Invité §pol615MM 1 septembre 2014 Signaler Partager 1 septembre 2014 Bonjour à tous, Je me tourne vers vous suite à un soucis que je rencontre actuellement sur ma Mini Cooper R56 à savoir : - Moteur VTI 120 ( 63 000 Km ) - Changement du Tendeur de chaîne / Vidange complète / Pompe à eau / Bougies à 58 000 Km. Depuis quelques temps, le ralenti est instable à froid comme à chaud, à la limite du calage, cela dure quelques secondes avant que le calculateur corrige ce défaut. Le voyant Moteur ''orange'' s'est allumé, il a disparu entre temps. N'ayant pas pu avoir un rendez-vous assez rapide chez BMW ( pas avant 2 semaines ), j'ai été chez Feu vert effectué un Diag dernièrement. Apparemment, beaucoup de code défauts ( calculateur saturé ), pas pu tout lire d'après eux. Les 2 codes récurrents sont : - 2b68 : pression admission valeur trop petite - 2d9b : capteur de cliquetis signal hors tolérance Plutôt habitué à réparer des anciennes, je suis un peu largué sur la piste à explorer. Si quelqu'un à une petite idée avant que BMW me prenne pour un américain, je suis preneur. Par Avance merci, Polo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol615MM 1 septembre 2014 Signaler Partager 1 septembre 2014 Bon, peut-être une piste, j'ai jeter un oeil sur le niveau d'huile, pas facile à lire d'ailleurs, j'ai du peindre ma jauge au blanco pour essayer de distinguer quelque chose. J'ai remis facile 1 litre, sans toutefois réussir à lire le niveau ... le ralenti à l'air de mieux tenir .... Quand même bizarre une telle consommation en 5000 km .... même mon vieux bloc ford qui à facile 600 000 km consomme pas autant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 2 septembre 2014 Signaler Partager 2 septembre 2014 Oui mais il consomme plus de carburant, c'est ça le progrès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Plu600ew 2 septembre 2014 Signaler Partager 2 septembre 2014 Bonjour le code "capteur de cliquetis signal hors tolérance" signifie ceci: en fonction du rßégime le calculateur vérifie le signal du capteir qui doit se situer entre deux valeurs. Cause d'un signal est trop faible : le capteur est mal serré ( il yx a un couple à respecter), le capteur est défectueux, il y a une coupure de câble. Caus d'un signal trop fort: un bruit parasite vient perturber le signal du capteur exactement dans la fenêtre angulaire pendant lequel les signal est surveillé. ceci peut-être dû à un bruit de soupape, de distribution (tiens!) etc .... bref un bruit ménanique. quand au code 2b68 la pression d'admission qui est trop faible, il est difficile d'en dire plus ( j'aurais bien aimé connaître le code OBD P0... correspondant) . La commande d'arbre à cames (VANOS) pourrait en être la cause mais comme il ne ressort pas de défaut spécifique, on peut l'éliminer pour l'instant. Ralenti instable ne veut pas die que le problème vienne du papillon (qui régule en partie le régime de ralenti) mais peut-être du circuit d'air de l'admission (prise d'air possible) ou encore la commande d'arbre à cames d'une manière générale En tous cas il s'agit d'un défaut temporaire.C'est tout ce que je peux dire pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mah138pq 16 novembre 2016 Signaler Partager 16 novembre 2016 Bonjour à tous, Je me tourne vers vous suite à un soucis que je rencontre actuellement sur ma Mini Cooper R56 à savoir : - Moteur VTI 120 ( 63 000 Km ) - Changement du Tendeur de chaîne / Vidange complète / Pompe à eau / Bougies à 58 000 Km. Depuis quelques temps, le ralenti est instable à froid comme à chaud, à la limite du calage, cela dure quelques secondes avant que le calculateur corrige ce défaut. Le voyant Moteur ''orange'' s'est allumé, il a disparu entre temps. N'ayant pas pu avoir un rendez-vous assez rapide chez BMW ( pas avant 2 semaines ), j'ai été chez Feu vert effectué un Diag dernièrement. Apparemment, beaucoup de code défauts ( calculateur saturé ), pas pu tout lire d'après eux. Les 2 codes récurrents sont : - 2b68 : pression admission valeur trop petite - 2d9b : capteur de cliquetis signal hors tolérance Plutôt habitué à réparer des anciennes, je suis un peu largué sur la piste à explorer. Si quelqu'un à une petite idée avant que BMW me prenne pour un américain, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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