, avez vous des idées sur les contrôles à faire avant que je déculasse ?

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-

Bonsoir

 

Comme dans beaucoup de ce type de message, qui est de plus en plus sur le forum on lit uniquement une inquiétude.

 

Et absolument pas ce qui en utilisant l'auto , oblige à s'arrêter . C'est à dire un incident concret.

 

Car par exemple une température supérieure à 105°C est une valeur courante ces jours-ci sur certains moteurs.

 

Ce n'est pas une affaire de motoventilation, car à 80Kmh une ouragnan s'engouffre dans le radiateur

 

Une surchauffe c'est la température qui monte au point que ça allume un témoin rouge, ça bout. Le vase déborde.

----------

 

Un thermomètre infrarouge pour lever les doutes c'est moins de deux dizaines d'Euros.

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Invité §yot557DR

Merci mais là ce n'est pas une inquiétude et bel et bien un problème réel de chauffe qui "m'oblige à m'arrêter".

 

Car ce n'est pas une température de 105 degrés mais une température MAX "aiguille à fond".

 

Pour le liquide comme dit plus haut ce n'est pas normal que j'en consomme autant et que le vase soit en pression et déborde ...

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Invité §yot557DR

Où veut tu que je mesure ma température avec un infrarouge ? sur le bloc et éventuellement le vase ?

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Invité §jak742Fm

Salut, moteur tournant débranché la petite durite de retour au vas d'expansion , regarder si il y'a présence d'un filet d'eau... Si pas d'eau en sorti de la durite, la pompe à eau ne fait plus circuler l'eau à travers le circuit,lil y a de forte chance pour que la pompe se soit desserti entre la parti turbine et la partie entrainement..,

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Invité §tnt265Ie

voir aussi si les deux vitesses du ventilateur (ou des ventilateurs) fonctionne

 

si la petite vitesse ne fonctionne pas la température monte à l'étage (palier) au dessus

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Invité §yot557DR

merci a jakalone1 et tnt67 je vais faire vos vérifs.

 

Ballbearing c'est quoi ton problème ???

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Invité §pbr554PN

Bonjour à tous !

 

Je me permet de créer cette discution car je suis perdu sur un problème de chauffe très étrange.

 

véhicule :

Mini one D (r50) 1.4d 75cv moteur 1NDTV

 

Je peut la laissé tourner au ralenti pendant des heures sans dépassé la température optimale, en ville aucuns problèmes de chauffe cependant dès que je dépasse les 80 km/h la température augmente jusqu'a son maximum.

Consommation d'eau excessive et pression dans le vase d'expansion.

Pas de perte de puissance

 

Ce qui me parait bizarre c'est qu'un joint de culasse hs ou une culasse hs ou pompe à eau hs me ferais monter en température quelque soit la vitesse.

non?

 

Ma question, avez vous des idées sur les contrôles à faire avant que je déculasse ?

Bonsoir, j'imagine que depuis le temps la réponse a été trouvée, mais comme je suis confronté exactement au meme problème, pouvez vous me dire quel était le problème? merci!

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Bonsoir, j'imagine que depuis le temps la réponse a été trouvée, mais comme je suis confronté exactement au meme problème, pouvez vous me dire quel était le problème? merci!

 

@pbr06

Bonjour :)

La personne coopérait peu pour ces sujets qui ne sont déja pas évidents. N'est pas revenue dire ses vérifs comme elle l'avait écrit....

Et si on est mauvaise langue ;) on pourrait dire que c'est souvent le profil de ceux qui ne reviennent jamais donner la fin de l'affaire.

 

J'ai depuis accompagné et on a résolu des cas où c'était plutôt une surchauffe concrète , mais QUE en ville. ( témoin allumé et ébullition )

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Invité §ala415re

Bonsoir, j'imagine que depuis le temps la réponse a été trouvée, mais comme je suis confronté exactement au meme problème, pouvez vous me dire quel était le problème? merci!

 

Depuis 2 ans la voiture est partit à la casse.

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Invité §Lib417tR

Salut à tous,

 

J'ai exactement le même soucis et ça fait 4 fois que j'ai changé(pompe à eau thermostat et joint de culasse) oui vous avez bien lu les 3choses et la dernière fois j'ai carrément changer la culasse et même soucis...J'ai toujours eu la volonté de réparer etc mais là j'en suis écœuré, je pense que le bloc moteur est fissuré.

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Invité §ton088rG

Ah mince, désolé pour toi!

Moi j’ai revendu la mienne (même modèle que toi, r50 One D) après avoir fait changer le joint de culasse en garage....

Bon courage!

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Invité §Lib417tR

Ah mince, désolé pour toi!

Moi j’ai revendu la mienne (même modèle que toi, r50 One D) après avoir fait changer le joint de culasse en garage....

Bon courage!

 

 

Tu n'as pas eu de retour du nouveau proprio ?

La voiture est vraiment pas adapter au long trajet.

Son problème est qu'une fois le bloc moteur chaud elle monte en flèche à la température maximal et ne refroidit pas autrement que s'ils ont éteint.

La deuxième fois que j'ai changer le joint de culasse j'ai attendu 30min au ralenti avec les ventilos à fond les voisins ont cru qu'un avion allait approcher tellement c'était le boucan dans la ruelle. ELL327 branché et diagnostic sur le téléphone la température était a 110 degré et + et ne bougeaient pasjusqu'à ce que je libère la pression en ouvrant la bouteille qui recrache tout le liquide puis resurchauffe car de l'air et moins de liquide etc. Rebelotte

 

Première fois aussi en garage ça m'a coûté un bras pas le temps de m'en occuper à cause des examens puis les 3 autres fois moi même c'était l'été dernier.

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Invité §ton088rG

Ça fait 6 mois et non pas de nouvelles.

Je l’ai gardé 8 mois après le changement de joint de culasse et elle n’avait pas chauffé avec moi depuis.

 

D’ailleurs, je l’avais déposé en garage avant qu’elle ne chauffe donc la température n’a jamais dépassé le milieu de la jauge. Je n’avais plus de chauffage, j’ai maté le ldf, il n’y en avait plus et donc garage direct!

Aucun souci après la réparation mais je n’avais plus trop confiance alors je l’ai vendu pendant qu’elle valait encore quelque chose.

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Invité §Lib417tR

D'accord moi malheureusement elle avait déjà surchauffer avec l'ancien proprio est le bloc moteur s'était fendu à ce moment là car elle n'a jamais fait plus d'un mois sans souci de surchauffe. Tu as bien fait de la revendre j'ai plus aucune confiance.

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