Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

trouver la perte de courant particulière


Invité §sus581TU
 Partager

Messages recommandés

Invité §sus581TU

non seulement 2 filsde branché sur l'alternateur

 

1 gros rouge relié au démarreur puis à la batterie

1 plus petit noir relié sur le moteur (d'après ce que je peux voir car accès difficile sous voiture)

il y a un compte tour de brancher sur l'alternateur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Fuite courant.jpg

Citation :

oui j'ai branché comme ton schéma + batter vers ampoule et ampoule vers + alternateur, et la elle s'allume légèrement

 

 

 

Donc fuite anormale. ( et reste anormale même et surtout si tu n'a pas déconnecté le(s) autre(s) petits fils le fil d'excitation de l'alternateur car c'est la config qu'il a en stationnement)

 

Diodes fuiteuses qq part dans l'alternateur.

 

Aujourd'hui un alternateur est sorti du ""raisonnablement réparable"". Surtout pour un truc foireux comme ça.

 

Tu risque moins de galère a prendre un de casse avec garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sus581TU

en fait ce qui me paraissait fou c'est que après l'intervention du garagiste qui a changé l'alternateur facturé 300€ht avant m.o celui ci n'a pas vu et passé en garantie cet alternateur de marque AUTEC...

Mais je refais le test pour confirmer et saurais la démarche à suivre !!!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sus581TU

il y a un compte tour de brancher sur l'alternateur?

non pas de compte tours, seulement 2 fils de branché sur l'alternateur:

 

1 gros fil rouge relié au demarreur et batterie

1 petit noir relié au moteur apparamment (visibilité réduite sous voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

j'ai fait l'essai, volmètre en position 200 alternatif, cable rouge sur borne + batterie et cable noir sur masse alternateur.

voilà le résultat: 1,2

 

 

Mauvaise nouvelle si tu as 1,2V... AC :lol:;) ! Ca veut dire que tu as une diode qui déconne et que ton alternateur est problamment à remplacer à priori...Normalement tu dois avoir moins 0,5V, au dessus c'est une diode qui déconne.Tu

dis que ton alternateur est neuf ?? (pour le test B+ et masse sur l'alternateur moteur en route en AC)

 

Bon maintenant à la place de ta lampe tu mets le multi B+ et + batterie pour la conso en Ampère ou plutot mA

mais sur ton multi tu as une autre entrée que 10A parce que sinon tu verras rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

oui oui de l'alternatif il a dit

 

citation: vidade à écrit: Oui sur courant alternatif

 

le seul hic c'est que sur une automobile il n'y a de l'alternatif que dans l'alternateur et qu'il n'en sort pas de cet alternateur puisque redressé avant d'arriver à la borne de raccordement du câble de la batterie

 

maintenant, voulais t-il rire ou avait-il l'intention de voir si une diode fuit un laissant passer de l'alternatif tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

 

legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif

faut pas dévoiler tous les petits secrets hein :lol:

 

ça fait du tort au commerce :D

 

on change moins de calculateurs et de pièces :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

En fait l'alternateur fonctionne j'ai testé la charge il est à 13,8/14 volt moteur tournant.

Toutefois lorsque je débranche le fil de masse qui arrive à l'alternateur et que je controle si la tension de la batterie baisse, celle ci se stabilise de la meme manière que lorsque je débranche le + batterie relié à l'alternateur.

 

retirer la courroie d'alternateur ne m'est pas possible (accès, etc)

 

pour l'exitation il faut que je renvois une cable du + batterie au + alternateur?

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sus581TU

Voilà j'ai branché mon multimètre sur le + de la batterie et le + de l'alternateur avec un cable supplémentaire partant de ma batterie.

Les branchemenst d'origine étant actif.

Moteur arreté.

Je l'avais réglé sur ampèremetre continu 200u:

 

il m'a donné cette mesure 31,5, celle ci bougeait parfois à 31,4 et 31,6.

 

alors docteur c'est grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Ces mesures ne me disent rien; et n'étaient absolument pas nécessaires si on s'est bien compris et le test de la lampe fait comme croquis.

 

Un courant de fuite s'écoulant dans un alternateur véhicule garé moteur arrêté , capable de rougir le filament d'une lampe; cet alternateur est nase.

Diodes HS.

 

ballbearing-default-img.jpg

 

Une mesure donnant des ""trente microAmpères"" alors que le passage de ce courant peut allumer une lampe, il y a qq chose qui ""ne tient pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sus581TU

 

Mauvaise nouvelle si tu as 1,2V... AC :lol:;) ! Ca veut dire que tu as une diode qui déconne et que ton alternateur est problamment à remplacer à priori...Normalement tu dois avoir moins 0,5V, au dessus c'est une diode qui déconne.Tu

dis que ton alternateur est neuf ?? (pour le test B+ et masse sur l'alternateur moteur en route en AC)

 

Bon maintenant à la place de ta lampe tu mets le multi B+ et + batterie pour la conso en Ampère ou plutot mA

mais sur ton multi tu as une autre entrée que 10A parce que sinon tu verras rien !!!

