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Fiat

trouver la perte de courant particulière


Invité §sus581TU
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Invité §sus581TU

Bonjour,

 

Je possède une Fiat Barchetta que j'ai acheté il y a 2 ans avec un problème de masse quelque part générant la décharge de la batterie en 10h/12h environ.

L'ancien propriétaire avait acheté cette voiture neuve et l'entretenait chez son vendeur.

Lorsqu'il est tombé en panne, le réparateur lui a changé l'alternateur et le demarreur, toutefois la panne persistant il lui a posé une cosse de batterie déclipsable rapidement et lui a conseillé de débrancher cette cosse tous les soirs.

 

Lorsque je regarde l'origine de la panne, celle vient bien du cable positif qui alimente le demarreur et l'alternateur.

En fait ce cable positif est relié directement et indépendamment des autres cables positifs reliés à la batterie.

 

Ce que je ne comprends pas c'est que dès que je débranche ce cable + arrivant de l'alternateur et du démarreur de la batterie et que je le rebranche instantanément, je n'ai plus de perte de courant.

Si je redémarre la voiture et l’arrête la perte revient.

 

Pour info lorsque je laisse branché le volmètre sur la batterie après l'arrêt de l'auto, je perd environ 0.08volts en 15 minutes, quand je débranche le cable + de l'alternateur/demarreur le voltage de la batterie remonte.

 

qu'en pensez-vous?

Merci de vos conseils, j'aimerais résoudre cette panne pour pouvoir laisser brancher l'alarme d'origine.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut commencer par mesurer en Ampères.

 

Le démarreur ne peut pas consommer de courant.

L'alternateur c'est possible.

 

Il va falloir chercher sur les consommateurs branchés en permanence sur le plus batterie.

 

Il n'y a jamais de problème de masse qui consomme du courant,c'est une grosse faute de description de panne.

 

A+

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

lorsque le contact est enclenché, le voyant batterie s'allume?

 

il s'éteint en démarrant?

 

l'alternateur ne resterait-il pas excité?

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Invité §sus581TU

oui le voyant batterie s'allume quand je mets le contact.

il s'étaint en démarrant

 

comment savoir si l'alternateur reste exité?

 

(j'ai un peu enlever les possibilités que ce soit le demarreur ou l'alternateur car ils avaient été changé)

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Invité §tnt265Ie

oui mais si l'excitation ne se coupe pas, l'alternateur aura beau être neuf ou ancien, le problème restera présent

 

un retour d'un +apc peut maintenir une excitation

 

dans un premier temps,

je pratiquerai de la manière suivante, repérer les fusibles de tous les consommateurs qui sont sur le + après contact un à un et voir ce qui ce passe

 

un ampèremètre serait idéal

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Invité §tnt265Ie

j'y pense

 

en retirant la courroie d'alternateur, il sera possible de vérifier si l'excitation reste présente sur l'alternateur

 

si oui, il sera dur de le tourner à la main

si non, il tournera librement

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Invité §sus581TU

En fait l'alternateur fonctionne j'ai testé la charge il est à 13,8/14 volt moteur tournant.

Toutefois lorsque je débranche le fil de masse qui arrive à l'alternateur et que je controle si la tension de la batterie baisse, celle ci se stabilise de la meme manière que lorsque je débranche le + batterie relié à l'alternateur.

 

retirer la courroie d'alternateur ne m'est pas possible (accès, etc)

 

pour l'exitation il faut que je renvois une cable du + batterie au + alternateur?

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Invité §exp832Oz

Ce n'est pas un problème d'alternateur.

 

Il faut commencer par parler d'un ampèremètre pour mesurer la consommation de la voiture moteur à l'arrêt, contact coupé,portes fermées, après 5 minutes.

 

A+

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Invité §sus581TU

J'ai trouvé une fuite de courant sur l'alternateur en branchant un amperemetre sur le + batterie et le + alternateur.

 

Qu'est ce qui peut générer une fuite de courant sur un alternateur?

Faut-il tout changer?

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Invité §tnt265Ie

J'ai trouvé une fuite de courant sur l'alternateur en branchant un amperemetre sur le + batterie et le + alternateur.

 

Qu'est ce qui peut générer une fuite de courant sur un alternateur?

Faut-il tout changer?

 

 

beaucoup de choses

 

une diode

un compte tours

 

mais tu disais qu'il est neuf

 

le gros câble qui est pourri, plein d'huile et qui passe vers la masse

 

en débranchant ce câble aux deux extrémités et en raccordant un câble de démarrage (ou un autre câble) à la place pour lever le doute...........

 

le feuilleton à "suspens"

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Invité §exp832Oz

On ne peut pas mesurer une intensité entre 2 plus.............

 

Ou on mesure un circuit qui est bouclé à la masse,donc la mesure est fausse.

A+

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Invité §vid457dR

J'ai trouvé une fuite de courant sur l'alternateur en branchant un amperemetre sur le + batterie et le + alternateur.

 

Qu'est ce qui peut générer une fuite de courant sur un alternateur?

Faut-il tout changer?

 

Combien ?

