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Commande ventilation HS sur Ducato de 2009.


Invité §cma473Bg

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Invité §cma473Bg

Bonsoir à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, donc un grand salut à tout le monde.

 

J'ai un Fourgon Ducato de 2009 dont je n'ai pas à me plaindre. Simplement la commande de la ventilation est HS depuis 3 jours : restée bloquer sur le 4 et sans ventilation de surcroît ...Ca peut arriver....

 

Le garage me dit (je ne suis pas très mécanique) qu'il faut tomber tout, vraiment tout le tableau de bord, soit 1,5 jours de boulot... la pièce plus les heures je vais m'en tirer pour.....un bras.

 

Voilà. Alors si vous avez un avis là dessus je serai heureux d'en profiter.

 

Sincères salutations

 

Cmatrit

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-

 

Bonsoir

 

Peux tu clarifier ""bloqué" sur la 4 ? S'il te plait ?

 

Car il y a une panne très classique qui fait que en mettant les vitesses de soufflerie; il n'y a que la 4 qui reste capable de fonctionner

Mais dans cet incident elle ne reste pas ""bloquée" ?

 

Tu as bien un bouton avec arrêt et 1,2,3,4 ?

 

Ton bouton est mécaniquement coincé sur 4 ? Il ne revient pas en arrière ? et rien ne fonctionne ? c'est ça ?

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Invité §cma473Bg

Merci de votre collaboration.

 

Il est définitivement bloqué sur le 4. Et si on force on a le sentiment qu'on va tout arracher. Et la ventilation ne fonctionne plus, donc la clim de fait.

 

Elle a fonctionné sur le 4, peut être quelques heures, mais le bouton était déjà HS (bloqué sur le 4).

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Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

comment ça bloqué?

 

aurait-il chauffé, est de se fait grippé?

 

il faut le déposer pour voir

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-

Les pannes de ventilation 4 vitesses sont à 80% des trucs qui chauffent et crament. Car un fort courant circule. Et mauvaise conception.

 

Il semble probable comme le pense TNT67 que le contacteur derrière le bouton a commencé à cramer quand ça fonctionnait encore un peu puis le plastique s'est déformé/soudé

 

Pas mal de cas sur différentes marques... ca bloque pas toujours le bouton mais ça crame bien.

 

Mais sur le lien de notre documentaliste préféré ;) TNT67 rien ne présage d'un bon accès facile au contacteur derrière le bouton

 

 

http://jeanmarc.henzelin.free.fr/accjv/tuto_reparation_ventilateur/l3.jpg

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Invité §cma473Bg

il semblerait que pour le garage ce soit cela : que derrière ça ait fondu.

 

Mais le pire c'est que le concept du "bouzin" oblige à tout démonter la planche de bord pour débrancher la pièce HS et rebrancher la nouvelle commande... et là bonjour les dégâts en heure homme...

 

D'où on peut se poser sur la question sur la réflexion des concepteurs, sachant la fragilité du système, a en faciliter l'accès.

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Invité §tnt265Ie

je pense (je peux me tromper) qu'il suffit de retirer la radio ou le petit vide poche s'il y en a un

 

et vu la conception, la casquette complète, (face avant) de la planche de bord devrait suffire

 

tu n'aurais pas une photo?

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Invité §tnt265Ie

je pense (je peux me tromper) qu'il suffit de retirer la radio ou le petit vide poche s'il y en a un

 

et vu la conception, la casquette complète, (face avant) de la planche de bord devrait suffire

 

tu n'aurais pas une photo?

 

 

 

il est comme çà?

 

http://p.ofastatic.com/ouestfranceauto/1423/5869238_8_D5E23F5F209A1BD03B7BD06FCBE44A4866B4F8CB.jpg

 

si oui, retire les bouton, il devrait y avoir deux vis derrière

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Invité §cma473Bg

Si ce n'est que sur ce modèle il n'y a pas de cendrier...il y a la place de la taille d'une cannette et une boite plastique amovible...

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Invité §cma473Bg

J'ai essayé de tirer les boutons, mais ils ne semblaient pas vouloir venir alors je n'ai pas trop insisté...

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