 

 

 

Voilà j'ai branché mon multimètre sur le + de la batterie et le + de l'alternateur avec un cable supplémentaire partant de ma batterie.

Les branchemenst d'origine étant actif.

Moteur arreté.

Je l'avais réglé sur ampèremetre continu 200u:

 

il m'a donné cette mesure 31,5, celle ci bougeait parfois à 31,4 et 31,6.

 

alors docteur c'est grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Comme dit Ball diode hs mais j'aurais aimé connaitre la consommation de l'alternateur moteur coupé juste pour savoir...

 

13,8/14V sur la batterie c'est pas assez il faut 14,5V et justement avec le test alternatif tu as 0,7 de trop donc tu

as une diode qui rectifie mal le courant alternatif en continu. (13,8 + 0,7= 14,5)

 

C'est quoi comme marque ton mutimètre tu as une photo parce que tu sur 200u............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sus581TU

2014-09-17 21-20-34.jpg

 

 

 

Voilà les 2 multimètres utilisés.

J'ai refait les mesures avec réglages comme sur la photo 20m.

 

résultats avec repositionnement sur le volmètre vert sur 20m amp:

 

5,20 avec le volmètre vert

5,18 avec le volmètre jaune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul hic c'est que sur une automobile il n'y a de l'alternatif que dans l'alternateur et qu'il n'en sort pas de cet alternateur puisque redressé<...>

 

Note bien qu'après redressement, la tension si elle est bien redressée (c'est à dire toujours positive) comme tu le dis à juste titre n'en est pas pour autant parfaitement constante. Elle est donc composée d'une composante continue à laquelle se superpose une composante alternative.

 

Fais le test: branche un voltmètre à la sortie d'un alternateur sur un calibre alternatif, et tu mesureras la valeur efficace de cette composante alternative.

 

Je ne suis pas étonné par le 1,2 V mesuré, il est tout à fait normal (si l'alternateur ne débite pas).

 

Remarque générale: la moitié des posts me sont complètement incompréhensibles et dénotent une connaissance basique de la théorie de l'électricité pour le moins chancelante.

 

C'est ça le problème avec l'élec, la moitié des gens n'y comprennent rien et font des tests qui n'ont aucun sens.

Si on rajoute là-dessus le fait que la moitié des gens ne sont pas capables de décrire correctement les tests qu'ils font, on n'est pas loin du grand n'importe quoi.

(Et si on rajoute là-dessus qu'il s'agit d'une Fiat, donc d'électrons italiens, on fini par toucher au surréalisme;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

oui j'ai branché comme ton schéma + batter vers ampoule et ampoule vers + alternateur, et la elle s'allume légèrement

 

Relisez.... Vous vous égarez... :pfff: Dans des sodomisations de mouches .... ;)

 

>>>>> Un courant de fuite capable d'allumer une lampe en la traversant s'échappe depuis la batterie dans SON l'alternateur véhicule garé.

 

( env. O,3 Ampère pour une 4 Watts allumée normalement, donc là à la louche 0,1 Ampères fuient dans l'alternateur. C'est énorme!

Diodes alternateur HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Tests réalisés avec succès! :jap: Il en reste 2 à faire, 1 que tu peux pas faire car il te faut une pince ampèremétrique cc et

l'autre c'est le courant de fuite ou conso en veille.Pour ce test c'est comme le précédent avec avec les 5mA sauf que tu débranches la masse sur la batterie et tu branches le multi au milieu, entre la borne - et la cosse - de la batterie.

(portes verrouillées, mettre le multi et attendre 60s et voir ce qui se passe...

 

Sinon pour le dernier test, 5mA c'est trop, normalement c'est moins de 2mA voir meme 0,5 mA ce qui est logique

puisque le courant qui traverse les diodes ne passe que dans un sens, (d'ailleurs si Lightning076 peut m'expliquer cette

légère conso admise....) et la cause du surplus c'est une diode défaillante !

 

Je reviens sur le test alternatif: quand le courant alternatif traverse les diodes en sortie, il a laissé quelques plumes,

une petite taxe :D et ce prélèvement c'est 0,5V maxi, si c'est plus c'est une diode qui déconne et à l'autre bout

quand tu prends la tension moteur en route tu trouves pas 14,5V comme toi !

 

Sinon un garagiste sérieux ne remplace pas un démarreur pour un courant de fuite alors je me demande si il a

vraiment remplacé ton alternateur ?? Et c'est quoi la marque de l'alternateur et l'Ampérage et l'année du véhicule et mois ?

 

Les électrons Italiens, ils sont rouges Ferrari ou vert Fiat ?? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

J'ai pris cette mesure sur une Clio essence, moteur au ralenti.Pour le calibre du courant de fuite 20 ou 200mA pour ta

mesure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sus581TU

Tests réalisés avec succès! :jap: Il en reste 2 à faire, 1 que tu peux pas faire car il te faut une pince ampèremétrique cc et

l'autre c'est le courant de fuite ou conso en veille.Pour ce test c'est comme le précédent avec avec les 5mA sauf que tu débranches la masse sur la batterie et tu branches le multi au milieu, entre la borne - et la cosse - de la batterie.

(portes verrouillées, mettre le multi et attendre 60s et voir ce qui se passe...

