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Peugeot

Prise d'air sur pompe Bosch de 405 : y a t-il des risques ?


austral

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai une légère fuite au joint de couvercle de ma pompe à injection Bosch sur 405 TD. Je sais que le sujet a été traité maintes fois.

 

Ma question est, sachant que la perte de carburant est faible, que je n'ai pas trop envie de l'ouvrir si ce n'est pas indispensable, vu la difficulté à replacer un ressort au remontage,

 

sachant que mon seul inconvénient est de devoir pomper un matin sur deux pour chasser les bulles d'air,

 

y a t-il d'autres conséquences à une telle prise d'air sur les performances du moteur ou sur la longévité de la pompe ?

 

Cordialement.

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Bonjour,

 

j'ai une légère fuite au joint de couvercle de ma pompe à injection Bosch sur 405 TD. Je sais que le sujet a été traité maintes fois.

 

Ma question est, sachant que la perte de carburant est faible, que je n'ai pas trop envie de l'ouvrir si ce n'est pas indispensable, vu la difficulté à replacer un ressort au remontage,

 

sachant que mon seul inconvénient est de devoir pomper un matin sur deux pour chasser les bulles d'air,

 

y a t-il d'autres conséquences à une telle prise d'air sur les performances du moteur ou sur la longévité de la pompe ?

 

Cordialement.

 

 

Bonjour,

 

cela va devenir indispensable lorsque tu vas rester en panne sur le bord de la route.

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Bonjour,

C'est bien connu une panne ce répare toute seule :o

 

Tu verras bien, je te pari que ça va empirer par ce que en général c'est ce qui ce passe, maintenant si tu n'a "juste pas envi" de faire la réparation soit tu changes de voiture

soit tu attend de tomber en panne. [:d'octobre 93:8]

 

Maintenant que ça fuit tu n'a plus le choix et même si tu attend que ce soit plus grave tu n'y couperas pas. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Ha oui, tu peux prier pour que le trou se bouche tout seul, on sait jamais sur un mal entendu ça peux fonctionner. :lol:

 

Sur ce bonne panne. :D

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Si t'envisage de le faire toi-même,prends des photos au fur et à mesure du démontage,surtout pour la position du ressort.Je parle en connaissance de cause ,grâce à une photo j'ai pu m'en sortir surtout pour remettre le ressort dans sa position.Sans photo,j'étais dans la panade.

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Merci à tous,

 

Pacalor, tu as raison, c'est en principe ce que je fais pour tout démontage. C'est justement le replacement de ce ressort qui me faisait peur. Si c'est juste comprendre où il se remet, ça va, par contre s'il faut des compétences d'horloger...

 

Joel17, c'est évidemment une remarque de bons sens.

 

generation 205, tu serais surpris du nombre de fois (mais c'est vrai, 4 ou 5 pas plus...) ou une panne s'est autoréparée sur mon ancienne Mercade, sur ma Toyota et même sur ma 405, du style ça fait soudain un bruit d'enfer, tu stoppes vite au bord de la route, mais comme tu es loin de chez toi et que tu ne piges pas d'où ça vient, tu repars et au bout de 10 bornes, plus rien, tout est rentré dans l'ordre !

Mais je t'accorde que sur une fuite il n'y a pas de miracle. :sol:

 

Cordialement.

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Merci à tous,

 

Pacalor, tu as raison, c'est en principe ce que je fais pour tout démontage. C'est justement le replacement de ce ressort qui me faisait peur. Si c'est juste comprendre où il se remet, ça va, par contre s'il faut des compétences d'horloger...

 

Joel17, c'est évidemment une remarque de bons sens.

 

generation 205, tu serais surpris du nombre de fois (mais c'est vrai, 4 ou 5 pas plus...) ou une panne s'est autoréparée sur mon ancienne Mercade, sur ma Toyota et même sur ma 405, du style ça fait soudain un bruit d'enfer, tu stoppes vite au bord de la route, mais comme tu es loin de chez toi et que tu ne piges pas d'où ça vient, tu repars et au bout de 10 bornes, plus rien, tout est rentré dans l'ordre !

