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BMW

Visco coupleur s'enclenche à froid


Invité §Vro782pX

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Invité §Vro782pX

Bonjour tout le monde, je me suis acheté une BMW 316i E30 M40.

Je viens de changer la distribution, la pompe à eau, le thermostat,

le visco coupleur, vidange LDR, j'ai fait la purge selon les méthodes

du forum.Vidange moteur, huile

J'ai changé les joints d'admission, nettoyé le débimètre, l'actuateur

de ralenti, nettoyé et réglé les bougies, nettoyé les plots de la tête d'allumeur.

(malgré ça il ya des râtés qui passent dans l'échappement , j'ai remarqué que

le le petit tuyau qui part du faisceau en sortie débimètre n'est pas branché

sous l'admission, il y a à la place un bout de tuyau de 5 cm avec un boulon)

 

C'est un autre problème je sais, mais c'est pour vous donner tous les éléments.Voilà.

 

Remise en route il y a 5 jours, le visco s'enclenchait à température

mais lentement.L'aiguille à 2mm à droite de la verticale.

Ce matin, mise en route, le visco s'enclenche au démarrage et s'arrête

progressivement au bout de 2 mn environ.Quand le moteur est à température

( toujours 2mm à droite de la verticale), le visco ne se déclenche pas !) et

l'aiguille reste au même endroit.

 

Elle est de 1989, 120 800 kms.

 

Merci à vous de m'éclairer car je n'y comprends plus rien...

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Bonjour

 

-- Quelle avait été la raison concrète qui a fait dire qu'il était HS et poussé à remplacer ce viscocoupleur ?

 

-- Je ne pense pas que le principe de fonctionnement de ce dispositif permette de constater qu'il ""s'enclenche" et s'arrête de manière si soudaine comme tu semble le décrire ? .... comme si c'était un motoventilateur............Peux tu préciser comment tu t'en aperçois ?

 

Pour prouver quand tu affirme qu'il est entrainant anormalement à froid, tu essaye de le tourner moteur arrêté

 

En gros pour savoir si un visco entraine, on peut, moteur tournant au ralenti, et avec grande précaution approcher doucement une vieille godasse en cuir des pales. Et voir si on l'arrête. Ou pas

 

( -- Gratouiller le noir des plots d'une tête de Delco est totalement inutile. C'est une vieille croyance. ;) )

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Invité §Vro782pX

Bonjour ballbearing et merci de ta réponse.

Lors de l'achat, la température restait au quart, donc pas assez chaud,

j'ai donc changer le thermostat, et là problème inverse,l'aiguille

allait dans le rouge.c'est là que j'ai remis tout à neuf.

 

Je l'ai remplacé car il ne s'enclenchait pas à température voulue.

Je m'aperçois qu'il s'enclenche à froid à cause de son démarrage

et impossible de retenir le ventilo.

Moteur arrêté il tourne à la main avec une petite résistance.

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J'aurai du mal à supposer plus.... :ange: attend des avis des spécialistes de cette marque et modèle.

 

Sauf de rappeler de faire la différence entre les anomalies de température : Sur route ............... Et en ville.

 

-- Sur route il y a un tel ouragan qui s'engouffre dans le radiateur que le ventilo moteur n'a aucun rôle. Seul le thermostat régule.

 

-- En ville dans un circuit en bon état, la température montera à coup sûr à la valeur thermostat.... PUIS le visco essaiera de garder dans une valeur correcte pour que ça ne monte pas trop au dessus de la T°C thermostat.

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Bonjour,

 

si ton problème vient exclusivement du visco coupleur tu as alors constaté que :

 

la durite supérieure était a un température insupportable plus d'une demi seconde à la main?

 

idem pour le radiateur?

 

que le chauffage a fond ventilation a fond résout ton problème?

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Invité §Vro782pX

Oui, ok pour la durite supérieure qui cela dit est en pression aujourd'hui, avant même chaude elle était souple.

Radiateur chaud en effet.

Concernant la ventilation, aujourd'hui, je ne l'ai pas activée, juste la manette en position"rouge".

 

J'ai redémarré cet après-midi et me suis aperçu d'une fuite au radiateur...

Alors, recherche sur le net, et je suis allé chercher un radiateur d'occasion en bel état.

Je le monte demain.

Merci à toi.

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Invité §Vro782pX

Bonjour, radiateur nettoyé et remonté, pas de fuite, c'est super.Aiguille toujours à 2 mm à droite de la verticale.

 

En mettant le chauffage à fond, l'aiguille revient au centre.Donc je pense que c'est bon.

pour le visco coupleur, il se met en marche, mais je le trouve silencieux alors que tout le monde parle de bruit très net.

 

J'ai nettoyé le vieux visco pour voir, et trouvé la marque 'Bauer', ne l'ayant pas vu avant, j'ai monté un 'Thermotec'

acheté en Allemagne sur un site que vous connaissez me semble t-il.Est-ce que ça a une importance, faut-il que je

commande un ' Bauer'?.

 

Sinon j'ai fait un essai sur route, la température est constante.

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Invité §Vro782pX

Bonjour, je me suis trompé, il faut comprendre BEHR et non pas bauer...

La marque est-elle importante pour le visco coupleur?

Est-ce que mon aiguille température est bonne à 2 mm du centre?

Merci.

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