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Mercedes

Problème de ralenti sur Mercedes 200E W124 de 1990


Invité §ml2871uK

Messages recommandés

Invité §Plu600ew

ça c'est une documentation concernant le K-jetronic, pas de KE-Jetronic

 

le K-Jetronic avec sonde lambda (appelé KA-Jetronic) n'a existé que pour respecter les normes anti-pollution de certains pays (Californie, Suisse..)

 

et pour la culture générale ....

le A de KA signifie une fois traduit: pour les pays aux normes antipollutions sévères (Abgasharte Länder)

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Invité §ml2871uK

Ok et merci Plumele au moins c'est clair je n'ai pas à changer ou à démonter le doseur distributeur, c?est déjà ça. Pour ce qui est du plateau sonde je suis certain que le mecano des américaines l'a démonté et tripatouillé plusieurs fois et la voiture fonctionnait plus mal en sortant de chez lui qu'en y entrant et ce malgré les 500€ que je lui ai laissé, il a essayé de régler à plusieurs reprises le CO2 sans y parvenir en jouant sur la vis du plateau sonde, la vis avec la clé allen. Le garage Mercedes Oldtimer à lui aussi retoucher un peu cette vis pour diminuer la pollution tout en me disant qu'elle était toujours au dessus du maximal, donc la voiture sera refusée si je l'emmène au contrôle technique. Effectivement je pense que tout est déréglé même si la voiture fonctionnait mal avant de la confier au 1er garage. Par contre peut on penser que chez Oldtimer ils connaissent tout de même les anciennes W124 et qu'ils devaient savoir ce qu'ils faisaient, théoriquement en 1 H de temps ils ont du faire un diagnostique cohérent, le garage est immense et de très bonne réputation, mais bon, je prends en compte ce que tu dis et abandonne l'idée de vouloir remplacer le plateau sonde et le doseur distributeur. Pour suivre ton idée il faut donc que j'arrive à savoir comment vérifier minutieusement l'électronique qui pilote le KE-jetronic. Ça va pas être facile !

Pour répondre à vidade, oui je pense ou j'espère que la première chose qu'ils ont fait (les 2 garages mais surtout chez Mercedes) est de vérifier la sonde lambda, sinon il faut faire fermer le garage Oldtimer car aux vues des belles autos qu'ils soignent et des prix qui doivent pratiquer ce serait une belle escroquerie, il y avait 2 magnifiques 300 SL Papillon les tripes à l'air dans le garage et je bavais littéralement devant.

Amitiés à tous et merci à tous car je pense que j'avance, au minimum dans ma compréhension même primaire du problème de ma voiture, je dois donc concentrer mes neurones sur les parties électroniques et non plus mécaniques de ma voiture. Est que le relais OPR pourrait être en cause, je pourrais commencer par le remplacer si il y a un doute ? Ce n'est pas lui qui coûte le plus cher.

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Invité §exp832Oz

ça ne servirait à rien.le relais fonctionne.

Il faudrait commencer par voir ce qui se passe sur le régulateur de ralenti.

Voir s'il y a 2 fils ou 3 fils.ce n'est pas la même gestion.

 

A+

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Invité §Plu600ew

quelques précisions supplémentaires:

Pour ce qui est du plateau sonde je suis certain que le mecano des américaines l'a démonté et tripatouillé plusieurs fois et la voiture fonctionnait plus mal en sortant de chez lui qu'en y entrant et ce malgré les 500€ que je lui ai laissé, il a essayé de régler à plusieurs reprises le CO2 sans y parvenir en jouant sur la vis du plateau sonde, la vis avec la clé allen.

 

puisqu'elle est catalysée , la vis du plateau ne sert pas à régler le CO mais à régler la régulation Lambda , et là-dessus ce n'est pas évident.

Je ne m'embarque pas dans les détails.

Je comprend que le mécano n'y soit pas arrivé.

Mais si c'est trop riche, il faut donc rechercher pour quelle raison.

