danny35 11 septembre 2014 Signaler Partager 11 septembre 2014 Bonjour,la baterie se decharge en une nuit sans fuite de courant visible. si je debranche la batterie le soir, aucun probleme le lendemain. la voiture est une mercedes classe a 140 de 1998. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
danny35 11 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2014 Bonjour,la baterie se decharge en une nuit sans fuite de courant visible. si je debranche la batterie le soir, aucun probleme le lendemain. la voiture est une mercedes classe a 140 de 1998. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 11 septembre 2014 Signaler Partager 11 septembre 2014 - Bonjour Il y a fatalement à un moment un courant qui sera mesuré en testant comme ça doit être fait ; Ampèremètre en série avec la cosse moins de la batterie. Juste comme ça car je connais mal leurs modèles et n'ai pas relu les liens que je poste , il y a un problème connu, vu plusieurs fois ici de ""réchauffeur" qui délire véhicule garé. Mercedes résistance accèlèration chauffage déconne C220 CDi W203 2006 - Consommation courant anormale - Batterie se vide. Mercedes résistance accèlèratteur de chauffage qui divague. Avec liens batterie vidée ------------------ Sur d'autres allemandes le variateur de ventilation d'habitacle fait aussi des siennes la nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
danny35 11 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2014 Aucune fuite de courant a l'amperemetre meme branché une heure.J'ai enlevé les fusibles de ventilation, autoradio, plafonnier ect....sans succes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 11 septembre 2014 Signaler Partager 11 septembre 2014 - On va dire que tu n'a pas ''surpris''' la fuite. ( dans les liens donnés plus haut, c'est erratique) L'énergie de la batterie, (vu que ça ne le fait pas si tu la déconnecte) ne peut pas partir vers les anges Le ""courant"" s'écoule entre la borne - et la borne + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
danny35 11 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2014 Le vehicule n'a pas de rechauffeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 11 septembre 2014 Signaler Partager 11 septembre 2014 Bonjour,la baterie se decharge en une nuit sans fuite de courant visible. si je debranche la batterie le soir, aucun probleme le lendemain. la voiture est une mercedes classe a 140 de 1998. ça risque pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
danny35 11 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2014 J'ai bien dis aucune fuite visible a l'amperemetre meme apres 1h. A part rester dans la voiture toute la nuit avec mon multi, avez vous une piste ou autre solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 11 septembre 2014 Signaler Partager 11 septembre 2014 Yo. Alors si aucune fuite visible sur un miliamperemetre, faut voir du côté de la batterie. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
danny35 11 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2014 Pas de probleme de batterie quand je la debranche aucun soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 11 septembre 2014 Signaler Partager 11 septembre 2014 J'ai bien dis aucune fuite visible a l'amperemetre meme apres 1h. A part rester dans la voiture toute la nuit avec mon multi, avez vous une piste ou autre solution. /// Pas de probleme de batterie quand je la debranche aucun soucis. Sauf avoir recours à la méditation Zen pour l'inspiration qui sera nécessaire à ce point....., je vois pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 11 septembre 2014 Signaler Partager 11 septembre 2014 Pour "vider" une batterie en une nuit, à moins qu'il ne s'agisse d'une batterie moto sur une voiture, il faut un peu plus qu'une petite fuite non mesurable. Il faut installer un ampèremètre en série en respectant la polarité. Notre conseiller spécialiste, que je salue, reconnaissant devoir utiliser la méditation Zen pour évaluer cette fuite ne peut que reconnaitre un manque flagrant d'information pour pouvoir solutionner le défaut présenté. La méthode basic voudrait que la batterie soit remplacée par une identique. Ne serait-ce que par une occasion valablement chargée et, pour cet essai, à titre temporaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Plu600ew 11 septembre 2014 Signaler Partager 11 septembre 2014 J'ai bien dis aucune fuite visible a l'amperemetre meme apres 1h. A part rester dans la voiture toute la nuit avec mon multi, avez vous une piste ou autre solution. bonjour non moi non plus je ne vois pas car il n'y a rien dans cette voiture qui peut remettre un composant en route après 1h d'arrêt, sauf si le véhicule était équipé d#un chauffage stationnaire programmable, mais cela tu le saurais. si j'admet que la mesure de courant est fiable ou alors une fuite se produit dans certaines conditions : par temps de pluie par exemple bien regarder sous le capot moteur, si il n'y pas de borne oxydée quelquepart , là ou le plus batterie arrive. on cite des cas aussi de pompe d'assistance de direction électrique qui pompe du courant par moment quand il y a une oxydation. je n'en sais pas plus mais c'est une piste. Eventuellement la déconnecter pour test, au lieu de débrancher la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