 

Sinon pour le dernier test, 5mA c'est trop, normalement c'est moins de 2mA voir meme 0,5 mA ce qui est logique

puisque le courant qui traverse les diodes ne passe que dans un sens, (d'ailleurs si Lightning076 peut m'expliquer cette

légère conso admise....) et la cause du surplus c'est une diode défaillante !

 

Je reviens sur le test alternatif: quand le courant alternatif traverse les diodes en sortie, il a laissé quelques plumes,

une petite taxe :D et ce prélèvement c'est 0,5V maxi, si c'est plus c'est une diode qui déconne et à l'autre bout

quand tu prends la tension moteur en route tu trouves pas 14,5V comme toi !

 

Sinon un garagiste sérieux ne remplace pas un démarreur pour un courant de fuite alors je me demande si il a

vraiment remplacé ton alternateur ?? Et c'est quoi la marque de l'alternateur et l'Ampérage et l'année du véhicule et mois ?

 

Les électrons Italiens, ils sont rouges Ferrari ou vert Fiat ?? :lol:

 

 

 

Voilà la facture:Facture Fiat barchetta.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

[h2]LA REFERENCE GENERIQUE DE LA MACHINE TOURNANTE[/h2]

Autec est le spécialiste de la machine tournante distribué exclusivement par ACR Group.

 

 

http://acrgroup.fr/autec-qualite-equivalente-m2-fr.html

 

 

Une concession Fiat qui te met un alternateur générique à la place d'un origine (prix d'un neuf) !!! Et en plus un démarreur pour rien !!!

Et un relais gratuit :ange: ... L'arnaque !!!

 

L'année et mois de ton véhicule et regarde l'ampérage sur l'alternateur et clim ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sus581TU

la voiture est d'octobre 2001.

elle n'a pas la clim.

je ferai les nouvelles mesures que tu demandes demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

J'ai fait des tests cet après midi sur une super 5 essence de 1995, alternateur d'origine (valéo)

Résultats:

 

 

 

 

Tension comme la Clio, moteur au ralenti. Toi tu trouves 13,8/14V

 

 

 

Test alternatif moteur en route: 0,02V (calibre 20), toi tu trouves 1,2V et il faut moins de 0,5V.

 

 

 

Test courant de fuite: 0,89mA (calibre 20), toi tu trouves 5mA, il faut moins de 2mA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

-

 

Relisez.... Vous vous égarez... :pfff: Dans des sodomisations de mouches .... ;)

 

>>>>> Un courant de fuite capable d'allumer une lampe en la traversant s'échappe depuis la batterie dans SON l'alternateur véhicule garé.

 

( env. O,3 Ampère pour une 4 Watts allumée normalement, donc là à la louche 0,1 Ampères fuient dans l'alternateur. C'est énorme!

Diodes alternateur HS)

exactement, on sodomise ici icn-smilies-24.png

 

même daignostic: diodes d'alternateur HS qui laisse passer du courant en inverse.

et tout en ayant une tension de régulation normale. C'est possible car ceci n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

C'est pas seulement la tension qui me pose problème !(les tensions 13,5/14V c'est fini les jeunes... :lol: , au fait Plumele tu

as pris la tienne ce soir cygoris.gif.8b81abe3f98d95c5a666812009863ec6.gif:lol: ??)

 

Si les autres tests étaient bon je lui aurai dit c'est peut etre ton régulateur à remplacer ou ...une diode hs !! :D

 

...et pourquoi 2 alternateurs de suite, hein ???

 

Au fait ton autoradio sur la facture ils pensaient qu'il pompait du courant il me semble....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Parfois ça prend du temps . :fuck: Vidale

541de30a6b1eb.jpg

 

J'ai le temps.... ultimatecar59.gif.a4011b8760be763b20229a805e6613a7.gif et je préfère un bon topic, avec retour, et en plus je m'instruis..... :jap: c'est cool ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

C'est pas seulement la tension qui me pose problème !(les tensions 13,5/14V c'est fini les jeunes... :lol: , au fait Plumele tu

as pris la tienne ce soir cygoris.gif.8b81abe3f98d95c5a666812009863ec6.gif:lol: ??)

 

Si les autres tests étaient bon je lui aurai dit c'est peut etre ton régulateur à remplacer ou ...une diode hs !! :D

 

...et pourquoi 2 alternateurs de suite, hein ???

 

Au fait ton autoradio sur la facture ils pensaient qu'il pompait du courant il me semble....

merci Vidade de t'occuper de ma santé icn-smilies-24.png

moi ça va très dans 10mn je serais sur l'eau (de mer) et sans problème de tension.

 

Au fait si l'alternateur consomme autant à l'arrêt, au bout de plusieurs heures il devrait être légèrement chaud, alors que le moteur devrait être froid.

Pourquoi deux alternateurs?

On ne saura jamais répondre à ce genre de question. Il y a un tas de possibilités ( mauvaise manipulation, alternateur mal rénové )

On ne peut juger que par les mesures qui sont décrites ici.

 

C'est comme chez le médecin: quand on décrit mal sa maldie, on reçoit les mauvais médicaments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...