 

je dois donc concentrer mes neurones sur les parties électroniques et non plus mécaniques de ma voiture.

ce n'est pas tout à fait ce qu'on a dit.

Il y un contrôle du plateau à faire, une vérification du centrage puisqu'il a été démonté.

puis un contrôle visuel du piston de la tête

voir si il a des traces d'usure ou des stries en utilisant éventuellement une loupe.

La partie mécanique doit être irréprochable pour que la partie électronique puisse jouer son rôle (notamment la régulation Lambda)

Et si la partie mécanique est défectueuse , alors là oui, il faut changer la tête distributice,

mais comme on a dit, nous ne pouvons pas juger d'ici.

 

D'après la description du défaut, je ne pense que le relais soit en cause.

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Invité §exp832Oz

http://www.google.ch/url?sa=t& [...] mp;cad=rja

 

Un petit lien pour savoir de quoi on parle, il faut regarder le système KE-Jetronic.

 

L'intervention sur le réglage du plateau sonde met en cause le fonctionnement du système, une fois déréglé il faut la documentation d'origine pour régler la position du plateau sonde et permettre au régulateur électro-hydraulique de faire son travail en collaboration avec la sonde lambda,le capteur de position du plateau sonde, le capteur de position du papillon des gaz.et le calculateur.

 

La modification de la position du plateau sonde sans mesures met en cause l'ensemble du fonctionnement du moteur.

 

Je suis Suisse............................donc c'est un système que j'ai largement pratiqué, principalement sur Mercedes

Et même en mettant un doseur distributeur neuf, il faut faire les réglages.

A+

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Invité §ml2871uK

Merci a toi. La tête c'est le disque ou plateau qui coulisse verticalement et le piston son axe ? Pour contrôler l'axe à la loupe j'imagine qu'il faut le démonter à l'aide des 2 vis qui sont au dessus du plateau ?

Quand j'appui dessus il descend bien sans frottement et remonte correctement peut être un peu lentement il y a je crois un ressort sous le piston de l'axe ! Ma vis avec la clé allen le fait descendre légèrement de telle façon qu'il ne touche plus le joint supérieur. Est ce normal ?

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Invité §exp832Oz

C'est normal,mais sans objet,le problème n'est pas là.

 

Il ne faut rien démonter sans compétences précises et pointues du système dans son ensemble,la voiture ne va plus fonctionner du tout.

 

Au pire, tu test le moins mauvais réglage,en agissant par dixième de tour, sur la vis de réglage et tu vis avec.

 

Il y a une possibilité de mesurer les gaz d'échappement avant le catalyseur, c'est prévu,mais il faut un analyseur de gaz.

La mesure après le cata est sans utilité,dans ton cas.

A+

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Invité §vid457dR

Alors pour le KE je propose comme dit dans le lien un bon nettoyage du papillon et du canal by-pass (entouré en bleu sur le schéma) à l'essence ou avec une bombe carbu ou nettoyant frein.Pour le canal il faudra démonter l'actuateur

de ralenti et aussi si possible donner ensuite un bon coup de soufflette ou peut etre bombe air...

Je l'ai fait sur un boitier papillon d'une super 5 et depuis elle tourne comme une horloge, et le moteur avait

120 000 km, le tien à 150 000 et justement à ce kilométrage il faudrait vérifier sur les factures si la sonde

lambda a été changée parce que la préconisation c'est peut etre 100 000 (source bosch) et sur la super 5

la sonde a été changé bien avant les 120 000km.

 

Tu a été voir des garagistes mais l'ont ils fait (le nettoyage) ?? Faut déjà commencer par là et ensuite pour le réglage du plateau j'ai des infos sur une vieille RTA...

 

[h4]II - BAISSE DE REGIME MOTEUR AU RALENTI

ou calage moteur fréquent (régulation ralenti)[/h4]

CONTROLEREMEDE

Si kilométrage important ou utilisation urbaine, circuit by-pass et papillons encrassés.Décalaminer le circuit by-pass et les papillons ("nettoyant de carburateur").
Contrôler le régime de ralenti et régler le CO.

