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BMW

probleme bmw serie 1


Invité §val831wQ

Messages recommandés

-

 

Bof....

 

Vu le bruit , je crois reconnaitre ..... Il faudrait appeler monsieur BMW

 

Rentre juste "" pétition bmw "" dans Google... tu verras quel ennui sort systématiquement ..... des gens le recherchent pour ça.

 

Mais vu les multiples plaintes pour ça; il doit pas répondre beaucoup ;) ( y a même sa photo pleine page :crazy: )

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Le fameux 2L N47 .. Tu l'aime ou tu le quitte :)

 

 

3000 à 4000 euros approximatif pour réparation si ce n'est pas trop endommagé

 

Cela peut aller à la casse moteur < 10 a 15 mille moteur échange standard.

 

J'ai entendu de tout sur la provenance de cette usure de chaine

- La poulie d'arbre a cam qui se degome et degome la chaine

- le galet tendeur qui degome la chaine

- Des poulies males alignées qui font travailler la chaine de travers

 

Ce qui est sûr, si ton amis tiens à sa caisse, qu'il arrête de rouler avec. Et go le garage :(

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-

 

Un ami a eu le coup. 7000 Euros avec le commentaire """ mais vous savez Monsieur, sur Internet il se raconte n'importe quoi "" :eek:

 

HONTEUX

 

Une demande de groupement de pétition http://www.bmw-one.com/phpbb3/ [...] ;start=150

 

http://img15.hostingpics.net/pics/840642Image1.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/144794640674807553853475912096169511n.jpg

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Salut Ball,

 

Complètement d'accord. Durt de la part de BM

 

Moi j'avais acheter une E90 avec le moteur N46 (320i 4cyl)

Justement pour éviter ce genre problème !!

 

Tout se perd. Même leur cuir laisse à désirer.

 

Et mes potes qui comprennent pas que je l'ai vendu pour acheter une 406 2.1 td …

:jap:

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-

 

Oui Tobox.... en fait pour qu'on trouve autant d'articles c'est qu'il doivent traiter en louzedé et continuent à traîter au cas par cas.

 

Et réagissent peut être seulement si les gens sont féroces et actifs juridiquement .

 

Avec une infâme arrogance de résister, résister, résister, à un rappel Européen pour ne pas écorrner leur prétendue réputation de fiablilté.

 

Il y a eu une erreur de conception de la pignonnerie de la chaine. Les pièces de remplacement ont une autre référence.

.

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Invité §tnt265Ie

[h1]Moteur Diesel BMW[/h1]

http://www.quechoisir.org/auto [...] on-fragile

[h2]Chaîne de distribution fragile[/h2]

 

 

 

Montés sur les modèles BMW depuis 2007, les moteurs Diesel 4 et 6 cylindres (type N47 et N57) rencontrent des soucis de chaîne de distribution. Un mal chronique qui peut engendrer la casse du moteur s’il n’est pas géré à temps. BMW assume.

 

 

 

http://image.quechoisir.org/var/ezflow_site/storage/images/media/images/moteur-bmw-actu/5610093-1-fre-FR/moteur-bmw-actu.jpg

Alerté par un adhérent de notre association locale Nord-Ouest de Seine-et-Marne (77), nous avons enquêté sur la faiblesse chronique de la chaîne de distribution (1) de certains moteurs Diesel BMW. Résultat : le phénomène est avéré avec à la clef une facture qui peut dépasser les 3 000 €. Moindre mal, BMW reconnaît ce souci et prend généralement en charge les réparations, entièrement ou partiellement, mais sous conditions.[h3]Les diesels depuis 2007[/h3]

Le phénomène est loin d’être isolé puisqu’il touche tous les moteurs Diesel à 4 cylindres (N47) et 6 cylindres (N57) depuis 2007. Les plus fragiles étant ceux commercialisés entre 2007 et 2009 car, après cette date, une modification est intervenue en usine avec le montage des patins/guides de chaînes spécifiques. Il subsiste toutefois des cas jusqu’en 2011 mais ils sont beaucoup moins fréquents, souligne le constructeur. Aujourd’hui, BMW nous indique avoir « traité 1 000 cas d’indemnisation sur la centaine de milliers de véhicules potentiellement concernés ».

Pour ces réparations, BMW prend généralement tous les frais à sa charge, mais le montant de l’aide allouée peut varier selon l’âge du véhicule. Le constructeur précise également que « chaque dossier est étudié individuellement », déjà par le concessionnaire puis, le cas échéant, par un inspecteur technique de la marque si le cas est compliqué (historique d’entretien inexistant, kilométrage très élevé…). Car, l’une des conditions sine qua non pour escompter une prise en charge de la part du constructeur est que « l’entretien ait été réalisé en respectant scrupuleusement les indications de BMW et en utilisant des ingrédients préconisés, notamment au niveau de l’huile ». Et cela même si la voiture n’a pas été entretenue dans le réseau, assure BMW. À défaut de justifier d’un entretien effectué dans les règles de l’art, aucune aide ne pourra donc être espérée.[h3]Une chaîne mal placée[/h3]

 

 

 

http://image.quechoisir.org/var/ezflow_site/storage/images/media/images/bmw-dessin-technique/5610097-1-fre-FR/bmw-dessin-technique.jpg

 

BMW dispose d’un kit spécial pour remplacer les pièces de la distribution de ces moteurs Diesel.

