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Fiat

installation d'une batterie neuve (fiat stilo 1.9l jtd 115cv)


Moru91

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Bonjour,

 

je dois installer une batterie neuve sur une fiat stilo 1.9l jtd 115cv et j'aurais 2-3 questions.

 

voilà la bête

P1030165.jpg

 

c'est une batterie 12v 77Ah 780A. Je l'ai prise un peu plus puissante que l'origine. 95euros frais de port compris ça vaut le coup, qui peut le plus peut le moins comme on dit et apparemment ça ne risque rien pour la voiture.

 

Il faut enlever le ou les bouchons de transport, on en voit un petit un petit rouge sur le côté gauche et le même en gris sur le côté droit. sur l'étiquette ils montrent d'enlever le rouge faut-il enlever les deux? Ils disent sur la notice de laisser au moins un orifice de dégazage ouvert. Pour info je n'avais pas de tuyau pour le dégazage en démontant l'ancienne batterie.

 

Apparemment il faut mettre de la graisse sur les cosses de la batterie. J'ai de la graisse type graisse pour les transmissions ça fait l'affaire?

 

Sinon j'ai mesuré la tension elle est à 12.59V c'est ok pas besoin de la charger?

 

Merci pour vos réponses. :jap:

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Bonjour...

Pour ma part, je lis l'étiquette et si il est précisé le(s) c'est que en fonction du modèle, on doit enlever 1 ou 2 bouchons des évents....

Donc, enlever les deux en l'occurrence puisqu'il y en a deux. Mais je pense que cela n'a pas une importance considérable. L'essentiel étant qu'au moins un soit ouvert.

Je n'ai jamais vu de tuyau de dégazage sur une batterie mais cela existe peut être....

La charge est correcte donc pas de problème.

La graisse, je ne vois pas d'inconvénients sauf avis contraire d'un spécialiste en graisses...

Par ailleurs,toujours une légère émanation d'eau sur la mienne depuis que j'avais signalé le cas sur le site.(fuite acide par évent ) et tous les essais et contrôles n'ont rien révélé.

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Invité §dav267kB

Bonjour,j ai recemment acheté une batterie pour un proche,j ai retiré les 2 bouchons rouges.

Ne pas mettre de graisse sur les bornes.

12.60,elle est presque a bloc et l alternateur fera son boulot.A bloc,c est 12.80.

 

Evite juste de la brancher a l envers.

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j'avais pas vu sur l'ancienne batterie les 2 bouchons sont enlevés je vais faire pareil.2-3 gouttes de liquide sont sortis quand j'ai retiré le bouchon.

 

et la graisse j'en met ou pas un qui dit oui un qui dit non. sur la notice ils disent d'en mettre ca doit pas être important pour le fonctionnement c'est juste pour empecher la corrosion. Je voulais juste savoir si la mienne était bonne il faut de la graisse exempte d'acide.

 

Merci à vous

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Invité §dav267kB

J ai jamais mis de graisse sur les cosses d une batterie,les gens en mettent sur le dessus des bornes,pas sur les bornes elles memes.

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Invité §gau323xg

Bonjour,

"Je n'ai jamais vu de tuyau de dégazage sur une batterie mais cela existe peut être."

Oui ça existe sur les batteries mises à l’intérieur de l'habitacle (xsara picasso, scenic et d'autres encore)

Pour la graisse, perso je met de la graisse de vaseline, ça evite la formation de sulfate, mais ce n'est pas une obligation. sinon, il existe en centre auto des rondelles avec un feutre graissé à l’intérieur à enfiler sur chaque cosse de plus de couleur différente (vert, rouge, ne pas se tromper en les installant sinon par la suite pour les étourdis, bonjour les

dégats)

 

@+

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Invité §eva122vG

Bonjour,

Juste un truc, la graisse standard n'est pas top du tout au niveau conduction électrique. En électricité, on utilise de la 'graisse neutre', une graisse spécifique et conductrice. Si tu veux mettre une graisse standard, ce sera seulement après avoir serré les cosses, pour éviter la corrosion, mais jamais entre les parties actives (contacts).

A+

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Bonjour...

Pour ma part, je lis l'étiquette et si il est précisé le(s) c'est que en fonction du modèle, on doit enlever 1 ou 2 bouchons des évents....

Donc, enlever les deux en l'occurrence puisqu'il y en a deux. Mais je pense que cela n'a pas une importance considérable. L'essentiel étant qu'au moins un soit ouvert.

Je n'ai jamais vu de tuyau de dégazage sur une batterie mais cela existe peut être....

La charge est correcte donc pas de problème.

La graisse, je ne vois pas d'inconvénients sauf avis contraire d'un spécialiste en graisses...

Par ailleurs,toujours une légère émanation d'eau sur la mienne depuis que j'avais signalé le cas sur le site.(fuite acide par évent ) et tous les essais et contrôles n'ont rien révélé.

si si ça existe :p

 

j'en ai sur la suédoise mais ça va pas dans le trou de la batterie :buzz:

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