Vérifier l'absence de dépression sur la capsule d'allumeur au ralenti et contrôler le point d'avance.

Agir uniquement sur les vis d'équilibrage et de richesse.

Ne jamais dérégler la vis butée de papillon plombée d'origine.

Faire la mise au point nécessaire.

Contrôler la pression de commandeRemplacer les éléments défectueux.

 

 

 

 

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Invité §Plu600ew

exprsto : en parlant de Suisse, je ne pensais pas si bien dire icn-smilies-24.png

 

 

ml2804 : exprspto a raison. Il ne faut rien démonter par toi-même. J'avais omis de le mentionner.

Mes commentaires étaient là simplement pour dire qu'il y a un certain nombre de contrôle à faire.

Sans expérience tu ne pourras pas faire de diagnostic toi-même

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Invité §vid457dR

Enlève la grosse durite d'air pour avoir accès au papillon et prends quelques belles photos qu'on voit

si c'est propre, et de l'ensemble aussi.

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Invité §exp832Oz

C'est sans importance,mais néanmoins,pourquoi pas.

 

Le plateau sonde est déréglé,et ça c'est irrémédiable sans multimètre et analyseur.

 

En sachant qu'un dixième de tour fait varier le CO2............

A+

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Invité §ml2871uK

Merci à tous les amis.

Je lis avec attention tous vos commentaires et je découvre au fur et à mesure la complexité du fonctionnement de ma chère voiture. Je pensais à tord que j'aurais en final à changer une pièce, que ce soit le plateau sonde ou le relais ou autre, et je me disais que ça devrait être dans mes cordes comme je l'ai fait pour le démarreur ou le faisceau d'allumage.

Mais là je suis hors compétence. J'ai déjà du mal à situer exactement les éléments dont vous parlez, et ensuite j'ai un peu peur de faire des conneries en touchant quelque chose sans savoir.

Je pense aussi que mon plateau sonde a été déréglé par le garagiste, ce qui doit pouvoir expliquer pourquoi la voiture fonctionnait plus mal en sortant du garage des américaines, et aussi pourquoi le spécialiste chez Mercedes Oldtimer, qui a du essayer de corriger les mauvais réglages du plateau sonde mais sans y arriver et m'a donc conseiller de le changer, il pensait certainement par un neuf qui bénéficierait des réglages d'usines.

Et donc comme vous dites si il est déréglé c'est assez irréversible surtout avec mon peu de connaissance et l'outillage spécifique que je ne possède pas. Pour répondre à vidade je peux essayer de changer la sonde lambda, je n'ai pas de facture qui indiqué qu'elle a été changer, mais si le plateau sonde est effectivement déréglé ça ne va probablement pas régler le problème. N'y aurait-il pas en région sud de Paris un garagiste de vos connaissances qui pourrait me faire un diagnostique précis de l'état du désastre actuel. J'avoue que je serai presque près si j'étais sur de mon coup à investir une somme importante pour acheter un plateau sonde neuf si ça permet de sauver ma voiture, car c'est quand même une belle auto et elles deviennent rares. Qu'en pensez-vous ?

Amitiés à tous.

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Invité §vid457dR

Pour commencer:

 

1- Le nettoyage, obigatoire.

 

2- la sonde a remplacé si c'est tjrs celle d'origine

 

3- Pour le réglage du plateau il faut juste un jeu de cales (Nortoto)

 

4- Si c'est la vis de butée du papillon j'ai aussi la méthode c'est simple...

 

5- Des photos et une RTA que tu trouves sur leboncoin

 

C'est pas compliqué !!! :)

 

Pour la sonde onglet moteur, 2 sondes, il faut trouver la bonne...

