Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

purge circuit de refroidissement 650i


squali

Messages recommandés

bonjour

 

Je possède un bmw 650i de 2006

 

je dois remplacer le vase d'expansion, le jaugeur de niveau à l'intérieur s"étant cassé, je souhaiterai lors du remplacement du vase d'expansion réaliser la purge du circuit de refroidissement

 

pourriez vous m'indiquer la marche à suivre en particulier au niveau des purges

 

je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Je suis allé chez BMW qui m'a indiqué qu"il n'y avait pas de vis de purge et que cela se faisait à l'aide d'un appareil

Après quelques recherches sur internet il semblerait qu'il existe un coffret de purge pour liquide de refroidissement le prix varie entre 45 et 135 euros je ne comprends pas trop l'écart de prix

Sinon je souhaiterai savoir si quelqu'un sait comment cela marche ?

Je vous remercie par avance

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que cela se faisait à l'aide d'un appareil

Bonsoir

 

Pour une marque où depuis la conception tout est basé sur le retour en concession , leur réponse n'est pas vraiment étonnante $$$$$$$$

 

Si il y a un tuyau de retour au vase , il n'y a (généralement) pas de purge, ou pas à purger sur un moteur.

 

De plus pour un simple remplacement de vase il n'y a pas de remue-ménage dans le circuit général. Si par exemple on peut en plus garder les durit hautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me permets de vous relancer sur le sujet. En effet je dois changer la sonde qui fuit qui se situe en bas du radiateur. Donc la je vais être contraint à vider le circuit. Est ce quelqu'un pourrait m'aider pour me dire comment faire la purge.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

 

Il faut juste qu'il n'y ait plus d'air au point le le plus le plus haut du circuit

Du moteur.

 

Il n'y a aucun mystère dans une purge de radiateur, juste de la peur de mal faire.

 

Il ne doit plus y avoir d'air dans le circuit du moteur, qui n'est pas le circuit complet, le reste est sans importance et se règle tout seul.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

remettre du liquide , au niveau max du bocal ,bocal ouvert allumer le vehicule mettre le chauffage + ventilation a fond , si liquide au meme niveau ok refermer tout laisser chauffer , et voir apres si de l'air persiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv306rz

Bonjour!

Sur le moteur là il faut brancher le appareil de diag pour ouvrir le thermostat parce que le même est commandé électroniquement par la DME!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Bonjour!

Sur le moteur là il faut brancher le appareil de diag pour ouvrir le thermostat parce que le même est commandé électroniquement par la DME!!

 

a oui en effet ! les voitures recente je suis perdu renault-for-ever.gif.38502d344dfb611754ab8e80c20649e4.gif

 

sur mon ancienne bmw no soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv306rz

a oui en effet ! les voitures recente je suis perdu renault-for-ever.gif.38502d344dfb611754ab8e80c20649e4.gif

 

sur mon ancienne bmw no soucis

 

 

Il ya pas que BMW que utilise le systeme là!

Mais comme je dis pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué(ces le mot d’ordre des constructeurs actuellement) ??

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...