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Ford

pompe injection épic ford transit MK5


Invité §fre248bO

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Invité §fre248bO

bonjour à tous, j'ai un ford transit tournéo turbo D 9 places de 1996, je suis tombé en panne avec le pompe à injection, j'ai ammené la pompe chez un réparateur qui m'annonce que les pièces sont plus fabriquées et en plus il perd ma pompe, j'ai acheté 2 pompe via LBC j'ai monté les 2 sur le ford et là même symptômes sur les 2 !!! j'ai du gas oil à la pompe mais rien aux injecteurs..........

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Invité §fre248bO
:pfff: j'arrive pas à mettre de photos, j'ai donc 3 pompes : celle sur le ford actuellement la première achetée DSA1096/07423JOG/8720A011A, l'autre que j'ai acheté DSA1191/23441LRG/8720BO31A celle que le "réparateur" m'a redonné et qui n'est pas la mienne (une moitié de pompe + une grappe élèctronique qui ne correspond pas à mon ford) DSA1096/00130CTG/8720BO13A :non: si quelqu'un peut me renseigner voir même tester les 2 pompes ce serait génial !!!!! j'ai une r21 pour aller au boulot le ford me sert à promener ma tribue (j'ai 6 gosses !!!! )
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Invité §fre248bO
:sol: très intéressant en éffet, merci beaucoup, je vais imprimer tout ça, les symptômes de mon ford étaient qu'il calait tout le temps en roulant et qu'il s'éteigait pas lorsque je tournait la clef, il fallait que je remette le contact pour que le moteur ce coupe...... est-ce que le fait que je change de pompe sans changer le calculateur peut jouer ?? où ce trouve le calculateur ?? et mon ford est équipé du pack élèctrique est-ce que j'ai un anti-démarrage ?? merci d'avance
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Invité §ver388dH

Bonsoir je n'ai pas de ford mais les moteurs "diesel" en gros fonctionnent tous de la même façon aujourd'hui. J'ai eu une fiat qui était équipée d'une pompe EPIC, Si il y a un problème sur certains capteurs et il y en a un paquet, l'électronique fait que la pompe n'envoie pas de gasoil aux injecteurs, donc çà ne démarre pas et si avant le fait de faire tourner la pompe on avait du gasoil aux injecteurs, aujourd'hui avec l'électronique, ce n'est plus possible. La première panne c'était quoi? Si on change une pompe par un modèle identique monté sur une autre voiture, il faut souvent réinitialiser l'ODB.

Si j'ai bien compris, tu ne pouvais pas arrêter le moteur sans problème?

Une vanne d'arrêt est commandée par l'ODB, elle est située au-dessus de la pompe à droite, demain je vérifie...mais si elle pose un souci, çà peut aussi faire que çà ne démarre pas. As-tu un pot qui aurait une valise? sinon tu te trouves dans quelle région?

Very...

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Invité §fre248bO

je suis de la Mayenne entre le Mans et Laval, j'ai pas de connaissance qui a une valise, quand à l'ODB jesais pas où il est il faut que je regarde un peu partout dans le cam's, quand j'étais jeune (j'ai 35 balais) j'ai fais mes études en mécanique agricole, mais à catte époque là il n'y avait pas autant d'élèctronique :pfff: j'avoue que là je suis un peu dépassé :pfff:

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Invité §fre248bO

je suis même prêt à payer quelqu'un qui pourra réparer mon ford ;) dans la limite du raisonnable car ford demande 2000e !!!!!! :pfff:

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Invité §wil015jk

Vérifié ton capteur pmh et vois si le kit de compensation ferait l'affaire, pour 60€ mixés tu peux retrouver ton véhicule...

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Oula …

 

C'est fort possible qu'un capteur H.S. ou une infos qui remonte mal.

 

Comme ta pus le voir l'EPIC c'est pas tout simple.

Personnellement je ne connais pas.

 

Le plus simple c'est de caler la balise… pour voir ce qui se trame.

Au pire paye un passage balise chez un diéséliste..

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Invité §fre248bO

Vérifié ton capteur pmh et vois si le kit de compensation ferait l'affaire, pour 60€ mixés tu peux retrouver ton véhicule...

