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BMW

bmw 318ti m44 moteur cale ou gros troue a l acceleration


pety06

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bonjour,

 

Je vous explique mon probleme afin que vous m aidiez a trouve la solution qui me coute le moins cher !

 

La voiture est une bmw e36 318ti moteur m44 1.9l qui a 135000km ,pas d historique de facture mais uniquement des controles technique (kilometrage coherent entre chaque).Je l ai depuis 1 an et demi,j ai fait dessus les bougies ,le filtre a air ,la vidange ,et nettoyage de l actuateur de ralentie .

 

Avant hier je roule ,debut de reserve en montee je decide d attaquer un peu ,chose que j avais pas faites depuis au moins 500km !

Sortie d une epingle j accelere et plus rien pendant 2 ou 3 secondes je lache l accelerateur et je raccelere legerement ,la voiture repart ,virage d apres je retest en sortie de virage et hop pareil !

Je m arrete au point mort et je met quelques grand coup d accelerateur jusqu a 5 ou 6000tr/min ,aucun probleme .

 

Je rentre chez moi tranquillement.Le matin je pars en me disant d aller mettre de l essence pour reesayer (je suis toujours en tout debut de reserve.Sur le chemin de la station en descente ,je retrograde a un feux rouge ,paf la voiture cale !

je redemarre continue la descente et paf la voiture recale ,je la redmarre en embrayant et passant une vitesse ?Les 3 feux d apres tout fonctionne .J arrive a la station et je met de l essence (10€).

 

Je part faire un grand tour (50km)dans larriere pays ,tout fonctionne ,je tape un peu dedans c est ok .Puis j arrive a un rond point ,paf la voiture cale je debraye et repasse une vitesse ca repart ,vu que je suis de nouveau en reserve je decide d aller a une station essence ,la plus proche a 10km ,beaucoup de montee et de descente ,la voiture a du cale 4 ou 4 fois ,elle redemarre de moins en moins bien ,en descente pareil elle repartait plus malgre mes nombreux coup de debrayage .

Arrive en bas de la pente je suis oblige de m arreter sur le cote .J attend 1 min je redemarre j essaye de faire les 500 dernier mettre avant la station ,la voiture recale devant la station .Je met cette fois ci 20€ (sp98) , jattend 5 min et je repart ,j ai fait tranquillement les 20 kilometre restant jusqu a chez moi avec quelque fois des petites acceleration ,rien tout marche .

 

Arrive aux abords de chez moi je decide avant de rentrer d aller faire les quelques epingles en monte ,la premierer ca va ,la deuxieme en sortie d epingle j accelere et rien pas un bruit ,je relache 2 sec reaccelere doucement ca repart ,virage d apres identique ,je decide de rentrer chez moi degouté ...

 

 

Dans un premiers temps j ai pense que cela venait du fait d etre en reserve dans les virages et montee ,mais le dernier test avec 20€ d essence n est pas concluant non plus .

 

Est ce une panne aleatoire ,du au cote ,descente ou grand virage? si c est le cas je pense au filtre a essence ,je ne sais pas de quand il date ou la pompe a essence qui aurait deja etait change par l ancien proprio(pas de facture ,a t il mis une occasion?)

 

Autrement je pense a un capteur ,type aac et/ou pmh ?

 

Je vais essaye de faire le filtre histoire de faire quelquechose de pas cher (je l ai deja ) ,il est vrai aussi que j ai rouler pas mal a l ethanol avec durant ces 5000 derniers kilometres .

 

Une idee?J aimerai evite une valise bmw a 100€ ....

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je precise que quand y a plus rien ,ca veut dire que ca fait pas des accoups ,du coup j exclue tout probleme du a une bobine ,bougie (- de 10000km) ou sonde lambda .

Je suis aussi sceptique sur le probleme d arrive d essence puique je n ai pas d accoup.

 

Mais vos avis me seraient precieux !

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j ai change le filtre a essence (ouvert c etait bien noir la dedans)et ca ne change rien , j ai des coupure moteurs a l acceleration ,plutot en montee et dans les virages en epingle mais c est peut etre une coincidence ,la panne n a pas l air precise encore ...

 

Je m oriente maintenant sur :

 

un probleme de pompe a essence

un probleme de capteur arbre a came

un probleme de debimetre

un probleme de capteur vilbrequin

un probleme de capteur papillon

boitier papillon a netoyer

valve de reniflard d huile

un probleme dans le catalyseur

catalyseur

 

je vais netoyer immediatement le debimetre et le boitier papillon et regarder ce reniflard

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Moins j ai d essence dans le reservoir plus elle deconne ,particulierement dans les montee/descente en virage .

 

La voiture demarre tres bien a chaud et a froid ,le ralentit est parfait ,je peu accelerer a 6000tr/min au point mort .

 

je m oriente sur un probleme au niveau de la pompe a essence .

 

merci pour votre aide!

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salut,

 

Bien que personne ne m est repondu , pour ceux qui aurait le meme probleme ,la crepine de pompe a essence etait detachee de la pompe ,celle ci venait se coince devant l entree d essence de la pompe ,dans les virages ou dans les montee quand le niveau etait bas!

 

J ai juste reemboite la crepine sur le filtre (qui etait propre) et maintenant la voiture fonctionne bien meme en reserve ,dans les montee et descente et gros virages .

 

 

Probleme resolu sans changer la pompe a essence en esperant qu elle n est pas ete endomage .

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