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Fiat

le ressort doit il tourner avec jambe de suspension ?


dosdos

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salut à tous ben voila je suis sur le point de remplacer mes amortisseurs avant qui sont devenus des vrai pompes à vélo , seulement je me demande est ce que le ressort doit il tourner avec la direction ? parce que sur la mienne fiat siena 160 000 km ça tourne normalement y a un roulement pour empecher que ça tourne ?

Merci

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

que le ressort tourne est tout à fait normal

 

mais il ne doit pas "vriller" c'est à dire tourner en bas et rester fixe en haut

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Merci pour ta réponse demain ou apres demain je vais changer les amortisseurs + coupelles et j'espere que le rappel de volant serait moins forte parce que là vraiment je me bat avec le volant pour qu'il tourne malgré la vitesse et la direction assisté

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we une dérivé de la punto I année 2001

je vais changer mes amorto + coupelle soit aujourd'hui soit demain et je vous tien au courant si le rappel du volant devient normal ou non

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je n'ai pas eu encore le temps de passer chez le garagiste pour changer les amortisseurs sinon je tiens a dire qu'apres un recentrage de volant volant qui ne fait pas meme nombre tours a gauche/droite par un garagiste et parallélisme j'ai cette énorme force d'appel :s

il me semble que sur la crémaillère y a un vis de réglage de jeu ? ça peut venir de ça ?

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je n'ai pas encore changé les amortisseurs faute de temps le week end j'avais assisté a une fete de mariage

sinon je changerais demain ou apres demain chez le garagiste et voir si ça va mieux ou non

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enfin j'ai eu le temps de changer mes amortisseurs avant bon voila soucis de retour de volant disparu je me retrouve avec une voiture bien amortie

seul soucis les monroes que j'ai acheté était plus courte pourtant bon reference donc le garagiste m'a déconseille de le monter et j'ai mis des cofap marque d'origine

a t il vraiment raison ? Est ca risque de monter ded amortisseurs avec tige plus courtes et ressorts d'origines

Merci

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Bonjour

vraiment plus court ou seulement quelques mm ?

si c'est juste une question de mm c'est rien du tout

par contre plusieurs cms , y'avais un probleme , ça ne devais pas être la bonne référence

 

y'a pas réellement de soucis pour la mécanique mais le ressort étant plus comprimé la suspension aurait été moins confortable

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Le ressort est forcément comprimer puisque la tige est plus courte

comprimer un ressort c'est une action consistant a rapproché les spires l'une de l'autre

_ne pas confondre avec la dureté qui est définie par la dureté du fils d'acier et ça section

 

un ressort d'on on limite la course n'est pas plus dur mais a moins de course et est donc forcément moins confortable ...

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oui j'oublie mes cours de physique :q :q pourtant j'arrive pas toujours a comprendre en effet c'est belle et bien la bonne référence Monroe 16676

qui est compatible avec fiat siena 178 pourtant y a quand meme une différence de 2 Cm entre l'origine et Monroe

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Le ressort est forcément comprimer puisque la tige est plus courte

comprimer un ressort c'est une action consistant a rapproché les spires l'une de l'autre

_ne pas confondre avec la dureté qui est définie par la dureté du fils d'acier et ça section

 

un ressort d'on on limite la course n'est pas plus dur mais a moins de course et est donc forcément moins confortable ...

 

 

 

 

Ca serait vrai si l'amortisseur était à fond de course sorti.et que cette longueur soit tellement courte qu'elle bride le ressort Mais avec 2 cm,ce n'est pas le cas.Une fois monté sur l'auto,l'amortisseur se trouve un peu au dessus de la mi course, et il peut toujours amortir aussi bien en détente qu'en compression.

Dans le cas d'un amortisseur un peu plus court, c'est la course de détente qui se trouve racourcie. Mais la hauteur de caisse reste la même et la contrainte sur le ressort également.

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Merci pour les reponses

aujourd'hui en fessant un controle habituelle je m'aperçois qu'il y a une différence de serrage des deux tetes amortisseurs en apparence , le filetage sortant d'ecrou d'un amortisseur est plus longue un qu'un autre Pourtant les deux ecrou têtes sont bien serrés j'ai vérifié avec une cle allen et une clé 6 pans de 19

dois je m'inquiéter ? les deux amortisseurs que j'ai monté sont d'origines

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est il possible que le mecano a comprimer le ressort de la gauche plus que droit d'ou cette minime différence entre le deux tiges qui sortent ? si oui comment y remedier sans démontage est ce possible ?

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