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VTI 120 BMW/PSA : Ralenti instable


Invité §pol615MM

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Invité §pol615MM

Bonjour à tous,

 

Je me tourne vers vous suite à un soucis que je rencontre actuellement sur ma Mini Cooper R56 à savoir :

 

- Moteur VTI 120 ( 63 000 Km )

- Changement du Tendeur de chaîne / Vidange complète / Pompe à eau / Bougies à 58 000 Km.

 

Depuis quelques temps, le ralenti est instable à froid comme à chaud, à la limite du calage, cela dure quelques secondes avant que le calculateur corrige ce défaut.

 

Le voyant Moteur ''orange'' s'est allumé, il a disparu entre temps.

 

N'ayant pas pu avoir un rendez-vous assez rapide chez BMW ( pas avant 2 semaines ), j'ai été chez Feu vert effectué un Diag dernièrement.

 

Apparemment, beaucoup de code défauts ( calculateur saturé ), pas pu tout lire d'après eux.

 

Les 2 codes récurrents sont :

- 2b68 : pression admission valeur trop petite

- 2d9b : capteur de cliquetis signal hors tolérance

 

Plutôt habitué à réparer des anciennes, je suis un peu largué sur la piste à explorer.

 

Si quelqu'un à une petite idée avant que BMW me prenne pour un américain, je suis preneur.

 

Par Avance merci,

 

Polo

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Invité §pol615MM

Bon, peut-être une piste, j'ai jeter un oeil sur le niveau d'huile, pas facile à lire d'ailleurs, j'ai du peindre ma jauge au blanco pour essayer de distinguer quelque chose.

 

J'ai remis facile 1 litre, sans toutefois réussir à lire le niveau ... le ralenti à l'air de mieux tenir ....

 

Quand même bizarre une telle consommation en 5000 km .... même mon vieux bloc ford qui à facile 600 000 km consomme pas autant !!!

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Invité §Plu600ew

Bonjour

 

le code "capteur de cliquetis signal hors tolérance" signifie ceci:

en fonction du rßégime le calculateur vérifie le signal du capteir qui doit se situer entre deux valeurs.

Cause d'un signal est trop faible : le capteur est mal serré ( il yx a un couple à respecter), le capteur est défectueux, il y a une coupure de câble.

Caus d'un signal trop fort: un bruit parasite vient perturber le signal du capteur exactement dans la fenêtre angulaire pendant lequel les signal est surveillé. ceci peut-être dû à un bruit de soupape, de distribution (tiens!) etc .... bref un bruit ménanique.

 

quand au code 2b68 la pression d'admission qui est trop faible, il est difficile d'en dire plus ( j'aurais bien aimé connaître le code OBD P0... correspondant) .

La commande d'arbre à cames (VANOS) pourrait en être la cause mais comme il ne ressort pas de défaut spécifique, on peut l'éliminer pour l'instant.

 

Ralenti instable ne veut pas die que le problème vienne du papillon (qui régule en partie le régime de ralenti) mais peut-être du circuit d'air de l'admission (prise d'air possible) ou encore la commande d'arbre à cames d'une manière générale

 

En tous cas il s'agit d'un défaut temporaire.C'est tout ce que je peux dire pour le moment.

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Invité §Mah138pq

Bonjour à tous,

 

Je me tourne vers vous suite à un soucis que je rencontre actuellement sur ma Mini Cooper R56 à savoir :

 

- Moteur VTI 120 ( 63 000 Km )

- Changement du Tendeur de chaîne / Vidange complète / Pompe à eau / Bougies à 58 000 Km.

 

Depuis quelques temps, le ralenti est instable à froid comme à chaud, à la limite du calage, cela dure quelques secondes avant que le calculateur corrige ce défaut.

 

Le voyant Moteur ''orange'' s'est allumé, il a disparu entre temps.

 

N'ayant pas pu avoir un rendez-vous assez rapide chez BMW ( pas avant 2 semaines ), j'ai été chez Feu vert effectué un Diag dernièrement.

 

Apparemment, beaucoup de code défauts ( calculateur saturé ), pas pu tout lire d'après eux.

 

Les 2 codes récurrents sont :

 

- 2b68 : pression admission valeur trop petite

- 2d9b : capteur de cliquetis signal hors tolérance

 

Plutôt habitué à réparer des anciennes, je suis un peu largué sur la piste à explorer.

 

Si quelqu'un à une petite idée avant que BMW me prenne pour un américain, je suis preneur.

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