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Mercedes

batterie se decharge a l'ârret


danny35

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-

 

Bonjour

 

Il y a fatalement à un moment un courant qui sera mesuré en testant comme ça doit être fait ; Ampèremètre en série avec la cosse moins de la batterie.

 

Juste comme ça car je connais mal leurs modèles et n'ai pas relu les liens que je poste , il y a un problème connu, vu plusieurs fois ici de ""réchauffeur" qui délire véhicule garé.

 

Mercedes résistance accèlèration chauffage déconne C220 CDi W203 2006 - Consommation courant anormale - Batterie se vide.

Mercedes résistance accèlèratteur de chauffage qui divague. Avec liens batterie vidée

------------------

Sur d'autres allemandes le variateur de ventilation d'habitacle fait aussi des siennes la nuit

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-

 

On va dire que tu n'a pas ''surpris''' la fuite. ( dans les liens donnés plus haut, c'est erratique)

 

L'énergie de la batterie, (vu que ça ne le fait pas si tu la déconnecte) ne peut pas partir vers les anges :jap:

 

Le ""courant"" s'écoule entre la borne - et la borne +

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Invité §MET468Pq

Yo.

Alors si aucune fuite visible sur un miliamperemetre, faut voir du côté de la batterie.

@+ :)

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J'ai bien dis aucune fuite visible a l'amperemetre meme apres 1h.

A part rester dans la voiture toute la nuit avec mon multi, avez vous une piste ou autre solution.

/// Pas de probleme de batterie quand je la debranche aucun soucis.

 

Sauf avoir recours à la méditation Zen pour l'inspiration qui sera nécessaire à ce point....., je vois pas...

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Invité §MET468Pq

Pour "vider" une batterie en une nuit, à moins qu'il ne s'agisse d'une batterie moto sur une voiture, il faut un peu plus qu'une petite fuite non mesurable.

Il faut installer un ampèremètre en série en respectant la polarité.

Notre conseiller spécialiste, que je salue, reconnaissant devoir utiliser la méditation Zen pour évaluer cette fuite ne peut que reconnaitre un manque flagrant d'information pour pouvoir solutionner le défaut présenté.

 

La méthode basic voudrait que la batterie soit remplacée par une identique. Ne serait-ce que par une occasion valablement chargée et, pour cet essai, à titre temporaire. ;)

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Invité §Plu600ew

J'ai bien dis aucune fuite visible a l'amperemetre meme apres 1h.

A part rester dans la voiture toute la nuit avec mon multi, avez vous une piste ou autre solution.

bonjour

non moi non plus je ne vois pas

car il n'y a rien dans cette voiture qui peut remettre un composant en route après 1h d'arrêt, sauf si le véhicule était équipé d#un chauffage stationnaire programmable, mais cela tu le saurais.

 

si j'admet que la mesure de courant est fiable

 

ou alors une fuite se produit dans certaines conditions : par temps de pluie par exemple

bien regarder sous le capot moteur, si il n'y pas de borne oxydée quelquepart , là ou le plus batterie arrive.

 

on cite des cas aussi de pompe d'assistance de direction électrique qui pompe du courant par moment quand il y a une oxydation.

je n'en sais pas plus mais c'est une piste. Eventuellement la déconnecter pour test, au lieu de débrancher la batterie.

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J' avais installe une batterie neuve de 70 ah elle a tenue 4 jours.J'ai remis l'ancienne qui a ete recharger plusieurs fois, que je debranche pendant les longs arrets, elle montre aucun signe de fatigue depuis 1 semaine.

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Je ne vais pas être original,mais je rejoins mes collègues,pour décharger une batterie en une nuit il faut déja un beau consommateur du style le CAN (multiplexage) habitacle qui se réveil régulièrement le CAN consomme environ 200 a 300 milli ampères voir 1 ampère suivant les options du véhicule ,le CAN en se réveillant active les calculateur du réseau.

Mais avant d'en arrivé là ,es tu sûr de ton multi mètre et combien as tu en conso de seuil,sur une W 168 classe A 140 c'est basique il n'y a pas grand chose , en général c'est de l'ordre de 10 milli ampères.

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Invité §3 b314fz

Là y a un problème !!! un ampère mètre en conso de seuil n'indique jamais 0 tu as toujours une petite conso de seuil 10 milliampère par exemple (il est cramé ton truc ) ou mal branché, d'ailleurs comment là tu branché ? et la lampe témoin qui s'allume pas ! comment tu controles une conso de courant avec une lampe témoin ???

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Invité §3 b314fz

Quand ton ampère mètre est branché ,si tu allumes les veilleuses tu dois avoir une conso s'il n'est pas cramé .

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En serie sur la borne moin,batterie debranche

en série entre la borne moins de la batterie et la cable qui va normalment sur cette borne ... c'est cela ?

 

si oui :

- il marche cet ampèremètre ?

- entre une pile de 4,5 et l'ampoule de la lampe de poche ... il dit quoi ?

- quid du fusible de l'ampèremètre ?

 

Une batterie de 70 AH vidé en 4 jours ==> en gros 10-20AH perdus chaque jour ==> fuite d'environ 400mA -1A

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Invité §exp832Oz

Bien sûr, les mesures du zéro sont incohérentes

 

Le reste c'est une question d'envie.

 

A+

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

En essayant d'être logique,pour que ta batterie se vide en une nuit y a pas a tortiller tu as un gros consommateur.

Laisse ton ampèremètre branché une journée dessus et fait des controles régulier ,a un moment donné il va bien se passé quelque chose.

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Re,

Je me rappel avoir ce problème avec ma 220 D de 1973.

Idem: batterie branché, le lendemain matin à plat !!

Batterie débranchée : le matin toute bonne.

Après quelques recherche je suis arrivé au résultat : fuite de diode à l'alternateur, donc SANS débrancher la batterie, j'ai déconnecté l'alternateur, et le lendemain matin la batterie était OK .

Donc j'ai remplacé le pont de diodes (qui est en fait le support des charbons) et le problème a été résolu.

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Invité §Ano832Tz

Bonjour

 

J ai le même soucis des semaine ou rien ne se passe et décharge totale en une nuit sans rien d'allumé avec une batterie neuve de type AGM

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