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Pb démarrage:démarreur neuf, bougies neuves, batterie ok, c'est quoi?


Invité §bab332Hk

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Invité §bab332Hk

Bonjour,

 

J'ai un petit souci. Je vous résume l'historique. Ma voiture est une seat ibiza coupé 2002 110ch diesel.

 

- Depuis plusieurs mois, un clic au démarrage et rien. Puis à force d'essayer, ça démarrait.

- début août, je vais chez le garagiste. C'est le démarreur. Il le change. 460€.

- dès que je reprends la voiture, elle met au moins 10 coups (je sais pas comment dire les hocquets) pour démarrer. Le garagiste me dit que c'ets normal, c'est les bougies de préchauffage.

- ca continue. Je change les bougies moi meme. Mais ça continue.

- mon garagiste part en congé, moi aussi...

- je reviens hier. Je veux démarrer la voiture et là les voyants s'allument, mais un coup poussif et puis les voyants commencent à décliner et plus rien. Si je retente, même scénario.

 

Je viens de tester la batterie au multimètre et il y a 12,9V.

 

Le pb est que ma voiture est au 3ième sous sol du parking de ma résidence... Pas cool si dépannage ou autre.

 

Qq aurait une idée du pb sachant que le démarreur est neuf, les bougies sont neuves et la batterie semble ok ???

 

Merci bcp !

bonne soirée

 

Bastien

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-

-- '''je reviens hier. Je veux démarrer la voiture et là les voyants s'allument, mais un coup poussif et puis les voyants commencent à décliner et plus rien. Si je retente, même scénario.'''

 

Bonjour

 

Pour l'instant, ta batterie est déchargée***.... Alors.... déchargée à force d'avoir trop essayé et que ton moteur est récalcitrant, on ne peut plus savoir....

 

Malheureusement, malgré cette mauvaise position en sous-sol il faut te débrouiller soit de déposer la batterie et la recharger chez toi . Ou de démarrer avec des câbles depuis une autre auto.

 

Seulement là il sera possible de faire des tests suggérés. De préférencee pas dans un parking.... Ca peut être n'importe quoi, prise d'air dans le circuit pope gasole.... Est-ce que du jus arrive à ces bougies rempalcés sans test ?? Etc etc...

 

*** Elle a quel âge ? On connait pas sa santé non plus... Déchargée ou nase....

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-

 

Tête de Soupape a raison. Doute sur la propreté cosses et la masse.***

 

Mais la seule chose qui compte c'est la tension de la batterie au moment où le démarreur est en train d'actionner et que ces voyants s'effondrent.

Si ça s'écroule en dessous de 9 Volts problème de batterie. Ou de démarreur en crourtjus (neuf ou pas. Si en courtjus les câbles chauffent anormalement )

 

A mesurer sur les cosses. Et ensuite sur le sommet des bornes en plomb (pour cas de mauvais contact cosses)

------------

*** Relier avec un câble de démarrage le MOINS Batt avec le bloc moteur et voir si mieux.

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gifball a 12,9 déchargée :??:

 

 

les cosses batterie nickel la masse aussi :??:

 

-

 

 

 

Mais la seule chose qui compte c'est la tension de la batterie au moment où le démarreur est en train d'actionner et que ces voyants s'effondrent.

Si ça s'écroule en dessous de 9 Volts problème de batterie.

 

 

+1

moi j'aurais dit en dessous de 10V

 

ball :hello:

tete de soupapes :hello:

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Invité §bab332Hk

Bonjour,

 

Merci pour ces réponses super rapides !

 

Les cosses sont propres mais j'ai pas testé la tension en démarrant.

 

J'imagine que ça doit pas être folichon vu l'état des voyants. Je teste ça et je reviens vous donner le résultat :)

 

On va essayer de la démarrer avec une autre voiture aussi. Si ça démarre, j'irai faire un tour pour lui laisser le temps de se recharger.

 

A bientôt dès que j'ai plus d'infos

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Et des vrais câbles,qui doivent peser au moins 2 kilos, autrement la panne ne sera pas isolée, et les suppositions biaisées par un dépannage folklorique.

 

A+

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Invité §bab332Hk

merci pour l'info.

 

Je viens de tomber sur un post de ballbearing qui donnait une méthode pour démarrer une diesel avec une essence, en connectant le MOINS non pas à la cosse MOINS des batteries respectoves mais aux blocs moteur respectifs.

 

Help! Démarrer Ford Galaxy Diesel avec Twingo essence

 

Je pense que je vais tester ça (l'autre voiture est une 205 XS 80ch essence).

 

Je vais quand même regarder les ampérages de chaque batterie.

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Invité §exp832Oz

C'est les câbles l'important.....................

 

La batterie de la Peugeot va adorer le passage! si elle survit.

 

A+

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Invité §bab332Hk

ah... bon je vais finir par aller en acheter une neuve.

 

Elle a 4 ans me semble t il. Ca me coutera moins cher que d'avoir 2 bagnoles à dépanner dans le sous sol...

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Invité §bab332Hk

Tests effectués sur la batterie lors d'un essai de démarrage. La batterie passe de 12,6V à 8 puis 6... Encore plus bas à l'essai suivant. Elle est tombée à 2V puis 0.

 

Je n'ai pas démonté la batterie mais je ne l'ai pas changée depuis que j'ai acheté la voiture d'occaz et c'était en 2009. J'imagine qu'elle est morte. C'est une batterie FeuVert.

 

Je vais la démonter pour voir les références (la boite à fusible cache tout).

 

Niveau batterie, j'imagine qu'une batterie de "marque" est mieux qu'une batterie FeuVert et compagnie ?

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Tests effectués sur la batterie lors d'un essai de démarrage. La batterie passe de 12,6V à 8 puis 6... Encore plus bas à l'essai suivant. Elle est tombée à 2V puis 0.

 

Je n'ai pas démonté la batterie mais je ne l'ai pas changée depuis que j'ai acheté la voiture d'occaz et c'était en 2009. J'imagine qu'elle est morte. C'est une batterie FeuVert.

 

Je vais la démonter pour voir les références (la boite à fusible cache tout).

 

Niveau batterie, j'imagine qu'une batterie de "marque" est mieux qu'une batterie FeuVert et compagnie ?

elle est morte je confirme :sol:

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Invité §cit386Gi

Tests effectués sur la batterie lors d'un essai de démarrage. La batterie passe de 12,6V à 8 puis 6... Encore plus bas à l'essai suivant. Elle est tombée à 2V puis 0.

 

Je n'ai pas démonté la batterie mais je ne l'ai pas changée depuis que j'ai acheté la voiture d'occaz et c'était en 2009. J'imagine qu'elle est morte. C'est une batterie FeuVert.

 

Je vais la démonter pour voir les références (la boite à fusible cache tout).

 

Niveau batterie, j'imagine qu'une batterie de "marque" est mieux qu'une batterie FeuVert et compagnie ?

 

oui vaut mieux une bonne marque genre Fulmen, mais même dans les marques il y a plusieures qualités...

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