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Mercedes

Biellette de clim W203 qui fait "tac-tac"


tchop

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Invité §car084sn

Bonsoir Cheyenne, c'est normal que vous n'avez plus de CLAC , l'intitulé de votre tuto est TAC-TAC , lol :)

A +

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  • Réponses 80
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Bien noté!

Prochain clac clac je fais une vidange.

 

Content pour toi en tous cas.

Re,

J'aime bien l'humour :p

Mais ce n'est pas après avoir fait la vidange, il faut aussi re-initialiser le compteur service .

Comme le garagiste à insisté pour le faire lui même; je lui ai laisser la main :jap: . Mais il a dû faire au moins 25 manips et aller 3 ou 4 fois sur internet pour trouver la combine...il a failli passer pour un imbécile :p

En plus je croyais que le compte à rebours commençait à 15'000 kms, mais là il commence à 20'000 kms :ange:

Bah de toutes façons, je ferais faire la prochaine vidange certainement avant 20'000 kms, pour 20 roros et en aspiration + changement de filtre ;) (seulement la M.O)

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Invité §dar331zF

Re,

Je ne sais pas si tout le monde sera d'accord avec ma remarque.

Sur ma C 220 CDI avec clim auto, j'ai remarque un truc zarbi .

Si je démarre et roule SANS clim, tout se passe bien et pas de Tac-Tac.

Si je met en route la clim en mode auto, idem..pas de clac-clac, sauf lorsque j'arrête la clim ,j'ai UN petit tac au bout de 5/6 secondes. Jusque là rien d'anormal.

PAR contre, si j'arrête le moteur SANS avoir arrêté la clim auparavant, au démarrage suivant j'ai une série de clac-clac-clac, mais ensuite la clim se met normalement en route absolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gif Toujours dans le même cycle, si j'arrête la clim en roulant j'ai encore 2 tac-tac.

Agacé par ce "truc", j'ai refait un reset de clim, et maintenant ça fonctionne à nouveau bien ;)

Donc....apparemment il faudrait éteindre la clim AVANT d’arrêter le moteur, sinon il semblerait qu'elle se "désynchronise" :??:

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Salut dartagnan,

 

Bonjour la Rényon

Perso, depuis la réparation, qui commence à dater, plus aucun bruit côté clim quelque soit la façon de l'utiliser.

Ce genre de nuisance se produisent maintenant au niveau du pot que je vais remplacer après 11 ans et demi de service dont 9 en Allemagne.

Je ne me plaint pas. :)

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Invité §dar331zF

Re,

Ben voilà ce fameux 'TAC TAC est revenu absolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gif

Après un arrêt de 5 mm du moteur, je remet le contact, et là pas de "CLAC..enfin pour l'instant.

Par contre dès que je met la clim auto en route, le CLAC CLAC recommence au bout de quelques secondes pendant au moins une minute.

J'ai : débranché la batterie, attendu 5 minutes et rebranché.

Je met le contact, pas de TAC TAC, Je tente un "reset" comme déjà fait, mais il tourne en rond et ne fini pas accompagné des TAC -TAC à chaque tour du reset :??:

Donc si je ne met pas la clim en route, il semblerait qu'il ne se passe rien, et dès que met la clim...TAC TAC

Vu l'endroit du bruit, je suppose que c'est ENCORE le M2/15 gauche qui déconne, mais la ventilation ouvre bien l'air frais vers les pieds.

Ça comment à sérieusement me gonfler cette histoire :pfff:

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À mon humble avis il importe peu de savoir pourquoi et comment les bruits arrivent.

L'évidence c'est qu'ils arrivent et qu'il faut les éliminer.

Le remède c'est caisse à outils et mains dans le cambouis enfin, à ce niveau c'est plutôt de la gentille poussière. :sol:

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Re,

Je réagi un peu en retard.

Comme le m2/15 de gauche à jeté l'éponge, j'en ai commandé et reçu deux nouveaux achetés 2 sur Ebay .

Je vais certainement remplacer les deux M2/15 vu que les nouveaux d'occasion sont pratiquement neufs.

Mais j'ai juste une question:

Le fait de remplacer les 2 micro-moteurs ,vont-ils se "synchroniser" tous seuls ou bien il faudra que je fasse un "reset de clim" ??

Je ne sais pas en quelle position ils sont vu que je les ai ouverts pour contrôler l'état des pignons :??:

A+

PS: Pour une raison qui m'échappe j'ai un autre "Pseudo" à moi qui s'affiche dans mon post précédent "dartagnan 974".

Ce pseudo est bien à moi, mais pour une autre messagerie !!!

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Re,

Me revoilou :)

Comme j'avais deux servo moteur de clim d'avance, bien sûr, j'en ai un qui a lâché :p

Une fois l'auto radio déposé, j'ai mis la clim en route et j'ai vu que c'était le troisième depuis la gauche qui merdait.

Avec un peu de doigté, il était possible de le remplacer SANS rien démonter d'autre.

Une fois démonté, je présente le nouveau......zut, il manque quelque chose : le pignon denté qui fait le lien entre le moteur et l'axe denté du volet :o

Pourtant en ayant pris des précautions, ce pignon relais est tombé sur le côte , donc obligé de sortir la console centrale et le vide poche pour le récupérer ,grrrrrrrrr !

J'en ai profité pour remplacer le 4 éme micro moteur accessible avec la boite à gants démontée.

________________

Pour ceux qui veulent faire la manip, il faut bien repérer la position du pignon relais par rapport à celui de la commande volet. Il n'y QU'UNE seule position possible repérée avec une dent plus haute que les autres qui doit correspondre à une encoche sur le pignon relais.

 

Je me suis renseigné à qui ce doit de chez Mercedes au sujet de ces micro moteur de clim qui pètent à tour de bras.

La réponse vaut ce qu'elle vaut :Quoi qu'il en soit les micro moteurs ne sont pas au top, mais le vrai problème est que les axes ont tendance à forcer avec l'age alors qu'il devraient s'user !!

Les volets devenant plus difficiles à faire tourner fait que le moteur force et les dents du pignon interne cassent .

L'Idéal serait de démonter les axes passer un coup de toile fine et bien les graisser pour qu'ils soient libres.....mais pour le faire, ben il faut déposer le boitier complet :p

Je vais tenter d'accéder aux axes en démontant la grille supérieur: ça ne coûte rien d'essayer ;)

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Invité §flo733LV

L'origine de la panne de clim de ma voiture est la rupture de l'axe du pignon de sortie des 2 actuateurs de volets (D&G). Cf. la photo.

BILD1789.jpg

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