Si l’entretien, et surtout la qualité de l’huile, sont si importants c’est parce qu’ils peuvent limiter les dégâts de ce moteur à l’architecture si particulière. En effet, pour répondre aux nouvelles normes antipollution et de crash test, notamment celles concernant le choc piéton, BMW a développé un tout nouveau moteur Diesel décliné en version à 4 et 6 cylindres. Outre d’importants travaux pour les rendre plus légers et plus performants, ces tout nouveaux blocs N47 et N57, placés longitudinalement, innovent avec leur chaîne de distribution placée à l’arrière (au niveau de la séparation entre le compartiment moteur et l’habitacle). Cette position particulière, du côté de la boîte de vitesses, est la cause du mal. La chaîne de distribution se retrouve en effet dans un environnement où les contraintes mécaniques sont énormes (chaleur, vibration, efforts…). Au fil du temps, les guides de chaîne peuvent s’user, la chaîne peut se détendre et finir par sauter une dent d’un pignon et se décaler, voire casser. D’où l’importance d’utiliser une huile appropriée capable de supporter ces sollicitations extrêmes, et capable de limiter les dégâts si le problème est traité à temps.[h3]Tendez l’oreille[/h3]

Le phénomène commence par des émissions de « bruits de cigales », de ronronnements ou de grésillements entre 1 500 tr/min et 2 000 tr/min. S’il n’y a pas de règle précise quant au kilométrage auquel apparaissent ces premiers symptômes, il faut être particulièrement vigilant dès les 50 000 km, sans limite de kilométrage. Potentiellement, tous les modèles de la marque peuvent recevoir l’un de ces moteurs. Donc, si vous roulez dans une BMW diesel de cette période (surtout de 2007 à 2009) soyez très attentif aux bruits de votre moteur. Dans le doute, n’hésitez pas à vous rendre chez votre concessionnaire pour qu’il évalue la situation. Et, si vous voulez acheter une voiture d’occasion, demandez impérativement toutes les factures d’entretien. En cas de « trou » dans les dates de factures, passez votre chemin. Et, c’est d’autant plus vrai s’il s’agit déjà d’une seconde main. À l’inverse, si le moteur a été remis en condition par le montage de nouvelles pièces (vilebrequin, chaîne, pignon, guide, tendeur…), il n’y a aucune crainte à avoir.

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Invité §tnt265Ie

 

Voila..

 

Les fameux topic de "doléances"…

:pfff:

 

NB " TNT t'es une encyclopédie :)"

c'est pas de ma faute, je ramasse tous les petits papiers :lol:

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Invité §tnt265Ie

en fait pour ne pas "tuer" le piéton il ont placé la chaine derrière :ptdr:

 

par contre le ventilo pour broyer la chaire reste devant

 

citation:

En effet, pour répondre aux nouvelles normes antipollution et de crash test, notamment celles concernant le choc piéton, BMW a développé un tout nouveau moteur Diesel décliné en version à 4 et 6 cylindres. Outre d’importants travaux pour les rendre plus légers et plus performants, ces tout nouveaux blocs N47 et N57, placés longitudinalement, innovent avec leur chaîne de distribution placée à l’arrière (au niveau de la séparation entre le compartiment moteur et l’habitacle).

 

visiblement leurs ingénieurs ne sont plus au "top"

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-

 

Pour essayer de noyer la honte de ce défaut de type ""vice caché" (articles 1641 et suivants du code civil ) tout sera utilisé en disant que le véhicule n'a à un moment pas été entretenu par la marque

 

 

C'est le business ma pauvre lucette :o

 

C'est surtout flinguant pour le pti gars qui à fait crédit pour une auto tape à l'oeil qui reste dans le garage. A moitié morte

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Invité §tnt265Ie

juste un petit HS

 

Peugeot avec ses grosses grilles de calandre, n'a jamais pensé qu'un gosse peut y plonger sa main, et se la faire hacher, surtout que les ventilos peuvent fonctionner ou rester en marche contact coupé

 

fin du hs

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juste un petit HS

 

Peugeot avec ses grosses grilles de calandre, n'a jamais pensé qu'un gosse peut y plonger sa main, et se la faire hacher, surtout que les ventilos peuvent fonctionner ou rester en marche contact coupé

 

fin du hs

 

 

Je croyais que s'était pour faire des frites :p

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J'ai une autre marque , groupe germanique dans le collimateur ;)

 

Action envisagée à l'automne.

 

 

Dit nous en plus :??:

[:alou_bzh] ?

Parce que le 2tdi est pas mal dans son genre pour avoir brisé des rêves (et surtout des bagnoles !)

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en fait pour ne pas "tuer" le piéton il ont placé la chaine derrière :ptdr:

 

par contre le ventilo pour broyer la chaire reste devant

 

citation:

En effet, pour répondre aux nouvelles normes antipollution et de crash test, notamment celles concernant le choc piéton, BMW a développé un tout nouveau moteur Diesel décliné en version à 4 et 6 cylindres. Outre d’importants travaux pour les rendre plus légers et plus performants, ces tout nouveaux blocs N47 et N57, placés longitudinalement, innovent avec leur chaîne de distribution placée à l’arrière (au niveau de la séparation entre le compartiment moteur et l’habitacle).

 

visiblement leurs ingénieurs ne sont plus au "top"

 

Ca fait un moment qu'ils ne sont plus au top. Sur le M57, donc anterieur du N, il faut déculasser pour sortir le carter de chaine qui se trouve pris en sandwich entre la culasse et le carter d'huile.

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Invité §val831wQ

Le problème venais du compresseur de clim son garagiste la changer et il n'y a plus de Bruis

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