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Invité §sus581TU

afin d'être certain de cette fuite j'ai posé une ampoule entre le + batterie et le + de l'alternateur, cable + reliant l'alternateur/ batterie débranché bien sur, et l'ampoule s'allume donc il y a bien un +- et non ++?

De plus j'ai donc laissé débranché le cable + de l'alternateur qui se relie à la batterie depuis plusieurs jours et la aucune perte de tension alors qu'habituellement la voiture ne démarre plus en 10/ 12heures.

 

Cette même opération sur le dénarreur n'allume pas l'ampoule

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Invité §sus581TU

de plus lorsque je branche l'ampoule sur le plus de l'alternateur "contact coupé" j'entends un sifflement, "contact mis" un grésillement?

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Invité §tnt265Ie

je pense qu'il est normal que l'ampoule s'illumine, le circuit est "bouclé" de la borne - de la batterie et l'enroulement de l'alternateur et revient par l'ampoule au + de la batterie, donc allumage

 

 

si tu as un doute sur ce câble tu le remplaces

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Invité §tnt265Ie

de plus lorsque je branche l'ampoule sur le plus de l'alternateur "contact coupé" j'entends un sifflement, "contact mis" un grésillement?

nous parlons bien du gros fil et non du fil d’excitation ?

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Invité §sus581TU

en fait j'ai branché un cable de demarrage sur le + batterie pour allé jusqu'a l'alternateur, ensuite j'ai branche un cable a l'ampoule et l'autre cable de l'ampoule repart au + de l'alternateur, comme si l'ampoule était intercalée sur la cable + qui va de la batterie à l'alternateur

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Invité §tnt265Ie

en fait j'ai branché un cable de demarrage sur le + batterie pour allé jusqu'a l'alternateur, ensuite j'ai branche un cable a l'ampoule et l'autre cable de l'ampoule repart au + de l'alternateur, comme si l'ampoule était intercalée sur la cable + qui va de la batterie à l'alternateur

fait nous un dessin, car dans ce que tu écris, il est impossible d'illuminer une ampoule

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Invité §sus581TU

oui mais je me demande s'il n'a pas un problème car je ne trouve pas de mesure en le réglant sur 10a et cable + sur 10a?

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Invité §vid457dR

10 c'est trop pour le cable, tu as pas 2 ou mA ?

 

Sinon moteur en route prend le voltage sur l'alternateur sur + batterie et masse.

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Invité §sus581TU

Pour la tension j'ai controlé la batterie a larret elle est à 12,40v, ensuite moteur tournant pour voir si l'alternateur chargeait, il est 14,10v.

je vois pas ce que je peux faire d'autre?

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Invité §vid457dR

 

 

Sinon moteur en route prend le voltage sur l'alternateur sur + batterie et masse.

 

...réglage sur courant A calibre 2 ou 10V

 

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Invité §sus581TU

moteur tournant j'ai pris la tension sur la batterie + et masse.

 

pas bien compris, tu veux que je prenne le + sur la batterie et la masse sur l'alternateur?

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Invité §sus581TU

j'ai fait l'essai, volmètre en position 200 alternatif, cable rouge sur borne + batterie et cable noir sur masse alternateur.

voilà le résultat: 1,2

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De l'alternatif ?

On marche sur la tête ? ;)

 

-------------

 

Sinon , si sur là où va le GROS fil généralement fixé par un écrou clé de 10 ........ moteur arrêté, contact coupé tu allumes une lampe tel que ton dessin et tel que ce dessin avec un fil perso repris sur le + Batt , il y aurait effectivement une fuite de courant anormale qui s'écoule dans l'alternateur. Alternateur nase.

 

On parle bien sûr de la borne d'alternateur B+ en question vide et libre de tout fil qui y est d'origine pour ce test.

 

 

ballbearing-default-img.jpg

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Invité §tnt265Ie

De l'alternatif ?

On marche sur la tête ? ;)

oui oui de l'alternatif il a dit

 

citation: vidade à écrit: Oui sur courant alternatif

 

le seul hic c'est que sur une automobile il n'y a de l'alternatif que dans l'alternateur et qu'il n'en sort pas de cet alternateur puisque redressé avant d'arriver à la borne de raccordement du câble de la batterie

 

maintenant, voulais t-il rire ou avait-il l'intention de voir si une diode fuit un laissant passer de l'alternatif tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

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Invité §sus581TU

De l'alternatif ?

On marche sur la tête ? ;)

 

-------------

 

Sinon , si sur là où va le GROS fil généralement fixé par un écrou clé de 10 ........ moteur arrêté, contact coupé tu allumes une lampe tel que ton dessin et tel que ce dessin avec un fil perso repris sur le + Batt , il y aurait effectivement une fuite de courant anormale qui s'écoule dans l'alternateur. Alternateur nase.

 

On parle bien sûr de la borne d'alternateur B+ en question vide et libre de tout fil qui y est d'origine pour ce test.

 

 

Fuite courant.jpg

oui j'ai branché comme ton schéma + batter vers ampoule et ampoule vers + alternateur, et la elle s'allume légèrement

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