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Opel

Pauvre Corsa B qui est trop pauvre !


Invité §veg561oL

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Invité §veg561oL

Salut a tous,

 

Je suis aujourd'hui ici pour trouver LA solution a mon problème.

 

J'ai donc une corsa b 1.2i de 155000 km qui n'arrive pas a passer le CT pour cause de pollution excessive :

 

lambda 1 et des brouettes, OK

 

Co ralenti 0.15, OK

 

Co accélérée 0.50, Pas OK

 

Pas de prises d'air, pas de fuites a l’échappement, catalyseur qui a 6 mois, j'ai testé toutes les sondes ( lambda, eau, papillon, actuateur de ralenti,...) grâce a la RTA

j'ai fait la vidange et changé tout les filtres (huile,essence,air) + bougies

 

j'ai aussi mis du produit nettoyant injecteur et un peu de e85 avant la contre visiste (40%) sans aucun résultat.

 

Je suis perdu avec cette voiture, la seul chose que je puisses encore faire c'est faire réglée l'allumage que je pense en faute car, en vérifiant mes bougies tout à l'heure elles étaient toutes blanches ce qui voudrait dire soit trop pauvre soit trop d'avance a l'allumage, mais la ça dépasse mes compétences.

 

Qu'est ce qui pourrait être en cause ? Là j'ai plus d'idée ni l'envie, merci d'avance :bien:

 

Photo d'une bougie qui n'a même pas 300 km

 

http://servimg.com/image_previ [...] =18098744]http://i39.servimg.com/u/f39/18/09/87/44/img_2010.jpg[/url]

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Invité §veg561oL

Je l'ai acheté neuf sur katdirekt de marque BOLK, la voiture a passer le CT une fois avec ce catalyseur au printemps

et comme je veux vendre cette corsa j'ai étais obligé de repasser le CT car les 6 mois sont passer.

 

ça me ferais vraiment ch*** que le cata soit HS

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En théorie elle est capable de le passer sans cata ... J'en ai passé un paquet sans magouille et la pollu était ok ...

 

Généralement là dessus c'est sonde de t° d'eau ou lambda, rarement un autre truc ...

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Invité §veg561oL

J'ai quand même des doutes sur la sonde lambda, elle oscille bien, mais peut être quel est foutu.

 

Pour info, corsa de 1995.

 

Par contre la sonde de t° d'eau je n'arrive pas a prendre les mesures correctement.

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Invité §veg561oL

Je suis passer au contrôle technique pour une énième fois aujourd'hui, j'ai changer la sonde de température d'eau et aucun changement toujours Co à 0.50

 

Donc j'ai commander une nouvelle sonde lambda en désespoir de cause, même si celle que j'ai oscille bien.

 

Est ce qu'un capteur de pression absolue HS ou défectueux, peut provoqué un excès de Co ?

 

merci !

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Je suis passer au contrôle technique pour une énième fois aujourd'hui, j'ai changer la sonde de température d'eau et aucun changement toujours Co à 0.50

 

Donc j'ai commander une nouvelle sonde lambda en désespoir de cause, même si celle que j'ai oscille bien.

 

Est ce qu'un capteur de pression absolue HS ou défectueux, peut provoqué un excès de Co ?

 

merci !

 

Bonjour

 

t'as changé quelle sonde de température d'eau à un fil ou à deux ?

Pour le capteur de pression absolue la réponse est non

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Invité §veg561oL

J'ai remplacé celle a l’arrière du collecteur, a 2 fils !

 

Je pense aussi faire nettoyer l’injecteur aux ultrasons, on ne sait jamais !

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J'ai remplacé celle a l’arrière du collecteur, a 2 fils !

 

Je pense aussi faire nettoyer l’injecteur aux ultrasons, on ne sait jamais !

Alors t'as changé la bonne, la prise de la sonde n'est pas oxydée ?

les HC sont de combien au ralenti et en accéléré?

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Invité §veg561oL

J'ai n'en ai aucune idée pour les HC, on voit marqué ça sur la machine ?

 

La sonde n'est pas oxydé, est propre ! Je l'avais déjà démonter pour purger le circuit de ldr pendant la distri + pompe a eau.

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J'ai n'en ai aucune idée pour les HC, on voit marqué ça sur la machine ?

 

La sonde n'est pas oxydé, est propre ! Je l'avais déjà démonter pour purger le circuit de ldr pendant la distri + pompe a eau.

 

 

je demande pour le connecteur de la sonde, c'est normal que la sonde est propre elle est neuve

As tu essayé de nettoyer la sonde lambda avant de commander une neuve ?

la sonde lambda même s'elle oscille bien ne confirme pas à 100% qu'elle est en ordre

elle démarre comment au premier démarrage à froid le matin ?

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Invité §Plu600ew

Bonjour

 

il s'agit ici vraisemblablement d'un problème de catalyseur. Je ne dis pas qu'il est HS

fais-tu des petits trajets tous les jours ?

 

Avant toute chose je décrasserais le cata en roulant sur route ou mieux sur voie express / autoroute de préférence en charge assez longtemps pour décrasser le cata. ( "en charge" ne veut pas dire "vite" mais pédale le plus à fond)

 

lire aussi ce qu'à écrit ceyal dans cet exemple

defaut a corriger avec contre visite, du a la teneur en co trop élevé

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