 

je vais regarder et néttoyer tous les capteurs, c'est quoi un kit de compensation ??

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Invité §fre248bO

Oula …

 

C'est fort possible qu'un capteur H.S. ou une infos qui remonte mal.

 

Comme ta pus le voir l'EPIC c'est pas tout simple.

Personnellement je ne connais pas.

 

Le plus simple c'est de caler la balise… pour voir ce qui se trame.

Au pire paye un passage balise chez un diéséliste..

 

il faut que je trouve un dieseliste, je suis aller en voir 2/3, plein ne font pas les pompes épic, quand à celui de Laval du vrai travail de gougnafié qui m'a pas rendu la bonne pompe et égaré la mienne .................... :q

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Invité §fre248bO

Pas de centre bosch ?

 

Il me semble qu'il font

 

il y en a un juste à côté de chez moi à Evron mais ils ne font pas les pompes épic et de + je n'ai plus celle d'origine de mon ford maintenant :non:

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Invité §fre248bO

pour le moteur c'est le 2l5 turbo d 85cv, pour la pompe, j'avais demandé sur des topics et chez ford Laval qui eux m'ont dit la pompe sans ouvrir le capot du cam's !!!!!! maintenant que tu le dis :( c'est pour ça que je voulais savoir où ce trouve le calculateur

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Ah je connais pas non plus dsl..

 

Tout ce que je peux te dire, et sa va pas t'aider, c'est que je me suis renseigné énormément sur le 2,1 td (406 et xantia) avec EPIC, et que le grand retour que j'ai eu c'est que les pompes à injection ce mettaient à fuir. Et que ces sa, leur maladie.

 

Du coup mes docs(celle que j'ai trouvé sur le web) vont "peu être pas te servir" vue qu'elles correspondent au moteur 2.1TD

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Invité §fre248bO

Ah je connais pas non plus dsl..

 

Tout ce que je peux te dire, et sa va pas t'aider, c'est que je me suis renseigné énormément sur le 2,1 td (406 et xantia) avec EPIC, et que le grand retour que j'ai eu c'est que les pompes à injection ce mettaient à fuir. Et que ces sa, leur maladie.

 

Du coup mes docs(celle que j'ai trouvé sur le web) vont "peu être pas te servir" vue qu'elles correspondent au moteur 2.1TD

 

elles me sont utile car je comprends mieux le principe de fonctionnement avec tous les capteurs, merci, je vais regarder ça à tête reposée car là dodo demain boulot :jap:

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Invité §ver388dH

Re...Il y a dans la ZI du Mans un super spécialiste des pompes mais je pense que tu connais, il s'agit de la société Hello ou un nom comme çà...

Qu'est ce qu'il faisait comme panne au début ton ford? Effectivement les pompes EPIC avaient comme réputation d'avoir des fuites de gasoil mais mécaniquement presque aussi bonnes que les autres. L'odb est repérable assez facilement, c'est une pièce grosse comme un gros livre avec un ou deux gros connecteurs. Perso je ne crois pas à un problème de pompe mais dis-moi quand même exactement tes problèmes tout au début.

Very...

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Invité §ver388dH

re Société LEHELLO 38 Bd Pierre Lefaucheux ZI Sud Le mans Tel 0243783783. Je ne sais pas si les Lucas EPIC se dépannent encore mais un coup de fil et tu le sauras. Par contre ta panne de début?

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Invité §fre248bO

salut, les pannes du début étaient que pour éteindre le moteur je tournais la clef, le moteur tournait encore, pour l'éteindre il fallait remettre le contact, en suite un peu plus tard quand je roulait le moteur calait quand je redémarrais par môments le moteur avait tendance à s'emballer, pour faire 10 bornes il pouvait caler 15/20 fois, je l'ai emmené chez Bosh Evron il n'ont pas réussis à brancher la valise et m'ont dis quue ça venait de la pompe et qu'ils ne réparaient pas les pompes Epic ....

