Invité §Fan425IL 4 septembre 2014 Signaler Partager 4 septembre 2014 Bonjour à tous, J'ai une Hyundai i10 1.1 Ess 68Ch avec 45000km au compteur, depuis quelques temps quand je freine les roues se bloquent et ça finit en glissade jusqu'à ce que je lève le pied de la pédale de frein.. Ca survient aussi systématiquement quand j'embraye en freinant dès atteinte du point de friction.. Controlée par un mécano ce matin il n'a rien trouvé de suspect : ++ Pneus encore très bons.. ++ Plaquettes de frein toujours bonnes (à 8 voir 9 mm d'épaisseur à savoir c'est celles d'origine jamais changées).. ++ Piston de l'étrier qui fonctionne normalement (Non grippé).. Je n'y comprend rien ?! Faut savoir que mon modèle n'a pas l'ABS mais ça freinait normalement avant.. Merci de m'éclairer svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 4 septembre 2014 Signaler Partager 4 septembre 2014 c'est quoi la marque des pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan425IL 5 septembre 2014 Signaler Partager 5 septembre 2014 Bonjour breizhman, c'est des Hankook 155 70 R13 75T.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tobox 5 septembre 2014 Signaler Partager 5 septembre 2014 Bonjour breizhman, c'est des Hankook 155 70 R13 75T.. Pour du 13" tU peux mettre mieux que du Hankook sans te ruiné hein Sa t'arrive sur tout type de sol ? Béton/asphalte/sec/humide/gravier/chemin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 5 septembre 2014 Signaler Partager 5 septembre 2014 Bonjour breizhman, c'est des Hankook 155 70 R13 75T.. ceci explique cela en partie, hankook fait du bons pneus mais seulement en haut de gamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tel062Vg 5 septembre 2014 Signaler Partager 5 septembre 2014 Certes, mais de là à partir en glissage au moindre freinage, peut être pas. J'avais une marque encore moins "réputé" sur ma saxo (pneus 155 65 r13), et ça m'a jamais empêché de bien accrocher sur du sec, encore moins au freinage! Comme Tobox, il faudrait connaitre les conditions dans lesquelles ça arrive. Type de route, type de temps, reproduction dans les rond point par exemple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tobox 5 septembre 2014 Signaler Partager 5 septembre 2014 Certes, mais de là à partir en glissage au moindre freinage, peut être pas. J'avais une marque encore moins "réputé" sur ma saxo (pneus 155 65 r13), et ça m'a jamais empêché de bien accrocher sur du sec, encore moins au freinage! Comme Tobox, il faudrait connaitre les conditions dans lesquelles ça arrive. Type de route, type de temps, reproduction dans les rond point par exemple? Après il y à aussi la partie garde au sol qui joue sur la tenue de route. Donc variante celons les voitures.. Mais c'est vrai que si sa arrive sur de l'asphalte bien sec et propre … Je douterais que les pneus soient unique responsable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan425IL 5 septembre 2014 Signaler Partager 5 septembre 2014 Béton je ne sais pas mais Asphalt oui que ce soit sec ou humide, surtout quand il fait très chaud.. J'ai essayé de prendre des rond points un peu à vive allure, ça sous vire mais sans plus, c'est pas vraiment anormal sur ce point.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tobox 5 septembre 2014 Signaler Partager 5 septembre 2014 Mouais. Purge de liquide frein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan425IL 5 septembre 2014 Signaler Partager 5 septembre 2014 Au fait, j'ai oublié un détail, c'est qu'en glissant la voiture se déporte vers la roue droite. Aussi, j'ai fait un croisement des roues Av. Ar. avec parallélisme et équilibrage et ça n'a rien donné.. Non pas de purge du LD Freins faite.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 5 septembre 2014 Signaler Partager 5 septembre 2014 Au fait, j'ai oublié un détail, c'est qu'en glissant la voiture se déporte vers la roue droite. Aussi, j'ai fait un croisement des roues Av. Ar. avec parallélisme et équilibrage et ça n'a rien donné.. Non pas de purge du LD Freins faite.. Bonjour J'allais d'ailleurs poster que depuis avoir vu ce post, la notion que ""LES"" roues se bloquent prête à questions et réflexions. Quelle (s) roues ?? -- Les circuits sont souvent doubles même si pas d'ABS difficile d'imaginer un des deux circuits hydrauliques qui ferait une cagade sans l'autre. -- Si c'était dû à une qualité de garnitures un peu le même étonnement . Un qualité de garniture qui ferait bloquer les ? 4 ? roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan425IL 5 septembre 2014 Signaler Partager 5 septembre 2014 Ah oui, je m'excuse fallait préciser que c'était celles de l'avant qui se bloquaient.. Les 02 roues avant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tel062Vg 5 septembre 2014 Signaler Partager 5 septembre 2014 Deux roues avant qui se bloquent lors du freinage sans tenter de t'envoyer dans le parebrise? Quels sont les symptômes lorsque ça dérape? tu sens que tu maitrises plus la voiture? ça fait un "chlouiiiiik" un "iiiiiiik" de pneus qui souffrent? ça arrive avec un freinage appuyé, ou même lors d'un simple ralentissement? C'est carrément bizarre. Si t'as une vidéo lorsque le phénomène se produit,je crois que ça peut intéresser tout le monde! