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Opel

Problème Meriva 1.7 cdti


Invité §Noy082kM

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Invité §Noy082kM

Bonjour, désolé de venir poster mon souci ici mais le forum Opel ayant peu de succès, je me permet une entorse au réglement en esperant obtenir des réponses plus rapides! Et sans doutes plus d'avis. Merci de votre compréhension.

 

 

 

Je viens vers vous car je rencontre une multitude de problèmes en chaine sur mon Meriva 1.7 cdti de 2004. J'espère pouvoir obtenir quelques informations avant d'aller faire un diagnostic chez Opel.

 

 

J'ai acheté ce mériva il y a 2 ans, il avait 105 000 kms, jusqu'à 150 000 je n'ai pas vraiment eu de soucis mis à part l'altérnateur.

Dernièrement j'ai revu toute la direction et quelques soucis moteur. J'ai donc décider de remttre ma mériva à neuf, J'ai changé les 4 amortisseurs, les rotules, bielles de direction, roulements, pneus, jantes. voilà pour le côté direction, je voulais enfin une voiture qui tienne la route, c'est chose faite.

 

Côté moteur je me suis choppé de l'eau dans le carburant ce qui m'a flingué 2 injecteurs, j'ai donc fais changer les 4, la vanne EGR à suivi dans la foulée.

 

Tout ceci dans un petit garage, 2700€ quand même. Je l'aurais bien revendue, mais dans cet état j'aurais eu du mal... au moins je sais se qui a été fait dessus et n'est plus à faire...

 

Voilà pour la petite histoire, quand je l'ai récupèrer elle allait terriblement bien, une bonne pêche, une super tenue de route, mais aujourd'hui je rencontre d'autres soucis survenus subitements, j'ai une perte de puissance moteur (moteur Isuzu) à l'acceleration et une consommation d'essence excessive (je fais 120kms de moins qu'avant avec un plein), la voiture donne un peu des accoups à la décélération ou l'accéleration (un peu comme quand une courroie ou une chaine se tend sur une moto), j'ai des trous dans le régime (parfois) quand je suis en 5ième la pédale d'accélérateur ne réppond pas tout de suite, il y a un trou d'une seconde avant qu'elle se lance.

 

Voilà grossomodo pour le moteur, qu'en pensez vous?

 

 

Côté direction, elle est devenue très souple du côté gauche et plus dur du côté droit (aucun côté fonctionne normalement), il arrive parfois qu'elle aye bien, mais ca ne dure qu'un temps. Quand je suis à l'arrêt et que je braque le volant à fond à droite (quand elle est dure), la nuit, je vois mes phares qui baissent en intensité et j'ai un bruit qui ressemble à un bruit d'air ou de frottement de disques (dur à décrire) provenant du moteur éléctrique de la direction.

 

 

Avez vous une idée?!

 

Turbo encrassé ou à changer?, moteur de direction à changer ou à réparer?

 

Merci de votre aide, j'avouerais que j'ai les poches vides et je chercherais à règler ces soucis au moindre coût, mon mécano étant en vaccances ce n'est pas évident!

 

 

Bonne semaine à vous.

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Invité §tnt265Ie

Sorry, je pensais pas qu'ils seraient apparut sur le même forum. j'aimerais en supprimer un mais je vois pas comment, je peux plus modifier :(

tu édites en cliquant ici edit.gif

 

et tu effaces en cochant la case et tu valides

 

 

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Invité §tnt265Ie

ps

 

regarde si tu as des bulles d'air dans le gasoil

 

prise d'air sur le filtre

 

les durites de retours d'injecteurs etc........

 

tu sembles avoir un désamorçage de la pompe

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Invité §Noy082kM

Merci tnt67, désolé pour le double post.

 

Tu penses que le boulot du mécano intervenant sur les injecteurs pourraient en être la cause? je jetterais un oeil dessus demain mais je n'y connais pas grand chose...

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Invité §Noy082kM

Ah j'oubliais une chose, quand je suis aux alentour des 100km/h et que j'accelère on entend comme un bruit faisant penser à un roulement, je penserais plus à un bruit de pompe effectivement, ca le fait que depuis que j'ai récuperer ma voiture au garage mais pas de problèmes de puissances au début...

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Invité §Noy082kM

Svp, un petit up avant que je me salisse les mains! D'autres avis sur mes soucis?

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