 

http://www.bosch-automotive-catalog.com/fr/vehicle-info/-/vehicle/equip/MB/1169

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Invité §ml2871uK

Merci vidade. La durite dont tu parles est celle qui est sous le plateau sonde ? Et le papillon dont tu me parles est-ce bien la partie coulissante du plateau sonde ? Je vais aller chez Mercedes commander une sonde Lambda, ils ont les références de ma voiture sur leur ordinateur donc il trouveront la référence exacte de ma sonde, est-ce qu'il y a des précautions à prendre pour la remplacer. Sinon je dois avoir un jeu de cales, merci et amitiés

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Invité §vid457dR

C'est la durite du plateau sonde mais c'est à l'autre extremité que trouveras le papillon et l'actuateur de ralenti.

Il faudra nettoyer le canal qui se trouve sous l'actuateur et le papillon (j'ai entouré en bleu sur le schéma).Pour le papillon fais le pivoter si possible pour le nettoyer mais sans forcer!

Un pinceau souple et prendre son temps pour enlever la calamine si calamine..

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Invité §vid457dR

Pour la sonde un coup de brosse métallique et ensuite du dégrippant et en remettre pendant 2/3 jours.Ensuite pour

dévisser la sonde je pense que le mieux comme les bougies de préchauffage c'est de faire chauffer le moteur

jusqu'à déclenchement du ventilateur parce que ça fait un moment qu'elle est dedans!

 

Pour la RTA il faut voir avec le vendeur si elle traite bien ta motorisation et l'injection KE

 

Chez Mercedes le prix doit pas etre le meme qu'ailleurs mais c'est peut etre mieux de la prendre chez eux. C'est une sonde à 1 fil ?

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Invité §ml2871uK

Merci vidade, je vais regarder ça ce week end juste pour me faire une idée des difficultés que je vais rencontrer. Effectivement je dois commencer par dénicher une RTA avant toute intervention de ma part, ne serait-ce que pour localiser sur des photos l'emplacement de la sonde. Mercedes me dit qu'il y a plusieurs références donc il me faudra la démonter avant de la commander. Encore merci à toi

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Invité §ml2871uK

Bonjour à tous,

Je n'ai eu beaucoup de temps ce WE pour vérifier tous les points que vous avez eu la gentillesse de me signaler.

J'ai tout de même pu jeter un coup d'oeil avec un ami qui connait mieux que moi, pour vérifier que beaucoup des éléments sont propres, sans calamine, les durites bien en place et bien fixées.

Mon copain qui m'avait emmené chez Mercedes Oldtimer pense que le chef d'atelier à bien vérifier tout ce qui pouvait être vérifiable sans pour autant faire de gros démontages. Il y a la sonde lamda (si il y en a une) que nous n'avons pas vérifier) normalement elle doit être pas très loin du pot catalytique (si la voiture est catalysée). Le garage Mercedes que j'ai appelé me dit que ma voiture qui est d'avril 1990 et qui a été achetée en Allemagne doit être catalysée. (Je l'avais racheté à l'ambassade d'Allemagne).

Dès que mon ami est libre nous allons essayer d'aller voir où ce trouve cette sonde lamda et dans quel état elle est. Mais le problème restera le déréglage du débimètre et là d'après ce que vous m'avez dit, ça ne va pas être coton !

Amitiés à tous (je vous tiens informé de la suite) et merci encore

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Invité §ml2871uK

Bonjour, j'ai passé un WE sur ma Mercedes 200E avec un copain qui s'y connait mieux que moi. Sa conclusion est que ça pourrait être un problème d'alimentation d'essence. Quelqu'un peut-il m'indiquer où sont situés le régulateur de pression, l'actuateur de pression, et si il y a un moyen de les vérifier sans outillage spécifique ? Est-ce qu'il y a d'autres organes également à vérifier ? Je vais essayer de joindre quelques photos et films avec le moteur tournant. Si j'y arrive vous verrez que le moteur tourne bien et qu'il cale lorsque l'on accélère puis relâche l'accélérateur. Merci

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

 

le régulateur de pression se trouve a côté du doseur (c'est la pièce cylindrique avec 3 sorties de carburant et une sortie avec un tube de dépression a l'arrière.