Mais je t'accorde que sur une fuite il n'y a pas de miracle. :sol:

 

Cordialement.

 

 

Pas de probleme et lors du remontage si soucis ben tu reviens sur le forum, au pire tu postes la marque de ta pompe et tu vois avec TNT67 pour en avoir une vue eclatee.

ressort inclu.

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-

Salut :

 

Bosch, tout est dans le fantastique sujet de Bricofoy. Réfection pompe à injection Bosch, explications

J'ai attaqué et réussi une réparation profonde de Bosch avec le sujet de Bricofoy sans avoir rien fait en Diesel auparavant

 

Et ici, cliquer sur les images redescend dans de bons sujets sur la fuite couvercle https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=627

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Bonjour et encore merci pour votre aide,

 

une question bête... : l'année dernière j'ai placé un tuyau transparent entre le filtre et la pompe. Or quand je pompe parce que la pompe à injection n'amorce pas, les bulles montent toujours du filtre vers la pompe, de droite à gauche sur la photo.

Est-ce que ça signifie que la prise d'air est forcément au filtre ou avant lui et pas sur la pompe ?

Il n'y a aucun retour de GO de la pompe au filtre ?

 

Merci d'avance.

Cordialement.

 

 

 

060920141426.jpg

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Si tu as de l'air dans ce tuyau c'est qu'il y a forcément un endroit du circuit qui n'est pas étanche.

 

Si ton gasoil coule quelque part c'est une fuite, si y a un trou (par exemple) et pas de gasoil c'est une prise d'air, je dirais que si c'est sur la pompe le gasoil en sort et forcement de l'air rentre.

Répare déja ta fuite sur le couvercle et ensuite tu verras si ça continue. ;)

 

Mais tu peux très bien avoir une prise d'air aussi, puisque la pompe à injection aspire le gasoil tout ce qui est avant elle de l'air peut rentrer dans le circuit. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

moi je vois des traces derrière le filtre gasoil

et la culasse est assez humide aussi, voir les durites de retours injecteurs aussi

 

 

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-

:ange:

 

Ta pompe en photo est un peu particulière , dans la mesure où le haut est un peu une ""usine à gaz". Avec une membrane de suralimentation

 

Je pense que les liens ci dessous parlent de différents incidents un peu plus chiadés que le cas du joint torique d'accélérateur sur le couvercle des pompes Bosch plus répandues.

 

fuite sur pompe injection golf 3 td

 

http://www.landroverfaq.com/vi [...] 8322ed0523

 

pb sur pompeinjection bosh qui crach du gasoil a chaud de audi 80td de

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Invité §tnt265Ie

-

:ange:

 

Ta pompe en photo est un peu particulière , dans la mesure où le haut est un peu une ""usine à gaz". Avec une membrane de suralimentation

 

Je pense que les liens ci dessous parlent de différents incidents un peu plus chiadés que le cas du joint de couvercle des pompes Bosch plus répandues.

 

fuite sur pompe injection golf 3 td

 

http://www.landroverfaq.com/vi [...] 8322ed0523

 

pb sur pompeinjection bosh qui crach du gasoil a chaud de audi 80td de

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif pompe bosch

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Bonjour à tous et encore merci,

 

ben oui, ce n'est pas que la fuite soit revenue, c'est que je ne l'avais pas traitée il y a deux ans...

 

Quand le véhicule tourne parfaitement (démarrage en toutes saisons, ralenti impec, jamais de ratés) je ne me précipite pas pour intervenir.

 

La seule chose que j'ai faite cette année sur la pompe, c'est de changer les joints du raccord banjo parce que ça fuyait un peu par là. suite à un dévissage-revissage.

 

J'ai commandé les joints, pas de pochette avec couvercle chez Bosch, contrairement à Roto.

 

Cordialement.

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