danny35 11 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2014 J' avais installe une batterie neuve de 70 ah elle a tenue 4 jours.J'ai remis l'ancienne qui a ete recharger plusieurs fois, que je debranche pendant les longs arrets, elle montre aucun signe de fatigue depuis 1 semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §3 b314fz 11 septembre 2014 Signaler Partager 11 septembre 2014 Bonsoir, Je ne vais pas être original,mais je rejoins mes collègues,pour décharger une batterie en une nuit il faut déja un beau consommateur du style le CAN (multiplexage) habitacle qui se réveil régulièrement le CAN consomme environ 200 a 300 milli ampères voir 1 ampère suivant les options du véhicule ,le CAN en se réveillant active les calculateur du réseau. Mais avant d'en arrivé là ,es tu sûr de ton multi mètre et combien as tu en conso de seuil,sur une W 168 classe A 140 c'est basique il n'y a pas grand chose , en général c'est de l'ordre de 10 milli ampères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
danny35 11 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2014 Mon multi indique 0, j'ai essaye avec une lampe temoin elle s'allument pas.La fuite de courant doit arrivé au bout de 2-3 h ou plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §3 b314fz 11 septembre 2014 Signaler Partager 11 septembre 2014 Là y a un problème !!! un ampère mètre en conso de seuil n'indique jamais 0 tu as toujours une petite conso de seuil 10 milliampère par exemple (il est cramé ton truc ) ou mal branché, d'ailleurs comment là tu branché ? et la lampe témoin qui s'allume pas ! comment tu controles une conso de courant avec une lampe témoin ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
danny35 11 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2014 En serie sur la borne moin,batterie debranche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 11 septembre 2014 Signaler Partager 11 septembre 2014 Tu as raison, 3 branches, il y a un problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §3 b314fz 11 septembre 2014 Signaler Partager 11 septembre 2014 Quand ton ampère mètre est branché ,si tu allumes les veilleuses tu dois avoir une conso s'il n'est pas cramé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 11 septembre 2014 Signaler Partager 11 septembre 2014 En serie sur la borne moin,batterie debranche en série entre la borne moins de la batterie et la cable qui va normalment sur cette borne ... c'est cela ? si oui : - il marche cet ampèremètre ? - entre une pile de 4,5 et l'ampoule de la lampe de poche ... il dit quoi ? - quid du fusible de l'ampèremètre ? Une batterie de 70 AH vidé en 4 jours ==> en gros 10-20AH perdus chaque jour ==> fuite d'environ 400mA -1A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
danny35 12 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 12 septembre 2014 Oui, il marche.Il indique 0 ampere quand je verouille la voiture. Voiture non verouille il m'indique 0,05 ampere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 12 septembre 2014 Signaler Partager 12 septembre 2014 Salut, Et avec les feux de position? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
danny35 14 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 14 septembre 2014 Avec les feux de position, le multi indique 2.64 ampere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
danny35 14 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 14 septembre 2014 Personne n'a connu ce genre de probleme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 14 septembre 2014 Signaler Partager 14 septembre 2014 Bien sûr, les mesures du zéro sont incohérentes Le reste c'est une question d'envie. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §3 b314fz 15 septembre 2014 Signaler Partager 15 septembre 2014 Bonsoir, En essayant d'être logique,pour que ta batterie se vide en une nuit y a pas a tortiller tu as un gros consommateur. Laisse ton ampèremètre branché une journée dessus et fait des controles régulier ,a un moment donné il va bien se passé quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 15 septembre 2014 Signaler Partager 15 septembre 2014 Il doit bien exister un Ampèremètre comme ça ? http://www.universmeteo.com/images/photosProduits/Thermographe.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §3 b314fz 15 septembre 2014 Signaler Partager 15 septembre 2014 Il doit bien exister un Ampèremètre comme ça ? http://www.universmeteo.com/im [...] graphe.jpg Baball un peu de sérieux :lol: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cheyenne50 13 février 2015 Signaler Partager 13 février 2015 Re, Je me rappel avoir ce problème avec ma 220 D de 1973. Idem: batterie branché, le lendemain matin à plat !! Batterie débranchée : le matin toute bonne. Après quelques recherche je suis arrivé au résultat : fuite de diode à l'alternateur, donc SANS débrancher la batterie, j'ai déconnecté l'alternateur, et le lendemain matin la batterie était OK . Donc j'ai remplacé le pont de diodes (qui est en fait le support des charbons) et le problème a été résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano832Tz 17 décembre 2018 Signaler Partager 17 décembre 2018 Bonjour J ai le même soucis des semaine ou rien ne se passe et décharge totale en une nuit sans rien d'allumé avec une batterie neuve de type AGM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 17 décembre 2018 Signaler Partager 17 décembre 2018 @vic.... Bonjour >>>Mesurer la valeur en Ampères comme déjà plusieurs fois suggéré plus haut . ( attention la plupart des multimètres ont un fusible interne x? Ampères qui pourrait griller si GROSSE fuite ) >>> Le fameux cas de grosse fuite http://www.forum-auto.com/pole [...] 650631.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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