L'actuateur de pression, ou le régulateur électro hydraulique se trouve sur le doseur ,c'est la pièce rectangulaire noire fixé sur le doseur.

 

Le problème,c'est que pour faire les controles de pression il va te falloir un mano avec des raccords adaptés ,et les controles électrique sur les différents potentiomètres pas évident a faire quand on ne connait pas. Après si tu veux te lancer ,je peux te donner les valeurs électriques que tu dois trouver pour les différent controles .

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Invité §ml2871uK

Bonjour

L'actuateur de pression n'est il pas la sonde EHA ?

Si oui, si on l'a débranché que doit il se passer ?

Merci

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Invité §ml2871uK

Bonjour, quelqu'un peut il me dire ce qui se passe lorsque l'on débranche la valve EHA ? Est-ce que cette EHA est réputée pour avoir des faiblesses au bout d'un certain temps et est-ce que ça peut expliquer un manque de ralenti ? Merci

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Invité §ml2871uK

Ps: j'ai mis des photos sur ce site, je ne sais pas si on attive à les voir ?

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Invité §ml2871uK

Bonsoir

Qui me peut me renseigner ?

J'ai débranché l'actuateur (le boîtier EAH) et la voiture tourne très bien et le ralenti est stable sans à coups. Au démarrage le ralenti boitait un peu mais depuis que le moteur est chaud plus de problème. C'est super mais je ne peux pas rouler comme ça. L'actuateur devrait servir à quelque chose. Qui a une idée ? Merci

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Invité §vid457dR
Invité §ml2871uK

Bonsoir vidade et merci de répondre.

Oui c'est bien celle-ci. Je l'ai déconnecté électriquement et le moteur tourne très bien, elle ne cale plus lorsque je relâche l'accelerateur.

Le ralenti est un peu bas mais je ne sais pas où le régler.

Et je ne peux pas considérer que mon problème est résolu.

Qu'en penses-tu ?

Amicalement

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Invité §vid457dR

Apparemment c'est bien le régulateur de pression, tu n'as pas de fuite visible comme dans le lien ? Sinon je pense

qu'on peut prendre la mesure de résistance de la bobine du régulateur si 3 branches a la valeur.

 

Autrement sur la route c'est comment ?

 

Voici un très bon lien, le gars est un vrai pro et voici ce qu'il dit sur un régulateur défaillant:

 

D'ailleurs à ce propos, quand l'électrohydraulique commence à lâcher, la titine tourne très mal et les symptômes sont tout a fait ressemblants à un allumage défaillant, elle tourne par moment sur 2 ou 3 cylindres, elle fait des détonation, fait mine de nous faire une coupure moteur puis repart avec de gros accoues, ne tiens plus le ralenti etc etc oui elle nous fait la misère( j'ai vécu ce souci, et de suite j'ai pensé aux bougies , mais non c'était ce con d'électrohydraulique )

 

En fait l'électrohydraulique ne contient qu'une bobine et en son centre un linguet et un gicleur, suivant qu'on accélère ou relâche l'accélérateur, en prenant le cas de la décélération, il interrompt l'alimentation d'essence en inversant les sens du courant vers le pôle négatif de la bobine, le linguet s'écarte du gicleur .. Ce qui fait que la pression des chambres inférieures monte à pratiquement la valeur de la pression principale ( P ) et par la pression les ressorts des chambres inférieures ferme l'arrivée aux injecteurs électromagnétiquement par appui sur le diaphragme.

http://www.lerelaismercedesporsche.com/t4475p15-tuto-restaurer-un-distributeur-d-essence-ke-mon-cadeau-de-noel-looool

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Invité §ml2871uK

Merci vidade,

attends tu me parles du régulateur de pression ?

Moi je parlais de l'actuateur de pression ou valve EHA i.e. la pièce carrée en backelite noire.

