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Volkswagen

Golf 2 - Essuie glace qui ne fonctionne qu'à 1 seule vitesse


chmike2056

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Salut tout le monde :jap:

 

Depuis que j'ai ma golf 2, il y a un petit quelque chose qui me chagrine quand il pleut, et vu qu'il pleut souvent dans le nord je me décide enfin à vous demander conseil!

 

 

En effet, mon essuie glace va toujours à la même vitesse, si je baisse le commodo vers le bas il va toujours sans arrêter, si je le mets vers le haut il va toujours sans s'arrêter et à la même vitesse, par contre si je mets le commodo encore plus en haut à la 3ème position, bin là pour changer il va toujours à la même vitesse mdr :p

 

Une fois ça m'est arrivé qu'il aille à peu près normalement en position basse, c'est à dire qu'il allait, il temporisait, et se remettait en route au bout d'un moment, mais bon c'a n'a duré qu'une dizaine de minute lol après il s'est remis à aller sans s’arrêter :cry:

 

 

Donc voilà c'est un peu chiant quand même à chaque fois qu'il pleut, soit je le laisse aller sans arrêt soit je baisse le commodo, je le relève pour que l'essuie glace s’arrête, je le rabaisse, je le relève... etc etc .... enfin vous voyez quoi lol :??:

 

 

Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur et merci d'avance :)

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  • Réponses 36
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-

Bonsoir

 

Une question à deux balles, est-ce que quand tu les arrête au comodo >>> ils reviennent bien se mettre en bas de pare-brise ?

 

Les fusibles concernés ont tous été testés ?

 

Sinon il aura des connaisseurs en soirée

 

Ici sur autre modèle VW ça parle d'un relais bien particulier (edit relais 19 ) pour vitesse "1" essuie glace polo ne fonctionne plus

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

peut-être que le relais "cadenceur" fut remplacer par un relais...............simple

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Invité §tnt265Ie

Bonsoir, nan quand je remet le commodo en mode arret les essuies glaces s'arretent la ou j'ai arété ils ne reviennent pas...

 

Et comment savoir quel type de relai il faut?

fait nous une photo du relais en position 8

 

 

 

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Invité §tnt265Ie

Bonsoir, nan quand je remet le commodo en mode arret les essuies glaces s'arretent la ou j'ai arété ils ne reviennent pas...

 

Et comment savoir quel type de relai il faut?

fait nous une photo du relais en position 8

 

 

 

18 sur cette photo

boiteFusiblesGolf2.png.e0d08554ccbd2c90feedd4276b9ddfcb.png

1629191833_planche20relais20golf220GTi201991.jpg.50e06eb40a77c1ef671cd827a036eed3.jpg

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Invité §tnt265Ie

Bon bin je viens de faire une foto mais avec le flash qui se refléchit dessus vu qu'il fait tout noir, bin on voit pas, mais par contre je confirme que c'est bien écrit 18 dessus.

 

C'est peut être tout simplement ce relai qui déconne non?

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Non, pas le 18, faut que ce soit le 19, relais d'esseui-glace.

Le 18 c'est le relais accessoires (contact X).

 

Sur la 1ère photo planche relais de TNT c'est la planche Golf2 d'avant la fin de série.

Le relais tempo 19 est en position 10.

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Moi c'est une golf 2 diesel de 84 avec les petits carreaux, j'ai juste swapé le moteur j'ai mis un td avec intercooler mais j'ai pas touché au faisceau, donc c'est bien le 19 qu'il me faut vu que c'est le 1er modèle de golf 2?

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L'impulsion il marche quand je fais une pression vers le haut mais dès que je lache il s'arrête mais ne se remet pas en place, pour qu'il se remette bien faut que je lache au bon moment.

 

Ha et un ptit truc aussi que j'ai remarqué, admettons que je suis en temporisé donc le commodo vers le bas (même si ma tempo va pas vu qu'elle est en continu lol) si je fais aller un coup d'essui glace arrière celui de devant s'arrête, puis une fois que celui de derrière a fini, celui de devant reprends sans arret...

 

Donc verdict plutot commodo ou relai?