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan425IL 5 septembre 2014 Signaler Partager 5 septembre 2014 A défaut de Vidéo je vais essayer de décrire.. Disons que je roule en 3ème à 60-70 kmh, j'arrive sur un ralentisseur je décélère commence à freiner, débraye, rétrograde en 2nde dès que j'embraye les roues avant se bloquent ça part en glissade vers la droite je contre braque et ça finit en ligne droite je lève le pied de la pédale de frein le roues tournent de nouveau.. C'est décrit au ralenti mais vous vous doutez que ça se produit en une deux secondes.. Même si je roule à grande vitesse disons 120kmh, si mon coup de frein est légèrement vif ça se reproduit.. Et en glissant les pneus crissent genre "Iiiiiiiiiiiiiiiik" comme dans les films. Je jette un coup d'oeil dans le rétro central et je vois qu'il y a des traces de pneus. Des fois en faisant une marche arrière pour me garer je sens les plaquettes de frein qui grincent en freinant pour m'arrêter mais pas souvent.. mais dans le sens avant pas de grincement (Juste en roulant en arrière). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tel062Vg 5 septembre 2014 Signaler Partager 5 septembre 2014 Bizarre! As-tu le sentiment que ça freine exagérément au moment où tu appuies sur le frein ou le freinage te semble-il normal malgré la glisse? Tes pneus ont quel âge? Visuellement, ils sont pas brillant ou gras? (huile ou autre?) Par hasard, si tu démarres un peu fort à l'arrêt, ils te font le même coup? (comme un jour de pluie où ça patine?) ou est-ce qu'ils tiennent bon? Le fait qu'il y ait de la gomme sur le bitume est quand même vachement bizarre! c'est des pneus hiver? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tobox 5 septembre 2014 Signaler Partager 5 septembre 2014 Deux roues avant qui se bloquent lors du freinage sans tenter de t'envoyer dans le parebrise? Quels sont les symptômes lorsque ça dérape? tu sens que tu maitrises plus la voiture? ça fait un "chlouiiiiik" un "iiiiiiik" de pneus qui souffrent? ça arrive avec un freinage appuyé, ou même lors d'un simple ralentissement? C'est carrément bizarre. Si t'as une vidéo lorsque le phénomène se produit,je crois que ça peut intéresser tout le monde! Ouais j'veux voir sa …. C'est dangereux ton histoire. Au passage tu freines du pied droit ? Nan parce que si tu freine du pied gauche sa freine pas pareil .. Je dit sa, je dit rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan425IL 5 septembre 2014 Signaler Partager 5 septembre 2014 01- Alors pour le ressenti en plein freinage j'ai l'impression que c'est un freinage exagéré, c'est du tout ou rien presque du 'On/Off'.. Et j'ai l'impression que ça colle en relevant le pied de la pédale.. 02- Les pneus ont une année (13mois pour être exact)et sont creusés à 7mm exactement c'est des Hankook Optimo K715 "General performance" dons quatre saisons je présume. La bande de roulement n'a rien de particulier. 03- Aux feux, si je démarre à la fast'n'furious ça patine un quart de tour oui mais bon c'est pas au point d'être anormal. T'inquiète tobox je freine du pied droit comme Mr. tout le monde, bien que j'aimerais bien me la péter un de ses jours à la Ken Block dans sa Fiesta 650HP en freinant du gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tobox 5 septembre 2014 Signaler Partager 5 septembre 2014 Le témoins d'usure est à 5mm normalement ? Corrigé moi si j'me trompe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 5 septembre 2014 Signaler Partager 5 septembre 2014 Bonsoir, Bizarre cette histoire. Mais pour moi c'est pas les pneus, il faut chercher ailleurs. Aussi sur les freins arrière. Tu es sûr que les étriers coulissent bien, et pas seulement les pistons? Pas de roue plus chaude qu'une autre? Ce serait bien de la mettre sur un banc de freinage. Cdlt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan425IL 5 septembre 2014 Signaler Partager 5 septembre 2014 Etriers vérifiés par le mécano, ça coulisse sans accroche, pour la chaleur à vérifier demain après une virée en extra urbain. Moi ce qui me parait bizarre c'est que d'habitude sur mes anciennes voitures (307, 308, Clio, Fiesta,..) les plaquettes avant tenaient max 25 à 30.000 km.. Mais là à 45.000 elles paraissent comme neuves ? C'est normal vu que c'est une petite voiture ou quoi ? En plus l'essentiel de ma route est de la nationale donc plus grande vitesse et friction plus importante.