3 branches m'a expliqué ce qu'était le régulateur de pression et où il se situait, ainsi que l'actuateur de pression.

Peux tu me préciser si tu parles bien du régulateur, la pièce en métal a plusieurs sorties de carburants ?

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Invité §vid457dR

 

Oui je parlais bien de l'actuateur

En bleu l'actuateur de pression carburant et en vert le régulateur de pression carburant

Pour mettre des photos, onglet photo--->photo de l'ordinateur---->ajouter une image puis créer un album

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Invité §ml2871uK

Très bien je me concentre donc sur cet actuateur qui me perturbe les neurones. Ce n'est tout de même pas normal que le moteur tourne mieux sans ce truc qu'avec. Je vois que tu as réussi à visualiser mes photos.

Sais-tu comment je peux remonter un peu le ralenti, et puis que vais-je faire avec cet actuateur, dois-je tenter de le démonter ? Et après je fais quoi de la bobine, du gicleur ? Sur internet au plus bas ça coûte tout de même une centaine d'euros, mais si vraiment ça pouvait résoudre mon problème !

Qu'en penses tu ?

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Invité §vid457dR

Apparemment cet actuateur coupe le débit d'essence en décélération et le rétablit vers 1400 tr/mn. Le fait de le débrancher

le laisse dans la position "ouvert" donc elle fonctionne mieux mais elle consommera plus et pour le ralenti je pense qu'il

n'y a pas de vis de réglage.

 

Sur route elle tourne bien ?

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Invité §ml2871uK

Bon ca refonctionne ici.

Tu es certain qu'il n'y a pas de possibilité de réglage du ralenti ?

Pour ce qui est de mon actuateur en lisant tes explications j'ai envi de penser que le miens fonctionne, puisque L'ayant débranché le circuit reste ouvert et donc je n'ai plus la coupure d'essence en desaclérant. Alors où peut bien être la panne ? Est-ce le régulateur de pression qui est en cause ? Quelle galère cette histoire de k jetronic, pourquoi avoir fabriquer un tel système aussi compliqué. Je suis preneur de toute idée lumineuse.

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Invité §ml2871uK

Ps : pour l'instant elle ne va pas sur la route pour cause de pollution et de l'imposibilité de lui faire passer le contrôle technique

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Invité §vid457dR

Finalement il y'a peut etre un réglage de ralenti mais tu aurais du acheter la Rta tu aurais toutes les infos...

 

Pour le reste si changement de pièces se sera un peu à l'aveugle, comme disait 3 branches normalement il faut

faire les tests de pression et tests de mesure sauf idée lumineuse..

 

Tu peux aussi démonter tes pièces et les faire controler pour environ 35 euros + le port pour l'actuateur et 45 je crois

pour le doseur mais c'est pas en France c'est en Angleterre je crois.

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Invité §ml2871uK

J'attends une RTA qui n'en fini pas d'arriver.

Pour changer à l'aveugle, non trop risqué et certainement trop cher en final sauf le coup de chance de tomber tout de suite sur la panne.

Pour faire contrôler les pièces en Angleterre c'est également trop cher surtout si c'est juste pour contrôler sans reconditionnement.

Donc je tourne en rond dans l'attente que la lumière se fasse, si elle se fait un jour, mais je reste optimiste !

Il faut que je trouve quelqu'un pas loi de chez moi qui s'y connaisse et qui puisse venir jeter un œil. Il y a bien une succursale Mercedes à Courtaboeuf mais je crains qu'il change tout le bloc en entier sans trop vouloir ou savoir réfléchir en détail, qu'en penses-tu ?

Sinon il reste la solution de tenter le coup et d'acheter un bloc complet sur eBay, ca coûte dans les 200 à 300€ mais c'e sera sûrement du quitte ou double.

Et toi que ferais-tu avec cette belle voiture qui est bloquée depuis pas mal de temps au fond d'un jardin ?

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