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Et la vitesse rapide marche ou pas ? Avec/sans relais 19 ?

Le retour ne marche pas, ça s''arrête au milieu ?

Le relais 72 est à la bonne place ?

Moi je parie sur un relais 19 en panne.

Facile, tu trouves quelqu'un qui a une Golf2 ou 3 ou Polo6N1, et tu lui empruntes 30s son relais 19 pour le tester sur ta voiture.

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quand je remet le commodo en mode arret les essuies glaces s'arretent la ou j'ai arété ils ne reviennent pas...

Bonsoir Bob

 

J'ai probablement pas tout compris la structure des EGLaces VW, mais ce qui ramène à zéro est souvent une tension ""permanent/après contact" qui est présente sur les lamelles du contact interne au moteur ?

 

Elle serait pas manquante cette tension ? Elle est crée par ??? le relais en question ?

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A quoi sert le 72? Car a la place j'ai un relai 20 et juste a coté un 21 comme sur la foto plus haut. Donc possible que ce soit ça le problème, un relai 20 a la place du 72 :-/

 

Bin pour tester mon relai 19 et trouver un 72 ça va pas être bien difficile j'ai 2 autres golf 2 mais ce dont des phases 2, donc je vais pouvoir tester ça demain car la yé un peu tard ^^

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Oui maintenant j'en ai bien l'impression aussi bob, demain je mettrai une foto de mon cadran juste au cas ou comme ça si tu vois encore quelque chose de bizard vu que tu as l'air de bien connaitre tout ça :-)

 

et je mettrai un 72 au lieu d'un 20 on sera fixé ;-)

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bon voilà j'ai testé, mais attention c'est un peu le bordel lol

 

Donc en fait j'ai ma golf bleu que je roule tous les jours avec et 2 autres une blanche et une grise que je suis en train de refaire qui sont de modèle "phase 2" comparées à la 1ère

 

Sur les 3 il n'y en a que la blanche qui fonctionne à peu près correctement au niveau des essuies glaces car dessus la vitesse et la tempo vont (même si je dois jouer avec le commodo pour réussir à descendre ou monter celui ci pour passer de la tempo à vitesse rapide donc à mon avis le commodo est mort sur celle ci.)

 

 

Donc je me suis dit que les relais 19 et 72 de celle ci devaient fonctionner correctement, je les ai donc mis ma golf bleu et rien ne change, donc à mon avis ce doit être mon commodo qui est naze vu que ces même relais fonctionnent sur ma blanche.

 

Qu'en penses-tu?

 

Tiens je te mets une foto de ma platine au cas ou tu verrais quelque chose de pas normal lol

Goulf2.jpg

Le gris ou on ne voit pas, c'est un 18, j'ai remplacé le 19 par un autre et le 20 par un 72 mais toujours pareil

 

 

 

Edit: ha au fait comparé à ce que tu m'a dit un peu plus haut au niveau du commodo sur ma bleu et ma grise moi j'ai de haut en bas:

 

 

+2 grande vitesse (je suppose car là pas de changement avec le reste)

+1 vitesse normal

impulsion (qui se trouve juste au dessus du repos sans aller jusque le + 1 en vitesse normal mais qui ne fait pas un aller/retour fonctionne juste le temps que je reste appuyé)

0 repos

-1 tempo (mais qui est en vitesse normal aussi sur ce coup d'ou ce post)

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ok ballbearing merci, je vais essayer cette technique dès que j'aurai un peu de temps pour voir et que j'ai bien compris comment il faut faire lol.

Pas grave bob bimon, de toute façon moi aussi je pensais que c'était le commodo au vu des tests que j'ai fait. Mais bon vu comment c'est parti je me dis que même après avoir mis des relais neufs, j'aurai toujours ce problème :non:

 

Serait-il utile de tenter avec un autre moteur d'essuie glace? car quand j'avais récupérer une moitié avant de golf2 coupé en 2, il me semble qu'il y avait un moteur d'essuie glace, donc si je débranche la cosse au niveau de mon essuie glace et que je le met sur celui démonté, est ce que ça pourrait être utile pour voir si j'ai une tempo avec l'autre? :??:

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