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tel062Vg 6 septembre 2014 Signaler Partager 6 septembre 2014 Tobox: Sur un pneu normal on est plutôt entre 1.8 et 2mm (chez Michelin). Idem, les pneus semblent pas être la cause, ils accrochent au démarrage, en virage, et laissent de la gomme quand tu freines, signe qu'ils tentent d'accrocher quand même.. La dérive vers la droite lors du freinage peut être due à l'inclinaison naturelle de la route, mais peut aussi révéler un problème de freinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 6 septembre 2014 Signaler Partager 6 septembre 2014 Autres questions. C'est arrivé d'un coup? Progressivement? Après une intervention? Si c'est des tambours à l'arrière, déjà ouverts pour regarder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 6 septembre 2014 Signaler Partager 6 septembre 2014 Etriers vérifiés par le mécano, ça coulisse sans accroche, pour la chaleur à vérifier demain après une virée en extra urbain. Moi ce qui me parait bizarre c'est que d'habitude sur mes anciennes voitures (307, 308, Clio, Fiesta,..) les plaquettes avant tenaient max 25 à 30.000 km.. Mais là à 45.000 elles paraissent comme neuves ? C'est normal vu que c'est une petite voiture ou quoi ? En plus l'essentiel de ma route est de la nationale donc plus grande vitesse et friction plus importante.. je pense que t'es un amateur de le pédale du milieu toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 6 septembre 2014 Signaler Partager 6 septembre 2014 les roues arrière freinent le répartiteur fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan425IL 6 septembre 2014 Signaler Partager 6 septembre 2014 je pense que t'es un amateur de le pédale du milieu toi Ça doit être ça.. J'avoue, je ne me suis jamais posé la question.. Vraiment ça tient plus longtemps que ça ?! Moi je pensais plus de vitesse plus de plaquettes. :abygail:12 les roues arrière freinent le répartiteur fonctionne Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 6 septembre 2014 Signaler Partager 6 septembre 2014 perso, mes plaquettes ont au moins 60 000 et je suis loin de les avoir usées et pourtant, j'ai pas une conduite tendre avec mon engin, surtout vu son poids Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil342Ha 6 septembre 2014 Signaler Partager 6 septembre 2014 ceci explique cela en partie, hankook fait du bons pneus mais seulement en haut de gamme Bonjour, Ben désolé mais moi j'ai une kangoo et une logan je mets des hankook même en pneu hivers pas de haut gamme et j'en suis très satisfait. Comme quoi y a toujours du pour et du contre dans tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 6 septembre 2014 Signaler Partager 6 septembre 2014 on peut être satisfait d'un pneu mauvais un bon pneu sur une auto peut être mauvaise sur une autre un bon pneu pour un conducteur peut être mauvais pour un autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil342Ha 6 septembre 2014 Signaler Partager 6 septembre 2014 Excat et ceci pour quelque choix la marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan425IL 6 septembre 2014 Signaler Partager 6 septembre 2014 Au fait, le détail qui peut être entrain de nous passer sous le nez c'est que c'est déclenché aussi par le fait de lever le pied de l'embrayage c'est à dire, ça freine normal je change de rapport je lève le pied de la pédale d'embrayage dès qu'il y a friction disque-volant moteur les roues bloquent.. Dès qu'elles ne sont plus libres quoi. ça lève le doute sur le dispositif de freinage pour le mettre plus sur le dos des pneus non ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tobox 6 septembre 2014 Signaler Partager 6 septembre 2014 Ah bah oui dit comme sa …. Elle compresse dit donc la voiture pour bloquer les roues. Ta fait des essais, sans toucher au frein. Ton frein moteur vas jusqu'à bloquer les roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan425IL 6 septembre 2014 Signaler Partager 6 septembre 2014 Ah oui, elle compresse que dalle.. C'est un pauvre 1.1 de 68Ch.. Frein moteur seul, rien.. Frein pédale + Frein moteur = Iiiiiiiiiiiiiiiiiihhhhh.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tobox 6 septembre 2014 Signaler Partager 6 septembre 2014 Je passe Ma langue au Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tel062Vg 6 septembre 2014 Signaler Partager 6 septembre 2014 Bon, c'est franchement carrément superbement paranormal ton problème là! Je suppose que l'association frein+frein moteur= freinage important= iiiik Peux-tu reproduire l'équivalent uniquement au frein seul (tout en étant en roue libre par exemple sur une ligne droite ). Effectivement, ça peut remettre les pneus de nouveau en question si la glissade est indépendante du moyen de freinage. Ps: tu confirmes que chaque roue du véhicule a déjà été testé à l'avant, et que le problème était identique à chaque fois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 7 septembre 2014 Signaler Partager 7 septembre 2014 Ah oui, elle compresse que dalle.. C'est un pauvre 1.1 de 68Ch.. Frein moteur seul, rien.. Frein pédale + Frein moteur = Iiiiiiiiiiiiiiiiiihhhhh.. ton assistance frein fonctionne (mastervac) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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