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Mercedes

Problème de ralenti sur Mercedes 200E W124 de 1990


Invité §ml2871uK

Messages recommandés

Invité §vid457dR

A ta place je contacterai ce bonhomme ou j'achète peut etre celui là après négociation si c'est le même...

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/637674305.htm?ca=6_s

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/707111860.htm?ca=6_s

 

A ma place je teste, je démonte etc...le seul problème c'est les tests de pression, j'ai pas l'outillage mais j'aurais

surement acheter la malette enfin peut etre, suivant le prix.

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  • Réponses 84
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Invité §ml2871uK

Contacter le bonhomme c'est possible, conduire la voiture chez lui c'est moins faisable.

Pour la photo du plateau sonde avec son doseur, c'est pour un 3 litres avec un six cylindres et ma pauvre 200E n'a que 2 litres et 4 cylindres, et ça ne réglerait pas le doute sur mon actuateur ou mon régulateur de pression.

Demonter c'est pas trop difficile mais sans trop savoir ce que je fais et où je vais, alors j'hesite, je risque de faire pire que ça n'est déjà.

Par contre je pourrais acheter un ensemble complet qui inclus tout ce qui est autour du plateau sonde, comme celui-ci :

 

http://www.ebay.fr/itm/0438121 [...] K:MEWAX:IT

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Invité §vid457dR

Déjà tu peux le contacter, ça coute rien, et un envoi des pièces c'est possible, pour moi c'est une bonne solution

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Invité §ml2871uK

Je l'ai contacté, il me dit qu'il n'est pas chez lui mais qu'il faudrait contrôler les pressions et débits, qu'il regarde ça lundi. Je ne sais pas trop ce qu'il veut dire par "regardez ça lundi" mais je lui ai repondu que j'attendais son message lundi. j'aimerais verifier la sonde lamba mais je ne sais pas où elle se trouve ni comment faire pour la verifier.

Une idée ?

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Invité §RFa350vz

Bonsoir à tous,

je viens de lire avec intérêt ce sujet,pour faire cours je viens de prendre possession d'une 300CE de 1990 (même système d'injection),totalisant 84Mkm,entretien Mercedes, elle tournait parfaitement jusqu’à ce que je lui fasse une petite monté en régime (4500tr) une quinzaine de secondes, depuis le ralenti est une horreur,

j'ai changer les bougies,mais toujours l'impression,qu'un cylindre n'est pas là,j'ai voulu faire un test sur les injecteurs en les desserrant un à un, pas de résultat significatif.. mais j'ai découvert une belle fuite sur la valve EHA, .. vis légèrement desserrer.. connecteur électrique plein d'essence. remontage, la fuite est toujours là, bref une 124 dans la galère, Je ne suis pas sûr que seul les deux petit joint soit en cause,et je ne suis pas sûr non plus que mon problème vienne de cette fuite...

 

pour répondre à ml2804, ta sonde lambda se trouve à l'entrée du pot catalytique.

 

 

Fabrice

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Invité §ml2871uK

Bonsoir Fabrice

Je vois que je ne suis pas le seul à galèrer avec une w124.

Tu vas trouvé sans problème des champion ici sur ce site qui vont te donner les bons conseils, reste confiant.

Après il faudra savoir intervenir pour suivre ces conseils et ce n'est pas toujours évident.

Amicalement

Michel

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Invité §RFa350vz

Bonsoir,

Je viens de commander deux joints toriques (Oring.fr), j'espère résoudre le problème de ralenti...

Michel as tu trouvé ta sonde Lambda ?

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Invité §dav327sy

essaie de voir si t'a pas le cable qui passe le long du viscocoupleur qui (soit séctionné ou ai fait un court circuit) qui vient d'une petit boite plate noire je pense(fixée sur l'aile) et qui gère soit l'allumage ou le ralenti. j'ai eu le même soucis(190 2.3i 1988) et c'est bien un fil qui a frotté sur une partie du moteur occasionnant la mise HS de ce botier, attention le boitier est très sensible à des courts circuits! donc plus de ralenti! c'est un mécano BMW qui a trouvé!! enfin voila si ça peut t'aider!

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Invité §RFa350vz

Merci David, je vais regarder, mais je suis quasi sur que mon problème viens de l'actuateur de pression, j'ai changer les joints, mais la fuite est toujours là, (une goutte par seconde), donc la pression d'injection n'est pas bonne.

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Invité §fao333SS

Bonjour, je suis nouveau ici, et j'ai le même modèle que vous, et le même problème, on dirait que vous parlez de ma voiture.

Je voulais juste savoir si votre problème est résolu, ce sera un grand service de me répondre et me dire de quoi il s'agit .

Merci beaucoup

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Invité §Ano237Mn

Salut . de changer ta pompe a essay de changer ta pompe a essence en dessous de la voiture a l'arrière j'ai eu le meme probleme sur ma w124 2.0E au demarrage a froid quand j'accélèrais elle callais il fallait que j'attend un peu . Apres elle brouttais un peu puis dès que elle etais chaude nikel j'ai changer la pompe puis nickel. Cordialement

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Invité §ml2871uK

Bonjour à tous

Mon problème de ralenti qui remonte à 4 ans a été réglé.

J'ai un nouveau problème avec ma W124 200E, le moteur monte en régime et redescend et ça cycliquement sans que j'intervienne.

Il tourne à environ 1500 tours et monte jusqu'à plus de 2500 tours et rechute à environ 1500 tours pour remonter a plus de 2500 tours et ça en continu.

J'ai changé l'ecu le calculateur moteur mais le problème persiste de la même façon.

La seule solution provisoire trouvée est de débrancher l'actuateur de ralenti, ce qui supprime le cycle mais rend difficile le démarrage.

Si quelqu'un à une bonne idée je suis preneur !

Merci et cordialement

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