Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Problème surchauffe E30 318is 1990


gimly35

Messages recommandés

J'ai acheté un E30, lors de l'achat l'ancien proprio m'a indiqué que le thermostat d'eau était mort, température qui ne dépasse pas le trait avant celui du milieu.

Suite a un changement de pompe a eau et thermostat d'eau, la voiture chauffe très vite et dépasse la zone aiguille à 90°, suite a une mauvaise purge.

Après une purge qui me semble mieux le chauffage marche et la voiture tient au ralenti la température aiguille à 90° mais la dépasse légèrement après 5 min. Par contre en roulant chauffage a fond au bout de 10 min a peine de conduite la température dépasse la zone aiguille à 90°. Je décide de tester mon visco et celui s'arrête à la main moteur chaud... Je change donc celui ci par un neuf. Y'a du mieux je peux rejoindre mon travail le matin température extérieure fraîche en 10-15 min sans dépasser la zone aiguille à 90° en roulant pépère. Par contre le retour est plus compliqué avec la température extérieure plus chaude, je précise chauffage a fond allez et retour, la température moteur peut allez jusqu'à la zone rouge même en roulant pépère si mon trajet à cause de léger bouchon dure plus de 20 min.

Quels sont selon vous les choses à vérifier ou à changer ?

Je pensais mettre un boitier avec thermostat intégré de e36 pour limité les fuites d'eau et d'air par le joint de la bride actuellement monté ?

Le moteur est sale à cause de l'huile moteur léger suintement depuis longtemps car moteur avec 285000 kilomètres.

Quelles sont vos idées pour identifier la panne, je précise que je n'ai ni mayo dans le bloc vase d'expansion radiateur 2 en 1, ni de fumée blanche.

Petit détaille non négligeable lors de la conduite moteur chaud, il m'arrive de voir l'aiguille de température osciller de plusieurs degrés puis revenir a la température indiqué précédemment...

J'attends votre aide et vos réponses instructives j'espère !!

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Thermostat douteux,même neuf.

Purge incomplète.

 

Joint de culasse.

 

Mais la purge en premier,c'est typique.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pense allez voir un vrai mécano pour la faire car galère galère !! Aucun point haut de purge mise à par la vis du radiateur car le vase d'expansion est dans le radiateur donc pas de hauteur pour purger une vrai merde...

Merci pour ta réponse.

Pour le thermostat la température ne monterait pas ou je n'aurais pas de circulation dans le radiateur ?? hors j'en ai !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Le raccord de la durite la plus haute du circuit va parfaitement pour purger le circuit, les vis de purge ne sont pas obligatoires, il faut absolument t'assurer qu'il n'y a pas d'air dans la culasse.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonsoir

 

Pourquoi les personnes débarquant avec une BMW ne disent le plus souvent pas bonjour............................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ni encore moins merci ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Est-ce vraiment en relation avec la mauvaise blague ? sur......... la relation qu'il y a.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...