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Invité §ver388dH

Salut...et je vois un peu plus clair dans ton problème....ce n'est pas la pompe! C'est bien une info mauvaise donc une panne sur un circuit de contrôle autour de la pompe. Un coup de valise chez Ford à 75€ et normalement ils auraient dû te le faire...Je ne vois pas comme çà d'où çà vient, un moteur qui ne s'arrête pas, c'est sûr c'est bien la vanne d'alim du gasoil qui merde, contrôlée par l'ordinateur évidemment donc ou c'est la vanne ou c'est l'ODB. Comme elle se trouve sur la pompe et que tu as changé la pompe, c'est pas çà! le calage à tout bout de champ çà peut être le capteur PMH vu que ce capteur sert à piloter le calage en fonction de la vitesse mais aucun lien avec l'arrêt du moteur difficile ...en fait c'est surtout le symptôme de l'arrêt difficile qu'il faut retenir, c'est le plus simple à mettre en évidence. Une pompe en panne çà marche ou çà ne marche pas, çà fait que on manque de puissance, çà fume, çà consomme, c'est mécanique en fait..par contre l'électronique qu'on a mis autour fait que c'est difficile de dire c'est mécanique ou non. Dans ton cas ta pompe est bonne, si elle avait un souci tu ne roulerais pas du tout.

A plus et bon courage, je t'envoie demain une page de pompe et tu me diras si tu reconnais la tienne. Ensuite on verra ce que je peux faire pour t'aider.

Very...

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Invité §ver388dH

Re Salut,

J'essaie de mettre la page de la revue de la pompe EPIC que j'avais...Si çà ne marche pas je ferai autrement.

Apparemment c'est une panne connus chez ford, bizarre qu'ils n'ont pas fait chez eux le rapprochement...

Je suis régulièrement du côté d'Ernée, je peux déposer cette revue si c'est la bonne proche de la RN 12....on en reparlera...

Bon vendredi

very...pompe EPIC0002.jpg

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Invité §fre248bO

j'ai déjà cette revue envoyée par tobox, je l'ai imprimée au boulot, mais j'ai pas encore eu le temps de regarder au ford, je fais tous ça vendredi, merci à vous 2 (tobox et very35)

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Invité §fre248bO

bonjour petite vérif' ce matin, tous les capteurs propres, toujours pareil :pfff: il ne démarre pas, par contre je ne trouve pas le calculateur :( quelqu'un sait où il est :??: je vais éssayer de trouver quelqu'un avec une valise qui pourrait me le brancher

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Invité §ver388dH

Salut, je reviens de vacances, donc ...je ne sais pas où tu en es mais je n'ai pas cette voiture je ne sais pas où se trouve ton ODB, regarde où est connecté le câble de ta pompe, je pense que ce sera très proche...

Bon courage

A+

Very...

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Invité §fre248bO

Salut, je reviens de vacances, donc ...je ne sais pas où tu en es mais je n'ai pas cette voiture je ne sais pas où se trouve ton ODB, regarde où est connecté le câble de ta pompe, je pense que ce sera très proche...

Bon courage

A+

Very...

 

je parts en mode spéléologue ce week-end pour trouver le bout du fil :D

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Invité §fre248bO

salut à tous , je reviens vers vous car mon transit ne démarre toujours, bon il est vrai que j'ai pas eu trop le temps de mettre le nez sous le capot ...... grosse fracture à la cheville, là je remarche depuis début Mai, je regarde un peu au moteur , mais je fatigue vite sur une jambe.....

donc toute les sondes sont propres, j'ai du gazole qui arrive à la pompe, mais rien en sortie de pompe....... vos avis ??

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Invité §lhe661jH

Démonte voir desserre les 2 blocs électrovannes , tu verras bien si le gazole gicle , sinon c'est que la pompe à palette dedans est grippée . Il y a une électrovanne de stop dans le lot voir si elle bouge bien lors de la commande calculateur .

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Invité §fre248bO

Démonte voir desserre les 2 blocs électrovannes , tu verras bien si le gazole gicle , sinon c'est que la pompe à palette dedans est grippée . Il y a une électrovanne de stop dans le lot voir si elle bouge bien lors de la commande calculateur .

 

merci, c'est les blocs sur le dessus où sur le cul de la pompe ??

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